Quelques exemples...
Voici quelques exemples de pouvoirs que tu peux donner à ton personnage. Libre à toi de créer des pouvoirs plus ou moins précis ou même d'en créer d'autres.
— Absorption des pouvoirs :
Le pouvoir de voler le pouvoir d'un autre, le rendant impuissant.
— Absorption d'énergie :
Cela leur permet de voler l’énergie vitale de leurs proies quand elles les touchent.
— Absorption électrique :
Le pouvoir d'absorber et subséquemment relâcher de l'énergie électrique.
— Absorption sonique :
Le pouvoir d'absorber et de nullifier les ondes sonores.
— Absorption vitale :
Le pouvoir de voir les auras, de prendre l'énergie vitale et les pouvoirs des autres.
— Activation et désactivation :
Le pouvoir d'activer et de désactiver divers objets par le toucher.
— Aerokinésie :
Contrôle du vent.
— Altération de l'apparence :
Le pouvoir de changer la peau, les cheveux et les cordes vocales d'une autre personne.
— Aquakinésie :
Contrôle de l’eau sous toutes ses formes (Solide, Liquide, Gazeuse).
— Aquamancie :
Contrôle de la température des liquides.
— Audition décuplée :
Le pouvoir d'entendre des sons au—delà des limites normales.
— Aurification :
Le pouvoir de changer la composition moléculaire de tous les matériaux en celle de l'or.
— Art martiaux parfait :
Contrôle parfaite des Arts Martiaux.
— Auto guérison :
Capacité de se guérir à une vitesse hors de la normale.
— Bien et Mal :
Le pouvoir de faire ressortir des sentiments agréables ou d'horreur chez les autres.
— Bonds prodigieux :
Vous pouvez franchir de plus grandes distances pendant un saut, que ce soit en hauteur ou en longueur.
— Bouclier protecteur :
Possibilité de créer un bouclier invisible.
— Boule de feu :
Une boule de feu concentrée dans la paume de la main.
— Boule d’énergie :
Énergie concentrée dans la paume de la main, qui cause un léger dégât.
— Champs de force :
Le pouvoir de créer et manipuler des champs de force.
— Changement de forme :
Le pouvoir de changer ses caractéristiques physiques pour coller avec celles d'un autre.
— Changement de tenue :
Pouvoir changer de tenue en un claquement de doigt et à volonté ! Moyennant contrôle, évidemment...
— Changement d'âge :
Le pouvoir de changer son propre âge.
— Changement d'apparence :
Capacité de changer son image physique à volonté.
— Clairsentance :
Le pouvoir de percevoir l'histoire d'un objet en le touchant.
— Clairvoyance :
Le pouvoir de voir les gens et les choses éloignés.
— Clonage :
Capacité de se multiplier à volonté.
— Combustion moléculaire :
Le pouvoir de briser les objets sans contact physique.
— Communication avec la nature :
Permet de comprendre les besoins et/ou désirs des choses vivantes de la nature tels que l’herbe ou les arbres.
— Communication électronique :
Le pouvoir d'intercepter, générer, et interpréter les transmissions électroniques, digitales et radio avec son esprit.
— Compréhension intuitive :
Le pouvoir d'analyser des systèmes complexes et de comprendre intuitivement leur mode de fonctionnement sans éducation ni entraînement spécial.
— Contact curatif :
Le pouvoir de guérir les gens par simple contact.
— Contrôle de la foudre :
La personne a une affinité avec les charges d'électricité. Elle est elle—même un conducteur puissant: l'électricité peut circuler dans son corps, sans la blesser. Elle peut ainsi la manipuler à sa guise, faire fonctionner des appareils électriques.
— Contrôle de la glace :
Permet de contrôler la glace.
— Contrôle de la gravité :
Il s’agit de la loi physique expliquant l'attraction terrestre des corps. Ainsi, la personne peut modifier la force de gravitation d’une zone.
— Contrôle de la lumière :
Capacité de contrôler la lumière naturelle ou artificielle.
— Contrôle de la météo :
Capacité de changer le temps qu’il fait.
— Contrôle de la neige :
Capacité de contrôler la neige.
— Contrôle de la taille :
Possibilité de se faire devenir grand comme petit, ou de modifier la taille d'objets.
— Contrôle de la température extérieur :
Pouvoir d’augmenter ou diminuer la température dans une zone donnée.
— Contrôle de la terre et des plantes :
Capacité de contrôler la terre et les plantes.
— Contrôle de l'eau :
Contrôler l'eau à sa guise à partir d'un point d'eau plus ou moins proche.
— Contrôle des arbres :
Capacité de contrôler les arbres.
— Contrôle des animaux :
Capacité de contrôler mentalement les animaux.
— Contrôle des insectes :
Contrôler la venue ou la sortie des insectes, en faire apparaître x nombre...
— Contrôle des molécules :
Capacité de ralentir les molécules et ainsi de figer le temps. Comme de les accélérer et faire exploser l'objet convoité.
— Contrôle des objets électroniques :
La personne peut contrôler les objets électroniques, les diriger par la pensée, les faire buguer, etc.
— Contrôle des ombres :
Toute ombre peut alors être captée par la personne et manipulée. Elle peut être détachée de son élément, déplacée.
— Contrôle des peurs :
Capacité de contrôler les peurs des gens.
— Contrôle du feu :
A partir d’une source de feu, la personne peut augmenter, diminuer, et contrôler la puissance des flammes et leurs mouvements. Elle peut également éteindre une flamme.
— Contrôle du sable :
Capacité de contrôler le sable.
— Contrôle du temps :
Permet de ralentir, accélérer le temps, le reculer — etc — à sa guise.
— Contrôle du vent :
Le pouvoir de contrôler le vent, sa force, de générer des bourrasques...
— Cri sonique :
L'utilisateur provoque des ondes qui détruisent des objets, perturbent les sens, hypnotise.
— Cryogenisation :
Possibilité de ne pas sentir le froid.
— Cryokinésie :
Possibilité de créer de la glace.
— Déficit neurocognitif :
Le pouvoir de fermer les fonctions supérieures du cerveau des individus aux alentours.
— Déformation :
Le pouvoir de déformer les objets.
— Déshydratation :
Le pouvoir de retirer l'eau contenue dans les objets ou les gens par la force de la volonté.
— Détection des mensonges :
Le pouvoir de détecter les mensonges des autres.
— Déviation :
Capacité de dévier les objets lancés sur le sujet.
— Disparition et réapparition :
Permet de faire disparaître puis faire réapparaître un objet ou une personne pendant un court laps de temps ou peut—être plus.
— Divination :
Possibilité de deviner l’avenir.
— Donner vie à un objet :
Permet d’insuffler la vie dans un objet inanimé.
— Donner vie aux dessins :
Le dessin s’anime seul, il peut sortir de son support ou non, et n’est pas forcément sous le contrôle de la personne.
— Duplication :
Vous possédez la capacité de vous dédoubler. Un second corps sort du votre, par volonté.
— Duplication des pouvoirs :
Le pouvoir de dupliquer un pouvoir à la fois par contact physique.
— Éclat sismique :
Le pouvoir de repousser les objets au loin.
— Effondrement :
Le pouvoir de désintégrer les objets sans contact physique.
— Élasticité :
Le pouvoir d'étendre, déformer, expanser, et contracter son corps.
— Électrokinésie :
Contrôle de l’électricité et des éclairs.
— Émission de poison :
Le pouvoir de blesser ou tuer les gens situés dans un rayon très faible
en émettant un poison mortel.
— Émission d'énergie :
Le pouvoir de tirer un flux concentré d'énergie ou de liquide vert depuis sa main.
— Émission laser :
Le pouvoir de générer un rayon de lumière.
— Émission micro—ondes :
Le pouvoir d'émettre des rayons de micro—onde depuis ses mains.
— Empathie :
L'empathie est la capacité à ressentir les émotions, les pensées, les espoirs,
les désirs et les rêves des autres.
— Envoûtement :
Capacité d’hypnotiser les gens et de changer ses pensées.
— Escalade des murs :
Le pouvoir de se hisser au sommet de murs sans effort.
— Explosion :
Possibilité de faire exploser les choses par la pensée.
— Faculté psioniques :
Capacité à s'introduire dans un esprit et de le contrôler, ainsi que de créer des illusions.
— Figer :
Possibilité de contrôler le corps de quelqu’un pour qu’il ne puisse plus bouger.
— Force sur-humaine :
Ce pouvoir donne à la personne qui le possède une force herculéenne permettant de soulever plusieurs fois son poids.
— Hypnose :
Faculté d’endormir les gens, de leur faire exécuter des actions sommaires.
— Intangibilité :
Le pouvoir de passer à travers les objets solides à volonté.
— Invisibilité :
Le pouvoir permettant de ne pas être vu.
— Illusion :
Capacité de créer des images ou des sensations aux autres.
— Impression :
Le pouvoir d'imprimer mentalement des signatures ou des marques sur le devant de surfaces.
— Jet de flamme :
Permet de lancer des flammes.
— Jet d’acide :
Jet de substance destructive.
— Jet d’éclair :
Permet de lancer des éclairs.
— Lévitation :
Le pouvoir de léviter et de déplacer des objets.
— Localisation :
Possibilité de sentir les gens à distance.
— Liquéfaction :
Le pouvoir de liquéfier les matériaux solides.
— Luminescence :
Le pouvoir d'émettre de la lumière depuis son corps.
— Main glacée :
D’un touché de la main, une personne ou une chose peut être entièrement congelée.
— Maîtrise Marionnette :
Le pouvoir de contrôler les fonctions motrices des gens et des objets.
— Magnétisme :
Le pouvoir de manipuler les objets et matériaux de fer.
— Manipulation des plantes :
Le pouvoir de copier et créer des plantes et d'autres végétations.
— Manipulation électrique :
Le pouvoir de créer et de diriger des arcs électriques.
— Manipulation gravitationnelle :
Le pouvoir de créer des trous noirs gravitationnels.
— Manipulation mentale :
Le pouvoir de manipuler l'esprit des autres.
— Manipulation sonore :
Capacité de manipuler les ondes sonores en utilisant sa voix.
— Marcher sur l'eau :
Le pouvoir de marcher sur l'eau.
— Matérialisation :
Possibilité de faire apparaître des objets en les prenant ailleurs.
— Matérialisation de la glace :
Pouvoir générer de la glace.
— Matérialisation de la flore :
Pouvoir de faire pousser des plantes à partir de rien.
— Matérialisation de l'eau :
Pouvoir générer de l'eau.
— Matérialisation des bulles :
Pouvoir de matérialiser des bulles d'eau sous diverses formes, plus ou moins résistantes.
— Matérialisation de feu :
Pouvoir de matérialiser le feu.
— Matérialisation d’une arme blanche :
Matérialiser dans sa main, tout type d’arme blanche.
— Mémoire décuplée :
Le pouvoir d'absorber rapidement et de retenir de manière satisfaisante de grandes quantités d'informations.
— Métamorphe :
Capacité de se transformer physiquement en une autre personne ou bien même un objet.
— Métamorphose animal :
Capacité de se transformer en animaux.
— Mimétisme aquatique :
Le pouvoir de se transformer en eau.
— Mimétisme métallique :
Le pouvoir de transmuter son propre corps en métal.
— Mimétisme musculaire :
Le pouvoir de dupliquer toute action physique après l'avoir vu exécutée.
— Mimétisme porc—épic :
Le pouvoir de créer des pics d'os qui jaillissent du corps.
— Modalisateur :
Capacité de modeler des objets en tout genre.
— Omnilinguisme :
Le pouvoir de comprendre automatiquement toutes les communications orales et non-orales.
— Oniromancie :
Le pouvoir de créer des rêves et entrer dans ceux des autres.
— Peau impénétrable :
Le pouvoir d'avoir une peau ne pouvant être transpercée par quoi que ce soit.
— Persuasion :
Capacité à amener quelqu'un à croire, à penser, à vouloir, à faire quelque chose, en jouant sur sa sensibilité, par voie de séduction.
— Pyrurgie :
La pyrurgie est le pouvoir de créer naturellement du feu, permettant de créer des flammes autour de soi par inadvertance ou de lancer des flammes sur ses ennemis.
— Poing d'acier :
Capacité de durcir ses membres.
— Portail :
Génère deux portail, pouvant passer de l'un à l'autre sans réel soucis.
— Possession :
Possibilité de prendre contrôle complète du corps de quelqu’un.
— Précognition :
Le pouvoir de prédire avec justesse des événements futurs.
— Prémonitions :
Capacité de voir des scènes du futur ou du passé, par simple contact.
— Probabilité accélérée :
Le pouvoir de prédire les probabilités de certains événements correctement.
— Production de chaleur :
Permet d'émettre une immense quantité de chaleur rien que par le toucher.
— Psychokinésie :
Ce pouvoir consiste à maîtriser les objets électrique par la pensée.
— Psychométrie :
Capacité de percevoir, en touchant et en regardant un objet, les particularités de son histoire et de celle de son propriétaire.
— Pyrokinésie :
Le pouvoir de créer et contrôler le feu en utilisant le pouvoir de l'esprit.
— Radioactivité :
Le pouvoir de manipuler le mouvement des particules subatomiques, de ce fait générant et émettant des radiations toxiques.
— Rage primale :
Le pouvoir d'induire une rage incontrôlable chez les autres.
— Sécrétion d'acide :
Le pouvoir de générer des fluides hautement corrosifs.
— Séduction :
Capacité de séduire plus facilement les autres.
— Sensation surnaturelle :
Des capacités mentales qui permette de lire les auras spécifiques entourant d'autres êtres.
— Souffle glacial :
Geler son adversaire qu'en soufflant sur celle—ci.
— Sourcier :
Personne qui arrive à connaître le passé d'une personne par le simple contact.
— Super force :
Augmentation de la force.
— Super Ouïe :
Augmentation de l’Ouïe.
— Super vitesse :
Le pouvoir de se déplacer à une vitesse plus élevée qu'à la normale.
— Strangulation :
Étrangler quelqu'un par la force de la pensé.
— Synesthésie décuplée :
Le pouvoir de voir les sons grace à des lumières colorées et de les maitriser.
— Technokinésie :
Contrôle de la technologie.
— Technopathie :
Le pouvoir de contrôler et manipuler la technologie avec l'esprit.
— Télékinésie :
Le pouvoir de déplacer des objets avec l'esprit.
— Télépathie :
Transmission de pensée entre deux personnes éloignées l'une de l'autre ainsi que de lire dans les pensées d'autrui.
— Téléportation :
Le pouvoir de se déplacer instantanément d'un lieu à l'autre.
— Télé—localisation :
Permet de localiser la personne de son choix.
— Terrakinésie :
Le pouvoir de contrôler les matériaux géologiques, tels que la boue et les rochers.
— Thermokinésie :
Capacité de monter ou descendre la température du corps de quelqu’un.
— Thermovision :
Possibilité de voir le chaud et le froid.
— Transformation des vêtements :
Le pouvoir de transformer les vêtements.
— Transmutation du sable :
Le pouvoir de transformer les choses en sable.
— Tremblements de terre :
Le pouvoir de faire des tremblements de terres.
— Ubiguité :
Capacité d’être à deux endroits en même temps.
— Vague d'énergie :
Possibilité de créer un champ de force.
— Vision télescopique :
Le pouvoir de voir clairement dans les ténèbres et de magnifier la vision à divers niveaux.
— Vitesse surdéveloppée :
Mouvements capables de s'exécuter bien plus rapidement qu’un être humain.
— Voler :
Capacité de voler