Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle

Aller en bas 
AuteurMessage
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle   Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle EmptyMar 21 Mai - 13:27





Avec
Sornette


Des rencontres vraiment inattendues...



Le soleil brille, le vent est frais et il fait assez chaud pour ne pas se soucier de rester dehors des heures durant. C’est d’ailleurs pour ça qu’Abygaëlle a atterri ici, dans la carrière. Elle s’est levée ce matin après son retour dans le monde du Phare assez déroutant. Elle est d’humeur un peu étrange, pas vraiment triste, pas vraiment heureuse, lasse peut être ? Et surtout… elle ne sait pas où elle est. Elle a voulu partir et explorer ce monde étrange pour trouver la réponse. Elle a rapidement traversé la ville sans s’y attarder puis est passé près d’un étang en traversant une forêt pour finir ici, seule, entourée de pierres.

La jeune femme a rapidement retrouvé son humeur habituelle, laissant de côté la raison de son retour ici. Elle s’émerveille de tout ce qui l’entoure. Elle a pris son temps sans se donner de direction particulière. Elle s’est laissée porter par le vent, par un papillon qui passait, par une lumière douce, par la vie et la voilà en train de suivre tout ce qui croise sa route. Pour finir plantée au milieu de toutes ces pierres.

Abygaëlle était tellement absorbée par tout ce qui passait devant ses yeux, qu’elle n’a pas remarqué cette ombre qui la suivait constamment. Une ombre, pas plus grande qu’un chien, tapis parfois derrière les fourrés, parfois derrière un arbre ou une pierre. Tout le temps-là, à la suivre à quelques mètres de distance jusqu’à ce qu’elle arrive au milieu de la carrière de pierre. Ce grand espace dégagé ne permettait pas à l’ombre de la suivre plus loin sans se faire voir.

C’est à ce moment qu’Aby a décidé de se baisser dos à la forêt pour ramasser une jolie pierre brillante et l’examiner de plus près. C’est aussi à ce moment-là que l’ombre mit son plan à exécution: faire son entrée de la manière la plus théâtrale possible. Il s’avança à l’orée des bois et se mit à grossir, grossir, grossir ! L’ombre était maintenant visible en pleine lumière. L’ombre était un dragon bien particulier, un dragon visiblement capable de changer de taille. Un énorme dragon fait d’écailles, de cornes, de deux grandes ailes et de dents bien pointues. Il se mit à tendre la tête et à pousser un cri mécontent vers le ciel avant de baisser son regard vers la jeune femme devant lui. Cette même jeune femme avait vu grandir l’ombre du dragon sur le sol, la recouvrir, l’obligeant à se relever et à se retourner pour découvrir la plus incroyable des créatures.

- “ Je rêve… C’est pas possible je rêve !”

Aby se mit à se frotter les yeux puis à pencher sa tête. Contre toute attente elle fit un pas en avant, puis un autre les yeux écarquillés d’admiration. L’instinct de survie ? Le… La… peur ? Elle connait pas ça ! La vision est tellement incroyable, le dragon tellement beau et imposant et un peu impressionnant aussi… On dirait la copie conforme d’un de ses dragons qu’elle a tatoués dans le dos. Elle est tellement surprise qu’elle en a lâché son sac et la pierre qu’elle avait ramassée pour rester bras ballants à regarder les yeux émeraudes de ce dragon face à elle.

Le dit dragon s’est avancé d’un pas et a baissé sa tête vers Aby pour la regarder dans les yeux et lui envoyer une image mentale. Une seule devrait faire l’affaire. Une image d’elle enfant, riant aux éclats, perchée sur lui-même un poil plus petit, en train de se regarder dans l’étang près duquel ils sont passés plus tôt. Un couple d’amis inséparables pendant des années avant qu’il ne retrouve seul pour le même nombre d’années.

Pas de doute, Abygaëlle s’est reconnue enfant. Elle a lâché une exclamation de surprise quand l’image est apparue dans son esprit et ses yeux se sont encore plus écarquillés.

- “On se connait?! C’est impossible c’est une histoire dans ma tête… Tu n’étais pas réel…”

Aby dit tout ça avec un sourire aux lèvres déjà en train de croire que ce monde merveilleux ne lui est pas si inconnu que ça. Pendant ce temps le dragon pousse un grognement qui ressemble à une sorte de rire mélangé à un étouffement. Un bruit vraiment étrange en vérité qui fait exploser la jeune femme d’un rire hystérique lui donnant les larmes aux yeux sans savoir pourquoi.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle   Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle EmptyJeu 23 Mai - 21:50

En quittant le village ce matin-la, j'avais une seule idée en tête : faire sa fête à cette misérable sorcière qui avait osé me voler ma couronne des décennies plus tôt. Je devais y aller seul, c'était ma mission, raison pour laquelle j'avais laissé à la maison mon chevalier de chiffon qui me protégeait la plupart du temps. Du moins, c'est ce que je voulus faire avant de me dire qu'on n'était jamais trop prudent et de l'amener "au cas où". J'avais fait des efforts : je m'étais procuré une épée en acier (eh oui, une vraie arme, bien que pas très aiguisée) et portais mon habit tel une cape de héros qu'on retrouve dans les histoires. J'étais prêt à affronter mon destin.

Alors qu'est-ce qui me poussa à faire un détour dans la forêt ? À ne pas emprunter le chemin le plus rapide pour me rendre dans la demeure redoutée ? Il suffisait d'un bruit au loin pour que je dévie de ma route, que je me rappelle d'un détail pour faire demi-tour ou d'une plante qui attire mon regard pour que je m'arrête un instant. Résultat : l'après-midi avançait et j'étais loin d'être arrivé à destination. Peut-être que si je tardais encore un peu, il ferait trop sombre pour que je m'aventure en forêt et il me faudrait rentrer, tenter ma chance le lendemain... ou un autre jour. Quand je m'arrêtais trop longtemps au même endroit, mon garde du corps me rappelait à l'ordre, m’incitait à continuer ou à marcher plus vite. Il me fallait lui expliquer que ce que je faisais était de la plus haute importance et que m'empêcher de prendre mon temps pour me préparer pouvait avoir des conséquences catastrophiques sur la suite. Ses yeux en boutons semblaient me fixer avec perplexité. Il ne me croyait pas, évidemment, mais qui était-il pour remettre en question les décisions de son prince ? C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne rechigna pas lorsque je décidai de faire un détour par la carrière. Mon plan était simple : contourner la maison de la sorcière pour qu'elle ne nous voit pas arriver. Elle ne devinerait jamais que ses adversaires arriveraient du côté de la carrière !

Je marchais avec plus d'entrain depuis que j'avais pris cette décision : nous nous éloignions du danger et c'était une bonne nouvelle. À moins que... c'était un rugissement que je venais d'entendre ? Je me figeai en entendant un cri atroce qui était bien trop proche à mon goût. Je savais que les environs avaient mauvaise réputation et que Céleste n'aimait pas que l'on traîne dans le coin, je commençais à comprendre pourquoi. Je posai ma main tremblante sur mon épée et la sortis de son fourreau. J'apercevais du mouvement un peu plus loin et en m'approchant, je vis une  chose qui me glaça le sang : un dragon. Instinctivement, je bondis vers un rocher pour me cacher derrière. Mon cœur battait à tout rompre et mes mains ne pouvaient s'empêcher de trembler. Un dragon ! La chance n'avait jamais été de mon côté mais de là à tomber sur une créature invincible ? Inutile de l'affronter, il suffisait de la contourner, s'éloigner discrètement et ne pas se faire remarquer. Je fis trois pas hors de ma cachette avant de m'arrêter à nouveau. J'avais été absorbé par la vision monstrueuse du reptile et n'avais pas remarqué la jeune fille rousse qui se tenait devant lui. Oh non... Le dragon avança sa mâchoire vers elle et s'arrêta à quelques centimètres de son visage. Je ne rêvais pas, il s'agissait d'une princesse en danger. Et qui de mieux placé qu'un courageux prince pour la protéger ? Je possédais une épée et un chevalier à mes côtés, j'étais persuadé que je pouvais le vaincre. Imaginez la tête des habitants du village lorsqu'ils apprendraient que le Prince Sornette avait vaillamment combattu un monstre grand comme un moulin et secouru une malheureuse jeune fille prisonnière de l'animal. Je les entendais déjà me féliciter, les voyais me porter en triomphe dans toute la ville, me payer à boire et m'offrir des chapeaux. Peut-être construiraient-ils une statue en mon honneur au centre de la place ? Elle deviendrait un symbole et dans cinquante ans, on dirait aux jeunes Éclats "regardez cet homme, c'est notre prince qui nous a protégé d'un terrible dragon il y a bien longtemps. Vous devriez prendre exemple !". Je deviendrais une idole... Mais avant ça, je devais tuer le dragon.
Sans réfléchir, je me redressai et courut aussi vite que je pus en direction de la créature, lame en avant et en criant le plus fort possible.

- JE VAIS VOUS SAUVEEEEEEER !

Et voilà que je m'interposais entre le reptile et la jeune fille, fendant l'air avec mon épée pour le forcer à reculer.

- Ne vous en faites pas, je suis là maintenant !

Je fis un mouvement rapide en avant pour éloigner davantage le dragon mais sans que je m'y attende réellement, la pointe de l'épée rencontra le museau du reptile, lui laissant une fine trace rougeâtre entre ses écailles. Oups. Je me figeai à nouveau, me rendant très vite compte de mon erreur. J'étais mal. J'étais très mal. Sur un ton beaucoup moins assuré qu'auparavant et prêt à suivre mon propre conseil, je lançai à la jeune fille :

- Je crois que vous devriez courir...
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle   Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle EmptyVen 24 Mai - 11:38





Avec
Sornette


Des rencontres vraiment inattendues...


La jeune femme n’a pas encore atteint le comble de la surprise avec ce dragon magnifique qui semble lié à elle. Voilà qu’une sorte de… Chevalier? Débarque en courant pour se mettre en bouclier entre elle et la bête gigantesque mais inoffensive. En fait la tête rousse est une tête vide, elle vient seulement de se dire que peut être… peut être que... le dragon aurait pu la croquer? Et elle restait là, subjuguée par l’animal, mais sans en savoir la raison exacte, elle sent au fond d’elle que ce dragon est un ami de longue date, une part d’elle, qu’elle ne peut pas craindre.

Abygaëlle ne peut s’empêcher de rire et de poser sa main sur l’épaule de l’étrange chevalier qui vient de débarquer. Est-il vraiment un chevalier venu pour la sauver? Elle se marre intérieurement en s’imaginant princesse en détresse et sans en demander plus se met à jouer le rôle pour voir… pour tester… Elle est loin d’imaginer qu’entrer dans le jeu de son sauveur n’est pas anodin.

- “Ôôô preux chevalier! Merci de venir à mon secours je suis terrifiée!!”

Ce que le prince de ce monde ne peut pas voir car ses yeux semblent braqués sur la bête c’est qu’elle affiche un immense sourire et lance même un clin d’oeil au dragon. ‘Mon Aby…’ s’il le pouvait Pirouette laisserait couler une larme de joie et de soulagement de retrouver son Éclat presque inchangée et toujours aussi malicieuse. Il envoie une nouvelle image à sa protégée retrouvée. Les deux en train de jouer enfants au dragon et à la chevalière intrépide. ‘Comme avant!’. Pas le temps de s’enfouir dans ses pensées car il sent une éraflure, juste sur son museau. Le chevalier l’aurait-t’il frappé? Vu l’état du petit homme, il semble que oui.

- “ Oh oh …”

Aby écarquille les yeux de surprise, ce chevalier est soit maladroit, soit inconscient. Il suffirait à ce dragon d’ouvrir la gueule pour le couper en deux s’il avait été vraiment dangereux. Il a l’air d’être un peu les deux car il lui conseille immédiatement de courir. La fausse princesse s'exécute sans attendre et se réfugie derrière une énorme pierre en faisant signe au chevalier de la rejoindre.

Pendant ce temps Pirouette, dont les talents d’acteur sont inexistants, lance une longue complainte vers le ciel comme si le coup lui aurait été fatal. Puis comme un dragon de ce nom se doit d’être impressionnant et épique, il ne peut pas se laisser mourir si vite. Il décide de faire comme s’il n’avait pas vu où étaient les deux compères et lance un grand cri au ciel comme précédemment. ‘Le cache-cache est lancé!’

- “Ne vous en faites pas chevalier! Je suis sûre que le dragon ne sait pas où nous sommes!”

Aby a lancé ça, entrant dans son rôle et se retenant de rire voyant à quel point le jeu d’acteur du dragon n’est pas au point. Elle a bien vu qu’il les regardait et qu’il faisait semblant de les chercher sans les voir. Il ressemble en tous points à un chien truffier avec son museau collé au sol comme ça, à flairer leur piste. De temps en temps il lance quelques ‘Graouuuu Graouuuu’ très peu convainquant mais assez sonores pour faire trembler les pierres. Il s’approche assez près de leur endroit pour que la jeune femme attrape le chevalier par le bras et lui souffle quelques mots en lui montrant du doigt un endroit un peu plus loin.

- “Chevalier! Nous devrions aller nous cacher derrière ce rocher, la bête se lassera de nous chercher. Elle ne semble pas très douée pour pister…”

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle   Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle EmptyDim 2 Juin - 15:14

Inconscient. J'étais complètement inconscient ! J'aurais dû rester cacher, faire le tour du dragon et retourner dans les bois sans que la princesse ou la bête ne me voit. J'aurais rapidement oublié cette histoire et on n'aurait plus jamais entendu parler de la pauvre jeune femme. Après tout, les dragons ne savaient pas parler (pas tous en tout cas) et il ne pourrait jamais attester que je me trouvais sur les lieux quand il la dévorait. À moins qu'il se sache effectivement parler et que je sois accusé de non assistance à princesse sur le point de se faire dévorer par un dragon ? Oui, j'aurais définitivement dû la laisser se f... Venait-elle de m'appeler "preux chevalier" ?
Jamais ne n'avais ressenti des sentiments aussi contradictoires. D'un côté l'immense fierté que quelqu'un reconnaisse enfin ma bravoure et de l'autre, la terreur de me trouver à quelques centimètres des crocs d'un monstre. Je n'eus guère le temps d'explorer plus en profondeur ce déchirement qui s'opérait en moi car rapidement, je sentis la princesse s'éloigner derrière moi. Je la suivis sans me faire prier, piquant un sprint pour me cacher derrière le rocher où elle avait trouvé refuge, me permettant même de faire un petit détour pour attraper mon chevalier de chiffon qui, contrairement à moi, semblait plus que résolu à en découdre avec la créature. À en croire les cris, cette dernière semblait souffrir le martyr. Cela voulait donc dire... que j'étais peut-être capable de m'occuper d'elle après tout ! Et mieux encore, il n'avait aucune idée de notre position. Quelle chance d'être tombé sur un dragon aussi stupide ! Ou bien il avait perdu ses lunettes, c'était également possible. Il n'empêche que myope ou pas, il s'approchait dangereusement de notre cachette. Je sentis à nouveau mon cœur s'emballer sous l'effet de la panique. Il fallait trouver une solution ! Ma camarade fut plus rapide que moi à réagir car elle désignait un rocher situé un peu plus loin. Je hochai la tête :

- Bonne idée, princesse ! Je me charge de créer une diversion pour mettre toutes les chances de notre côté.

Je cherchais désespérément un caillou, ou une branche, ou n'importe quoi tant que je pouvais le lancer aussi loin que possible. Or, la seule chose sur laquelle mes yeux se posèrent et qui correspondait à mes critères fut mon chevalier. Je le toisai quelques instants en me demandant si j'étais vraiment capable de me servir de mon plus fidèle serviteur comme distraction. Il ne fallut pas longtemps pour arriver à la conclusion que oui. Je me saisis de la poupée qui me dévisageait et lui murmurai : "Je te remercie pour ton sacrifice, ne me déçois pas" avant de la jeter à l'opposé du rocher que m'avait indiqué l'inconnue quelques secondes plus tôt. Le chevalier effectua un vol plané avant de s'écraser quelques mètres plus loin dans un nuage de poussière. Il avait atterri beaucoup moins loin que je ne l'avais prévu mais j'espérais que le bruit de la chute ait suffisamment attiré l'attention du dragon pour nous permettre de fuir.

- Maintenant !

Je me plaquai au sol et commençai à ramper en direction de l'autre rocher. C'était loin d'être pratique mais tous les héros dans mes romans se déplaçaient ainsi lorsqu'il s'agissait d'être discret, il devait y avoir une raison. En revanche, je ne m'attendais pas à ce que la manœuvre soit aussi salissante. Quand je parvins enfin à l'autre rocher, j'étais couvert de poussière et ma chemise était, à l'instar de mon pantalon et de mon visage, couverte d'une fine pellicule brunâtre. Je fis de mon mieux pour épousseter mes vêtements en silence en chuchotant à la jeune femme :

- Ne vous en faites pas, princesse, nous serons bientôt sortis d'affaire.

Quand j'eus finis de me débarrasser d'une quantité suffisante de poussière, je croisai enfin le regard de mon interlocutrice pour la première fois depuis notre rencontre. Son visage m'était étrangement familier... Des souvenirs s'imposaient à moi sans que je sache vraiment pourquoi et je ne pus m'empêcher de poser la question qui me brûlait les lèvres.

- Votre visage ne m'est pas inconnu... Nos chemins se seraient-ils déjà croisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle   Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle EmptyVen 7 Juin - 13:41





Avec
Sornette


Des rencontres vraiment inattendues...


Le jeu devient de plus en plus drôle, tous les partis jouant leur rôle parfaitement et sérieusement. La preux chevalier se propose de créer une diversion pour laisser le temps à la jeune demoiselle en détresse de partir derrière leur nouvelle cachette. Abygaëlle écrase un petit rire et reprend rapidement son sérieux en hochant solennellement de la tête pour remercier le brave. Elle se prépare à filer en attendant que la diversion soit faite et quelle ne fut pas sa surprise de voir le chevalier prendre une étrange poupée de chiffon animée en tant que distraction. Elle se demande bien si elle ne va pas se transformer à la manière d’un pokémon et évoluer en Méga-poupée-d’acier? Elle n’a pas le temps de rire à son idée qu’elle voit la poupée voler dans une belle courbe à l’opposé d’eux… à seulement quelques mètres. Décidément le chevalier devra retravailler ses lancers mais... C’est le moment !

Pirouette a l’oeil attiré par un petit truc qui atterrit non loin de lui soulevant de la poussière. Il se tourne à grands renfort d’ouvertures d’ailes et de battements de queue. Il claque ses pattes aux sol soulevant assez de poussière pour créer un nuage les cachant des yeux des curieux plus loin et qu’on ne puisse pas le voir délicatement saisir la poupée de chiffon dans sa gueule. A regarder à travers les nuages on pourrait croire qu’il vient de la gober. Il se tourne et de biais vient cacher sa tête et déposer le curieux projectile de chiffon derrière un rocher lui adressant une caresse amicale du museau et un clin d’oeil rapidement avant de s’en aller dans un rugissement parfaitement ridicule et exagéré, tout autant que les précédents. ‘Graouuuuuuuu’ Le dragon eut un mouvement de surprise quand il aperçu le compagnon de jeu de sa protégée en train de se trainer comme un vers au sol. Cependant il fit mine de ne rien voir du manège au sol et doucement commença à tourner en rond mimant de flairer l’air à leur recherche.

Abygaëlle, au top départ, en bonne princesse futée, s’était rapidement glissé derrière leur nouveau rocher en courant baissée. Elle eu la même réaction que Pirouette à voir son défenseur gesticuler et se traîner au sol se couvrant de poussière. Il essaya de s'épousseter du mieux qu’il le pouvait mais il était réellement imprégné de poussière des pieds à la tête. Le sol semblait l’avoir un peu trop aimé. Aby tenta de l’aider du mieux qu’elle pu en joignant ses mains au nettoyage improvisé et en essayant doucement d’enlever la poussière déposée sur la joue du chevalier toujours aussi sérieux et appliqué. Elle hocha la tête avec confiance en murmurant.

- “Merci mon brave, je…”

Lorsque leurs regards se croisèrent enfin, il sembla quelque peu troublé par quelque chose ce qui coupa doucement Abygaëlle dans son murmur. Venait-il de se rendre compte qu’elle n’était définitivement pas une princesse? Qu’il ne la protégeait d’aucun danger? Puis sa question vient semer la confusion dans l’esprit de la rousse. Se pourrait-il que ce pays ne lui soit pas étranger et que la sensation ténue au fond de son ventre soit légitime? Souvent les choses viennent à vous quand vous ne cherchez pas désespérément à les atteindre, et peut être que les souvenirs de la jeune femme sont en train de fonctionner de la même manière. Elle vint s’adosser au rocher toujours accroupie pour mieux regarder son interlocuteur avant de prendre la parole.

- “Je suis désolé mais je ne crois pas vous connaître, étrangement je ne peux pas en être sûre, une sorte de sensation… Laissez tomber c’est un peu étrange! Quoi qu’il en soit… *Elle lui tendit la main pour se présenter* Je m’apelle Abygaëlle, ravie de vous rencontrer Chevalieeeer… ?”

Elle lui sourit franchement, réellement ravi de se présenter à lui et de lui parler. Mais à peine quelques secondes se sont écoulées qu’une secousse la déstabilise et l'oblige à se rattraper sur son sauveur pour ne pas trébucher et s'étaler au sol. Sauf que… ce n’est pas au sol mais sur lui qu’elle tombe.

- “Oups ! Pardon !!”

Elle se redresse et ri un peu quand le souffle de l’immense dragon ,qui venait de les trouver, secoue ses cheveux. Ni une, ni deux elle se lève et se campe sur ses deux pieds après avoir volé l’épée du pauvre homme qu’elle venait de faire tomber au sol. Elle relève le menton et prend sa voix la plus courageuse et la plus autoritaire.

- “Dragon !! Je te somme de te soumettre et de m’obéir !!”

En réponse, Pirouette lui envoie une image d’elle enfant dans l’exact même position, avec une épée en bois en train de le combattre de la même manière. ‘Elle n’a pas perdu la main’ Il est fière de son jeu d’actrice qui n’a pas pris une ride avec l’adulterie qui semble l’avoir rattrapé. Oui c’est un mot un peu étrange que Pirouette donne à la maladie que semblent développer tous les éclats d’ici. Ils grandissent et un jour s’en vont les abandonnant pour souvent ne jamais revenir. Une sorte de virus qui les oblige à devenir amnésiques, sérieux et à partir. Parfois ceux qui reviennent ne sont pas guéris et toujours amnésiques comme Aby et d’autres sont complètement infectée car en plus ils sont toujours sérieux et perdus. Là intérieurement il saute de joie se disant que sa protégée est en train de guérir et qu’elle est revenue pour lui. Il Répond d’un magistral ‘Graouuuuuuuu’ avant de claquer sa patte devant elle. Toujours aussi courageuse elle ne part pas en retraite et elle aussi lance un magistral - “Graouuuuuuu !!” de défi de penchant en avant et commençant à faire des moulinets incontrôlés avec l’épée dans jamais frapper le dragon.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle   Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle EmptyDim 18 Aoû - 14:49

Sornette détaillait le visage de sa princesse en essayant de se convaincre qu'il ne lui disait rien, que la personne à laquelle la jeune femme lui faisait penser ne pouvait pas être présente devant lui et cherchait désespérément à chasser ce sentiment de déjà vu. Pourtant, ses yeux rieurs semblaient les mêmes, sa manière de se mouvoir... Il y avait quelque chose de différent, bien entendu... mais il ne pouvait ignorer la ressemblance. Il fut en partie soulagé d'apprendre que son interlocutrice ne le connaissait pas (c'était probablement mieux ainsi) mais balaya rapidement cette certitude lorsqu'elle se présenta : Abygaëlle. Sornette écarquillait les yeux, ignorant la main tendue pour se concentrer sur le visage de celle qu'il pensait partie à tout jamais.

- Aby ?...Il cligna plusieurs fois des yeux pour se reprendre et sembla remarquer pour la première fois la main tendue. Enfin, pas chevalier Aby, non. En fait, je suis prin...aaaAAAH !

Il ne comprit pas tout de suite ce qu'il venait de se passer. Il avait senti le sol trembler sous ses pieds et avant qu'il ait eu le temps de tourner la tête, la jeune femme était sur lui. Il essaya de rester debout mais il fallait se rendre à l'évidence, il allait bientôt mordre la poussière une nouvelle fois. Son dos percuta le sol rocailleux et propulsa l'air hors de ses poumons, tâche qu'Abygaëlle compléta à merveille lorsqu'elle lui tomba dessus. Le souffle court et les yeux écarquillés, le prince n'osait plus bouger de peur que la situation empire. La stratégie ne sembla pas fonctionner puisque, même si la jeune fille s'était relevée en s'excusant, un immense dragon probablement furieux et affamé les observait avec appétit. Sornette aurait dû s'en douter, ça se terminait toujours ainsi lorsqu'il voulait jouer les héros... Abygaëlle fut plus réactive que lui et lui vola l'épée émoussée abandonnée à terre. Il l'observa avec un certain respect se dresser face au dragon alors qu'il reculait, toujours au sol, les yeux rivés sur le reptile. En fait, il n'avait pas l'air si affamé que cela. On aurait plutôt dit qu'il... était charmé par la jeune femme ? C'était absurde ! Il l'avait vu l'attaquer quelques minutes plus tôt et avait probablement dévoré son chevalier de chiffon à l'heure qu'il était !

Un souvenir refit surface et avec lui, la certitude qu'il avait déjà vu ce dragon quelque part. Cela voulait dire que si cette Abygaëlle était bien Aby, alors le dragon devait être... Mince ! Quel était son nom déjà ? Cabriole ? Virevolte ? Bondissant ? Le prince se releva lentement, sur ses gardes et prêt à fuir à tout moment (quel autre choix avait-il ? On venait de lui subtiliser son arme ?), plissa les yeux avant de demander :

- ... Pirouette ? Est-ce que c'est toi ?

Il était bien plus grand que dans ses souvenirs et Sornette avait l'impression que toutes les pièces du puzzle se mettaient en place. Toutes sauf celle qui expliquait comment Aby était revenue au phare. Il savait que certains y parvenaient mais que généralement, ils étaient de retour des années plus tard et n'étaient plus tout à fait les même. Était-ce pour cela qu'elle ne l'avait pas reconnue ? Il attendit avec impatience une réaction, quelque chose qui indiquerait qu'il avait raison. Et même s'il craignait le faux espoir, il se surprenait à espérer du plus profond de son âme que cette jeune femme était bien celle qu'il pensait. Au diable la certitude, il savait qu'il avait raison et cela lui suffisait pour le moment. Il se jeta sur Abygaëlle et la serra contre lui, trop heureux qu'elle soit de retour :

- Je pensais ne jamais te revoir ! Je suis si content que tu aies pu revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle   Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle
» .À l'encre de vos danses | Abygaëlle & Aulne. [Phase 2]
» You should see me in a crown ♔ Sornette
» Fidèles sujets de Sornette
» Too glam to give a damn || Ft. Sornette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Alentours :: La carrière-
Sauter vers: