Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Grondement au clair de lune • Tigre

Aller en bas 
AuteurMessage
Tigre
Tigre
Messages : 8
MessageSujet: Grondement au clair de lune • Tigre   Grondement au clair de lune • Tigre EmptyLun 11 Fév - 20:48



Tigre

Nom : Tigre
Groupe : Veilleur
Type : Humanoïde, aussi ironique que cela puisse paraître
Occupation : Facteur, messager, zélé protecteur des petites missives et des grands secrets des habitants du phare
Inventaire :
- Des petites sacoches pour mettre sur son dos, contenant les lettres des habitants
- Un petit coquillage qui brille si on le frotte suffisamment fort
CaractèreHistoireCapacités
Personnalité

Tes qualités : Protecteur - rassurant - très franc - d'un naturel doux, même si on ne le remarque pas à première vue - brave - attentionné - force tranquille
Tes défauts : Maladroit - effrayant - d'une brusquerie involontaire - susceptible - rancunier - ne prend pas de pincettes - un peu moqueur - aimant à catastrophes - impulsif
Ce que tu aimes : Les choses sucrées - mâchouiller des trucs - les cartons - se rouler dans l'herbe fraîche - servir de monture aux enfants du phare - l'eau
Ce que tu détestes : Les foules - le froid - faire peur aux gens quand ce n'est pas son intention - les histoires tristes (il pleure à coup sûr) - la nourriture épicée - attendre
Tes peurs : Être seul pour toujours - devenir un monstre - faire du mal sans le vouloir à quelqu'un
Ton rêve : Il aimerait bien revoir un jour Koda
Histoire

─ Ton nom est Tigre !

Le Veilleur grogne, levant les yeux aux ciels. Cette enfant avait-elle vraiment si peu d'imagination ? Il savait qu'il était issu de ses pensées, mais tout de même...

─ ... Tu ne veux pas ?

La gamine haute comme trois pommes porte ses grands yeux d'un bleu azuréen sur lui, innocence incarnée, remplis de tout l'espoir du monde. Au coin de son regard, cependant, le félin repère une ombre vacillante. Une crainte, une peur, une hésitation. Alors, le Veilleur pose son museau tout contre son front, lisant dans son regard abyssal le chagrin immense et les profondes blessures sous la surface. Tous les enfants ont une raison d'être ici. Koda peut être plus que beaucoup d'autres. Il le sait, c'est elle qui l'a créé.

─ Très bien, mon nom est Tigre.

•••

─ Tigre, Tigre, Tigre ! lance Koda, les yeux brillants d'un émerveillement difficilement contenu.
─ Je suis à côté de toi, tu sais.
─ Regarde ce que j'ai trouvé ! Regarde ! continue-t-elle en agitant sous son museau moustachu un étrange coquillage aux teintes multicolores.
─ J'étais aussi à côté de toi quand tu l'as ramassé, tu sais, répond le Veilleur avec un petit ricanement.

Koda l'ignore tandis qu'elle observe sa fabuleuse trouvaille, son nouveau trésor. Ses yeux bleus se tournent vers son compagnon, son attitude soudain solennelle.

─ C'est pour toi, Tigre. Comme ça, quand je partirais, tu te souviendras de moi.

Son regard se baisse alors que sa bonne humeur semble se faner. Tigre ne lui a pas caché. Comme tous les humains de cet endroit, un jour, elle partira. Comme tous les autres. Elle s'était mise à pleurer, très fort, très longtemps. Le cœur brisé, le Veilleur l'observe ravaler ses larmes avec bravoure.

─ Moi je te promets que je ne t'oublierais jamais. Même si tout le monde dit le contraire.

Tigre n'a pas le courage de la contredire. Tigre n'est pas très fin, mais Tigre a appris quand se taire pour ne pas la blesser. Il a appris à taire son propre chagrin, essaye de se dire que c'est pour le mieux, que le temps passera, que lui aussi oubliera.

Tigre est assez doué pour se mentir.

•••

Il observe le petit objet qui a depuis longtemps perdu son éclat, ses couleurs miroitantes s'étant ternies au fil du temps, des années, des décennies. Sa valeur reste la même, cependant. Son regard d'un bleu bien connu se perd vers le ciel étoilé.

Capacités

Changeforme
On a tendance à bien vite oublier que sous cette fourrure flamboyante, ces griffes et ces crocs impressionnants, se cache en réalité une apparence humanoïde nettement moins intimidante... Quoique. En réalité, Tigre est capable de prendre la forme de pleins d'animaux, de félins, d'oiseaux, d'ours. Une fois, il a même pris la forme d'un crocodile, mais ça a tellement terrifié Koda qu'on ne l'y reprendra sûrement plus jamais.

Tout feu tout flamme
Le feu n'a pas de secret pour Tigre, qui le dompte sans même y penser. On reconnait ses flammes par ses couleur bien plus vives que celles d'un feu normal, plus orangées, plus chaleureuses, plus apaisantes. Il peut leur faire prendre n'importe quelle forme, de n'importe quelle intensité, mais se méfie beaucoup. C'est un élément susceptible de mordre bien plus fort que ses crocs de félin, après tout.


Derrière l'écran

Dans la vraie vie, je m'appelle Taïs mais vous pouvez aussi m'appeler Croquelune. J'ai 23 ans et je suis une fille. J'ai découvert le forum en me baladant de partenaires en partenaires et si vous voulez en savoir plus sur moi, je peux vous dire que le chocolat est ma grande passion dans la vie.


Revenir en haut Aller en bas
Lighthouse
Lighthouse
Messages : 170
MessageSujet: Re: Grondement au clair de lune • Tigre   Grondement au clair de lune • Tigre EmptyLun 11 Fév - 21:12



Bienvenue !

Le premier Veilleur du forum, comme c'est émouvant (je me suis promis de ne pas pleurer  big eyes ). En voilà un personnage bien mystérieux, il me tarde d'en apprendre plus sur lui en RP ! Tu es évidemment validé.

Avant de commencer à explorer le phare, n'oublie pas de mettre le lien vers ta fiche dans ton profil ainsi que recenser ton avatar. Tu peux désormais créer ton carnet de bord et commencer à chercher des partenaires de RP. Tu peux aussi jeter un œil aux défis mensuels et aux quêtes de Tikki qui te permettront de gagner plein de babioles et les dépenser dans la boutique de Garmil. Bon amusement !

Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouse.forumactif.com
 
Grondement au clair de lune • Tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Be our guest ! Ft. Tigre et Ariel [PHASE 2]
» Le mouton, le tigre et la machine à laver. [Phase 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Paperasse :: Petits aventuriers :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: