Partagez
 

 Efioz - Petit brin d'explorateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Carnaval
Carnaval
Messages : 18
MessageSujet: Efioz - Petit brin d'explorateur   Efioz - Petit brin d'explorateur EmptyMer 12 Juin - 19:27



Efioz

Nom: Efioz
Surnom: Je crois qu’on ne t’en as jamais donné.
Âge: 10 ans
Occupation: Grand explorateur, comme tu le dis !
Inventaire: Une Déboussolée, elle ne t’indique jamais le Nord, seulement là où tu veux aller ! Enfin, c’est ce que tu dis...
Et tes petits carnets, pour cacher tes secrets.
Avatar: Moi-même ! 
CaractèreHistoireVeilleur
Personnalité

Tes qualités : Honnête - Franc - Souriant - Calme - Vif  - Réfléchit - Très curieux - Éveillé
Tes défauts : Peut-être un peu trop curieux - Sans-gêne - Dans la lune - Oublie parfois que certaines choses font mal aux autres
Ce que tu aimes : Les mystères - Les enquêtes - Le thé (enfin, tu fais semblant en mettant plein de sucres) - Les bibliothèques - Observer les gens - La soupe chaude en Hiver
Ce que tu détestes : Qu’on se moque de toi ou de Yotte - L’odeur du poireau - Quand tu finis un carnet
Tes peurs : Que personne ne te cherche si tu te perd
Ton rêve : Savoir si tu pourras rester toi-même, même en étant grand.

Histoire

Ton histoire n’est pas vraiment une grande histoire, ni même un histoire très intéressante. En fait, tu ne sais pas vraiment ce que tu as de spécial, tu sais simplement que c’est ce que tu étais dans ta maison et à ton école. Enfin, c’est les autres qui le disaient, quand ils parlaient de toi. Tu étais un enfant intelligent, curieux de tout, un petit gamin normal comme tout ! Des bonnes notes, des passions d’enfant, des grandes aventures pleins la tête qui amusaient tes amis quand tu étais plus petit. Vous traversiez de déserts gelés, des ruisseaux de lave, des forêts enchantées. Vous vous battiez contre d’immenses dragons, de féroces trolls et de cruels ogres des cavernes, et ta partie préférée, résolviez les mystères de ces formidables contrées. Quelles journées vous passiez, sous les yeux amusés de vos parents qui retrouvaient, en vous regardant, leur enfance passée, un sourire aux lèvres en retrouvant dans leurs vieux souvenirs ces mêmes endroits qu’eux aussi ont visité tant de fois !

Puis vous avez grandis, et les petits enfants que vous étiez ont commencé à changer. Fini les dragons, les trolls et les grandes aventures. Certains aimez encore en lire ou y jouer, mais peu à peu, beaucoup de tes amis se sont plus intéressés aux jeux vidéos, à la télé ou aux sujets de grands qu’à tes histoires pourtant incroyables. Mais toi, petit Efioz, jamais tu n’as cessé d’imaginer pour autant ! Tu avais toujours Yotte, dans un coin de ta tête et de ton coeur, courant derrière toi, à tes côtés pour surmonter tous les dangers ! Et ainsi, sous les regards de plus en plus moqueurs de tes camarades et inquiet de tes parents, tu continuais de créer, d’imaginer, utilisant brindilles, sols pavés et petits galets pour créer ton petit monde en toute liberté ! Ah, qu’est-ce que tu as pu créer de tes petites mains, avec de si simples objets et ton esprit fourmillant d’idées !

Malgré tout, malgré Yotte et ce monde merveilleux qui était le tien, malgré tes parents aimants et tes petits camarades de classe, plus que jamais, tu te sentais seul. En grandissant, tous ont commencé à oublier à quel point il était bon d’être un enfant de temps en temps, et lentement, étonnamment doucement, beaucoup finirent par te laisser de côté. Au début, certains t’écoutaient encore, d’une oreille distraite et gênée, ne sachant que répondre à tout ce que tu leur disais, leur racontais, leur demandais.

“Et la sorcière, elle porterait un chapeau pointu, tu penses, Maman ?”

Même elle ne répondait plus, te rappelant simplement qu’il fallait que tu apprennes tes multiplications et que tu devais maintenant devenir un grand. Alors tu demandais à Papa “C’est quoi être grand ?”. Et il regardait simplement Maman, te répondant comme il le pouvait, avec des mots maladroits qui te disait qu’il fallait que tu laisse la sorcière loin dans ta tête pour avancer dans la vie des grands.

“C’est quoi être grand ?”

Le temps passait, mais la réponse ne venait jamais. Alors tu décida qu’être grand, c’était faire ce que l’on aime, et tu continua d’inventer des histoires, de plus en plus grandes, de plus en plus fantastiques ! Des mondes, auxquels seul toi avait accès, enfermé dans ta chambre avec Yotte à tes côtés, te séparant du monde des autres. Tu pensais qu’en t’inventant plein d’amis là-bas, certains voudraient devenir amis avec eux aussi, et tu te sentirais alors moins seul, mais ça n’arriva malheureusement pas. Tes camarades ne refusaient jamais de te parler, les maîtresses ne te grondaient jamais et tes parents t’aimaient, mais personne ne voulait venir avec toi, dans ce monde pourtant si beau.

Alors, tu essayas de devenir grand. Tu laissas de côté ton petit monde, l’enfermant dans ta chambre, là où personne ne pouvait le casser, et tu t’intéressas aux mondes des autres. Tu avais toujours eu des amis, et ils furent content de te voir les écouter, les laisser te montrer ce qu’eux aimer, te voir curieux de comprendre comment leurs mondes fonctionnaient ! Cependant, ton monde à toi te manquait, tu ne pouvais jamais en parler, tu le laissais enfermé pour toi tout seul, et tu t’enfermais avec lui quand tu rentrais. Alors, la question te revint, de plus en plus souvent.

“C’est quoi être grand ?”

Elle te faisait pleurer, parfois. Est-ce qu’être grand, c’est devoir détruire ce monde-là ? Est-ce qu’être grand, c’est le garder à jamais pour soi ? Est-ce qu’être grand, c’est ne plus vouloir que d’autres gens aient leur monde à eux aussi ?

C’était peut-être la réponse qui te vint ce soir-là, alors que tu pleurais dans ta chambre. C’était peut-être Yotte et tes amis de ce monde, qui t’ont emmené dans cette lumière blanche, pour te la donner.
Yotte

Capacités : Miroir, Miroir !: Yotte peut réfléchir la lumière du Soleil sur sa lentille pour aveugler partiellement ceux qui l’observe, ce qui la rend invisible aux yeux un peu trop curieux.
Foire aux Indices: Non seulement elle peut disparaître, mais en plus, elle te montre tout ce qui est caché si tu regarde pas sa lentille, tant que tu es assez près !
Description : Yotte, c’est ta petite loupe à pattes, qui a toujours trotté derrière toi même si personne ne la voyait ! En fait, tu sais que c’est parce qu’elle est timide et qu’elle se servait du Soleil pour se cacher. Yotte, c’est peut-être pas la plus belle de toutes les loupes à pattes, mais c’est la tienne, et c’est ce qui est important. Tu l’aime tellement lorsqu’elle court derrière toi en essayant de te rattraper avec ses petits pieds, pour rien au monde tu ne l’échangerais contre qui que ce soit !
Caractère : Elle est timide Yotte, elle l’a toujours été. Ou peut-être que c’est parce qu’elle n’aime que toi qu’elle ne se montre jamais ! En tout cas, ta Yotte, elle est loyale, et elle ne t’a jamais quitté, elle a toujours été près de toi, même quand tu étais tout seul, et c’est avec elle que tu as toujours vécu tes plus grandes aventures ! Yotte, c’est peut-être aussi la raison pour laquelle tout ce qu’il y a autour du phare ne t’as jamais vraiment étonné, la raison pour laquelle tu t’es très vite adapté et pour laquelle tu n’as presque jamais posé de question, acceptant tout ce que tu voyais comme si c’était normal. Tu as toujours eu Yotte et vos mystères à vous dans ta tête, et c’est pour ça que c’est la meilleure des loupe à pattes, parce que personne ne te comprend mieux qu’elle !



Derrière l'écran

Dans la vraie vie, j’ai un nom, mais la plupart des gens m’appellent Lucky !. J'ai 21 ans et je suis une chose, selon les dires. J'ai découvert le forum grâce au Roi de la Noisette et si vous voulez en savoir plus sur moi, je peux vous dire que j’ai un gros problème de concentration et que je bois trop de café.


Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: Re: Efioz - Petit brin d'explorateur   Efioz - Petit brin d'explorateur EmptyMer 12 Juin - 19:55

Bienvenuuuue!

J'aime beaucoup la "déboussole" et ton veilleur!
Si jamais tu as fini ta fiche, n'hésite pas à passer sur le sujet ici pour que le staff regarde ta fiche et te valide! :3

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Carnaval
Carnaval
Messages : 18
MessageSujet: Re: Efioz - Petit brin d'explorateur   Efioz - Petit brin d'explorateur EmptyMer 12 Juin - 20:35

Merci ! \o/

Contente qu'ils te plaisent (je t'avoue que c'est ce que j'ai préféré créer /paf)

Je fais ça de suite, et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Efioz - Petit brin d'explorateur   Efioz - Petit brin d'explorateur EmptyMer 12 Juin - 21:26

Je le redis, il est trop choupi ce petit gamin. Même s'il est zarbi et qu'il sait pas comment avoir une conversation normale avec les gens, on lui pardonne /paf
Revenir en haut Aller en bas
Lighthouse
Lighthouse
Messages : 170
MessageSujet: Re: Efioz - Petit brin d'explorateur   Efioz - Petit brin d'explorateur EmptyVen 14 Juin - 11:40



Tu es validé !

J'ai adoré ton personnage tout mignon et son veilleur ! Te voilà validé ! Amuses-toi bien sur le forum !

Avant de commencer à explorer le phare, n'oublie pas de mettre le lien vers ta fiche dans ton profil ainsi que recenser ton avatar. Tu peux désormais créer ton carnet de bord et commencer à chercher des partenaires de RP. Tu peux aussi jeter un œil aux défis mensuels et aux quêtes de Tikki qui te permettront de gagner plein de babioles et les dépenser dans la boutique de Garmil. Bon amusement !

Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouse.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Efioz - Petit brin d'explorateur   Efioz - Petit brin d'explorateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efioz - Petit brin d'explorateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des secrets en pagaille - Efioz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Paperasse :: Petits aventuriers :: Présentations :: Anciennes présentations-
Sauter vers: