ÉCLATS
Tu vivais une existence dont tu n'étais pas satisfait, la vie te semblait fade et ce soir-la, quand tu t'es endormi, tu pensais ne plus jamais pouvoir sourire à nouveau. À ton réveil, tu étais au sommet du phare. Tu as appris à connaître ce petit village, ces habitants insolites et la créature qui prend soin de toi où que tu ailles. Tu as choisi de rester, même si on t'a offert la possibilité de retourner d'où tu venais. Les souvenirs de ta vie d'avant s'effacent peu à peu et ici, tu reprends goût à la vie et explores ces terres qui renferment encore beaucoup de mystères. Le jour de ton dix-huitième anniversaire, tu seras obligé de quitter cet endroit, comme tous les autres enfants, sans savoir si tu pourras un jour y revenir.
Le joueur choisissant d'incarner un éclat aura la responsabilité de gérer deux personnages : l'enfant et son veilleur. Chaque veilleur possède deux pouvoirs (tels que la maîtrise du feu, du papier, la téléportation, la télékinésie etc.). Il n'y a pas de limite de puissance au pouvoir, tâchez simplement de ne pas le rendre trop puissant. VEILLEURS
Tu es sorti tout droit de l'imagination d'un des enfants quand celui-ci est arrivé au Phare. Vous avez pris soin l'autre et vous étiez inséparables. Tu étais en quelque sorte son ange gardien et tu vivais pour lui. Si ton créateur a un jour quitté le phare, toi, tu es resté là. Il t'a offert une partie de sa vie pour que tu persiste même en son absence, peut-être dans l'espoir de te retrouver un jour. Même si tu voudrais le rejoindre dans le "vrai" monde, tu restes bloqué dans l'enceinte du village par une force étrange qui t'empêche de prendre la route.
Pour des raisons d'organisation, il n'est pas permis d'incarner le veilleur d'un enfant incarné par un autre joueur. Si l'enfant protégé par le veilleur est toujours présent au phare, il sera incarné sous forme de PNJ géré par le joueur.SENTINELLES
Personne ne t'as inventé, c'est le Phare qui t'a créé pour aider, à ta manière, les habitants du village. Tu tiens un commerce, joue un rôle dans le bien être des enfants, leur transmet ton savoir. Tu ne peux leur faire de mal. Même si tu as un sale caractère et qu'ils ne t'apprécient guère, tu agis dans leur intérêt.
Certains ont parcouru le monde durant des années, représentants du Phare chargés de recueillir les enfants après leurs 18 ans. Ils s'assurent ainsi leur bonne réintégration dans la société, les préparant au mieux à leur nouvelle vie sans jamais leur parler du Phare ou de leur nature surnaturelles. On les appelles les Éclaireurs.
Il n'existe pas de nombre de pouvoirs limite pour les Sentinelles. Veillez simplement à ne pas le rendre trop puissant (en cas de doute, n'hésitez pas à en parler avec le staff).FEUX FOLLETS
Tu as un jour été l'un d'eux, un enfant qui a grandi au sein du Phare avant d'être renvoyé dans le monde que tu avais laissé dans ta jeunesse. Tu ne pensais pas revoir cet endroit un jour. D'ailleurs, tu n'en as aucun souvenir, tu as toujours cru qu'il s'agissait d'un rêve. Tu t'es retrouvé là complètement par hasard, en empruntant le mauvais chemin ou en tentant d'échapper à ton passé. Les souvenirs te reviennent peu à peu alors que tu parcours les rues de ton enfance et tu essaies de te persuader que tu n'es pas fou lorsque tu vois pour la première fois toutes ces créatures que les enfants appellent leurs "amis imaginaires".
Les Feux follets étant d'anciens Éclats, ils possèdent toujours un Veilleur qui les attendaient durant les nombreuses années d'absence. Le joueur aura donc la possibilité d'incarner deux personnages en un, tout comme les Éclats. Ce Veilleur possède toujours deux pouvoirs.BANNIS
Tu as été créé par le Phare il y a bien longtemps de cela, fruit de l’inconscient d’enfants et de leurs cauchemars. Tu n’as que peu d’égard pour les habitants de ce monde et tu contrebalances en tous points les Sentinelles, contrairement à elles tu peux faire ce qui te chante. Ou tu as tout simplement mal tourné. Tu as tes raisons mais tes actes ont mené Céleste à te bannir loin du village et de ses habitants.
A cause de ta nature tu as été exilé loin du Phare et de sa lumière qui t’affaiblit. Patientant des années sous terre jusqu’au grand soulèvement, tu as rongé ton freins. Aujourd’hui tu peux marcher librement ou presque à la surface, tant que tu ne cause pas trop d’ennuis tu ne devrais pas t’attirer les foudres des Aurores.
Il n'existe pas de nombre de pouvoirs limite pour les Bannis. Veillez simplement à ne pas le rendre trop puissant (en cas de doute, n'hésitez pas à en parler avec le staff).AURORES
Tu as été créé à la suite des Bannis pour contrer et compenser ces derniers. Toute ombre a sa lumière. Tu as été repris dans le Phare jusqu’à la fête d’anniversaire de Céleste. Elle t’a libéré afin de contrer l’assaut des Bannis, tu possèdes le pouvoir de la lumière du Phare en toi. Tu es capable de les affaiblir et de les repousser temporairement et c’est là ton rôle. Mais attention, cette nouvelle capacité, tu la puises du Phare lui-même, plus tu t’éloigneras de lui, plus ton don s’affaiblit. En plus de ce nouveau pouvoir et ces responsabilités, tu possède le poids des souvenirs, ceux d’avant, depuis le début, tu te souviens de tout. Maintenant que le Phare et Céleste ont perdu de leur vigueur, ton devoir est d’être les yeux et le bouclier de la ville. Tu surveilles, aides et protèges ce monde. Tu es en quelque sorte l’unité d’élite des Sentinelles, ici pour le bien de tous.
Il n'existe pas de nombre de pouvoirs limite pour les Aurores. Veillez simplement à ne pas le rendre trop puissant (en cas de doute, n'hésitez pas à en parler avec le staff).