-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 In the End || Ft. Aby [Phase 4]

Aller en bas 
AuteurMessage
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: In the End || Ft. Aby [Phase 4]   In the End || Ft. Aby [Phase 4] EmptySam 17 Aoû - 17:41


This is the way the world ends.

Stage off.

Cruel.
Que le Destin est cruel parfois,
A se jouer d’eux. A les faire croire à des chimères pour voir leurs coeurs se serrer.

Tu observais d’une mine placide la pièce qui prenait vie sous tes yeux, d’une Comtesse des Ombres terrassée par ses propres serviteurs, ceux-ci donnant leur loyauté à la nouvelle élue ; cette tête rousse. Tu avais jugé ce médaillon plus utile auprès d’elle que dans ta collection privée d’étrangetés. Elle n’était qu’humaine dans un monde merveilleux tombé en déveine. Tournant vers la Décadence. Vampirella drapée dans son étole jais et blessée se repliait, le sourire fier malgré son état, vous libérant de sa cage ténébreuse. Le spectacle continuait, prenait vie, s’accentuait. De cris et larmes, de faciès perdus dans cette Discorde qui ne se faisait que plus véhémente. Vindicative, ode aux plaintes des bannis trop longtemps oubliés et mis au rebut. Ces êtres mal-aimés crachaient toute leur rancoeur sur chaque recoin de ce qui fut autrefois un semblant d’idylle pour enfants en peine. Tu l’avais prévenue, cette flamme. Tu n’avais cessé de la mettre en garde.

Le Destin n’exerçait que son droit.
Respectait ses convictions.

Tu allais enfin pouvoir fuir cette terre qui t’ennuyait et t’épuisait. Toutes ces silhouettes grouillantes avaient vite de faire de ta personne une statue agélaste, dont les émotions figées ne fissuraient point le masque de pierre qu’elle arborait. Tu avais à peine eu le temps de répondre au malheureux Niabuck dont les doigts de pierre eurent raison de la dernière once de courage encore vacillante dans son coeur. Tu aurais voulu le prévenir, que tout mal avait un bien. Et qu’il serait bientôt sur pieds. Tout comme la tête rousse ne resterait nullement une statue partielle, à peine construite et chancelante. Le Temps lui, chantait encore, n’en faisait qu’à sa tête, orchestre infernal à lui seul. Mélodie joyeuse sur un tableau bien trop gris et déprimant. Tu tournais les talons, soufflant, décidé à poser tes souliers sur les dalles irrégulières de ton temple. L’humaine était en sécurité avec son Veilleur. Le Temps lui, se débrouillerait, tu ne t’en faisais guère pour elle.

Et toi, toi, Karma rouillé et désintéressé,
Tu traînais des pieds.

Éreinté d’une telle perte d’énergie pour sauver un bateau coulant dont les seules rames furent une humaine et un pénis chantant, tirées par une ancre de pierre désolée. Navire chavirant où tu dû te faire Capitaine, toi qui n’aimais point cela. Que de trop t’investir dans la vie d’autrui en perdant ta neutralité qui t’était si chère. Tu avais néanmoins fait ton travail et chacun avait eu son ticket, son retour en bon comme mauvais. Tu pouvais partir l’esprit léger, aéré de toutes questions et contraintes. Tu posais tes prunelles d’onyx sur la tête alezane, zieutant ces nouvelles âmes revenues des tréfonds d’une ère oubliée. Tout allait bien. Tout se déroulait comme cela devait se faire.

« Maintenant tout est bon. Le Destin a fait son travail et ces anciennes âmes vont s’occuper de repousser les bannis. De toute manière, ceux-ci semblent partir d’eux-même. Ma missive est donc terminée. Vous devriez rentrer ton Veilleur et toi et profiter de ce calme à venir. »

Un sourire effacé, à peine perceptible se dessinait sur tes lippes charbonnées, l’air dansant autour de toi. Dansant, paysage changeant et hypnotique. D’un esprit trop lourd, t’entraînant avec lui sous terre ; contre terre. Paysage passant de bâtiments brouillons et acryliques à ces dalles, poussiéreuses et humides. Sillon de terre te menant à de vagues ombres se mouvant au loin. Floues. Le ciel devenait nuit, les étoiles te tendant leurs poussières pour te guider dans ton inconscient, loin de cette réalité. Éreinté, karma plaqué au sol profitant d’un court instant de paix. Acceptant cette invitation des astres contre son gré en son for intérieur.

Que le Destin est farceur parfois.
@Aby-choupi
Câline le sol en #663399
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: In the End || Ft. Aby [Phase 4]   In the End || Ft. Aby [Phase 4] EmptyDim 18 Aoû - 15:57





Avec
Apocryphe


Maintenant le noir.


Une scène de débâcle en remplaçait une autre. La bannie, drapée dans son étole et sa rancoeur, partit bien vite les libérant tous de cette dimension étrange, ce cocon de nuit et de terreur. Revenus dans le monde qu’ils connaissaient il y avait simplement plus de cris, plus de monde et des étoiles dans le ciel. Le désordre et la terreur avait recouvert la ville et c’est avec grande peine que Abygaëlle laissait ses yeux aller sur ce spectacle funèbre. Elle ne savait plus vraiment quoi faire ni où aller et c’est pourquoi elle était accrochée à Apocryphe d’un côté et collée à son Veilleur de l’autre. L’étrange Sentinelle à tête de poulpe vient vers eux maintenant sauvé mais tout aussi perdu.

“Merci du conseil, je verrais ce que je ferai de ce médaillon mais garder un oeil dessus pour qu’il ne soit plus utilisé de cette manière ne me semble pas… mauvais?”

La rousse parlait surtout pour elle même, le poulpe s’éloignant d’un pas chancelant. Elle se questionnait toujours, les priorités se bousculant dans son esprit. Le mouvement des Bannis quittant la ville sous l’arrivée de ces nouvelles Sentinelles lui soulageant un peu le noeud dans son estomac, seulement un peu. L’espoir n’était pas tout à fait perdu, même si maintenant, plus rien ne serait comme avant et que demain il faudrait nettoyer la ville et enterrer les mort… de tous les camps. Quel carnage inutile, scène macabre d’une ville sous les flammes, jonchée de corps et de débris sur lesquels chantait et dansait toujours le Temps.

Les mots d’Apocryphe, conseils avisés mais faiblements portés par ses lèvres et sa voix vinrent aux oreilles de la jeune femme. Ses yeux se portaient sur son visage et sa peau pâle. Elle voulait lui demander ce qu’il allait faire, où il comptait aller et comment il allait quitter la ville mais les mots ne sortirent pas. Son visage, sa mine, son sourire… il était effacé, Encre trop étirée sur un parchemin. Bien trop vite le Karma rejoint le sol sous ses yeux. Par réflexe Aby chercha à tendre les bras, essayant de le rattraper, l’accompagnant au sol les yeux écarquillés d’inquiétude et de surprise.

Elle était à genoux près de lui, le tournant contre elle et portant sa tête dans ses bras essayant de le défaire de cette combinaison maintenant inutile. Une fois fait, elle se résigna à l’allonger au sol avec une caresse dans les cheveux sans prêter attention à ce geste, l’effectuant naturellement, douceur d’une séparation pour mieux revenir. Elle se redressa et commença à défaire sa propre combinaison pour la laisser choir sur les dalles et venir défaire celle de Pirouette.

“On ne peux pas le laisser là… Tu pourrais te débrouiller pour voler doucement avec nous deux sur ton dos jusqu’à la maison? C’est le plus près et le plus simple… Je crois...”

Une fois tous trois débarrassés de leurs armures de fortune, le veilleur se tourna vers la rousse pour lui confirmer d’une image mentale que le vol serait aisé pour lui, les montrant tous trois dans les airs au dessus des bâtiments de la ville. ‘Easy Peasy Aby!’ Il tourna en rond autour du couple pour de se dégourdir les pattes et les ailes avant son futur vol. Pendant ce temps Abygaëlle vint se pencher sur Apocryphe pour le relever difficilement. Elle rougit en se demandant aussi comment elle allait se débrouiller pour le porter sur le dos de Pirouette et imaginant déjà la position de koala qu’elle allait lui donner pour le tenir contre elle et éviter qu’il ne glisse.

Il ne leur fallut pas plus de temps que ça pour être perchés sur le dragon, le Karma dans les bras d’une humaine écarlate le serrant contre elle, le surveillant inquiète. Il avait donné beaucoup d'énergie à les sauver et les protéger et elle espérait que ça ne soit qu’un manque d'énergie temporaire. En attendant elle le veillerait. Le vol fut aussi calme que l’avait annoncé Pirouette et bientôt ils furent arrivés. Veilleur et Feu Follet dégageant la porte des débris entassés et fumants pour pouvoir entrer et porter le Karma inconscient jusqu’à la chambre d’Abygaëlle. Elle le mit sur son lit, enfoncé dans une tonne de coussins et de plaids et même de peluches douces et moelleuses, cocon de femme-enfant. Elle s’assit à ses côtés pour le veiller lui dégageant le visage de ses cheveux et glissa ses doigts dans ceux du Karma endormi sans y réfléchir.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
 
In the End || Ft. Aby [Phase 4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reine de la soirée [phase 1]
» Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]
» ...Maintenant, oui. || Ft. Titan [Phase 4]
» It's singing time ! Ft. Eirwen [PHASE 2]
» Be our guest ! Ft. Tigre et Ariel [PHASE 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Le village :: Place du puits :: Festival [Event]-
Sauter vers: