Partagez
 

 En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle

Aller en bas 
AuteurMessage
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyMer 22 Mai - 21:21





Avec
Méphénésine


En vol !!


Le vent souffle sur les plaines, bon celles là sont pas celles de la Bretagne armoricaine mais Abygaëlle s’en contentera! La colline est l’endroit qui lui a paru être le plus adapté pour son premier exercice de vol. Un endroit dégagé où décoller et attérir, pas d’arbre où s'empaler au cas où elle tomberait. Elle préfère finir écrasée comme une crêpe plutôt qu’empalée comme une merguez sur une branche. L’idée la fait exploser de rire et Pirouette vient sautiller tout autour d’elle pour lui faire comprendre qu’il veut être de la partie. Cette fois il est de la taille d’un poney et bien rapidement il capte son regard. Aby se voit penchée près de son oreille en train de lui souffler un secret. Encore un rire et ...

- “Ok ok j’ai compris! C’est juste que je m'imaginais en crêpe étalée au sol puis en merguez…”

Le dragon lui lance un regard parfaitement compréhensible la coupant dans son élan… ‘Mais qu’est ce qu’elle raconte celle là...’ c’est ce qu’il est clairement en train de penser. Et il appuie son air avec une autre image, cette fois Aby porte une camisole, à un entonnoir sur la tête et tire la langue de côté tout en louchant. Ca provoque une nouvelle fois une crise de rires de la jeune fille qui se tient le ventre et qui se décide à foncer en courant sur son veilleur à renfort de grands cris de guerre.

- “RAAAAAAAAH TU L’AURAS VOULU !!”

Elle lui saute dessus faisant mine de dévorer le dragon qui disons-le… ne craint pas grand chose avec ses écailles étincelantes et robustes. Une fois qu’Aby est glissée sur le dos de son poney-dragon celui-ci se met à grossir… le voilà gros comme le plus grand des chevaux et il commence à faire un petit rodéo improvisé mais Aby tient bien en s'agrippant aux ailes. Finalement les deux s'essoufflent et Pirouette se contente de trotter doucement avec sa protégée perchée sur son dos pour sa première vraie balade juste tous les deux veilleur-Feu follet.

Abygaëlle a le sourire qui s’étire jusqu’aux oreilles, elle est en train de chevaucher un dragon! Son dragon !! Bon elle commence aussi à avoir un peu la boule au ventre, elle a aussi un peu le vertige mais voler sur un dragon ça fait tout oublier, enfin c’est ce qu’elle se dit. Là elle se demande si elle aurait pas dû emprunter une corde à quelqu’un pour s’attacher à Pirouette mais... Ça va le faire! Elle est aussi un peu inconsciente sur les bord la jeune femme.

Pirouette a fini de grimper la colline et ils se dressent fièrement au sommet pendant que le vent fait claquer les cheveux d’Aby. Elle se laisse glisser du dos de sa monture pour rejoindre le sol, s’y accroupir et sortir un élastique de son sac à dos pour s’attacher les cheveux.

- “Bon! Établissons quelques règles! Pas de pirouettes dans les air, on commence pas un vol tranquil hein? Et pis si je te tappe sur l'épaule tu redescends au sol, ok? Et euuuuh… si je te crie que c’est ok tu vas plus vite?”

Pendant toutes les question et les règles d’Aby, le dragon hoche de la tête très attentif, presque solennel et un peu déçu du manque de pirouettes dans les airs. Il capte les yeux de sa protégée et lui montre une barque flottant sur un étang sans vagues. ‘Faut pas s’inquiéter ça sera le calme plat, rien pour perturber ce premier vol, absolument rien!’.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aven
Aven
Messages : 20
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyJeu 23 Mai - 21:51


What if I fall? Oh, but my darling what if you fly?

♫ A la volette... ♫

Ce Phare te semblait si lointain, ombre floue sur un tableau albâtre. Tâche inconstante, s’envoler et se décollant au gré des coups de pinceaux hésitant de l’univers. Tu ne t’étais toujours pas fait à ce nouveau monde qui fut pourtant tien. Tant avait changé. Tout te semblait si risible, si calme, si niais. Où était donc cette époque? Celle où toi tu avais vécu? Celle avant que tu ne dormes comme une Princesse en détresse en plein milieu de nul part dans les bois sinistres? Effacée? Déplacée? Changée? Tu ne trouvais guère de réponses. Encore moins à cette cacophonie d’interrogations qui tournaient en boucle dans ton esprit.

Lui. Lui seul pourrait savoir. Il était ton frère après tout. Si tu étais ici, il était forcément là. Lui qui comprenait bien plus vite que toi, le plus souvent. Lui, pourrait te dire ce qui s’était passé. Ce qui était arrivé à cette époque que tu aimais tant. Tu continuais de faire les cent pas dans la forêt pour finalement décider d’aller te balader, explorer ces alentours que tu allais obligatoirement reconnaître. Du moins, tu l’espérais. Tu laissais ta faux te frapper les fesses comme toujours, cette coquine. Tu étais sûr qu’elle adorait cela, bien qu’elle ne soit qu’une arme. Mais c’est ton arme. C’est l’arme à Méphénésine. Et Méphénésine adore sa faux!

Tes dérives finissaient par te mener vers les collines au vent sucré. Tu n’avais jamais compris ce nom. Le vent, il goûtait que dalle! Juste de l’air! C’était pas faute d’avoir essayé de le manger à cet instant même ; au cas où il aurait changé de goût durant ton sommeil. Sauf que non et tu en gonflais les joues, dépité. Tu reconnaissais quelque peu ce coin-ci, sans grande conviction. Ton esprit était un tel désordre. Il fallait vraiment que tu retrouves ton frère. Il te guidera, lui! Cependant, puisque tu es ici, tu allais en profiter pour cueillir quelques plantes et fleurs.

Tu en ferais des élixirs bien singuliers plus tard. Tu faisais de la place dans ta petite besace, de laquelle les cliquetis cristallins de quelques fioles s’échappaient, entonnant avec le vent ambiant. Tu ramassais tout ce qui te passait sous la main, même les fleurs méconnues au bataillon. Tu en découvrirais les effets sous peu. Ce n’était pas comme si la faucheuse refusait que tu ailles lui faire un câlin. Peut-être jalousait-elle ta faux et donc refusait que tu viennes dans son domaine? De peur que ta classe la détrône? Oh que tu t’aimais. Vraiment beaucoup. Et n’avais aucun problème avec cela!

Néanmoins ta cueillette s’interrompait quand tu distinguais au loin deux silhouettes. Une humaine et probablement son veilleur, un dragon? Un dragon, pour de vrai?! Il pouvait voler et cracher du feu?! Sans y réfléchir plus, tu levais le pas en leur direction, tiquant que le dragon se prenait pour un avion paré à décoller. Hors de question qu’il décolle sans toi! Méphénésine veut voler aussi! Et puis au pire, tu feras connaissance! Alors que le dragon grossissait à vue d’oeil tandis que tu te rapprochais, tu fermais ta besace, prenais ton élan et détendais tes jambes afin de venir agripper la queue de la créature, te hissant derrière la tête flamboyante, un sourire enfantin aux lippes.

« Méphénésine aussi veut voler! Un vrai dragon! Il peut cracher du feu, dit? Garde-t-il un trésor? C’est un gros radin avec ou il est tout gentil? Il va voler vers où? »

Tu avais bien trop de questions et tout se bousculait dans ton crâne, si bien que tes propres lèvres peinaient à te suivre. Tu conservais ton grand sourire jovial, t’installant un peu mieux sur Shrek. Il est vert, donc ce sera Shrek.

« On décolle bientôt, dit? ♥ »
@Aby
Te pique ton dragon en #5A0A0A
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyVen 24 Mai - 11:44





Avec
Méphénésine


En vol !!


Après toute cette ennuyeuse énumération de règles, la jeune femme a bien vite fait de grimper à nouveau sur le dos de Pirouette. Prête pour le vol! Le dragon se met tout doucement à grossir car porter une adulte avec des ailes aussi petites ça va bien trop vite le fatiguer et puis disons-le, il aime être impressionnant et majestueux. Sauf que… sauf que c’est quoi cette fourmis qui lui attrape la queue et qui se permet de grimper sur lui comme ça? Il retourne vivement son long cou vers son dos pour voir un gamin des plus étranges posé sur lui juste derrière sa protégée.

Aby, toute aussi surprise se penche un peu pour se retourner et scruter les sourcils levés ce gamin avec ce grand sourire et ses questions sans fin. Pendant une seconde elle a presque réussi à garder son sérieux et ressembler à une adulte ennuyeuse avant d’exploser de rire. Décidément ce monde regorge de surprises, pas une minute de tranquillité hein?

- “ Tut tut tut, ça se fait pas de grimper sur les dragons des autres sans permission!”

Elle se retourne sur le dos du dragon qui a continué de grandir progressivement et à devenir gigantesque. Maintenant il est allongé au sol en train de bouder comme un gamin à grand renforts de soufflements bruyants. ‘Et mon vol alors?!’. Abygaëlle fait face au gamin maintenant avec un air vraiment amusée, clairement elle pensait pas un seul mot de ce qu’elle vient de dire et puis elle aime l’audace de la petite pipelette qu’elle a en face d’elle. Il se met même à réclamer le décollage.

- “Alors… on va la faire dans l’ordre: Moi c’est Abygaëlle, tu vas m’appeler Aby et pis je vais t’appeler Meph ok? Ensuite… Ouiii c’est un vrai dragon, c’est trop cool hein?" Elle se penche vers lui les yeux agrandis et les pupilles dilatées de celle qui a eu sa dose, elle est clairement en train de vivre sa meilleure vie. Puis elle compte sur ses doigts: "Mais pas de feu, pas de trésor et c’est pas un radin… enfin je pense pas?" Aby se retourne, s'appuyant sur une main, vers la tête de la montagne. "Heiiiiin Pirouette que t’es pas un radin? On va partager le vol avec Meph?”

Peut être que le gamin est tombé sur plus pipelette que lui aujourd’hui? Quoi qu’il en soit le dragon redresse sa tête et vient près du visage de la demoiselle. Elle voit un Pirouette gigantesque en train de tourbillonner dans le ciel et il a l’air d’aller vraiment vite. Puis le Dragon regarde Méphénésine et lui montre la même image. Une fois le vol annoncé avec ses conditions imposées il se redresse et tapote le sol de ses grosses pattes en s’étirant et dépliant ses ailes. ‘C’est pas trop tôt, je rouille au sol moi!’

La tête flamboyante lâche un “C’est parti!! Accroche toi à moi ou à lui!” à la petite tête et se retourne pour se positionner et s’accrocher aux piques sur le dos du dragon émeraude en se penchant en avant. Et l’envol ne tarde pas, Pirouette s’élance fort et vite, le vent frappe le visage des bipèdes sur son dos. Un, deux puis trois coups d’ailes puissants et les voilà très haut, il entend le hurlement de joie de Aby et s'unit à elle en un long rugissement heureux de se sentir à nouveau complet. Il a complétement oublié le gamin.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aven
Aven
Messages : 20
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyVen 24 Mai - 23:32


What if I fall? Oh, but my darling what if you fly?

♫ A la volette... ♫

Elle semblait déjà t’apprécier la tête flamboyante! Premièrement parce qu’elle avait rit, secondement que ses reproches sonnaient tout sauf comme et que troisièmement, tu t’en moquais! Elle aurait pu te hurler dessus, tu te serais accroché à Shrek corps et âme, jusqu’à son envol. Shrek, lui, il semblait un peu moins ravi. Il semblait même bouder. Ou soupirer intérieurement qu’un mioche équipé d’une faux brise son grand moment. Pas grave! A présent que tu étais bien installé, tu détaillais un peu mieux ton interlocutrice. Elle avait de jolis yeux! Ton grand-frère les aurait adoré! Tu te demandais si elle serait d’accord de t’en confier un. Il lui resterait un oeil, après tout! Elle pourrait toujours voir! C’est le plus important, non? Tu ris aux soupirs de Shrek la grosse crêpe étalée au sol.

« Ne râle pas, Shrek! Maintenant que Méphénésine est installé, tu peux voler! »

Tu frappais dans tes mains, excité que tu étais. Tu n’avais jamais perdu ce tic. Ton grand-frère l’adorait et puis toi, tu avais oublié que tu l’avais à force. Alors tu restais là, tenant difficilement en place, à finalement jouer avec les cheveux de la rousse. Ils sont longs, ils traînent et tu n’aimes pas avoir les mains inoccupées. Tic commun à ton frère, celui-là. Il faisait la même avec les cheveux de son bloc de marbre adoré. La dénommée Aby répondait à toute tes questions, visiblement ravie de te rencontrer et d’échanger avec ta personne. Ce qui rendait qu’un peu plus joyeux, un second claquement de main se faisant entendre. Tu écoutais distraitement, ta concentration perdue revenant subitement quand le dragon te laissait voir un dessin. Une notice? Tu n’étais pas débile, non plus!

« Shrek parle en rébus! C’est bien étrange un dragon muet! »

Il se nommait Pirouette, tu avais entendu. Mais Shrek, c’était tellement mieux! Tu riais, enfantin, ton sourire faisant bien trois fois le tour de ta tête. Tu dodelinais de la tête, alors qu’enfin la créature de légende battait des ailes, épousant tout doucement les cotons nébuleux des cieux, sa maîtresse aussi excitée que tu l’étais. Comme l’étais le gros reptile vert. Vous l’étiez tous trois et toi, tu te cramponnais guère, te servant uniquement de tes jambes pour garder tes fesses contre les écailles de la bête. Tu écartais les bras, sentant la brise du vent te caresser les joues, entonnant.

« Méphénésine vole! Vole, vole, vole! »

Tu frappais une fois encore dans tes mains, avant de te remettre à battre des bras semblable à un albatros maladroit et minuscule.

« Méphénésine est un oiseauuuu! ♪ »

Ton faciès rayonnait de joie, une joie contagieuse qui n’avait pas tardé à s’emparer de vos trois âme, bus volant transportant deux grands enfants aux rêves bien trop immenses pour leurs seuls corps. Tu toussais alors, faisant quelques vocalises avant de chanter avec tout le coffre que tu avais, à en briser les oreilles du Ciel qui allait te haïr pour cela.

« ♫ Mon petit oiseau a pris sa volée,
Mon petit oiseau a pris sa volée,
A pris sa à la volette.
A pris sa à la volette.
A pris sa volée!  

Est allé se mettre sur un oranger.
Est allé se mettre sur un oranger.  
Sur un or à la volette,  
Sur un or à la volette,
Sur un oranger.
La branche était sèche, elle s'est cassée.  
Elle s'est ça à la volette,
Elle s'est cassé! ♫ »


Une chanson à écouter en famille. Et à chanter en famille, surtout. Tu étais fier, là.
@Aby
Te pique ton dragon en #5A0A0A
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyDim 26 Mai - 15:57





Avec
Méphénésine


En vol !!


Après son long cri, Aby entend Méphénésine s’exclamer de joie et… claquer des mains!? Quoi? Le gosse ne se tient pas?! Mais il va glisser et se tuer cet espèce d’inconscient. Pirouette se redresse et vole bien à l’horizontal au raz des boules de coton que forment les cumulonimbus sous eux. Il n’a pas ralenti et maintient sa vitesse à grand coup d’ailes entendant autant le gosse heureux que sa protégée et se rappelant par la même de sa présence. Sauf que lui n’en a cure qu’il ne se tienne pas, au pire il fera l’effort de piquer pour aller le cueillir en vol s’il tombe. Mais Aby ne l’entend pas comme ça, elle serre les jambes pour se tenir et se redresse pour tourner la tête vers l’enfant derrière elle.

- “Mais enfin Méph tiens toi un peu et ne gigote pas autant! J’ai pas envie que tu tombes moi!”

Et plutôt que de l’écouter il fait comme il en a envie et il étend bien ses bras et commence à se prendre pour un oiseau. Ça arrache un éclat de rire à la rousse qui se dit qu’après tout, tant qu’il n’y a pas de figures et que Pirouette reste stationnaire ça ne craint rien. Quand Méphénésine en rajoute elle éclate franchement d’un rire de joie et se joint à lui en ouvrant elle aussi ses bras pour épouser le vent et ferme les yeux. Elle inspire bien fort, se redresse et commence à crier pour libérer sa joie trop grande pour rester terrée au creux de son ventre.

- “On vooooooooole! WOUUUUHOUUUUUU! Méph! Pirouette! On vole!”

Pirouette, pour appuyer, lance un beau cri en communion avec leur joie enfantine et commence à se dire que finalement la petite fourmis derrière Aby est rigolote surtout quand elle se met à chanter comme ça. La chanson lui plaît, elle est rigolote comme lui, comme Aby, comme eux trois en train de voler tous ensemble, tous fous d’ivresse de l’altitude et de la vitesse.

La jeune femme connaît bien la chanson, ça faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas entendu mais elle part au quart de tour, au premier ‘à la volette’ elle reprend en cœur avec Méphénésine en se dandinant un peu et dodelinant de la tête, chantant à tue-tête.

« ♫  …  à la volette.
A pris sa à la volette.
A pris sa volée!  

Est allé se mettre sur un oranger.
Est allé se mettre sur un oranger.  
Sur un or à la volette,  
Sur un or à la volette,
Sur un oranger.
La branche était sèche, elle s'est cassée.  
Elle s'est ça à la volette,
Elle s'est cassé! ♫ »

Une fois la chanson finie elle explose de rire et lève les bras et son visage au ciel puis elle se retourne et offre son beau sourire à son compagnon avec un clin d’oeil. Elle se dandine, se tord et finit par se tourner pour être dos à la route des cieux et faire face à Méphénésine.

- “Alors Méph c’est la première fois que tu voles comme moi?”

Elle lui attrape les mains et les secoue d'excitation sans aucune gêne.

- “C’est génial hein!?”

Elle a les cheveux qui, malgré son élastique et ce qu’à bien pu en faire l’enfant, volent tout autour de sa tête , claquant au vent et allant peut être même un peu chatouiller le nez du petit bonhomme avec un drôle de truc accroché à son dos. Elle se penche un peu de côté pour mieux voir… mais oui c’est bien ce qu’elle avait cru deviner, c’est une faux. Quel accessoire étrange pour un enfant même aussi original que semblait être Méphénésine.


- “Dis Méph… Pourquoi t’as une faux dans le dos? T’es la faucheuse du Phare? On se connait nous deux? Parce que tu sais depuis que je suis revenue j’ai appris que j’y ai passé mon enfance et que j’en ai vraiment très peu de souvenirs tous très flous. Mais ça revient!”

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aven
Aven
Messages : 20
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyDim 26 Mai - 21:10


What if I fall? Oh, but my darling what if you fly?

♫ A la volette... ♫

Voilà qu’elle te gronde. Pourquoi? Tu ne saisissais guère, papillonnant des mirettes, continuant toujours de battre des bras et de chanter. Elle craignait que tu puisses mourir? Aucune chance, la Faucheuse ne t’aime point! Tu riais une fois de plus, la trouvant amusante pour une humaine. Les humains étaient de drôles de créatures. Intrigantes comme détestables. Ton frère ne les portait pas dans son coeur. Il ne portait personne dans son coeur, si ce n’est que son bloc de marbre adoré. Peut-être toi? Tu ne sais point. Il avait toujours été très distancé de lui et de cette image qu’il renvoie à autrui. Il avait beau être ton frère, tu avais beau le connaître comme ta poche, c’était inhérent au personnage! Tu ne sauras jamais! Tu espérais vite lui mettre la main dessus. Seulement personne ne voyait qu’il était. Ce monde avait tant changé et pas toi.

Le rire de la rouquine te ramenait au présent, fesses vissées sur le dos de Shrek qui vous berçait de vents doux, accompagné de la voix de sa maîtresse qui riait et s’exclamait avec toi. Elle était aussi exubérante et expressive que toi, cette humaine! Aby, elle est amusante. Tu la trouvais beaucoup plus distrayante que tous ces visages autour de toi, toujours regards baissés sur leurs pieds à se morfondre. Pourquoi ne pas vivre? Pourquoi ne pas tout tester, avant de mourir? Bien que la dernière option ne serait jamais envisageable, toi, tu vivais pour tout tester. Explorer. Comprendre. Et causer un maximum de bordel aussi. Mais ça, c’était plus un projet personnel qu’autre chose. Et vous voici là, à chevaucher les cieux, à caresser les nuages cotonneux du bout des doigts, notes pendues au bout des lippes.

Vous voici ici, deux virgules perdues dans l’immensité du monde, portées par une feuille s’adaptant au gré des changements de l’air. Deux points minuscules, posés en plein centre d’un vaste monde qu’ils ne demandent qu’à découvrir. C’est alors qu’elle te faisait face, bataillant avec sa tignasse qui semblait en manque d’amour et venait se lover contre ses traits. Tu la laissais agiter tes mains, agrippant les siennes à son tour, les secouant avec, un sourire insouciant prenant place sur ta figure. Elle te défigure, ou plutôt ta faux, que tu zieutes rapidement, penchant la tête, curieux. En voilà, des bonnes questions... Tu lâches une de ses mains pour aller triturer les points de coutures rouges qui ornent le coin inférieur de tes lèvres, pensif.

« Méphénésine n’a jamais volé, alors oui! Aby a de la chance de pouvoir embrasser les cieux de la sorte! »

Tu prends une pause, dodelinant de la tête, ton esprit vagabondant. Ainsi, elle revenait? Peut-être l’avais-tu connue. Peut-être l’avais-tu oubliée, toi aussi.

« Méphénésine ne se souvient de rien. Il s’est réveillé il y a quelques jours dans la forêt après des années à faire la Belle au bois dormant! Sa mémoire lui manque. Méphénésine ne se souvient que du phare avant. Et il n’était pas aussi niais et rose. Où sont-ils passés, tous ces gens, comme Méphénésine? Méphénésine a la sensation d’avoir glissé d’un univers à un autre... »

Tu soupirais, ne perdant pas ton sourire.

« Mais Méphénésine sait que grand-frère pourra m’aider! Il doit juste le retrouver! La faux de Méphénésine a toujours été là! Elle lui sert pour se battre quand l’envie lui prend! »

Tu frappais à nouveau dans tes mains avant de tiquer une drôle de lueur se dégageant parmi les nuages. Tu la pointais, curieux.

« Tu as vu cela, Aby? Shrek, tu sais ce que c’est? »

Peut-être un endroit mystérieux? Une île volante? Une île volante comme dans les Miyazaki!
@Aby
Te pique ton dragon en #5A0A0A
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyLun 27 Mai - 14:15





Avec
Méphénésine


En vol !!



La main de Méphénésine se porte à sa lèvre. C’est seulement maintenant que la jeune femme lui faisant face remarque les points de couture qui viennent l’orner. Une broderie douce, envoûtante, à même la peau. Est-ce que ça fait mal? C’est beau et morbide à la fois, ces points ça lui rappelle les points que l’on fait pour recoudre les corps brisés. Est-ce que Méphé est cassé? Elle se contente de l’observer avec un sourire doux, elle le trouve beau, elle l’écoute, elle le trouve drôle. Il est mignon dans sa façon de parler, sa façon de se présenter à la troisième personne et ses manières. Sa façon de claquer des mains d’excitation très enfantine donne envie de sauter de joie à Aby et de le câliner.

-  “ Oh! Alors tu es comme moi! J’ai débarqué ici, je ne sais comment, et je n’ai aucun souvenir non plus, POF back-out! On pourrait les chercher ensemble s’tu veux?

Aby l’écoute attentivement encore. Alors il n’est pas seul, il a son frère ici… elle le trouve chanceux en un sens d’avoir un but autre que découvrir l’endroit et de savoir qu’il n’est pas seul au monde.  La jeune femme se réprimande déjà intérieurement d’avoir ces pensées, elle n’est pas seule et elle a la chance incroyable d’avoir Pirouette qui l’a attendu pendant toutes ces années. Mais elle ne connait personne vraiment encore au Phare à part Sornette qu’elle a rencontré lors de son premier jour. Pour ça elle est sûre qu’il n’y a aucun lien de parenté entre eux, ils sont trop différents. Elle se demande comment peut bien être le grand frère de Méphé… A t’il lui aussi une arme étrange? Se battaient t’ils ensemble?

Puis le regard du garçon est attiré par quelque chose derrière elle. A sa question elle se retourne rapidement pour suivre la direction de son doigt. Les mouvements de la jeune femme sont un peu trop précipités car elle manque de perdre l’équilibre et de glisser, elle se rattrape tant bien que mal à Pirouette pour se réinstaller correctement avec un “Ouf…” et un frisson dans le dos. C’est vrai qu’à cette hauteur, la chute ne pardonne pas.


Pirouette de son côté lance un grognement à Méphénésine. ‘Stupide fourmis, chuis pas un troll hideux et péteur, chuis un magnifique dragon moi’. Il ne bouge pas plus pour permettre à Aby de se réinstaller en sécurité sur lui puis une fois fait sans demander son reste il se dirige d’un battement d’ailes vers la lueur multicolore. Il en profite pour répondre ‘non jamais vu!’ en secouant la tête.

- “ Non Méphé, j’ai jamais rien vu de pareil… Qu’est-ce que c’est tu crois?”

Ca a l’air beau et incroyable. Plus le petit groupe se rapproche et plus les nuages filent et s’écartent avec les battements d’ailes du dragon, leur laissant découvrir des montagnes suspendues dans le ciel abritant mille couleurs. Un endroit semble propice à l'atterrissage de Pirouette et assez dégagé. Abygaëlle lui pointe du doigt lui demandant d’aller s’y poser. On ne peut pas voir jusqu’où descend l'île, celle-ci semble perchée dans les nuages comme Laputa avant elle. Mais ici c’est la nature qui fait loi, de prime abord aucune construction visible. Seulement des milliers de plantes toutes plus incroyables les unes que les autres.

‘Madame, Monsieur, nous abordons notre descente vers l’île bizarre. Le fuseau horaire est le même donc débrouillez vous pour calculer l’heure j’ai pas de montre. Le temps au sol semble chaud et humide, il fait actuellement 21 degrés. Pirouette-air espère que votre vol s’est bien passé et vous remercie d’avoir choisi ses services!’.

Le dragon arrive dans la clairière et il se pose doucement en son centre en rétrécissant rapidement pour laisser l’occasion à ses compagnons de vol de descendre facilement. Des arbres aux feuilles transparentes les entourent. Chaque feuille ressemble à de gélatine, si souple, si fine qu’elle pourrait disparaître avec un souffle et pourtant solides comme du verre. Lorsque le vent des ailes de Pirouette les a fait danser, une symphonie de cristal s’en est échappé donnant un écho féérique à l’endroit. Les feuilles de verre sont teintées parfois en rose, parfois en vert, parfois en bleu… Aby tourne sur elle même pour en faire le tour et se dit que toutes les couleurs du monde sont réunies ici. Elle s’approche de l’orée du bois pour voir les plantes plus petites et plus incroyables encore.

- “ Regarde Méphé! Il y a des fougères ici, quand tu passes ton doigt dessus ça fait de la lumière!!”

La rousse est une enfant devant tant de beauté, ses yeux sont emplis d’étoiles et elle ne peut s'empêcher de rester bouche bée devant chacune de ses trouvailles. Elle passe d’une plante à une autre, passant ses doigts partout, testant les effets, les textures, les couleurs. Elle se décide à s’asseoir en tailleur dans l’herbe grasse et douce comme du coton pour fouiller l'intérieur de son sac à dos pour y prendre son herbier et récolter des échantillons. Elle lance un coup d’oeil à Pirouette qui grogne de bonheur en se roulant dans l’herbe comme un chien fou et elle explose de rire devant la scène du dragon ventre offert au ciel, étalé dans l’herbe en train d’y frotter sa tête.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aven
Aven
Messages : 20
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyLun 27 Mai - 23:02


What if I fall? Oh, but my darling what if you fly?

♫ A la volette... ♫

Le tableau rapiécé que tu étais avait attiré son attention. Tu le voyais à son regard, ce mouvement curieux, intrigué de ses azures qui te frôlaient d’un souffle silencieux. Probablement se questionnait-elle sur le pourquoi tu avais cela. Sur la douleur que tu aurais pu ressentir. Quelle case te manquait-il ou avais-tu perdue pour te faire cela? Aucune pour toi. Tu trouvais cela fort joli, alors tu faisais. Puis tu ne sentais rien, si ce n’est que des vagues picotements. Puis ta peau laissait fleurir des amarantes à chaque point. Et tu trouvais cela si beau. D’être jardin d’Eden cireux, couvert de pétales carmins qui lui donnaient vie.

Tu ne pu t’empêcher d’imaginer la tête feu avec quelques points sur elle. Quelle couleur la mettrait en valeur? Quelle couleur ferait d’elle une encore plus jolie personne? Elle était singulière, Aby. Aucun artifice que beaucoup de ces humaines mettaient. Ces masques inconstants qui parfois les enjolivaient. Qui parfois cachaient la misère. Trompaient leur monde. Ces masques liquides et poudreux, desquels elles devenaient esclaves, ne pensant qu’à vivre au travers pour être bien perçues. Remarquées. Réellement elles-mêmes. Oh, tu usais parfois de tels tours fallacieux quand tu te sentais femme. Seulement peu. Trop peu.

Tu voulais rester toi. Toi, cette personne, cette âme. Tu ne voulais pas d’un masque pour te dévore et te dire quoi faire. Aby, elle, n’en avait pas. Était à visage découvert face à toi. Se montrait au monde telle qu’elle était. Ne subissait pas le joug d’une apparence qui n’était plus sienne mais devenait elle. Aby, elle était vraie. Aussi vraie que toi. Et cela te ravissait. Tu hochais la tête à sa proposition. Deux têtes valent toujours mieux qu’une! A deux, peut-être finiriez-vous par retrouver votre mémoire. Néanmoins tu sentais que quelque chose taraudait la rousse. Se sentait-elle seule, elle aussi? Âme abandonnée de son monde. Âme explorant des contrées lointaines, loin des siens? Pourquoi était-elle là, par ailleurs?

Shrek râle du surnom. Puis répond en coeur avec sa maîtresse que cet éclat au loin ne leur dit rien. Tu te rapproches alors, posant ta tête sur l’épaule de ton interlocutrice pour mieux voir. Tu plisses les mirettes, tentant de comprendre ce que vous veniez de trouver tous trois. Une île volante? Une montagne défiant les lois du ciel? Tu acquiesces volontiers sa proposition, te perdant dans l’exploration du lieu. La Nature y est Reine. Paysage végétal vous accueillant, orné de brumes colorées, comme si, celle-ci timide, se cachait derrière les moutons célestes pour n’être vue. Pourtant elle était parée de belles couleurs, vives, irréelles. Quelque chose d’onirique qui vous attirait, main invisible s’ouvrant devant vous, vous invitant à venir. Vent affable, vous ouvrant la voie.

Laissant le dragon suivre ses courants, cerf-volant écailleux porté par les plaintes laineuses des airs. La créature finissait par abandonner la compagnie duveteuse des nuages pour se poser au sein d’une vaste clairière ornée de plantes chimériques. Ici s’entremêlait réel et imaginaire. Ici se jouait mélodie de cristal et vent frais. Des lucioles où bout des feuilles, chaque plante était ces étoiles dans un ciel dégagé. Chaque plante était lumière, astre coloré et étrange. Tu prenais le temps de détailler, oubliant un court instant le dragon qui se roulait dans l’herbe et ton amie qui elle, était déjà partie trifouiller toute la verdure.

L’atmosphère y était si sereine. Seuls les hymnes cristallines des feuilles vous portaient échos, se perdant peu à peu dans l’immensité végétale qui vous entourait. Tu t’approchais des fameuses fougères dont la rousse t’avais parlé un peu plus tôt, t’amusant à poser et retirer successivement ton doigt dessus.

« Jour, nuit, jour, nuit... ♫ »

Tu riais, frappant dans tes mains.

« Elles sont géniales ces plantes, Aby! Tu crois que l’on peut en faire quelque chose? »

Tu la toisais, tout sourire, extirpant quelques fioles de ton sac.

« Méphénésine adore fabriquer des drôles de choses avec! Ses boissons rendent les gens tout bizarres, c’est amusant! »

Un deuxième clappement, te précipitant vers des arbres au bois intriguant. Nullement commun, coloré, fumée se fondant en une autre couleur. Tu y posais tes doigts, sentant le bois doucement vibrer pour changer peu à peu de couleur dans un léger fredonnement. Un arbre caméléon?! C’est Mystique en arbre?

« ABY! ABY! MEPHENESINE A TROUVE MYSTIQUE DES X-MEN EN ARBRE! REGARDE! »

Tu repassais de nouveau un doigt dessus, l’arbre cette fois-ci se tordant pour changer de nouveau de couleur, se fondant peu à peu dans le paysage, te laissant sans mot.

« ... C’EST DIABLO EN FAIT! COMMENT ON VA FAIRE POUR PAS SE LE MANGER? »

Tu tentais de retrouver l’arbre d’une main, seulement tu battais de l’air. Rien. Absolument rien.

« Il se déplace en plus?! CET ARBRE EST GENIAL! MEPHENESINE VEUT CET ARBRE! ARBRE REVIIIIENT! »

Parce que oui, à hurler, il allait forcément revenir vers toi. Aussi bien il s’était fait la malle et tu en avais aucune idée. Aussi il était derrière toi et se fichait de toi. Tu cessais un instant tes interpellations, te tournant vers la tête alezane.

« Qu’est-ce qui a amené Aby ici? Les feux follets ne reviennent que si leurs vie sont nulles. Ta vie était caca? »

Tu la lorgnais, une moue interrogative avant d’inspirer longuement, mettant tes mains devant ta bouche.

« ROBERT L’ARBRE, REVIENT VOIR MEPHENESINE TOUT DE SUITE! »

T’avais pas d’autres idées de surnom. Vraiment pas.
@Aby
Te pique ton dragon en #5A0A0A
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyMar 28 Mai - 18:29





Avec
Méphénésine


En vol !!


Méphénésine n’avait pas attendu beaucoup plus que la jeune femme pour aller tester les effets des plantes. Lorsqu’il l’interpelle elle tourne les yeux vers lui, passant du dragon au garçon en se tordant pour ne pas avoir à bouger ses fesses de l’herbe douce. Sans y réfléchir elle y fait jouer ses doigts, les glissants entre les brins, ça lui donne l’impression de coiffer le pelage de la plus douce et la plus grande des créatures. L’excitation se sent dans sa voie et les étoiles n’ont pas quitté ses yeux. Elle les partage avec Méphénésine en lui offrant un sourire et un jeu de sourcils étonnant.

- “ Oh oui! Tout à l’air si magique ici!! Je suis sûre qu’on peut en tirer quelque chose, je vais essayer de répertorier ce qu’on voit dans mon carnet-herbier…”

Elle remarque les fioles qu’il sort de son sac et ri en comprenant qu’il a la même idée qu’elle. Alors il joue à l’apprenti alchimiste? Elle se demande ce qu’il a bien pu confectionner par le passé et quels ont été les effets sur les gens. Ses yeux s'agrandissent et ses sourcils se lèvent.

- “Je veux absolument que tu me montres ce que tu fabriques de ces potions! Je veux voir... et leurs effets aussi! Dis on en fera ensemble? Tu me montreras hein?”

Méphénésine se dirige vers les arbres et la voilà de nouveau perdue dans la contemplation de ceux-ci. Il y en a un en particulier qui lui plaît. C’est une sorte de Saule pleureur mais au lieu que des branches fournies en feuilles pendent jusqu’au sol, ce sont des sortes de fils de soie garnis de boules de coton rose. On dirait que quelqu’un a cousu de la barbe à papa sur cet arbre. Ça donne l’eau à la bouche à la Feu Follet. Sa contemplation l’a privé de voir l’événement un peu fou que Méph avait provoqué. La rousse se jette sur ses deux pieds pour se relever vivement et rejoindre son compagnon près de l’arbre étrange en laissant en plan sac et son herbier.

- “Il peut changer de couleur ou de forme? Montre!”

L’arbre semble se tordre, changer pour s’évaporer dans le paysage. C’est le Cheshire cat cet arbre ou quoi? Ou alors oui… Diablo? Quoi qu’il en soit, Aby est bien d’accord avec le gamin, elle scrute les environs en se demandant si en marchant elle ne va pas se le prendre de plein fouet. C’est étonnant de voir que les bras de Méph gigotent dans l’air, là où avant était planté un arbre bien solide. L’étonnement fait baisser la voix à Abygaëlle contrastant avec les cris sortant de la bouche du petit être à côté.

- “ Je… Mais… On va pas pouvoir le retrouver s’il vient pas à nous… eh mais… Méphénésine!! Et si on l’appâtait? Ça mange quoi un Cheshire Tree? De l’herbe à chat?”

Elle se met encore à tourner sur elle-même rapidement en ricanant de sa blague nulle pour essayer de repérer l’arbre des yeux. Elle voit pendant son inspection que tout le boucan qu’ils ont fait n’a pas fait bouger Pirouette d’une once. Le dragon a décidé de piquer un petit roupillon comme ça dans l’herbe en plein milieu et sur le dos! Elle sourit attendrie et recommence à chercher l’arbre des yeux. Quand tout à coup la question innocente mais pas trop tombe dans ses oreilles. La remarque de Méph est simple limpide et claque comme un rappel du passé. C’est un contraste bien fort avec l’environnement dans lequel ils sont. Mais c’est pas ça qui va mettre à bas le moral de la jeune femme. Elle n’a pas oublié pourquoi ce soir là elle a claqué la porte.

- “Oui c’est une façon de le dire… Ma vie… n’était paaaaas si nuuulle. J’aimais bien ce que je faisait mais là-bas je pouvais pas être vraiment moi même, tu vois? Je n’étais jamais vraiment ENTIÈREMENT moi même et tout était siii gris”

Elle se met à rire d’un coup et ajoute “Surtout comparé à ici et à toi”  en le regardant amusée avant de sursauter avec le cri soudain qui sort de la bouche de Méphénésine. Elle explose de rire pour de bon et se tient le ventre puis essuie quelques larmes qui perlent au bords de ses yeux. Ça elle ne s’y attendait pas!

- “ Robert? Vraiment?”

Elle se met même à marcher le long de l’orée des bois les mains tendues devant elle comme une somnambule pour chercher Robert en faisant la même chose que Méphénésine. Elle inspire et se met à hurler à la forêt.

- “ROOOOOOOOBEEEEERT!! REVIENT! ON EST GENTILS TU VAS VOIR!! ROBEEEEEERT!!

Elle passe au crible la forêt à l’aide de ses yeux et voit des endroits où les herbes bougent mais elles semblent danser à l’unisson. Pas facile de trouver Robert dans ces conditions, si toute la forêt est magique ça va être compliqué de remarquer un Cheshire Tree. Elle se décide à faire un arc de cercle et à retourner près de son sac. C’est étrange… Elle n’avait pas remarqué ce petit buisson contre lequel il est appuyé. Elle se rapproche lentement, toujours bras tendus en avant de peur de se prendre un tronc invisible. Elle effleure avec toute la délicatesse possible une feuille qui se met à frissonner, vibrer et fredonner avant de prendre la couleur de l’herbe sous elle et de la répandre à toute la plante. Abygaëlle pense avoir trouvé Robert. Elle se recule doucement, lentement d’un pas puis de deux et se pose les fesses dans l’herbe à une certaine distance du buisson. Puis elle se retourne vers Méphénésine et le regarde un moment en ayant une idée. Elle lui fait un grand signe du bras pendant que son autre main lui intime le silence en posant un index sur ses lèvres. Elle lui demande de venir près d’elle pour lui chuchoter son idée à l’oreille.

- “ Eh Méph! Ne fais pas de bruit, je crois que j’ai trouvé Robert. On dirait un arbre caméléon, il se transforme en plein de plantes, regarde il a l’air de bien aimer mon sac. Y a de la nourriture dedans mais si je le prend j’ai peur de le faire fuir…”

Elle tend le bras vers Robert et son sac puis se tourne complice vers son compagnon avec son nez plissé du jeu qu’ils vont entamer. Elle a une idée, puisqu’ils ne peuvent pas nourrir Robert, peut être pourraient t’il lui montrer qu’ils ne sont pas méchants? Du coin de l’oeil on dirait que le buisson redevient transparent mais à la place de disparaître complètement dans le paysage il laisse apparaître une créature très étrange et très mignonne.

- “Regarde! On dirait un Chat-Hérisson-Lézard!”

En effet la bestiole fait la taille un Hérisson, a la forme d’un chat et la peau d’un lézard sans oublier son dos recouvert de longs pics. Elle est étrange et vraiment super mignonne. Elle se glisse tout doucement dans le sac d’Abygaëlle semblant curieuse du contenu. L’écharpe lui fait un beau nid douillet et le sachet ne résiste pas à ses griffes alors Robert est comme un coq en pâte à l’intérieur.

-  “Il faudrait l’apprivoiser, tu en pense quoi? en jouant peut être?”

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aven
Aven
Messages : 20
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyVen 31 Mai - 21:52


What if I fall? Oh, but my darling what if you fly?

♫ A la volette... ♫

Tandis que tu avais répondu positivement à toutes ses questions ; que ce soit de jouer les apprentis sorciers avec elle et tes élixirs ou encore que tu lui avais montré Robert du doigt ; ton esprit lui, s’était arrêté sur autre chose. Sur un autre pan de réflexion qui te laissait bien silencieux malgré ton sourire gravé au faciès. Alors elle aussi, son univers l’empêchait d’être qui elle était? Les humains bannissaient-ils eux aussi, ceux qui leur étaient différents? Exilaient-ils ceux qu’ils considéraient comme néfastes parce qu’une instance de pouvoir l’avait décidé? Aby avait donc fuit pour cela? Et ici, pouvait-elle être comme elle l’entendait? Pouvait-elle se comporter de a sorte, sans jugements et craintes?

Ou serait-elle comme toi? Comme eux? Comme vous? Parias craints d’un monde trop niais et stupide. D’un monde qui ne marche que d’un seul côté de la pièce, se refusant à voir l’autre partie qui lui est pourtant accolée. Tu n’avais pas envie qu’elle aussi soit rejetée. Aby était normale pour toi. Dans ton spectre du monde, la tête rousse était la personne la plus sensée de l’univers. Et la plus amusante. Tu l’aimais vraiment bien, cette humaine. Tu devenais curieux de son monde et lui demanderais. Pour l’instant, vous aviez un arbre ninja à attraper. Et bien sûr, ta compère ne manquait pas d’idées pour attirer la plante géante à vous. Tu riais au nom qu’elle lui avait attribué ; il ne valait pas mieux que ton Robert ; vous faisiez la paire.

Cheshire Tree, tu allais le noter quelque part dans un coin de ta tête pour ton répertoire des espèces d’arbres et plantes. Tu te demandais si les feuilles de Robert pourraient te permettre de produire de nouveaux élixirs. Ou si Robert serait contre. Aurait-il mal? Ou était-ce comme un cheveux que l’on arrache? Tu emboîtais le pas à ton amie, joignant ta voix à la sienne ; espérant tous deux que l’arbre magique allait venir à vous. Probablement rêviez-vous un peu. Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre et c’est cela qui semblait vous unir et vous faire sourire. Bras tendus, tu lâchais quelques grognements rauques, imitant un mort-vivant. Vous ressembliez à cela, à vouloir esquiver l’arbre invisible.

Tandis que la tête feu partait dans une direction pour trouver Robert, tu partais à ses arrières, cherchant du bout du nez la moindre trace suspecte. Le moindre mouvement inattendu. Tu en profitais aussi pour cueillir de nouvelles herbes que tu fourrais aussitôt dans ta besace. C’est alors que tu tombais sur de drôles de roseaux. Vifs. Colorés. Comme si des licornes avaient vidé leurs soupers dessus. Le plus étonnant était cette couche soyeuse qui les couvrait. Tu passais délicatement un doigt dessus, curieux. Comme de la barbe à papa! Peut-être que le Cheshire Tree voudrait jouer avec! Tu en attrapais quelques uns, prenant toutes les gammes de couleurs possibles, frottant ta joue contre. Qu’est-ce qu’ils sont doux... Tu pourrais en faire des écharpes si tu pouvais les raser.

Tu sortais de tes pensées quand la rousse t’apostrophait, te disant de venir près d’elle. Tu te déplaçais aussi vite, d’un pas léger et dansant, venant t’accroupir à côté d’elle. Voilà qu’elle te montrait ce qu’elle pensait être Robert, un buisson suspect qui, comme par magie avait poussé là. Juste à côté de son sac. Puis le buisson devenait une étrange créature, chimère entre plusieurs animaux que tu aurais cru discerner. Néanmoins Aby marquait un point avec son chat-hérisson-lézard. C’était très bien comme appellation. Parfaite. Tu détaillais la petite créature, intrigué, alors que celle-ci se lovait prudament dans le sac de l’humaine. Tu repensais aux dires de ton amie, que ce soit sur elle ou sur ce chalézon. Oui c’était bien aussi, non? Chalézon.

Tu décides de t’avancer un peu plus vers le sac, te faisant le plus discret possible, prenant tout le temps du monde pour ne serait-ce que frôler l’herbe en silence, ta faux risquant de se faire entendre au moindre faut mouvement. Tu dégainais alors les roseaux singuliers et poilus que tu avais ramassé plus tôt, en jetant un à la tête alezane, chuchotant.

« Regarde! Méphénésine est tombé sur ces drôles de roseaux tout à l’heure! Et comme Aby parlait de jouer avec Robert... Ils sont tout doux en plus! Tu penses que l’on pourra tenter de faire des potions avec? Méphénésine a hâte de jouer les apprentis sorciers avec Aby! »

Tu frappais sans bruit dans tes mains, tendant le morceau de roseau au-dessus du sac, faisant danser celui-ci sur le rebord, là où un bout de la petite créature dépassait. Ce fût sans surprise qu’une patte surgissait vivement, voulant accaparer le roseau. Tu relevais dès lors celui-ci, forçant l’animal à sortir de sa cachette, visiblement excité par ce petit bout de plante.

« Aby, cela fonctionne! »

Reprenais-tu à voix haute, le chalézon semblant soudainement se moquer de votre présence, son esprit absorbé par les mouvements hypnotiques du roseau. Tu agitais de nouveau celui-ci, te reculant afin de faire bouger Robert, sous ton regard ébahi et joueur.

« Robert est trop mignon! Méphénésine veut l’adopter! Aby devrait jouer avec lui aussi, il semble être dingue de ces roseaux singuliers... »

Tu stoppais le roseau, lequel le chalézon bondissait dessus, l’attrapant de ses griffes, commençant à mordre celui-ci avec toute son énergie. Cela t’arrachait un rire amusé, ton regard coulant vers Shrek le dragon ronflex, dont le ventre à l’air laissait penser qu’il devait passer un agréable moment.

« Lui est énergique comparé à Shrek! »

Tu marquais une brève pause, posant tes rubis sur ta compagne d’aventure.

« Les humains aussi, bannissent ceux qui leurs sont différents dans votre monde? Méphénésine ne comprend pas. Aby n’est pas mauvaise ni étrange! Pourquoi ton monde ne t’accepte-t-il pas? Lui aussi exile les gens comme Méphénésine? Comme mon frère et son copain blasé? Et son meilleur ami? Ici les gens comme nous ne sont pas aimés. Parce que le Phare a décidé que ce monde pourrait vivre en ne regardant qu’une seule face de la pièce ; la positive. Et que tout malheur ou fauteur à l’ordre serait jeté dehors. Méphénésine ne comprend pas ce que le Phare cherche à faire. A atteindre l’utopie et la perfection? Grand-frère disait toujours que la perfection c’est la mort des progrès et des avancées. Que si tout était parfait, rien n’arriverait. Votre monde aussi, il ne veut vivre que d’un côté de la même pièce? »

Tu jouais de ton roseau, Robert sautant furieusement pour le saisir entre ses pattes boisées, tes fesses venant embrasser l’herbe fraîche. Tu ne connaissais rien du monde d’Aby. Si ce n’est que ce que ton grand-frère t’en disait. Donc pas grand bien.
@Aby
Te pique ton dragon en #5A0A0A
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyDim 2 Juin - 0:31





Avec
Méphénésine


En vol !!


Aussitôt la question posée, Méphénésine se dirige vers le sac avec de drôles de trucs à la main. Aby tente tout doucement de suivre la cadence lentement retenant son souffle et ne quittant pas des yeux Robert, s’arrêtant au moindre souffle un peu suspect et un peu trop fort. Soudain la jeune femme rattrape une sorte de roseau duveteux au vol que son compagnon vient de lui jeter en lui expliquant leur provenance et ce qu’il compte en faire, pas bête l’animal! Aby se met à adopter ce ton de confidence en se rapprochant plus près de Méphénésine pour lui parler tout bas.


-  “Eh c’est malin ça Méph! Robert va sûrement adorer ce truc… je me demande si on en fait des potion… Est-ce que les potions changeront en fonction de la couleur de ce truc? Moi aussi j’ai hâte de tester tout ça avec toi!

Elle le regarde avec un petit air mutin et des yeux remplis d’étoiles rien que de s’imaginer l’apprentie alchimiste de ce drôle de bonhomme avec une faux. D’ailleurs il se lance à l’assault du sac avec son plumeau et Aby le suit des yeux, très attentive à la moindre réaction de l’animal tapis à l'intérieur. Elle se demande bien s’il va mordre à l’hameçon… La réponse est immédiate, une petite patte cherche à choper le bout du roseau qui dépasse. Aby se retrouve aussi excitée par leur réussite que Méphénésine et lui lance un énorme sourire ravi et sans se rendre compte de ce qu’elle fait elle élève la voix elle aussi.

-  “Oui !! c’est incroyable, continue on va voir jusqu’où va ce petit bout !”

Robert semblait chasser le bout du roseau tout doux, il était agile et incroyablement rapide dans ses bonds. Adorable chat étrange et joueur il ne cessait de se prendre au jeu de Méphénésine. Jusqu’à ce que le roseau se stoppe et tombe entre ses patte fournies en griffes et sa gueule fournie en petites dents pointues. Un vrai chat! Un incroyable chat qui tirait un sourire énorme à la rousse fascinée par la bête. Elle se fait rapidement rappeler à l’ordre par Méphénésine qui lui propose de jouer elle aussi, jusque là elle était tellement absorbée par le ballet des deux en plein jeu qu’elle n’a pas songé à utiliser le roseau que lui a fourni son compagnon. Elle s’y met immédiatement ce qui rend fou Robert et qui saute d’un roseau à l’autre ne sachant pas vraiment lequel choisir. Le ballet reprend de plus belle et deux fois plus énergique qu’avant. La Feu Follet explose même de rire en coulant un regard vers son dragon ventre à l’air en train de ronfler au soleil.

-  “Oh oui !! Je crois que c’est pas bien difficile, Pirouette a l’air d’être un vrai patachon quand il ne vole pas !”

Elle rit un peu attendrie par son veilleur qu’elle aime vraiment plus que tout sans même encore avoir recouvré tous ses souvenirs. Mais elle sait au fond d’elle que cet amour est bien plus vieux que son retour dans ce monde et aussi sincère même plus que n’importe quel image dont elle pourrait se souvenir s’il y a des années ici. Et d’un coup la question franche de Méphénésine la surprend. Elle revient poser ses yeux dans les siens, douce et à l’écoute de ce qu’a à lui demander et lui dire ce compagnon particulier. Alors il insinue qu’il y a des êtres qui ont été bannis ici? Dans un monde si doux, le rejet doit être incroyablement cruel… Plus il parle plus elle comprend qu’ils sont un petit groupe de bannis et d’êtres étranges comme lui. Sont t’ils tous comme Méphénésine? Tous aussi drôles et je-m’en-foutiste? Ça serait cool… Elle sourit de nouveau quand il parle d’une seule face de la pièce, c’est une façon très juste de voir les choses. Elle trouve que le grand frère de Méphénésine est aussi une personne qu’elle aimerait connaître, elle est d’accord avec cette idée de mort du progrès. Les utopies et le perfectionnisme c’est bien mais seulement comme but à atteindre, pas comme monde à vivre. Dans l’idée, ce serait de fabriquer et de penser à mille choses pour faire toujours mieux, de se tromper et de recommencer, mais surtout de se tromper. C’est quand on se trompe qu’on invente les choses les plus folles et les plus chouettes. Ne dit-on pas que c’est le chemin qui compte et non pas la destination? Aby abandonne son roseau à Robert et se rapproche tout doucement de Méphénésine le visage penché d’un côté et le regard doux en pleine réflexion. Elle vient doucement poser sa main sur la joue du banni et caresser de son pouce les points écarlates sous sa lèvre.

-  “C’est très juste ce que tu dis… et à la fois… c’est un peu plus compliqué que ça. Ta beauté ne serait pas accepté là où je viens. Là bas tout n’est pas blanc ou noir, il a de nombreuses nuances qui permettent à ce monde de n’être pas si mal que ça mais...” Elle retire doucement sa main de la peau d’albâtre et la pose sur sa cuisse avec un soupire. -  “Mais les gens, je crois… n’aiment pas les rêveurs, ceux qui testent et ont un grain de folie. Je crois que pour ce monde il faut être triste et gris et moi j’aimais trop les couleurs pour y rester. Je n’étais ni mauvaise mais peut être trop étrange pour eux. Ils veulent remplir ce monde d’adultes tristes et chiants à mourir et j’ai voulu rester une enfant encore un peu. Et il n’a pas aimé ça tu sais alors… je suis partie. Je suis triste que tu ai été jeté dehors, j’aime bien le temps que nous passons ensemble Méph. Ce monde fait d’un camaïeu de gris délavé et moche ne nous mérite pas. Ni toi, ni ton frère, ni tout ton groupe… ni moi.”

Elle ponctue ses derniers mots en reprenant son roseau et en le gigotant à nouveau au dessus du nez d’un Robert sautant pour attraper le roseau de Méphénésine. Le chat fou secouait sa tête de l’un à l’autre à présent et tournait en rond pour bondir et chiper les jeux au dessus de lui. Parfois Aby lui chatouillait les fesses pour le rendre fou. Elle reprend la parole au bout d’un moment sans regarder son compagnon, doucement.

-  “Parfois je me sens un peu seule à être… comme je suis, les gens sourient gentiment, me prenant pour une niaise optimiste peut être, mais je n’ai pas de vrais amis, ni dans l’autre monde… ni ici. Je suis contente de t’avoir rencontré Méphénésine tu es drôle et je suis sûre qu’on va pouvoir partager un tas de choses ensemble”

A ce moment là Pirouette gros comme un chat, comme Robert, se glisse doucement contre sa protégée et se frotte à elle pour lui rappeler qu’il est là lui aussi. ‘Eh! Et moi! C’est pas parce que je suis un patachon que j’entend rien hein!?’. Abygaëlle le caresse lui lissant les écailles tendrement en lui adressant un sourire doux de remerciement. Puis il s'aplatit et ses pupilles grossissent à la vue des roseaux puis de Robert, il s’approche lentement en reniflant, vérifiant un danger inexistant puis il saute vers un roseau et s’étale lamentablement dans l’herbe sous les yeux de Robert qui imite immédiatement Pirouette avant de se rouler dans l’herbe non lui de lui. On dirait que l’animal n’a pas de mal à faire confiance à un dragon miniature. La jeune femme changeant tout à coup de sujet comme si rien d’autre n’était plus important que l'existence de Robert piaille tout à coup plantant ses yeux dans ceux de son compagnon en gigotant d’excitation.

-  “Méph regarde!! Il a l’air d’être vraiment rassuré, tu crois qu’avec l’aide de Pirouette on pourrait le caresser?”

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aven
Aven
Messages : 20
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyLun 3 Juin - 20:03


What if I fall? Oh, but my darling what if you fly?

♫ A la volette... ♫

Tu détaillais le roseau coloré danser au gré des mouvements de la tête flamboyante, écoutant attentivement ses dires. Te répétant ceux-ci en boucle dans ton esprit afin de pouvoir y apporter une suite cohérente. Tu riais de bon coeur avec elle quant à son commentaire sur son veilleur. C’est vrai qu’il n’était pas non plus la créature la plus énergique du monde. Il était terrifiant, le dragon! Ventre à l’air, les quatre pattes aux cieux, comment était-il censé effrayer qui que ce soit? Il avait tout du chat que Robert lui... Avait un peu sans trop l’avoir. La petite créature était devenue inarrêtable, raide dingue de ces roseaux que tu avais dégoté.

Tu irais en ramasser d’autres vu la vitesse à laquelle ceux-ci périssaient entre les pattes du chalézon. Tandis qu’il faisait la peau à celui de ta compère, celle-ci avait posée sa main sur toi, ce qui te surprenait un peu, marquant un léger recul. Réflexe vieux comme le monde qui restait. Pas que tu n’aimais guère le contact, tu étais le premier à en faire fi. Tu avais seulement appris à rester sur tes gardes. Cette époque est loin derrière toi et pourtant, tu es encore là, à conserver des habitudes qui peut-être ne te seront plus utiles. Tu ne perdais pas ton sourire enfantin, faisant peu à peu les liens dans ta caboche.

Alors son monde était un peu comme le vôtre. Si tu comprenais bien, les humains eux ne bannissaient guère. Mais discriminaient. Et faisaient de cette discrimination état de loi? Ton grand-frère ne s’était donc pas planté. C’est fou tout ce qu’il savait sur ces humains qu’il exècre tant, sauf en repas! Vous étiez curieux tous deux. De ce monde qui n’était guère vôtre. De ces coutumes et habitus d’une civilisation qui semblait se couler d’elle-même, boulets aux chevilles, poignets liés ; balle dans le pied. Tu te mettais en tailleurs, alternant tes rubis entre le visage de l’humaine et de la petite créature qui à présent, se battait contre les deux vilains roseaux. Tu t’esclaffais, amusé.

Et voici qu’Aby en rajoutait une couche, rendant la créature un peu plus dingue en lui grattouillant les fesses. La cochonne! Tu riais intérieurement à ta remarque, laissant tes doigts jouer avec les herbes. Parce qu’elle était « étrange », ils ne la toléraient point. Pourquoi? Elle l’a bien dit, elle n’a rien fait de mal. Cela t’échappes. Si elle ne fait de tort à personne, pourquoi lui dire qu’elle est de trop? Pourquoi lui faire comprendre que son existence est une hérésie? Tu clignais des mirettes, perdu dans ton esprit, revenant tout naturellement tirer sur les points de tes lèvres, avant de te laisser mollement tomber en arrière dans l’herbe.

« Les humains sont vraiment idiots! Grand-frère avait encore raison sur cela! Il disait en permanence que les humains intéressants, c’était monnaie rare car les autres n’étaient que des abrutis finis! Méphénésine pense saisir. Grand-frère lui avait raconté que certains humains en discriminaient d’autres pour des raisons stupides. Caractères, couleur de peau, même de cheveux! Et que certains de vos « états » comme il nommait cela, en faisaient même force de loi! C’est aberrant. Méphénésine ne saisit guère. Pourquoi discriminer si ces humains-là ne font que vivre? Sans embêter les autres? Puis c’est vraiment idiot! Aby n’est ni mauvaise ni stupide! Aby est intéressante. Aby utilise sa tête. Aby met de la couleur dans ce monde fade qu’est le vôtre. Pourquoi les humains veulent-ils être tout triste? C’est nul d’être triste. C’est un fait, mais c’est nul! Pourquoi en faire une chose permanente quand on peut sourire et s’amuser? Découvrir le monde et le faire avancer? »

Tu levais les jambes au ciel, agitant celles-ci, remarquant que Shrek s’était pris pour un chat, jouant avec Robert qui le tolérait bien.

« Ceux qui volent seuls ont les ailes les plus fortes. Quelque chose comme cela, qu’il disait, frérot. Aby n’est pas seule, elle a Shrek! Méphénésine ne sait pas vraiment ce qu’est l’amitié. Il n’en comprend guère le point ni l’intérêt. Puis son frérot ne l’a pas vraiment aidé sur cela. Grand-frère est du genre solitaire bien qu’il soit entouré de tout plein de gens! Mais ils ne sont que visages qu’il oublie ou qu’il balance une fois ce qu’il a en tête obtenu. Les autres bannis sont tous un peu comme cela... Nous comptons plus sur nous-même que sur ce que Aby nomme « ami(e)s ». Nous sommes proches, mais nous pouvons nous débrouiller seuls. L’amitié est une notion tellement singulière, beaucoup d’humain ne jurent que par cela. Alors qu’ils sont les premiers à se planter des couteaux dans le dos. N’est-ce-pas paradoxal? »

Elle t’interpelle alors sur Robert et Shrek. Tous deux ensemble, à jouer. Tu étais bien vautré dans l’herbe toi aussi...

« Aby devrait pouvoir! Après tout elle l’a déjà fait! Méphénésine, lui... Pique le rôle de Shrek! Ce sol est bien trop confortable! ♫ »

Tu laissais un rire railleur s’entendre, jouant toujours de tes jambes, tes bras derrière ta nuque. Le ciel était splendide d’ici. Quel drôle d’endroit et de moment. Tu t’y plaisais vraiment. Elle est vraiment cool, Aby.
@Aby
Te pique ton dragon en #5A0A0A
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptyVen 7 Juin - 21:57





Avec
Méphénésine


En vol !!



Les yeux d’Abygaëlle se posent avec une bienveillance et avec une tendresse surprenante sur le petit humain qui s'étale à côté d’elle. Elle aime bien sa façon de parler, de lui répondre et de remettre en cause le monde et les gens. Elle hoche la tête pendant qu’il lui répond le rejoignant sur l’idée des discriminations, avec son regard, les dires de son frère et sa douce naïveté et candeur il lui apporte la seule question viable à tous ces maux.

-  Pourquoi discriminer si ces humains-là ne font que vivre? Sans embêter les autres?”

Malheureusement elle a eu beau chercher, questionner et tenter de comprendre les autres, elle n’a jamais trouvé la réponse à cette question. C’est bien ce qui l’a toujours rendu très furieuse envers elle et surtout envers le monde même si elle a toujours su écraser ça par son sourire et sa bonne humeur jusqu’à cette soirée là où elle n’a pas pu, plus supporter toute cette hypocrisie. La rousse est soudainement touchée de voir la façon dont Méphénésine la considère et l’estime. Ce ne sont que des vérités mais la façon dont il les dit, la façon qu’il a de lui rappeler la touche vraiment. Ça fait si longtemps que personne ne lui a dit qu’être elle-même est une belle chose, elle ne se souvient pas de la dernière fois d’ailleurs…

Méphénésine est un baume au cœur avec sa candeur, autant que les caresses et la présence de son veilleur il lui semble, et ça la surprend elle même un peu. C’est vrai qu’elle n’est pas seule et après tout elle vient d’arriver et les rencontrent vont sûrement affluer. Quoi de mieux pour rire que d’apprendre à connaître de nouvelles têtes? Surtout si elles sont brodées si joliment… Elle gigote toujours mollement le roseau que Robert s'échine à mâchouiller et à finir de détruire. Bientôt le sien également ne sera plus qu’un tas de poussière. Les yeux émeraudes de la jeune femme se posent étonnés sur Méph quand il lui parle de sa vision de l’amitié. C’est une façon de la voir si triste selon elle. Elle comprend ce qu’il veut dire et sa défiance face à cet attachement, en réalité elle ne peut pas compter beaucoup de personnes dans son cercle d’amis.

Elle rit doucement à la réponse de Méph qui n’est pas décidé à bouger ses fesses d’un millimètre. Et en même temps elle et Pirouette semblent avoir la situation bien en main avec ce petit Chalézon. Après lui avoir laissé un dernier regard elle donne toute son attention au petit animal. Elle s’allonge sur le ventre et se met à caresser son dragon doucement pour montrer sur lui qu’elle ne va leur faire aucun mal. Ce dernier s’en donne à cœur joie à se coller, se remuer et à grogner de contentement. ‘OWI des grattouilles !!’ Robert se stoppe un moment et les observe tapis dans l'herbe mais toujours sous sa forme animale. Au bout d’un moment Aby se met à parler doucement pour l’encourager tout en continuant les caresses à plat ventre sans gigoter outre mesure essayant de se faire la plus douce possible.

-  “Salut toi… Ça te dirait pas de venir profiter de grattouilles? ”

Elle pose son autre main paume en l’air pour lui proposer de venir voir et continue sans cesse de câliner le veilleur inutile et étalé sur le dos en train de baver.

-  “Allez viens là… approche… ça va aller tu vas voir on est bien là. ”

Robert comme s’il comprenait parfaitement commence à ramper, alternant son regard entre le visage de l’humaine et sa main. Il flaire l’air et avance lentement se positionnant à quelques centimètres de la main.

-  “Tu vois? Touuuuuuut va bien, approche et viens profiter des caresses, regarde ce gros patapouf comme il en est content!”

Le Chalézon vient avancer sa gueule ouverte pour mordiller la main d’Aby et la tester. Même si une dent mord un peu trop fort et fait perler une goutte de sang, celle-ci ne bouge pas d’un pouce laissant l’animal se rassurer.

-  “OK, tu vois bien que tout va bien… Pirouette tu peux ravaler ta bave et m’aider un peu gros flemmard?”

‘Rooooh ça va hein j’arrive !!’ et il roule pour se mettre sur le ventre et se redresser pour aller enfouir sa petite tête dans la main toujours ouverte qu’est en train de mordiller Robert pour lui montrer l’exemple à suivre. Aby n’a qu’à attendre que le dragon fasse son boulot et à être patiente que Robert se décoince. Ce dernier ne recule pas et stoppe ses mordillements pour observer Pirouette qui vient soudainement coller sa tête à lui et lui faire un gros câlin. L’animal sauvage reste pétrifié avant de se détendre quand le dragon repasse de nouveau à la main pour se frotter. Il avance et pose le bout de son museau sur l’index d’Aby puis sursaute, pas encore prêt à ce contact. Il revient doucement et s’approche de son potentiel nouvel ami pour faire la même chose avec lui cette fois sans sursauter.

-  “Tu veux bien t’occuper un peu de Robert et le détendre? Je vais lui laisser un peu d’espace...”

‘Chef ! oui chef !!’ Tout doucement elle retire sa main et se roule pour se mettre sur le dos à côté de Méph en regardant le ciel dans un souffle. C’est vrai qu’on est bien installé comme ça dans cette herbe moelleuse.

-  “Tu sais… Je vois différemment l’amitié, ceux qui se disent amis et n'hésitent pas à trahir ou à profiter des leurs ne sont pas de vrais personnes en qui on peut avoir confiance, ils ne sont pas paradoxales, ils sont hypocrites. Pour moi être un ami c’est être là pour l’autre sans imposer de conditions, se respecter et s’aimer en quelque sorte comme on est, je pense que deux personnes comme ça se donnent une belle confiance mutuelle. Partager plein de choses et rire ensemble c’est chouette mais là où on voit que les liens tiennent c’est aussi pleurer et se soutenir quand c’est dur même si on est triste, même si ça na va pas… même si on est pas d’accord parce que… simplement on a choisi de faire un bout de route ensemble côte à côte et de s’aider… je crois? Je suis sûrement trop naïve et en même temps cette amitié là c’est plutôt rare mais je la trouve d’autant plus belle quand on peut la connaître...”

Elle souffle et perd ses yeux au loin admirant l’azur et ses cotons qui filent doucement. L’air est doux et elle se laisse porter par la brise qui ne cesse de leur amener ce cliquetis mélodieux et cristallin des arbres aux feuilles de verre. Elle glisse elle aussi ses bras derrière la tête pour s’installer confortablement et décide de croiser ses jambes quand elle sent se faufiler deux petites bêtes entre Méphénésine et elle. Elle ne bouge pas et fait comme si de rien n’était. Pirouette est en train de leur ramener un petit Chalézon curieux et amadoué à coup de câlins et de jeux. Les deux se mettent à se tourner autour et à jouer entre les deux humains les invitant tacitement à se joindre à eux.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aven
Aven
Messages : 20
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle EmptySam 8 Juin - 16:39


What if I fall? Oh, but my darling what if you fly?

♫ A la volette... ♫

Tu t'étais redressé sur tes deux coudes, observant la rousse mener la petite créature du bout de son roseau coloré. Cheffe d'orchestre accompagnée d'un fidèle archer écailleux, faisant d'elle une violoniste des relations tentant d'établir le lien avec le petit chalézon. Sa mélodie fonctionnait, Shrek devenu partition, montrait fièrement les notes à suivre à Robert. Tu restais ainsi un long moment, prunelles rivées sur le dos de la tête feu. Tu avais bien senti que tes questions ne la laissaient guère indifférente. Que cela touchait à quelque chose de bien plus personnel que de simples idées et constats jetés aux cieux.

Aby se sentait-elle mal, sans ces fameux amis dont elle parlait? Pourquoi? Elle a son dragon. Et Shrek l’aime beaucoup... Pourquoi en vouloir plus? Par diversité? Tu comprenais ce point-ci, toi qui avais constamment besoin de stimulation. Néanmoins tu peinais à saisir le concept d’amitié dont ces humains étaient tant férus. Ils se poignardaient sans cesse, pourquoi jurer par un concept qu’ils ne respectent guère? Ils sont décidément de singulières créatures. Voilà pourquoi ton Grand-frère les appréciait, pensais-tu. La cheffe cessait son concerto, ayant subit un vague premier échec de la part de la créature qui ne faisait pas un aussi bon chat que Shrek le chat-dragon domestique.

Tu en venais à croire que les rôles étaient inversés. Et qu’ainsi, de dragon, le Veilleur avait abandonné son statut pour devenir petit félin adorable qui se frottait contre sa maîtresse. Robert lui, apprenait maladroitement, point rassuré pour le moment. Ton amie semblait vouloir lui laisser un peu d’espace et venait te rejoindre, testant elle aussi cette herbe si moelleuse et douce. Tu te sentais comme dans un écrin cotonneux et végétal. Mouvant au gré des courants du vent. Ton esprit quant à lui, vagabondait toujours de nuage en nuage. De réflexion en réflexion, écoutant avec toute son attention les paroles de la tête alezane.

Sa définition était amusante. Quelque peu idéalisée mais guère trop aberrante non plus. Tu supposais qu’elle pensait de la sorte car elle était ce que tu dénommerais une bonne personne. Pour toi, Aby était comme une enfant enfermée dans un corps d’adulte. A l’esprit aiguisé mais encore trop idéaliste. Tu restais un court moment dans ton for intérieur, agitant toujours tes jambes. Les deux créatures en profitaient dès lors pour se coincer entre vous deux, barrière organique et surexcitée. Cela t’arrachait un sourire enfantin, tes rubis se posant sur Robert.

« Aby est un peu idéaliste! Mais Méphénésine comprend son point de vue! Néanmoins une telle amitié doit-être compliquée à trouver quand on regarde ce que vous vous faites entre vous, les humains. Ici, c’est un peu pareil. Beaucoup de Veilleurs sont délaissés, rebuts de la société car leurs éclats partent, jamais ne reviennent. Et eux sont ici, à voir le temps passer infiniment, priant de revoir ceux qui leur ont octroyé la vie. Et puis quelque part, ils finissent sur le banc, car eux, n’ont plus cette âme à protéger. Ce rôle à accomplir. Le Phare nous fait croire qu’une telle amitié serait possible, qu’ici tout est bien et parfait... Il n’en est rien. Méphénésine plaint ces Veilleurs. Déboussolés d’une existence qu’ils n’ont jamais demandé. Portant seuls le fardeau d’une âme en peine. Voilà ce que peut faire un tel lien. En vaut-il réellement la peine sur le long terme? Méphénésine se demande... »

Tu relevais tes prunelles carmines aux cieux, sentant soudainement un léger poids sur ton torse. Tu abandonnais aussitôt le ciel pour constater que la petite créature avait essayé dans son adresse légendaire de se caser entre ton amie et toi. Voici donc Robert, fesses sur la poitrine de la rouquine, pattes sur ton torse, se mouvant dessus pour vous rendre plus confortables. Tu explosais de rire, faisant sursauter l’animal, coulant un regard conquis à ta compère.

« Robert semble aimer les seins d’Aby! Méphénésine n’en a pas mais c’est pas grave, il a un bout de Robert aussi! Il est pas très futé par contre... C’est Shrek qui lui a donné ses manies de gros patapouf? »

Tu tirais la langue railleur au petit dragon, t’essayant de caresser le félin maladroit qui peinait à s’installer, massant avec toute sa verve la poitrine d’Aby et ton torse qui pour le coup... Était bien plat contrairement à elle. Tes doigts venaient grattouiller le dos de ses oreilles, surprenant un instant la créature qui te lorgnait quelque peu embêtée avant de doucement fermer les yeux, laissant le haut de son crâne contre ta paume.

« Aby l’a éduqué! Aby devrait devenir dresseuse de créatures étranges, comme Newt! »

Tu riais, imaginant la rousse avec une énorme valise où moult créatures logeaient et ne demandaient qu’à faire un petit tour de temps à autres. Seulement tu fus interpellé par un léger son. Doux, presque timide. Une sorte de ronronnement à peine audible. Robert? Tu faisais les gros yeux, invitant ton amie à écouter, émerveillé.

« ROBERT RONRONNE! ROBERT A DIT... FAIT SON PREMIER RONRONNEMENT! »

Pourquoi ne serait-ce qu’un privilège des humains de s’extasier sur leurs mômes quand ils sortent leurs premiers mots? Robert était tellement mieux que ces choses en plus.
@Aby
Te pique ton dragon en #5A0A0A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle   En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vol !! - Méphénésine & Abygaëlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .À l'encre de vos danses | Abygaëlle & Aulne. [Phase 2]
» Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Alentours :: Colline du vent sucré-
Sauter vers: