-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement du phare

Aller en bas 
AuteurMessage
Lighthouse
Lighthouse
Messages : 170
MessageSujet: Fonctionnement du phare   Fonctionnement du phare EmptyLun 27 Aoû - 23:06



Le phare au milieu des bois

Origine
Personne ne sait comment ce phare s'est retrouvé au milieu de la forêt car on n'a jamais eu vent de l'existence d'une étendue d'eau assez grande pour justifier la construction d'un tel édifice. Avec ses parois lézardées de fissures et sa peinture défraîchie, il tomberait certainement en ruine si Céleste ne veillait pas sur lui. Céleste est la personnification du phare, sa première création et protectrice. Elle prend soin de lui, de ses créatures et de ses invités.
Contrairement aux autres phares, celui-ci ne brille jamais la nuit et sa lumière est éteinte la nuit comme le jour. Les seuls moments où il brille de mille feux sont à l'occasion de l'arrivée ou du départ d'un enfant.
Nombreuses sont les théories concernant l'emplacement du phare : certains disent qu'ils se trouvent à la bordure des rêves, d'autres affirment qu'il est dans un autre plan d'existence alors que les plus indécis prétendent qu'il se déplace sans cesse, est partout et nul part à la fois. La logique ne s'applique pas à l'endroit, si bien qu'on peut y trouver des commerces où la gravité est détraquée ou des rues qui n'existent que certains jours. Si cela peut poser problème au début, tous les habitants finissent par s'habituer aux événements étranges qui se produisent.

Arrivée
Il existe des centaines d'enfants malheureux à travers le monde, mais seuls certains ont la chance d'être invités par le phare. Ils font un rêve dans lequel un être de lumière les invite à les suivre vers une étincelle dans le lointain. Plus ils s'approchent, plus la créature prend l'aspect d'un personnage cher à l'enfant. Ce peut-être un ami imaginaire, un dessin, un héros de dessin animé... Vient un moment où la lumière est si intense que garder les yeux ouverts devient impossible. Lorsque l'enfant les ré-ouvre, il se trouve au sommet du phare. Le personnage qui l'accompagnait dans son rêve se trouve à ses côtés, aussi tangible que son créateur. Il est désormais le Veilleur de l'enfant et prendra soin de lui jusqu'à ce qu'il quitte le phare.

L'heure du départ
Les enfants ne sont en aucun cas contraints de restés et sont libres de partir quand bon leur semble. Pour cela, il suffit de monter au sommet du phare et de s'y endormir. À son réveil, il sera de retour dans le monde qu'il avait laissé et pensera que tout ce qu'il avait vécu n'était qu'un rêve. Mais s'ils décident de rester, ce sera jusqu'à leur dix-huitième anniversaire, date à laquelle tous les enfants sans exceptions doivent quitter le village. À l'issue d'une cérémonie de départ, Céleste les accompagne au sommet de phare éclairé par une étrange lumière.
Quand la lumière fini par les envelopper, ils disparaissent pour se réveiller dans une chambre à coucher dont ils n'ont aucun souvenir. Un inconnu les accueille, leur demande s'ils ont bien dormi. En quelques jours, les souvenirs du phare sont peu à peu remplacés par d'autres plus concevables, créés de toute pièce par l'Éclaireur qui prend désormais soin de l'Éclat.

Les Éclaireurs
Ces Sentinelles ont un statut particulier puisqu'elles ont quitté le village pour parcourir le monde. Elles sont chargées de repérer les enfants malheureux et prendre soin des enfants qui le phare renvoie à leur dix-huitième anniversaire. Les Éclaireurs possèdent des résidences où apparaissent ces jeunes adultes et s'occupent d'eux jusqu'à ce qu'ils se réintègrent dans la société. Ils possèdent la capacité d'insuffler de faux souvenirs dans leur esprit et leur faire oublier qu'ils ont vécu au Phare pendant les années qui ont précédé. Pour plus de faciliter, les Éclaireurs se font généralement passer pour un membre de la famille de l'Éclat et leur raconte qu'ils sont orphelins pour éviter qu'ils ne cherchent à reprendre contact avec leur vraie famille. Ils ont évidemment interdiction de révéler leur nature surnaturelle.


Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouse.forumactif.com
 
Fonctionnement du phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Phare
» News #1 : Nouveautés au Phare et fin de l’event n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Paperasse :: Lumière dans la nuit-
Sauter vers: