Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La reine de la soirée [phase 1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] EmptyJeu 4 Juil - 23:01

Le village ne parlait que de ça : l'anniversaire de Céleste. On fond, Sornette ne voyait pas vraiment pourquoi tout le monde en faisait un plat. Lui avait-on déjà souhaité son anniversaire, à lui ? Alors, oui, Céleste faisait des choses extraordinaires pour le phare; oui, elle méritait qu'on la récompense pour ses efforts mais si tout le monde agissait ainsi pour elle, pourquoi ne pas le faire pour les autres ? Il avait passé les derniers jours à déverser sa mauvaise humeur sur toutes les personnes qu'il avait croisées et cette fois, c'était au tour d'Anya d'entendre sa complainte. Ils marchaient dans les rues adjacentes à la place du puits, évitant les dizaines de volontaires qui s'affairaient à monter stands et banderoles. Le prince poursuivit son discours :

- Ce que je veux dire, ce que toi, tu as l'habitude qu'on te souhaite ton anniversaire mais les sentinelles ? Non, je ne comprends vraiment pas. Tout le monde ne va parler que de Céleste, lui offrir des cadeaux, la complimenter sur sa tenue. Tu as entendu Miss Fabalga ? "La reine de la soirée"....

Il imaginait déjà la gérante du phare assise sur un trône au centre de la place, une somptueuse couronne sur la tête. La sentinelle soupira de frustration et annonça :

- Ce n'est pas juste. Toute l'attention ne peut pas être sur elle ! Dans les livres, il y a toujours un moyen pour que le héros, pauvre et misérable, fasse de la concurrence à l'hôte et c'est ça qui rend la chose intéressante. Personne ne s'intéresserait à un bal où le roi et la reine dansent seuls au milieu de la piste avec les invités qui regardent...

Il soupira une nouvelle fois, la centième de la journée. Il fit un pas de côté pour éviter un échafaudage et esquiva une chute de banderole.

- J'espère qu'il y aura au moins une piste de danse...
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Re: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] EmptyJeu 4 Juil - 23:43

Cerbère, ou plutôt Anya, écoute avec attention le petit prince mécontent-- et malgré son penchant habituel pour l'exagération, il n'a pas tort, cette fois-ci. Pourquoi faire d'une chose si banale un événement si grand ? Une peste telle que Céleste méritait-elle d'être célébrée à ce point, traitée comme supérieure à tous, digne d'être la seule sentinelle célébrée ? Certainement pas ! Oh, l'avis de Cerbère n'est pas très objectif, ça c'est sûr; à ses yeux, se débarrasser de Céleste en la carbonisant sur le bûcher serait une bien meilleure célébration...

Mais les voilà, tous bien heureux, à se préparer pour la plus grosse fête depuis la création du phare... fête n'ayant pas été préparée par Hellindell et Caerus, cette fois-ci. Ce qui est bien étrange à dire en cet instant, c'est que pour une fois, Cerbère trouve que les fêtes de ces deux idiots sont bien plus pertinentes que celle-ci... et eux, pertinents ? C'est dire. Le cahier entre les mains, elle écrit lorsqu'elle le peux, évitant le plus possible les gens autour, avant de tendre le résultat final à Sornette.

"Je trouve ça triste que les autres anniversaires ne soient pas célébrés... tu as raison, c'est injuste! Tout le monde mérite un anniversaire, même les sentinelles! On célèbrera le tien ensemble, promis. Tu n'auras qu'à me dire la date !"

Cerbère ne déteste pas la danse, et sait que Sornette adore; ce serait une bonne opportunité pour lui d'au moins passer un bon moment, malgré l'injustice derrière cette fameuse fête. Enfin, pour eux; pas que pour lui... sans doute. À observer tous ceux qui créent des stands et activités de leurs propres mains et pattes, si il n'y en a pas... il y aura toujours le moyen d'en avoir.

"On pourrait demander à des gens qui organisent la fête si il y aura de la danse? Ce serait dommage qu'il n'y en ait pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] EmptyVen 5 Juil - 8:30

Sornette ralentit le pas pour lire les commentaires d'Anya. Fêter son propre anniversaire ? L'idée ne lui déplaisait pas. Après tout, comment ne pas être conquis par l'idée d'amis vous offrant des cadeaux pour vous féliciter du fait d'exister ? Le prince hocha la tête en souriant et réfléchissait à la date qui l'arrangeait le mieux. Il ne se rappelait plus vraiment de son jour d'apparition ou, du moins, il cherchait la correspondance car dans ses souvenirs, son anniversaire tombait lors d'un mois qui n'existait plus.
La seconde proposition d'Anya le tira de ses pensées. Au fond de lui, il se doutait qu'il ne pouvait y avoir de réelle fête sans danse mais une partie de son être craignait que la fête de ce soir ne soit pas comme toutes les autres. Il acquiesça et s'approcha d'une sentinelle affairée à coller des affiches au mur :

- Excusez-moi mon brave, pourriez-vous nous dire si une piste de danse sera disponible lors de la fête ?

Son interlocuteur haussa les épaules et baragouina des explications sur le fait qu'il n'avait aucune idée de l'organisation de la soirée, qu'on lui avait juste demandé de coller des affiches mais que s'ils voulaient son avis, le meilleur moyen pour s'assurer d'une activité était de l'organiser soi-même. Sornette réfléchit un instant : avait-il vraiment envie d'aider les autres à préparer la fête ? Surtout que les pistes de danse ne nécessitaient pas beaucoup de préparation. À moins que...

- ANYA ! (il se tourna vers l'Éclat avec un grand sourire) Et si on organisait un concours de danse ! J'ai lu que certains humains faisaient cela et qu'à la fin de la soirée, les deux meilleurs danseurs étaient sacrés roi et reine de la soirée. ROI ET REINE !!!

La prince se considérait comme un bon danseur et dans son esprit, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il gagnerait la compétition haut la main. Il ne savait pas vraiment si la jeune fille partageait son goût pour la danse mais il les imaginait déjà tous deux couronnés sur une estrade au milieu de la place... avec Céleste obligée de les regarder lui voler la vedette.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Re: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] EmptyVen 5 Juil - 20:05

Roi et reine... eheh. À défaut d'avoir eu la réponse la plus inutile du sentinelle qu'il est allé voir, son petit protégé n'est pas un idiot. Oh, évidemment, organiser un concours, ce n'est normalement pas lié du tout au fait de le gagner... mais connaissant Sornette, laisser d'autres gens le gagner, ce n'est pas une option. Personne d'autre au phare ne mérite un tel honneur, après tout-- l'honneur de voler la vedette à cette horrible Céleste ! Cerbère sourit intérieurement, approuvant cette idée avec joie. Elle est un peu rouillée avec la danse, mais doute que quiconque dans ce phare peuplé d'enfants possédant deux pieds gauches pourrait la battre sur une piste.

À une époque, au phare, avant Anya, l'on nommait Cerbère "Lady Danssia", une veilleuse qui combattait ses ennemis en coups de pieds rythmés par la musique. Du moins, c'est ce qu'on disait... en pratique, elle dansait plus qu'autre chose, comme il n'y avait pas tant d'ennemis à combattre. D'une idée totalement foireuse de Lecter, qu'au départ Cerbère n'appréciait pas des masses, elle s'est découvert un certain amour pour la danse que sa véritable forme lourde et disgracieuse ne lui permets pas d'exploiter. Après le "départ" de son éclat, qui n'était que Lecter, évidemment, Lady Danssia disparut du phare, le coeur brisé par la disparition de son petit humain-- elle ne fut jamais retrouvée.

Évidemment, duh.

Anya étant cependant beaucoup plus innocente que Cerbère, elle ne comprend pas encore totalement l'idée de son ami le prince-- du moins, l'idée qu'il a dans le fond de la tête.

"Oh, un concours de danse! Quelle bonne idée, Sornette! Tu es un génie!"

Elle sourit, visiblement ravie de son idée-- avant que son expression faciale ne change pour un peu plus de tristesse et de perplexité, comme si son petit cerveau d'enfant avait eu besoin d'un petit moment pour tout comprendre face à la situation.

"Mais... si on organise un concours, on ne pourra pas y participer, non? Comme on sera le jury? On ne pourra pas être le roi et la reine... "

Elle observe Sornette d'un air déçu. Anya est évidemment trop innocente pour penser directement à la corruption du jury... mais Cerbère ne sait que trop bien à quel point il est amusant de tout contrôler en sa faveur. Ça promets, tout ça ! Vivement le couronnement... Céleste ne sera pas au sommet, ah ça non ! Elle ne mérite rien d'autre que le bûcher ! ... C'est seulement dommage que Sornette ne soit sans doute pas fan du bûcher.

"À moins qu'on demande à d'autres gens d'être le jury? Pour qu'on puisse quand même danser?"

Un éclat d'expoir dans les yeux, elle regarde Sornette, voir ce qu'il pourra bien lui proposer comme solution, alors que Cerbère, elle, espère déjà en silence que ce sera un de ses mots préférés; CORRUPTION ! Car, elle ne le dira jamais assez, c'est bien plus rigolo ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] EmptyVen 5 Juil - 23:34

Anya voyait où le prince voulait en venir et ne tarda pas à relever les problèmes auxquels il n'avait pas encore pensé, étant trop occupé à s'imaginer acclamé par la foule et porté en triomphe jusqu'à un trône conçu spécialement pour lui. Il avait oublié ce détail : pour avoir une chance de gagner, il fallait d'abord avoir l'autorisation de participer. Pourquoi diable ne leur laisserait-on pas juger les candidats tout en participant ? Pour une question d'objectivité ? Le talent n'est point objectif et avec lui en jury, il ne ferait que confirmer ce que tous ses adversaires pensaient tout bas : qu'il était le meilleur. Mais puisqu'il fallait respecter les règles pour éviter une émeute...
Avant même de commencer à réfléchir, Sornette avait déjà trois solutions potentielles en tête. L'une d'elle impliquait plusieurs marionnettes, une seconde nécessitait beaucoup de babioles et la dernière, beaucoup de balles de golf. Il lut distraitement le dernier message d'Anya et poursuivit sa réflexion. Demander à quelqu'un d'être le jury à leur place était délicat, surtout parce qu'il ne voyait pas pourquoi la personne voterait pour eux (évidemment, ils étaient les plus doués des participants mais il ne fallait prendre aucun risque).

- Mmmh... Demander à quelqu'un d'autre me semble risqué, surtout que je ne vois pas qui pourrait faire l'affaire... Tu as des idées ?

Le prince se creusait la cervelle à la recherches de personnes lui étant redevables puisqu'apparemment, les habitants de ce village n'appréciaient guère les convocations princières. Cette fois-ci, il allait falloir agir plus subtilement... Sans grande conviction, il proposa :

- Et pourquoi pas organiser un casting ? Enfin, faire des affiches en précisant qu'on organise un concours de danse mais qu'il manque des juges. Seuls un ou deux juges seraient sélectionnés par nos soins et nous choisirions ceux ... que nous jugerons les plus aptes à juger convenablement !

Sornette imaginait déjà la file de sujets qui attendraient d'avoir audience auprès de lui et le supplier de leur confier la responsabilité de désigner les rois et reine de la soirée... Ca lui rappelait de bons souvenirs. Il recommença à se parler à lui même :

- Il faudrait du papier et des crayons pour les affiches, peut-être une promesse de récompense pour les juges sélectionnés... Puis des costumes, il nous faut absolument des costumes.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Re: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] EmptySam 6 Juil - 16:04

Il est bien vrai que demander à quelqu'un d'autre est risqué-- Sornette n'a pas tort. Surtout que ce sale trou à rat de phare n'est principalement peuplé de gens ayant des ballons bourrés d'helium dans le crâne... que faire si ils décident de voter pour quelqu'un d'autre? De nommer roi et reine de petits humains insignifiants qui ne méritent PAS cet honneur? Oh, évidemment, les goûts et les couleurs, c'est totalement subjectif... mais certaines subjectivités sont très clairement bourrées et à côté de la plaque. Voter pour quelqu'un d'autre? Très clairement lié à un traumatisme d'enfance ayant déréglé l'organisation naturelle des pensées... une telle tra-gé-die. Il faudra donc trouver des juges ayant la... subjectivité sur le droit chemin... ce qui s'avère difficile, ici.

... Mais pas impossible. Cerbère sourit intérieurement. Elle trouvera un moyen de remettre leur subjectivité au bon endroit, si nécessaire.

"Je ne sais pas... je ne connais pas beaucoup de gens qui seraient un bon jury..."

Anya semble réfléchir, perdue dans ses pensées. À vrai dire, Anya possède beaucoup d'amis, mais Cerbère ne considère aucun de ces petits cons comme de véritables amis, n'ayant que Sornette dans son estime. Bon, et Lecter, aussi, mais lui... totalement discalifié. Non seulement effraie-t-il le petit, mais en plus, son envie de s'amuser et tout foirer serait encore plus risqué que ceux qui ne savent pas réfléchir... le casting est déjà une meilleure idée.

Comme ça, Cerbère pourra... s'assurer personnellement de leur subjectivité.

"C'est une bonne idée! Comme ça on pourra quand même danser ensemble! Ce sera chouette! Et puis, si on est le jury du jury, on aura les parfaits candidats... enfin, j'espère. Il faudra s'assurer que des gens veuillent bien être jury... mais je suis certaine qu'on trouvera!"

Anya sourit au prince, visiblement ravie de son idée... de son idée de corruption ou de danse? Qui sait... peut-être un peu des deux. Lorsqu'il mentionne les costumes, le regard de Cerbère s'illumine dans les yeux d'Anya... le style, c'est son domaine! Elle sourit encore plus, ayant déjà des tas d'idées en tête sur ce qui pourrait être beau à porter. Du noir, ce serait classe... et du bleu, ça irait bien avec leurs yeux. Il faudra en parler à Meph !

"Pour les costumes, je m'en occupe ! J'irai demander à Meph, c'est lui qui me fait toutes mes belles robes... on aura de magnifiques costumes assortis, prépares-toi à être ébloui ! On sera les plus beaux du phare !"

Anya sourit, la belle petite princesse appréciant beaucoup être la plus belle du phare... et appréciant encore plus lorsque tout le monde le remarque ! Céleste ne sera jamais à son niveau, JAMAIS ! Ce sera elle avec une couronne sur la tête, et pas cette "ReInE dE lA SoIrÉe" de pacotilles ! Hehehe !
Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] EmptySam 6 Juil - 21:24

Tout commençait à se mettre en place dans la tête de Sornette et si les débuts avaient été quelque peu confus, il avait désormais tout un plan d'attaque pour organiser le meilleur concours de danse que le phare ait connu en un siècle ! Costumes, orchestres, confettis et surtout, le plus important, deux couronnes à placer sur la tête des vainqueurs. Mais avant de passer commandes de deux couronnes, il fallait qu'il s'assure qu'elles arrivent sur la tête des bonnes personnes. Quant à l'inquiétude d'Anya pour trouver des juges, il ne s'en faisait pas. N'importe quel gamin avec l'envie de se sentir important et rendre service ferait l'affaire. En revanche, le commentaire de l'Éclat fit briller les yeux du prince. Il connaissait son goût pour la mode, qui était presque aussi haut que son intérêt pour les chapeaux, et lui faisait pleinement confiance pour que tous les yeux soient sur eux ce soir.

- Tout le monde sera jaloux de nos tenues, haha ! Tu t'occupes des costumes pendant que je trouve un endroit pour l'audition ? On se rejoint après pour sélectionner notre jury !

Sornette avait déjà rencontré Méphénésine mais il n'était pas au meilleur de sa forme ce jour là, alors il préférait laisser le soin à Anya de lui parler des costumes. Il avait besoin de papiers, de crayon et d'une estrade. Il commença à s'éloigner et se tourna une dernière fois vers son amie :

- À dans une heure !

Soixante-trois minutes plus tard, des dizaines d'affiches étaient plaqués aux murs de la place, certaines recouvrant celles qui annonçaient la fête de Céleste. Pour en produire autant en un temps record, Sornette avait utilisé tout son savoir de marionnettiste et créé une véritable chaîne de production dans son appartement au-dessus de la poste. Des dizaines de poupées s'affairaient à écrire toutes les infos sur des feuilles blanches puis à les recouvrir de paillettes, tout cela sous la supervision de la sentinelle, évidemment. Les affiches indiquaient simplement "Recherche jury pour concours de danse. Sélection à la poste à 16h." Le propriétaire de l'endroit s'était vu supplié par Sornette pour avoir le local pendant une heure et il avait fini par céder. Une table avec deux chaises avait été installées ainsi qu'une troisième juste en face des deux autres. Une petite file avait commencé à se former derrière le cordon rouge que le prince avait installé pour l'occasion et certains commençaient à s'impatienter, bien que la plupart ne semblaient pas savoir ce qu'ils faisaient là. Désormais, il était assis derrière la table, un crayon entre ses doigts et un haut de forme sur la tête. Il avait également pris soin de mettre des coussins sur son siège et celui d'Anya pour qu'ils paraissent tous les deux un peu pus grands et intimidants. Il était 16h05 mais son amie n'était toujours pas là alors il se contentait d'observer le premier candidat avec un regard froid de professionnel qui voit un amateur sur le point de lui faire perdre son temps. Finalement, la jeune fille arriva et Sornette l'accueillit avec un large sourire.

- Enfin, nous pouvons commencer ! Si tu as des questions, tu peux les noter et je les poserai. Prête à faire entrer le premier candidat ?

La sélection n'avait pas encore commencé mais à l'évidence, Sornette s'amusait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Re: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] EmptyLun 8 Juil - 15:59

Le plan est donc enfin en marche, le plan vers le bûcher de Céleste ! ... Euh. Le bûcher métaphorique ? Non, non, pas de bûcher... dommage. Tout de même, ce sera pour lui voler la vedette, ce qui n'est pas trop mal, au final. Cerbère connait bien Meph et son talent avec les vêtements, elle considère donc déjà la partie "costumes" de leur plan comme une réussite; forcément, les costumes seront parfaits, avec Meph. Encore faut-il aller demander au concerné, mais elle ne s'inquiète pas pour ça, c'est le premier à adorer la costumer en permanence... donc tout ira bien. Elle sourit à Sornette, prête à mettre le plan en action, alors qu'il s'occupera de la salle et des affiches pour l'audition.

"Oui, on fait ça!"

Alors qu'il s'éloigne, Cerbère réalise alors un petit détail... elle ne sait pas à quel endroit sera l'audition, et elle devra donc le trouver elle-même plus tard, comme il n'a pas encore décidé l'endroit. Bon... à la limite il y aura des affiches, car monsieur est déjà parti. Bon. Peu importe. Elle se rend donc chez Meph, ne se souciant pas plus que ça de ce petit détail insignifiant.

"Pour être au sommet, il faut avoir un look digne d'y être !"

L'heure passée chez Meph fut des plus intenses, entre deux esprits stylistes recherchant la perfection-- heureusement que les deux sont assez passionnés pour réussir à trouver des idées en une heure à peine. Et heureusement pour Meph, tout particulièrement, car monsieur n'a pas eu le choix de coopérer. Que ce soit pour la couleur, la texture, le poids, tout doit être idéal, sachant que ce n'est pas que pour être joli, il faudra danser, aussi... et danser avec des briques sur le dos et un corset qui te casse les côtes, nul doute que ce ne sera pas un bon mélange. Il faut donc que ce soit léger, classe, et digne d'un véritable conte de fée. Après tout, le prince et la princesse (auto-proclamée) du phare méritent ce conte de fée contre la vilaine sorcière Céleste, qui vole la vedette à son peuple ! Révolution !

... Révolution dansante. Hehe. La fête ne l'intéressait pas des masses au départ... mais il faut bien avouer que l'idée est assez rigolote.

Le temps de trouver une affiche et de se rendre à l'endroit choisi par le petit prince, après avoir trouvé la P E R F E C T I O N  P A R F A I T E avec Meph, le 1h était un peu dépassé... mais peu importe, il y aura toujours des moutons pour attendre des heures dans une file d'attente... et là encore ça passe, à peine 5 minutes de retard... quoique pour des enfants cons, 5 minutes c'est beaucoup. Mais tant pis pour eux. Elle s'asseoit à côté de Sornette, ravie des coussins confortables, et sourit à Sornette en retour en posant son cahier sur la table, pour noter quelques idées de questions. Elle note quelques questions de base, demandant principalement si la personne a déjà été jury, sa plus grande qualité (si c'est honnête, entre autre, c'est pas un bon candidat), son plus grand défaut, si il y connait quelque chose en danse... bref, une mini-entrevue quoi. Avec l'imagination de Sornette, elle se doute bien qu'il trouvera plein d'autres questions à poser... qu'elles soient pertinentes ou non.

"Je n'ai pas plus d'idées que ça... mais je pense que ça suffira pour le moment? Si ça te va, on peux faire entrer le premier, oui!"

Cette situation amuse beaucoup Cerbère, mine de rien, et semble beaucoup amuser Sornette, aussi, ce qu'elle remarque assez facilement. D'un côté, elle espère trouver un bon jury du premier coup pour ne pas perdre de temps... mais de l'autre, effrayer des enfants, c'est tellement rigolo... quel dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] EmptyMar 9 Juil - 19:28

Sornette jeta un coup d'oeil à la liste des questions qu'Anya rédigeait et hocha la tête en guise d'approbation. La question des qualités-défauts lui plaisait beaucoup, peut-être parce qu'il s'agissait d'un moyen détourné pour en apprendre plus sur un concurrent potentiel (la question "quelle est votre plus grande faiblesse ?" étant un peu trop directe). Il se redressa sur son siège, attendit le feu vert de son amie et fixa la premier candidat avec froideur. Puis, il annonça d'une voix si forte qu'on devait l'entendre jusqu'au fin fond du bois sinistre : "PREMIER CANDIDAAAAT !".
Il observa la jeune fille qui s'approchait avec entrain et un large sourire aux lèvres. Sornette la détailla de bas en haut et la reconnut comme Mirtabelle, une veilleuse présente depuis un peu plus de dix ans au Phare mais qui s'était vue emputée de sa moitié l'année passée, lorsque son Éclat avait reprit la route du monde des adultes; Une véritable petite boule d'amour et de tendresse qui ressemblait vaguement à une barbe à papa sur pattes. Le prince posa ses coudes sur la table et appuya sur menton sur ses mains, cherchant le meilleur angle d'approche. Le silence s'étirait et la veilleuse s'apprêtait à prendre la parole quand Sornette la coupa :

- Donc, Mirtabelle... Tu souhaites être jury du concours de danse ce soir ?
- Oh oui ! Ça serait vr...
- Pourquoi ?
- Et ben... J'aime bien la danse, je trouve ça amusant !

Le prince plissa les yeux et resta muet plusieurs secondes avant de répéter :

- Amusant ? (Nouvelle pause) Tu trouves ça amusant ? La danse n'est pas amusante, c'est un art complexe qui nécessite talent et entraînement, une discipline où les amateurs se font piétiner et toi, tu m'as tout l'air d'une amatrice. Alors comment pourrais-tu juger une compétition de danse si tu n'en comprends pas l'essence ?
- Je...
- SUIVANT !

Sornette s'affala dans le fond de son siège et attendit que la veilleuse, qui peinait à comprendre ce qui venait de se passer, quitte la pièce. Sans vraiment le vouloir, il capta le regard d'Anya et redevint immédiatement sympathique en affichant un air désolé :

- Excuse-moi, j'aurais dû te demander ton avis... Je vais essayer de faire durer un peu plus les prochains entretiens. Oh, tu veux poser les questions cette fois ?

Ca ne serait certes pas pratique à cause de son mutisme mais il y avait le bloc notes pour remédier à cela. Il vaudrait mieux ça que laisser faire Sornette... qui avait tendance à oublier qu'il ne possédait que 50% du choix du candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Re: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] EmptyJeu 11 Juil - 8:09

Première entrevue? Un véritable échec, y'a pas à dire. Cette petite idiote n'avait clairement rien d'un bon jury-- mais à défaut de n'avoir rien de concluant pour le moment, ce fut un moment assez divertissant; Cerbère remercia grandement Sornette, ce petit ne cesse jamais de la surprendre ! Il s'excusa cependant, lui demandant si elle voulait bien poser les questions lors des prochaines entrevues.

N'y voyant aucun inconvénient, elle accepta en hochant la tête.

Le reste des entrevues... comment dire... ah, oui ! C'était de la merde ! Pas juste un peu, malheureusement, chaque nouveau candidat potentiel semblait être pire que l'ancien, c'était une véritable catastrophe... par chance, l'un comme l'autre étaient bien vite pour le "AU SUIVAAAAANT", alors ils n'attendaient pas trop longtemps, comme des cons, que ça change comme par magie, car visiblement ce n'était "pas ce qu'ils cherchaient". Nah. Si c'est pas c'qu'ils cherchaient, ça peux aller s'asseoir sur un cactus, un point c'est tout. Il/elle avait juste à ne pas leur faire perdre leur temps !

C'est sans espoir dans ce putain de phare?

Alors que Cerbère, après un ennième débile qui ne mène nul part, commençait autant à perdre patience qu'à se frustrer, quelqu'un entra dans la pièce après le on-ne-sait-combientième "AU SUIVANT" de Sornette, quelqu'un qu'elle connaissait bien. Une petite sentinelle dansante, possédant clairement deux pieds gauches et ayant été une véritable plaie comme élève, à l'époque de Danssi' ... tiens donc, cette petite chose était encore en vie, après le départ de son maître? Elle est capable de vivre seule? En voilà toute une découverte! La sentinelle, ressemblant à une petite femme svelte ne quittant jamais son immense tutu, (ou étant son immense tutu? Cerby n'a franchement jamais compris son anatomie. Elle ressemblait un peu à un oiseau, aussi? En quelque sorte? Y'a des plumes...) s'asseoit devant eux, l'air de bonne humeur. Han. Cerbère ne pouvait pas moins se soucier de son ancienne apprentie, cette chose lui ayant fait perdre beaucoup trop de temps à l'époque, mais... qui sait. Elle pourrait être facile à manipuler...

Et contrairement à ces petits cons d'enfants, elle connait la danse plus que "Oh bah j'aime bien car c'est rigolo, hihihihi!"

Grr.

"Présentez-vous!"
- Eum... oui ! Je suis Tourmillie, je m'occupe des cours de danse au phare, depuis le départ de mon mentor, Lady Danssia... vous connaissez ?

Évidemment que si, puisque Cerbère est exactement la femme concernée, mais Anya n'ayant aucune raison de la connaître, elle secoue la tête en se tournant vers Sornette, pour voir si lui connaissait cette si mystérieuse personne, tant de mystère... peut-être que LUI connaît son ancien avatar, qui sait. Elle n'était pas la plus connue du phare... mais si Sornette apprécie autant la danse, peut-être que l'histoire dansante du phare l'intéresse ? Après tout, pourquoi pas-- il a cette tendance à la surprendre en permanence.

"Donc vous devez beaucoup connaître la danse? Vous pensez être une bonne jury?"
- Oh... ça oui ! Je n'ai jamais vraiment été jury, mais... mais je connais très bien la danse, alors je suppose que ça viendra tout seul... Lady aurait été meilleure que moi, ça c'est sûr... mais je promets de faire de mon mieux, si vous me prenez...

Oh, observez-là se rabaisser ainsi, si ce n'est pas adorable ! Au fil des questions, l'on pouvait assez facilement en venir à une conclusion; elle connait la danse, très bien même (et grâce à qui, hein, hein? Entraîner ce boulet aux deux pieds gauches relevait du génie... et ces gosses qui ce sont rajoutés, aussi. Quel enfer.) mais est plutôt nerveuse, ce qui est un signe flagrant que cette petite chose sera assez facile à manipuler, ne voulant sans doute pas perdre une main, un pied ou le respect de son ancien mentor, encore au fond de la poche de la bannie à quelque pars. Assez naïve aussi, la petite, serait-ce le mélange parfait pour manipulation, ça? Serait-ce le karma leur accordant un peu de répis avec cette suite d'incapables? Elle n'aurait qu'à la ressortir un peu, sa Lady, tourner Tourmillie dans le bon sens... et pouf, le tour serait joué-- facilement, en plus! Bon, il faudrait encore l'approbation de Sornette pour la prendre elle, mais après tout... c'était la moins pire de la journée. Y'a d'l'espoir. Et l'espoir, après l'enfer qu'ils ont vécu aujourd'hui... il est sacrément large.

Y'a quand même des gens qui venaient pour le concours. Pas pour le jury. Ils savent lire, au moins? C'quand même moins pire que celui qui s'était perdu et qui cherchais les cuisines, en quelque sorte... bref.

Anya se tourne donc vers son petit prince, après avoir posé toutes les questions; en soi, ce n'était pas une mauvaise personne, juste une prof de danse assez nerveuse... sans doute car son mentor a disparu de sa vie assez brusquement, lui laissant le poids de tous les petits morveux voulant apprendre à danser sur les épaules? Naaaah, sans doute pas ? La vie c'est tellement plein de mystères, comme ça.

"Tu en penses quoi? Elle ne semble pas si mal... et elle connait bien la danse! ... C'est peut-être la bonne, Sornette! Enfin... quelqu'un de sérieux!"


Elle a de l'espoir plein les yeux, la Anya; ce qui n'est pas très surprenant après le désespoir qu'ils ont vécu avant l'arrivée de ce boulet de Tourmillie... boulet bien pratique, pour une fois dans sa vie. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] EmptyJeu 11 Juil - 23:46

Un interminable défilé de candidats médiocres se déroulait dans la pièce depuis bientôt quarante-cinq minutes, période durant laquelle Sornette s'affalait de plus en plus dans son siège, comme écrasé par le poids de l'agacement. Les "SUIVANT !" s’enchaînaient et le prince retenait l'envie de hurler ce mot dès qu'il voyait certaines connaissances arriver. Il vivait au phare depuis assez longtemps pour avoir déjà vu la plupart des sentinelles présentes et levait les yeux au ciel dès qu'il voyait l'une d'elle arriver. "Ravel ? Il ne sait même pas lire, comment pourrait-il être jury...", "depuis quand Calysto s'intéresse-t-elle à la danse ?", "lui ? Vraiment ? Pitié, tuez-moi...". Il jetait des regards nerveux à l'horloge accrochée au mur et désespérait à l'idée de ne questionner aucun candidat potable avant la fin de l'heure qu'on lui avait donnée. Finalement, une jeune femme arriva face à la table et Sornette se redressa sur son siège, sa curiosité soudain attisée. Il connaissait la sentinelle de vue, comme la plupart des candidats jusqu'à présent, sauf que contrairement aux autres, elle connaissait la danse (le tutu qu'elle portait lui rafraîchissait la mémoire). Quand elle mentionna Lady Danssia, une lueur naquit dans le regard du prince, lui remémorant de vieux souvenirs de l'époque où il avait voulu prendre des cours de danse, pour montrer son talent aux autres mais également pour combler ses quelques lacunes. Il n'avait jamais sauté le pas et s'était contenté d'observer les apprentis danseurs de loin en étant convaincu que s'il rejoignait le groupe, leur nullité le tirerait vers le bas.

- Oui, je vois de qui il s'agit... Voilà bien longtemps que je ne l'ai croisée...

La jeune fille ne releva pas et il resta silencieuse pendant que sa camarade lui posait des questions. Celles-ci s’enchaînaient et malgré quelques faux pas, la sentinelle se débrouillait plutôt bien. De toute manière, ça ne pouvait pas être pire que ce veilleur qui était passé toute à l'heure pour poster une lettre et qui n'avait visiblement pas remarqué que la poste était momentanément hors service. Le prince l'avait renvoyé d'où il venait... mais avait tout de même pris la lettre en promettant de la poster dès que possible. Finalement, Anya se tourna vers lui et il lut ce qu'elle inscrivait sur le papier couvert de notes. Il hocha la tête, bien qu'il ne soit pas réellement convaincu.

- Je suppose que ça fera l'affaire. De toute manière, je ne pense pas qu'on trouvera mieux. Elle, au moins, devrait pouvoir reconnaître notre talent.

Il se tourna à nouveau vers la candidate, la fixant dans les yeux sans afficher aucune expression. Le silence s'étira jusqu'à ce qu'il annonce distinctement et assez fort pour que les rares candidats restant entendent ce qu'il avait à dire :

- Nous avons trouvé notre jury !

Il se leva et adressa un sourire encourageant à Tourmillie avant de poursuivre :

- Bien, soyez sur la place 30 minutes avant la compétition, Anya et moi vous donnerons les instructions à ce moment-la. En attendant, reposez-vous et tâchez d'être en forme pour ce soir, vous devez avoir les idées claires. Et maintenant... il faut tout ranger car je dois rendre la salle dans dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Re: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] EmptyLun 15 Juil - 12:23

Une bête cachée sous un air d'enfant suit la trace de la jury sélectionnée, quelques temps après son entrevue, assez furtivement pour qu'elle ne remarque rien-- quoique même sans la furtivité, cette petite idiote n'y verrait que du feu... elle a quand même été créée par le phare, fallait pas trop en demander à la génétique; la pauvre sentinelle a probablement gagné le QI de son créateur, quelle tragédie... ou plutôt, quelle joie scénaristique. Elle sera un parfait pion, Cerbère le sait d'avance; par chance, Sornette n'est pas comme ça. Il doit bien être la seule sentinelle qu'elle supporte.

À ce propos, le petit semble avoir connu son ancienne vie du phare. Elle ne se souviens pas l'avoir croisé plus que ça; sans doute que ce n'était que de loin... mais elle n'en est pas bien surprise, au fond; si il aime la danse, connaître Lady Danssia n'est pas très surprenant. Sornette ne semble d'ailleurs pas très convaincu par l'apprentie, mais ce n'est qu'une question de temps... oh, Sornette, tu ne le sais pas encore, mais tu seras ravi du choix de la petite Anya.

La bête suit la petite Sentinelle, après avoir dit à Sornette qu'elle avait des choses à vérifier de son côté pour le concours... ce qui n'est... pas totalement faux, en quelque sorte? Oh, évidemment, il fallait s'assurer du bon déroulement de la soirée... et il n'y a pas meilleur moyen que de s'assurer soi-même des futurs rois et reines.

On est jamais mieux servi que par soi-même, après tout.

Cerbère retourne un instant dans la forêt, là où aucun regard ne l'observe, utilisant, au passage, son don de brouilleur de présence pour s'assurer d'être totalement cachée; elle a bien vu que l'idiote nerveuse est retournée chez elle... malheureusement pour elle, la bête n'oublie jamais les détails de ce type. Le corps d'Anya change, désormais remplacé par celui de la chère Lady Danssia; une grande femme athlétique, colorée et... un peu étrange, mine de rien. Elle semble plus floue qu'à l'habitude, dans ses nombreux détails et teintes particulières, faisant d'elle un bien drôle de phénomène, mais un phénomène classe-- elle a toujours été classe, après tout, cette Lady, autant ne pas lui enlever ça.

Pour le coup, par contre... on aurait dit une apparition plus qu'autre chose, un fragment de mémoire brisé qui rappelle cette veilleuse du passé. Et c'est exactement ce qu'elle veux.

Cachée des regards, elle retourne donc chez la sentinelle, qui visiblement n'a pas d'ami- euh, de visite... c'est pareil, non? Peu importe que ce soit pareil ou non, c'est parfait. Cerbère ne connait que trop bien son ancienne apprentie, personne ne serait mieux qualifiée qu'elle pour être jury... et non pas car c'est une jeune femme compétente.

Dans le coin de la pièce, son deuxième don disparaît, laissant place à ce que notre amie fluff sait faire de mieux...

Manipuler.

Ce fut... facile. Trop facile, peut-être, laissant un léger goût d'ennui au fond de la gorge de la bête-- la petite sentinelle dansante a totalement cru à une apparition de Lady Danssia. La peur du fantôme fut donc vite remplacée par des tas d'autres émotions que Cerbère a du mal à bien comprendre. Elle a pleuré, lui a supplié de revenir, et j'en passe; par chance, Lady est excentrique, mais n'est pas une fragile qui pleure à rien, et qui communique avec ses émotions... Lady, c'est... c'est une lady. Elle ne perd pas son temps avec ça. Comme avec Anya, elle écrit plus qu'elle ne parle- avec une main d'écriture différente que celle de la petite Anya, elle a quand même vu son écriture plus tôt- et lui a donné sa prédiction pour la soirée, que dis-je, le destin ! Le futur !

Car ça fait du sens, oui.

"N'observe pas plus loin que ceux qui auront croisé ton chemin, sous le seul prétexte de pouvoir danser en cette soirée de festivité; eux seuls méritent les couronnes, mon enfant. Je l'ai senti, je l'ai vu, mon corps en entier en a frissonné sous le poids du destin !"

Évidemment, la sentinelle était un peu perplexe face à une telle prédiction... mais était trop touchée par la présence de Danssia pour vraiment y faire attention... l'on le voyait dans son regard, elle qui lisait avec attention les mots de la sagesse, comme si c'était la vérité absolue, un véritable cadeau venu des cieux. Pathétique enfant. Danssia a rassuré la sentinelle nerveuse, la prenant par les sentiments, lui faisant croire qu'elle avait confiance en elle; mais sans pour autant lui laisser le... total pouvoir décisionnel, lui faisant savoir qu'elle seule avait raison, qu'elle seule savait, par le pouvoir magique de la danse, je suppose, qui gagnerait ce soir...

Qui DEVAIT gagner. Les gagnants légitimes, alors que rien n'avait commencé; si elle tentait de convaincre Danssia du contraire, lui demandant pourquoi eux et pas les autres participants, Danssia se fâchait; la peur, c'est toujours pratique... surtout avec une boule de stress sur pattes comme Tourmillie... et Danssia a toujours eu une facilité naturelle pour se fâcher lorsqu'on ne l'écoutait pas. Tourmillie ne savait pas comment réagir, ne savait même plus quoi penser; trop de choses se passaient en même temps.

Émotions contradictoires, entre la joie de recroiser cette femme... et la peur face à son insistance pour la soirée... il ne valait mieux pas contrarier l'esprit qui allait sans doute la suivre partout, voir la soirée... sans quoi, Danssia lui ferait savoir. Oui, Danssia a toujours été... passionnée, par la danse. Ce n'est donc pas bien étonnant.

Cerbère choisit ses mots pour bien toucher la pauvre sentinelle encore bouleversée de la disparition de son mentor, maintenant ré-apparue devant elle, comme par magie-- oui, évidemment, trouver ça louche, c'est trop difficile. Cerbère ne s'en plaindra pas, pour le coup. Tout ça, évidemment, en lui faisant parfaitement savoir que si le résultat différait que sa prédiction, elle n'en serait pas ravie. Du tout. Après tout, elle a toujours raison... mieux que la pathétique petite créature, assistante abandonnée par son mentor avant de savoir être aussi bien qu'elle.

Mais elle ne le sera jamais; c'est ça la beauté de la chose. C'est donc ainsi qu'elle céda aussi facilement à la supérieure Danssia; comme quoi, effectivement, nous ne sommes jamais mieux servis que par soi-même-- après tout, comment pourrait-elle refuser ce que DANSSIA lui dit ? Comment pourrait-elle faire autrement ? Danssia l'observera, Danssia sait tout... et si cette Tourmillie ne l'écoute pas après ça...

Cerbère rit, au fond de Danssia. Évidemment qu'elle va écouter, elle pleure comme une madeleine en hochant la tête comme un parfait petit mouton.

« O-O-Oui La... Lady Danssia... tu as raison... tu as toujours raison... je prendrai ta prédic... prédiction en compte... ce soir... »

La pauvre ne dormira peut-être pas de sitôt-- avec toutes les émotions contradictoires qui doivent bien la pourrir de l'intérieur, altérer son jugement. Bah, c'est le but, non? Tant pis pour elle, elle n'avait qu'à ne pas être une grosse fragile cherchant sans cesse le seal of approval de son ancienne mentor, qui non, ne reviendra pas, peu importe à quel point elle la supplie; ça l'embête plus qu'autre chose, elle n'est pas là pour ça... au moins, elle s'en souviendrait longtemps.

Après s'être assurée d'avoir bien suffisament marqué la chose dansante psychologiquement pour qu'elle soit aussi rassurée qu'effrayée de savoir que Danssia la surveille, et pas qu'un peu, avant de re-disparaître totalement de sa vue, encore. Elle a beau aimer Danssia à mort, la Tourmillie... qui sait si elle a vraiment envie de la voir ré-apparaître ?

Anya, fière de sa petite séance de manipulation, reprit donc son apparence de gamine, après s'être cachée, évidemment, avant de repartir, comme si de rien n'était, pour aller voir l'avancement des tenues de ce soir chez Meph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La reine de la soirée [phase 1]   La reine de la soirée [phase 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine de la soirée [phase 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]
» In the End || Ft. Aby [Phase 4]
» ...Maintenant, oui. || Ft. Titan [Phase 4]
» Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]
» Be our guest ! Ft. Tigre et Ariel [PHASE 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Le village :: Place du puits :: Festival [Event]-
Sauter vers: