Partagez
 

 Les babioles

Aller en bas 
AuteurMessage
Lighthouse
Lighthouse
Messages : 170
MessageSujet: Les babioles   Les babioles EmptyDim 30 Sep - 22:11



Trésors et bibelots

Des quoi ?
"L'argent corrompt les Hommes et je ne veux pas de ça chez moi !". Tel est l'avis de Céleste sur la monnaie humaine. Pour elle, les souvenirs valent bien plus que n'importe quelle pépite d'or et l'économie du phare repose sur ce principe. Les souvenirs ne pouvant pas encore se matérialiser, les marchands ont mis en place un système de troc et n'acceptent comme moyen de paiement que des "babioles", surnom affectueusement donné aux objets chargés de souvenirs. Ils se présentent sous des formes diverses et variées tel qu'une montre trouvée dans un grenier et gravée pour "ma petite Judy", un livre dont les pages sont maculées de notes ou une peluche répondant au nom de Norbert.

Plus ces objets ont une valeur émotionnelle, plus ils vaudront chers, permettant ainsi de les échanger contre des objets rares dans les boutiques.

Et en RP, comment ça fonctionne ?
Chaque RP posté vaut une babiole. À la fin du RP, il est possible que ton personnage récupère un objet représentatif de l'histoire qu'il vient de vivre pour un coup équivalent aux nombres de tes réponses dans le RP. Par exemple, si ton personnage récupère une longue vue dans un RP où il aura posté dix réponses, tu pourras inscrire dans ton inventaire "Longue vue (10)", le chiffre entre parenthèse représentant le coût.

"Et si j'ai pas envie de vendre mes objets pour en acheter d'autres dans les boutiques ?"
Pas de panique, tu pourras garder tous les objets que tu récupères en RP. Il s'agit davantage d'informations pour représenter l'effort qu'il a fallu produire pour récupérer ce trésor. Seuls le nombre indiqué dans la catégorie "babioles" de ton profil peuvent être dépensés et peuvent se présenter sous la forme de ton choix.

Comment gagner des babioles ?
- En postant des RP : 1 babiole par réponse
- En effectuant les missions de Tikki : la récompense indiquée pour la quête + les babioles des réponses RP
- En effectuant les challenge mensuels
- En participant aux events : prix variables

Où dépenser ses babioles ?
- Chez Garmil (ici) qui vous proposera des objets en tout genre pour donner un côté inattendu à vos RPs.
- Au puits de la place (ici) en espérant recevoir une bénédiction en échange de quelques babioles.


Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouse.forumactif.com
 
Les babioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Paperasse :: Lumière dans la nuit-
Sauter vers: