Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]

Aller en bas 
AuteurMessage
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyMar 16 Juil - 18:58


Life will show you masks that are worth all your carnivals.

Life is like a carnival.

Un carnaval. Grande fête colorée où toutes les âmes du Phare venaient fondre leurs maux et peines en peintures vives, emmitouflées derrière des masques et costumes radieux. Repoussant au loin les sombres pensées qui avaient pu assaillir toute et chacun. Le vent t’avait porté ces nouvelles, apercevant de ton socle de pierres célestes l’agitation qui grouillait sous tes pieds. Fort curieux de voir le thème de l’année, tu avais délaissé ton chez-toi pour descendre sur la terre ferme. Te mêler à ces faciès dont tous et aucun te parlait. Dont tu n’en avais cure. Céleste ne fêtait plus son anniversaire depuis des décennies, enterrée vive sous les nouveaux devoirs qui l’avait incombée suite à ces sulfureuses années.

Tu ne savais guère si tu l’appréciais. Si tu la détestais. Elle t’avait exilée dans ton Temple, toi oiseau de malheur. Ombre planant sur les joies et coeurs de ces silhouettes qui chantaient et dansaient au loin. Être craint et vénéré. Tu réprimais un long soupir, rangeant ta plume et ton fidèle grimoire dans la poche intérieure de ta veste. Tu ne t’étais point déguisé, à quoi bon? Tu venais uniquement mettre en garde la lumière de ce lieu que bientôt, bien plus tôt que prévu, elle flancherait. Si elle n’avait pas pris ta première sommation avec autant d’inquiétude que tu l’avais espéré, peut-être prendrait-elle la seconde plus au sérieux? Tandis que tes semelles frôlaient la pierre brute de tes rochers qui te mèneraient au village, tu laissais tes mirettes toute d’encre teintes parcourir les alentours.

Profitant de la douceur irréelle des nuages pour te perdre sur ces figures. Joyeuses, chantantes, insouciantes de ce qui les attendrait. Et toi tu étais présent. Ici, parmi elles, sinistre messager d’une lourde nouvelle. Sous peu la joie laisserait place au désarroi. Sous peu, la vérité reprendra ses droits et la Vaillante, si Brillante flamme de cet endroit s’éteindra. Talons claquant les vieux pavés, tes jambes te faisaient valser au travers cette multitude de visages factices, simulacres d’une journée, d’une heure pour vendre son esprit aux mains de la Célébration. Plusieurs étales avaient pris place ; allant de concours en tout genre, à des chorégraphies et parfois même de l’art. Un singulier trio, quoique singulier par sa banalité attirait vaguement ton oeil. Deux humains et une sentinelle, jouant les apprentis tatoueurs au seing de cette agitation dont la Lumière principale avait tous yeux rivés sur toi.

Tu le savais. Que la Flamme du Phare te surveillait. Craignait un moindre dérapage. Venait-elle de comprendre? Ce que tu faisais là? Ce fut tout naturellement que tu restais à quelques mètres du stand aux drôles de marquages, scrutant l’horizon pour déposer tes pupilles sur le Phare qui te toisait. Si elle te détaillait, pourquoi ne ferais-tu guère de même? Elle ne pouvait plus tourner le dos, tes écrits posés sur ce sol qui fut autrefois chez-toi.
@Aby-choupi
Se fait poursuivre par une dingue en #663399
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyMer 17 Juil - 11:30





Avec
Apocryphe


Un souvenir aussi fugace que de l’encre qui s’évapore...


La soirée se déroulait parfaitement, mieux que ce qu’aurait pu espérer Abygaëlle. Le stand et leurs mains n’étaient jamais au repos, il y avait toujours un curieux pour pointer le bout de son nez et les aller-venus se faisaient incessants. Après un moment rythmé par la curiosité de la nouveauté, les demandes s’étaient quelque peu calmées. La jeune femme en avait profité pour s’asseoir dans un coin de la tente et préparer de nouvelles encres pour le reste de la soirée, mélangeant pigments et huiles, ajoutant diverses plantes et créant parfois des fumées ou des odeurs étranges mais jamais désagréables. Elle était quelque peu perdue dans ses pensées et concentrée sur sa tâche, l’esprit rattaché à Pirouette, regrettant un instant que ce dragon flemmard ne se soit pas bougé les fesses pour l’accompagner et se dire que de toute façon il n’aurait pu passer son temps qu’à voleter aux alentours et s’ennuyer les regardant peindre sur des toiles humaines. Aussitôt ses pensées partirent flotter vers Méphénésine dont elle regrettait également l'absence. Celui-ci l’avait aidé et soutenu dans ses préparatifs. Testant encres et pigments, créant des mixtures plus ou moins concluantes quelques jours avant l’installation de son stand. Ils avaient passé beaucoup de temps à rire et fabriquer les pires mélanges détonants sous les regards tantôt apeurés tantôt désapprobateurs de Robert et Pirouette. Elle sourit à ce souvenir avant de lever les yeux pour scruter la foule devant elle.

Ses lèvres se figent et ses yeux se voilent un instant quand elle le voit planté là, devant son stand. Son coeur manque un battement sans qu’elle ne sache pourquoi et le temps d’un clignement de paupière elle voit quelque chose de très flou. C’est comme les images de visiomancie de Pirouette... C’est un moment, un souvenir, ça elle en est sûre même si elle ne le comprend pas. C’est un film, un son, où tout est loin, elle se sait avec lui et l’entend lui demander “Tu es sûre de toi?”. Ses mots résonnent à son esprit, lui même en train de chanceler alors qu’elle est assise sans bouger. Sa gorge se serre légèrement avant que toutes ses sensations ne disparaissent en un clin d’oeil la laissant vide, vide comme quelques instants plus tôt.

Elle ne comprend pas ce qu’elle vient de ressentir et encore moins ce qu’elle vient de voir ou justement de ne pas voir de manière très frustrante tellement ce souvenir était fugace et flou. Ce qu’elle sait, c’est que l’homme planté devant son stand l’intrigue. Elle saisit un chiffon pour s’essuyer les mains, se relève et passe une mèche derrière son oreille avant de lentement coller les tentures pour se diriger vers lui. Par chance le stand marque un passage à vide et elle ne culpabilise qu’à moitié de le laisser aux mains de Hyacinthe, son nouvel apprenti-ami.

- “ Hyacinthe, je reviens, je dois... aller … vérifier quelque chose. Je peux te confier le stand? Il n’y a pas grand monde tu devrais être tranquille le temps que je revienne...

Elle n’attend pas vraiment sa réponse, elle lui a adressé sa demande d’une voix distraite et douce avec un petit sourire pendant que ses yeux faisaient des aller-retours entre son amis et Lui. Elle se colle et se mêle aux tentures, son kimono noir la faisant son fondre dans cet amas de tissus, lui permettant de s’approcher furtivement. Espionne timide d’un soir. Une fois à quelques mètres elle le scrute, le regarde, le fixe à en plisser les yeux essayant de comprendre. Elle serre les poings toujours aussi dépitée que sa mémoire lui échappe depuis son retour au Phare. Chaque nouveau souvenir semble être là pour la faire espérer avant de disparaître sans laisser de traces, la laissant sur sa faim.

Doucement elle s’approche dans son dos, sans réfléchir et sans faire de bruit, tendant une main pour effleurer son bras. Stupide Feu Follet qui saute sur son destin sans le savoir. Peut être par peur qu’il ne soit pas réel, qu’il s’échappe avec ses réponses ou qu’elle ait encore rêvé, elle se lance immédiatement pour lui sauter sur le dos essayant d’enserrer de ses bras cet inconnu qu’elle venait de retrouver.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyMer 17 Juil - 13:49


Life will show you masks that are worth all your carnivals.

Life is like a carnival.

Ces folles lumières tournoient, passent sans marquer un arrêt sous tes prunelles, tes épaules s’affaissant. Tu te perdais dans ton monde, restais là, statue de cire et d’encre, les pieds fermement accrochés aux pavés rocheux, tes onyx suivant aisément chaque activité autour de ta personne. Tu étais simplement une présence, que tous ignoraient, frôlaient, un énième faciès dans ce défilé masqué. Tu sondais ton environnement, cherchais cette Flamme, pour qui tous étaient réunis en cette vaste journée. Cette Flamme, qui n’oublierait guère de sitôt son premier siècle. Voilà un événement qui se fête. Pour que même toi, oiseau de mauvaise augure descende de tes cieux éloignés pour la mettre de nouveau en garde.

Tout est équilibre. Tout est sens. Ce qui vient doit revenir. Un mal, un bien, un bon, un mauvais, tout chose donnée se doit d’être récupérée. Au prix d’une perte. Savait-elle, que sa fête allait virer au vinaigre? Tu te perdais, ton monde intérieur prenant le pas sur cet extérieur si fallacieux pour ton être. Tu te perdais, ne tiquant pas immédiatement ce contact impromptu. Ces doigts qui effleuraient ta peau ; tantôt porcelaine, tantôt jais. Ce contact que tu n’avais pas ressenti depuis des lustres. Tu revenais alors à toi, tressaillant quand un poids venait t’enlacer, mouvant la tête sur le côté pour y découvrir la demoiselle aux cheveux de feu. Là, accrochée à toi, comme si tu étais une figure qu’elle connaissait.

Que ce lien qu’elle forçait était déjà tracé. Écrit. Sensation éphémère d'un papillon battant de l’aile pour rejoindre la lumière, y disparaissant tout aussitôt. D’une peau que tu connaissais déjà. D’une odeur, une douceur que tu avais déjà ressentie. Goûtée. Te voici interdit, les muscles naturellement raidis avant de devenir liquide, encre fuyarde dont la queue luciférienne trahissait son incompréhension. D’où venaient-elles ces impressions? Ces déjà-vus? Toi qui vois tout. Sais tout. Et cela, tu le frôlais du bout des griffes sans pouvoir le saisir. Papillon hasardeux, se faisant désirer. Que te voulait-elle, cette humaine? L’esprit bataillant avec sa propre confusion, tu ne prêtais plus attention à la demoiselle que tu avais laissé lamentablement embrasser l’asphalte.

Tu prenais un léger recul, ta queue s’agitant pour marquer ta curiosité. Depuis quand les humains sautaient sur les inconnus? Était-ce là une nouvelle coutume que tu avais raté d’eux? Tu choisissais de reprendre consistance au loin, posant ton regard sur le paillasson alezan, rehaussant ton noeud de papillon, tes mains venant se glisser dans tes poches, inquisiteur.

« Est-ce là une nouvelle pratique de l’Homme pour saluer ses pairs...? Je n’avais jamais relevé de tels us chez vous... Vous êtes décidément de drôles d’êtres. »

Tu te moquais sagement, ta voix trahissant ton intérêt pour son geste. Tu aurais tourné les talons en temps normal. Tu l’aurais laissée là, prostrée au milieu de ces visages de marbre. Seulement ton esprit ne se trompe pas. Encore moins ton intuition. Elle avait son contact. Ce contact. Qu’elle seule, n’avait jamais eu. Tu avais besoin de comprendre, attraper ce papillon grotesque qui te narguait aux horizons lointains.
@Aby-choupi
Se fait poursuivre par une dingue en #663399
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyMer 17 Juil - 17:20





Avec
Apocryphe


Un souvenir aussi fugace que de l’encre qui s’évapore...


C’est accrochée à lui comme une gamine à une peluche qu’elle se rend vraiment compte de ce qu’elle vient de faire. Elle n’a de toute façon pas le temps de se reprendre ni de placer un mot que le visage de cet inconnu se tourne vers elle et que de la plus surprenante des façons il disparaît d’entre ses bras. Disparaître n’est pas le terme correct, il fond? Il se change plutôt non? Et surtout elle s'écrase platement sur le sol, ses genoux et ses mains embrassant les pavés dans un couinement de surprise et de douleur. Ni l’un ni l’autre ne restent bien longtemps dès lors qu’elle regarde ses doigts encore marqués par une trace fugace d’encre, encre qu’elle voit flotter non loin d’elle, affublé d’une queue qui remue drôlement et qui recule un peu. Ses yeux vont rapidement du nuage d’encre à ses doigts marqués de la même couleur, allers-retours incrédules de ses pupilles ne comprenant pas ce qu’elles voient. Et par dessus ça, lorsqu’une nouvelle fois ses yeux se posent sur ses main, l’image se superpose, floue, mais elle voit ses doigts d’enfant tachées de la même manière. L’image et la sensation de déjà vu repartent aussi vite qu’elles sont venues lorsqu’il s’adresse à elle. Elle se redresse un peu dans une grimace et se relève, rouge comme une tomate, plus encore que ses cheveux de feu. Incapable de le regarder dans les yeux de gêne, elle se contente de fixer son torse pour lui répondre en jouant distraitement de l’encre sur ses doigts.

- “ Je... C’est à dire que… J’ai peut être cru… un instant… vous connaître? Je m’excuse de mon audace, je vous avoue que je n’ai pas réfléchi et ....

Elle laisse sa phrase en suspend, ne sachant pas quoi dire de plus, marchant complètement dans sa taquinerie. Elle relève les yeux pour les plonger dans ceux sombres et incroyables de cet être qui lui fait face. Elle n’a même pas plus tiqué que ça sur sa transformation, ne l’ayant pas oublié mais surtout classée dans un coin de son esprit, comprenant que ce n’est pas nouveau pour elle sans savoir d’où ou de quand elle aurait pu connaître ça. Elle est vraiment intriguée et veut comprendre qui il est et pourquoi elle semble avoir senti ce sentiment de nostalgie poindre dans son coeur à son contact. Pour ça elle s’avance un peu et lui tend une main timide, pour cette fois, essayer de faire les choses bien.

- “ Mon nom est Abygaëlle, je suis nouvelle ou… nouvellement revenue au Phare. Je m’excuse de ne pas vous connaître... je réapprend à vivre ici.

Sa voix se fait hésitante et timide, ses joues encore un peu rosées de son vol jusqu’au sol. Les yeux émeraudes de la jeune femme passent du visage de l’inconnu à ses doigts encore tachés d’encre et y restent fixés.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyVen 19 Juil - 13:48


Life will show you masks that are worth all your carnivals.

Life is like a carnival.

Pivoine dévoilant ses pétales carmins au monde, la voici peinte de rouge, cette humaine singulière. Ses émeraudes détaillaient timidement le sol tandis que ses doigts s’emmêlaient les uns aux autres dans une chorégraphie anxieuse ; des questions restant en suspens dans les airs. Tu ne perdais guère ton expression intriguée, penchant le visage pour mieux découvrir - ou redécouvrir - les traits de la tête alezane. Tu la connaissais. Tu savais qui elle était, son vécu, ses goûts, ses peurs et ambitions. Un carnet de croquis fantaisistes, tournant ses pages tantôt brûlées, tantôt colorées d’eau de pluie rosées, se donnant à ta personne pour que tu puisses le lire.

Tu arborais un sourire amusé à l’entente de ses réponses, sortant ton grimoire puis ta plume de la poche intérieure de ta veste, ouvrant en grand ton grimoire ; celui-ci se tournant naturellement à une page précise, couverte de symboles étranges. Ton écriture et son identité à elle. Tu faisais alors mine de rehausser des lunettes invisibles sur l’arrête de ton nez, jouant de ta plume, secrétaire faussement pointilleux que tu étais.

« Oui, oui je sais qui vous êtes. Abygaëlle Maethyr, 26 ans, originaire de - tu prenais une longue inspiration en voyant l’amalgame de symboles condensés sur ta page ; laissant deviner un mot sans fin et qui le fut bien pour toi - Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, au Pays de Galles. »

Tu soupirais dans ta barbe, encore agacé d’un tel nom de village. Quel était leur souci à ces humains? Ils n’étaient déjà point capable d’orthographier correctement « ça » et « sa »... Et les voici à placer des noms de villages imprononçables et interminables uniquement pour une histoire de religion et d’emplacement sur une montagne... La bêtise humaine te surpassait en tout point. Tu reprenais dès lors la parole, toujours aussi calme et railleur.

« Vous êtes récemment revenue au Phare suite aux déceptions de votre monde. Une grande rêveuse, enfant dans l’âme, écrivaine de songes accompagnée d’un dragon quelque peu paresseux nommé pirouette. Me tromperais-je? »

Tu refermais ton grimoire d’une poigne sèche, remontant encore ces lunettes invisibles, le regard inquisiteur sur la silhouette écarlate qui te faisait face. Tes onyx se perdaient doucement sur elle. Tu la connaissais outre que de savoir sa vie, ces informations inutiles et vaines de sens. Tu la connaissais autrement. Seulement elle était un fantôme, une illusion, papillon dérisoire qui te tournait autour sans jamais se poser. Qui était-elle ; pour toi?

« En plus de posséder des us peu communs... Vos villages sont une plaisanteries à eux-seuls... Pourquoi vous embêter avec ceci quand vous peinez à conserver une écriture élégante...? »

Tu riais légèrement, moqueur, avant de te pencher sur le côté, zieutant l’étale que tenait la tête feu et son équipe.

« Peut-être m’as-tu connu, je ne sais guère. Tout ce que je sais, c’est que rien nous empêche de refaire connaissance et puis de voir. Penses-tu que cela soit une bonne idée que de laisser le gamin et le cerf dépressif gérer ton étale? »

Une voix goguenarde, tes lippes pointant un sourire taquin, tes doigts ne cessant de jouer avec ta plume, en oubliant ce pourquoi tu étais initialement venu. La Flamme de ce Phare n’était qu’une question de temps. Et le temps, tu en avais une éternité devant toi.
@Aby-choupi
Se fait poursuivre par une dingue en #663399
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyDim 21 Juil - 0:12





Avec
Apocryphe


Un souvenir aussi fugace que de l’encre qui s’évapore...


La voilà main tendue devant un Apocryphe qui l’ignore complètement pour se concentrer à sortir un étrange livre ainsi qu’une plume de la poche de sa veste. La rousse reprend sa main et fait un pas en arrière complètement gênée à essayer de nettoyer l’encre de ses doigts, l'étalant encore plus sur ses mains. Ses yeux se portent de nouveau assez rapidement sur lui et son sourire, ses mimiques de secrétaire coincée et son discours. Plus il parle plus elle ressemble à un poisson hors de l’eau, ouvrant et fermant la bouche sans qu’aucun son n’en sorte, elle ouvre grands ses yeux pour le fixer. Qu’il sache son prénom, bien-sûr elle vient de se présenter, mais son nom? Pourtant elle ne se souvient pas l’avoir dit à qui que ce soit? Et encore moins son âge ni…. Impossible. Il vient vraiment de prononcer le nom entier, complet et correct de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, sa ville de naissance? Même certains habitants de ce lieu n’y arrivent toujours pas et lui sort ça de nulle part, le prononce naturellement et s’en agace? Elle couine de surprise en ouvrant plus grand les yeux, ses iris vertes se perdant dans le blanc de ses orbites en lançant un - “ Mais… Comment?” Elle n’a pas le temps d’en sortir plus qu’il continue, alignant les faits et les informations sur sa vie et elle, la rendant muette puis bégayante.

- “Je… Non… vous ne vous trompez pas... mais…”

Elle est incapable de finir sa phrase, rougissant une nouvelle fois sous ses yeux inquisiteurs et souriant bêtement à son imitation de secrétaire strict. Elle était quelque peu intimidée par sa démonstration, soufflée par la prononciation parfaite de sa ville d’origine et gênée de la façon dont il pose ses yeux sur elle. Mais tout ça ne pouvait enlever cette impression d’une pièce manquante dans l'énorme puzzle qu’était devenu sa vie. Plus elle en apprenait et plus elle se rendait compte qu’il manquait des pièces, perdues ça et là au grès de ce qu’elle a vécu et de son passé. Et ce dont elle est sûre c’est qu’il est une pièce de ce puzzle, lui, cet inconnu qui sait tout d’elle.

- “Je… Non… vous ne vous trompez pas mais… mais… Comment arrivez vous à prononcer le nom de Llanfair aussi facilement? Vous y seriez déjà allé?”

Le voyant pencher la tête et regarder son stand elle reste quelques instants à le détailler, curieuse, essayant de graver son visage dans sa mémoire pendant que ses yeux sont posés ailleurs et qu’il lui propose de (re?)faire connaissance. Puis la rousse tourne enfin ses mirettes sur le fameux stand riant doucement à la description qu’il en donne et se raclant la gorge un peu. Ses yeux allant de l’étale, à son visage puis à ses doigts en train de tourner et retourner sa plume.

- “Le stand est entre de bonnes mains avec Hyacinthe et Aulne je vous l’assure. Et... Oui j’aimerais faire… refaire?... votre connaissance, mais quoi qu’il en soit, j’aimerais déjà connaître votre nom, ça serait un début?”

Elle se rapproche et tente encore une fois d’attirer son regard ainsi que quelques informations venant de lui. Inconnu qui sait tout d’elle mais dont elle ne connaît rien à part quelques flash incompréhensibles et flous. Elle tend encore une fois sa main et lui touche l’épaule pour attirer son attention en se glissant entre lui et son étale. Laissant ses yeux glisser dans les onyx de cet inconnu dont elle ne peut pas se séparer ni laisser partir.

- “Dites… Vous semblez tout savoir de moi, plus que moi même je crois… Comment? Pourquoi? Qui êtes vous et pourquoi je crois me souvenir de vous?”

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyDim 21 Juil - 19:22


Life will show you masks that are worth all your carnivals.

Life is like a carnival.

Évidemment que tu ne te trompais guère. Tu avais déjà eu le fil de son destin entre tes griffes. Tu l’avais déjà longuement détaillé et étudié, mémorisé chaque irrégularité et retournement dans les nombreux nœuds qui le composaient. Comment ne pouvais-tu point savoir, toi oiseau de mauvaise augure qui se rit et se joue des déboires des silhouettes qu’il régit? A qui il accorde désirs salvateurs puis destructeurs? Tu les connaissais tous sans les connaître, ces masques qui t’entouraient. Te défiguraient. Et la tête rousse ne faisait guère exception. Elle t’arrachait un sourire détendu à son inquiétude sur la prononciation de son village de naissance. Était-ce donc là tout ce qui occupait son esprit? Importait sa personne?

Tu la savais soufflée par ce numéro idiot que tu lui avais interprété. Tu la savais perdue, construction de papier voguant sur des flots familiers bien qu’inhospitaliers. Papillon s’accrochant vainement aux tiges agitées par les cieux. Tu ne cessais de fixer sa main tendue vers toi, l’ayant ignorée plus tôt, non sans raison. Tes prunelles jais se perdaient dans des caresses invisibles, parcourant chaque courbe et pli de sa peau, photographiant la position de ses articulations, ces mains qui avaient travaillées toute une vie. Marquées de ton encre. Nullement que. Des mains qui avaient façonné, construit, peint... Exploré le monde par les sensations extérieures. Tu les trouvais fort intéressantes, te perdant au détriment des émeraudes qui t’analysaient. T’admiraient.

Tu écoutais calmement ses interrogations, jouant des doigts sur la couverture anthracite de ton grimoire, ton regard allant et venant entre la feu follet et son stand. Les mots tus par l’air, tu entrouvrais les lippes, arborant un faciès blagueur.

« Téim ag ól ag an teach tábhairne. Je m’en vais boire à la taverne, me semble-t-il. Les humains ont leurs priorités quand ils apprennent ce langage complexe qu’est le gaélique. Je n’ai jamais mis les pieds là-bas, je n’ai pas le don ni le droit de me déplacer entre les mondes. J’ai simplement appris cette langue et la culture de son pays. Cela tue le temps, que d’apprendre toutes les langues qui me passent en tête. »

Tu haussais les épaules, riant légèrement, tes mains jouant toujours avec ton grimoire.

« Je sais, tout simplement. Je ne te connais point ; néanmoins je sais déjà tout de toi. Sans jamais ne t’avoir croisée. C’est un point ; un don - peut-être même une malédiction - qui m’est propre. Je suis ici pour jouer avec les cordes du Destin. Certains humains ou habitants me voient comme une divinité. Je me perçois simplement comme un être, qui préfère vivre en reclus loin de leur monde. »

Tu élargissais un sourire moqueur pour toi-même, ta voix trahissant ta pointe d’humour et d’autodérision.

« Tu peux me nommer Apocryphe ou l’encyclopédie des savoirs inutiles. Ou Reverso, ce truc que vous autres utilisez dans votre monde. Et par aillers oublier le vouvoiement puisque que je n’en tiens guère compte vis à vis de toi. »

Tes lippes dessinaient cette fois-ci un sourire enfantin ; éloigné de toute convention, rongé par la sincérité qui s’extirpait de chacun de tes mots. Tu répondais comme tu pouvais, cherchant en même temps au fond de ton esprit si tu avais pu peindre une lanterne à son nom. Quelle ironie pour le karma, que d’oublier une personne à qui il a déjà frôlé le fil de son destin.
@Aby-choupi
Se fait poursuivre par une dingue en #663399
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyLun 22 Juil - 1:20





Avec
Apocryphe


Un souvenir aussi fugace que de l’encre qui s’évapore...


Il était beau à la taquiner de cette manière, parlant gaélique. Cette fois elle ne fut pas surprise de l’entendre prononcer ces mots, elle avait accepté en quelque sorte que cet être était plein de surprises et elle en était ravie. Elle fut surprise plutôt par ses propres pensées. Le rose de ses joues se calmant repartit de plus belle. Serait-elle capable un jour de garder contenance devant lui? Elle rit un peu de la phrase qu’il choisit et lui lança alors naturellement:

- “Si vous êtes coutumier des tavernes alors laissez moi vous offrir un verre à l’occasion, je suis curieuse de savoir le nombre et la nature des langues que vous avez apprises.”

Les yeux de la rousse passaient des griffes et du grimoire de l’inconnu à ses onyx, aimant la beauté et l’ancienneté de son livre, elle même en possédant grand nombre, même si les siens étaient plus simples. Elle sourit sincèrement à son rire avant de l’écouter avec attention lorsqu’il reprenait plus sérieux, répondant à ses interrogations. La première pensée qu’elle se surprit à avoir fut banale. Elle se dit d’abord que ce don était incroyable avant d’en réaliser réellement l’impact. Plus les mots fusaient plus son sourire disparaissait pour le regarder sincèrement lui. Se présentant honnêtement sans fard devant elle à lui avouer ce dont il était capable. Les yeux de la jeune femme le regardait avec douceur se disant qu’une telle vie devait être bien fatiguante, de connaître tout sur chacun, d’être vénéré tel une déité. Car connaissant les humains, ceux-ci ne vénèrent rarement sans vouloir de retour sur investissement. Il faut toujours une réponse à une prière, toujours un signe, une aide ou une confirmation. Les humains sont des êtres égoïstes et égocentriques. Elle concevait aisément pourquoi il pouvait vivre reclus loin d’eux. La rousse hochait doucement la tête pour lui signifier, sans le lâcher des yeux qu’elle comprennait. Elle sourit, ses yeux se plissant plus son sourire s’élargissait, son nez se fronçant puis elle partit dans un rire sincère à l’énonciation de cette liste de noms ou surnom étranges.

- “Apocryphe fera très bien l’affaire puisque c’est votr’... ton nom. Pardon.”

Elle ne dit mot sur sa nature, l’acceptant comme tel qu’il se décrivait, un être affublé d’une malédiction ou d’un don selon si ça devait lui peser ou non. Elle trouvait simplement sa nature et sa présence intéressante. Invitant encore plus sa curiosité à ne pas laisser filer cet Apocryphe lui rendant en écho son sourire enfantin.

- “Ce livre et cette plume? C’est une sorte… d’almanach? Tu y notes tout? Est-ce pour ça que tu l’as ouvert pour me citer... toutes ces choses sur moi?”

Elle jouait de nouveau sans trop y penser de l’encre sur ses doigts comme elle le fait si souvent dès qu’elle se tache les mains, s’amusant sans le savoir à dessiner des entrelacs et volutes sur sa peau du bout des doigts, montant sur le dos de la main et sur son poignet, glissant l’encre sur elle comme sur une toile pendant qu’elle lui parlait, l’étirant et la façonnant, venant la mêler à ses tatouages déjà existants sous son épiderme.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyLun 22 Juil - 14:07


Life will show you masks that are worth all your carnivals.

Life is like a carnival.

De nouveau le vent soufflait les pétales carmins de la pivoine, les amenant à t’effleurer le visage, te faisant un instant cligner des yeux. Elle t’intriguait. Te fascinait. De sa présence aspirait ton monde pour ne laisser voir qu’elle ; fleur aux pétales encrés, dansant au rythme galant des cieux. Tu la connaissais sans la connaître. Seulement plus ton esprit cherchait, s’aventurait sur les sinueux chemins d’une mémoire que trop vaste, tu te persuadais qu’elle y avait déjà laissé son empreinte. Tel son toucher, tu pouvais sentir sa présence ; effacée du passé. Son sourire, ses rires, ses tics vocaux et physiques, son visage...

Tu redécouvrais une âme que tu avais déjà aidée. Guidée. De laquelle ta plume s’était accaparée. Elle rentrait dans ta danse, saisissant cette main métaphorique que tu lui tendais, l’invitant à valser avec toi sur les pavés de vos esprits intrigués. Tu n’étais guère un habitué des tavernes néanmoins cette phrase t’avais amusée quand tu t’étais penché sur l’étude de ce langage. Tu trouvais amusant, tous ces stéréotypes et étiquettes que les humains se donnaient selon leurs villes et pays. Tu aimerais en comprendre l’origine, ce besoin de se mettre dans une case. Peut-être pour ne pas se sentir seul?

« Je suis plutôt coutumier des caves, les tavernes peu pour moi, il y a bien trop de visages et je ne suis guère féru des lieux bondés de personnes. Je préfère une bonne cave avec d’excellentes bouteilles de vin et peu de gens. »

Tu riais silencieusement, tes commissures esquissant un sourire calme ; avenant. Tu ne te cachais guère de ton besoin de solitude. Tu ne te cachais guère de cette part là de ton âme, qui préférait son monde interne à celui externe.

« Je ne saurais te dire le nombre... J’apprends celles qui me parlent sur l’instant! Après tout, à vivre tant de temps, je préfère l’occuper. Je regrette de ne pouvoir me rendre sur Terre, j’aurais aimé mieux saisir les humains et leur bêtise comme leurs diverses cultures... »

Tu tirais une moue pincée à ta phrase, alternant tes prunelles charbonneuses entre ses mains, desquelles elle peignait ton encre à ses émeraudes qui ne faisaient que ressortir par ce fard rosée qui avait envahi ses joues. Tu détaillais longuement ses tatouages, te questionnant. Pourquoi les humains aimaient-ils tant se marquer? Était-ce réellement fondé de sens? Tu en avais vu des abrutis à graver dans leur carne un couple qui jamais ne serait éternel... Alors pourquoi? Voilà qu’elle continuait sur sa lancée, réquisitionnant ton grimoire.

« J’y note tout ce qui me passe en tête. Des silhouettes à qui j’ai accordé leurs désirs aux divers cours de langues que je trouve. C’est une sorte de gros carnet d’exercice si tu préfères. Et ma plume, comment comptes-tu écrire sans? »

Tu riais légèrement, tournant les pages de ton grimoire pour lui en montrer quelques unes, couvertes de symboles étranges et de quelques mots lettrés. S’y distinguait la base de l’alphabet d’antimonie ainsi que celle de l’alifuru. Entre ces vagues et gracieux symboles prenait place une langue peut-être plus connue des humains ; du moins de ceux qui lisaient. L’alphabet de Tolkien. Tu aurais désiré connaître cet homme tant son univers et son travail t’intriguait.

« Je travaille sur ceux-là en ce moment... Et tes tatouages... Quelle est leur symbolique? Cet art semble avoir une place importante dans ton coeur vu le thème de l’étale que vous tenez avec tes compagnons. »

Tu pointais d’une griffes ton encre qui parcourait les stries de sa peau, se mêlant à l’encre séchée de ses marques.
@Aby-choupi
Se fait poursuivre par une dingue en #663399
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyMer 24 Juil - 1:35





Avec
Apocryphe


Un souvenir aussi fugace que de l’encre qui s’évapore...


Apocryphe n’est pas la personne à chercher les bains de foule et ça elle aurait dû s’en douter après la confession qu’il lui a faite, de rester reclus en son temple, loin de tout et de tous. Elle sourit comme une gamine alors s’imaginant frapper à sa porte avec une bouteille de vin pour lui proposer de discuter autour d’un verre ensemble. L’esprit de la jeune femme dériva une fois de plus pendant que ses yeux se perdaient dans les pupilles sans bords d'Apocryphe. Elle cherchait quelle genre de bouteille il pourrait bien aimer, et si elle aurait le budget de lui apporter quelque chose dont elle n’aurait pas à rougir. Elle se demanda même à quoi pouvait bien ressembler son lieu de vie. Déjà la rousse se mit en tête qu’une prochaine fois, après la fête, elle lui rendrai visite. Pirouette devait bien savoir où il habite et au pire elle demandera à Aulne, une Sentinelle doit bien savoir ces choses là.

Elle lui retourne son sourire et ne relève pas sa remarque gardant son idée pour elle pour l’instant. Aussitôt son attention fût attiré par sa voix. Elle aimait bien sa voix, comme si elle la connaissait déjà, l’avait déjà entendu. Comme une sensation d’une douce berceuse qu’on écoute enfant ou d’une chanson qui nous rend nostalgique car on l’a trop souvent écouté en boucle il y a des années de ça avant de l'oublier pour la redécouvrir. Prêtant encore l’oreille attentivement à son flot de paroles et déjà il répondait à la moindre de ses interrogations, elle qui pensait qu’il se lasserait de sa curiosité peut être un peu mal placée. Elle n’en est que plus ravie d’apprendre et de le découvrir au détour de ce qu’il aime et ce qu’il fait. Elle note chaque chose dans son carnet mental, n’ayant pas besoin de poser ça à l'écrit comme pour lui. Et en même temps, elle n’avait pas toutes les âmes du Phare à gérer, et bien heureusement!

Elle se rapprocha d’un pas en venant caresser du regard la page du grimoire ouverte aux étoiles peuplant ses yeux. Elle pouvait distinguer différents types d’alphabets dont elle ne connaissait rien mais qu’elle trouvait incroyablements beaux et travaillés. Elle ri un peu à la mention de la plume, bien évidemment… Comment pourrait t’il faire sans? Se dit-elle se triturant encore les doigts couverts de son encre.

- “Oh… Je vois… Il est vraiment complet. Je n’y comprend vraiment rien mais son contenu est… beau et… poétique? Enfin je trouve...”

Et la voilà encore en train de sourire et de rougir aux mots qui se sont échappés de ses lèvres. A l’évocation de son intérêt actuel, Abygaëlle ne put s’empêcher de lâcher un “Oh! Des tengwar…” Et voilà ses joues qui rosissent toujours plus à l’évocation de Tolkien. Elle même en était passionnée et avait même un de ses trois dragons tatoués dans le dos provenant de l’univers même de ce fabuleux conteur. Justement, le voilà qui l’interroge sur les dessins ornant sa peau, lui qui ne pouvait en apercevoir qu’une partie infime simplement dépassant des manches de son kimono. En lui répondant elle baissa les yeux sur ses poignets tatoués et encrés en rougissant toujours plus. Bientôt si la gêne continuait son chemin elle se mettrait à bégayer. C’est que cet être particulier avait le don de bien cibler ses questions.

- “Pour mes tatouages… ils s-sont assez personnels, leur symbolique est différente pour chacun d-d’eux et… Je peux te dire pour l’instant que chacun marque un moment... de ma vie. Ma peau… c’est une sorte de chronologie des événements marquants qui me sont arrivés. Et oui, c’est effectivement un art que je porte particulièrement dans mon coeur. J’aime l’idée de se marquer de façon permanente ou temporaire et avec ce monde… ces encre et leur magie… on peut créer des choses vraiment incroyables tu sais!”

La voilà qui s’était encore emballée, parlant d'une voix calme, douce et passionnée à la fois. mais ce sujet la touchait particulièrement après tout. C’est en parlant qu’elle saisit enfin pour l’encre noire couvrant ses mains. Il est vrai qu’elle provenait? Était? Lui… Elle leva enfin des yeux moins timides de ses poignets pour le dévisager dans un sourire mystérieux.

“Cette encre… elle est tienne… ou plutôt … elle est toi et tu en est composé n’est ce pas? De m’en avoir laissé ainsi sur les mains ça ne te fais rien? Je pourrais… Tu… tu crois que…?”

Et elle se rapproche avec un sourire malicieux de lui venant tendre une main pour attraper sa manche comme une gamine qui réclame un bonbon, sauf qu’ici la gamine est une adulte qui lui réclame un petit bout de lui en se mordant la lèvre et en souriant.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyMer 24 Juil - 12:18


Life will show you masks that are worth all your carnivals.

Life is like a carnival.

La sentais-tu heureuse ? Enfant se redécouvrant, explorant un terrain qu'elle n'avait jamais connu avant. Aventurière espiègle, jouant des pieds et des mains pour se frayer un chemin dans un monde qui ne veut guère lui rendre sa mémoire. Tu n'avais jamais saisi pourquoi le Phare agissait ainsi. Qui irait les croire ? Ces éclats et feux follets revenus d'un autre monde où ils avaient une bestiole de compagnie nommée veilleur ? Cela tournait presque tel un scénario de Narnia. A la différence que l'armoire donnant sur le royaume était l'antre du pays des songes. Le Phare craignait-il quelque chose ?

Une arrivée soudaine en masse d'humains ? Curieux de voir son monde ? Tu ne saisissais point. A quoi bon leur prendre le peu de souvenirs heureux qu'ils avaient réussi à se forger. N'était-ce pas là l'essence même de cette tour vous toisant tous ? Que de ramener un sourire sur les lippes sèches et cireuses d'âmes désolées ? Tu te perdais dans tes réflexions, observant longuement la tête feu qui s'émerveillait sur chacun de tes alphabets. Tu relevais un sourcil à l'entente d'un des langages que tu étudiais, ne pouvant retenir les mots de s'extirper de ta gorge.

« Tu connais ? Je... Trouve cet auteur passionnant. Si tous les humains étaient comme lui... »

Tu riais, haussant les épaules pour te concentrer sur l'histoire de l'encre qui marquait sa peau. De cette plume étrangère dont elle avait quémandé les symboles pour se faire un rappel. Une touche de nostalgie et quelque part de douleur. Elle était un livre, aux pages parfois colorées et abîmées, portant sur sa couverture tous les accrocs qu'il avait connu. Tu l'écoutais sans un mot, naturellement ta plume griffonnant tes réflexions au fur et à mesure qu'elle tissait son histoire, déroulait un fil d'Ariane pour que tu ne sois point perdu.

« J'aime aussi cette idée, d'être un ouvrage, un tableau personnel aux yeux de tous. Incompris ou non. Les humains semblent attachés à vouloir se marquer et se montrer tels qu'ils sont. Paradoxalement dans un système de vie qui étouffe de plus en plus la liberté et l'imagination. C'est... Un peu triste. »

Tu affichais une moue pincée à tes propres paroles. L'homme était le premier à vouloir tout faire, tout posséder, tout connaître... Être sous les feux des projecteurs en permanence. Et pourtant il était aussi celui qui ne tolérait guère son prochain pour le peu qu'il soit différent de lui. Ou qu'il ne partage point ses idéaux. L'homme était une drôle de créature... Tu revenais à toi à son contact. Ce même contact. Si familier. Si proche du sien. Tu restais interdit, le bras ballant tenue par une enfant timide et excitée qui ne voulait que ton encre pour en faire de l'art. Pensais-tu ?

Tu ne savais guère que lui répondre. Cela était fort personnel. C'était toi comme elle l'avait souligné. Et elle n'était encore qu'une inconnue pas si méconnue. Peut-être à la fin de la fête. Tu avais besoin d'un temps de réflexion.

« C'est quelque peu personnel... Je ne sais pas si je devrais ou non, j'ai besoin d'un peu de temps pour y penser. A la fin de la fête je te dirais. Les chars devraient bientôt arriver ! Tu devrais peut-être prendre les deux autres avec toi pour aller les voir non ? »

Tu conservais un sourire calme, ta voix trahissant ton enthousiasme à profiter de la fête malgré ta mission première. Tu savais au fond de toi qu'elle ne te blâmerait guère de demander un moment de réflexion. Tu le savais. En étais persuadé. Car tu la connaissais.
@Aby-choupi
Se fait poursuivre par une dingue en #663399
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyJeu 25 Juil - 1:36





Avec
Apocryphe


Un souvenir aussi fugace que de l’encre qui s’évapore...


La rousse était contente d’entendre que cet être particulier semblait tout aussi passionné qu’elle de Tolkien et de ses oeuvres. Cette idée lui donna d’autant plus envie de se pointer chez lui et de passer des heures à parler de son apprentissage des langues vivantes, mortes ou fictives qu’il apprenait, et aussi de lui et de tout ce qu’il pouvait bien aimer. Il avait l’air d’être une personne passionnante. Et elle était sûre qu’il l’était.

Les yeux de la jeune femme aperçurent bien évidemment la plume se mettre à griffonner au fil que ses mots s’échappaient de ses lèvres. Il notait réellement tout sans exception alors? Sa voix de nouveau lui fit lever les yeux pour se perdre encore dans les siens, onyx sans fond, comme un lac sombre dans lequel on veut plonger pour se perdre dans un vide infini. Son regard lui donnaient le vertige et à la fois le tournis mais aussi une pointe de plaisir à le contempler, émotion sortie du tréfond de son estomac sans prévenir et sans explications rationnelles.

Cette vague d'émotions ne s’est bien évidemment pas calmée à son contact. Agissant sous l’impulsion et l’intuition elle se laissait aller comme si elle côtoyait un vieil ami retrouvé récemment. Cette impression ne la lâchant pas, allant et venant, au fur et à mesure que leurs corps se rapprochaient ou s’éloignaient dans une valse improvisée de retrouvailles. C’est ce que lui soufflait son intuition et en général son intuition ne se trompait jamais.

Elle hocha la tête sans le lâcher au début, lui adressant un doux sourire en penchant le visage un peu, le détaillant sans honte et sans rougir. Il est vrai que ce qu’elle lui demandait était personnel et elle ne lui en voulait pas de vouloir y réfléchir. Il aurait bien pu l’envoyer bouler qu’elle ne lui en aurait pas voulu non plus d’ailleurs. Cette demande d’enfant n’était pas un caprice mais juste une requête naïve. Voulant en savoir toujours plus sur lui. Elle laissa glisser ses doigts sur sa manche doucement pour rompre le contact en délicatesse, venant le caresser de son regard, toujours curieuse et nécessiteuse de graver ses traits en sa mémoire défaillante.

“Je comprend, merci d’y réfléchir. Pour Hyacinthe et Aulne...” Elle leur jeta un coup d’oeil et un sourire chaleureux en parlant. Les voyant tranquillement patienter sur le stand, où plus grand monde ne se pressait vu l’heure avancée et l’arrivée imminente du grand spectacle. Il faut dire que le karaoké et le concours de danse avait su ramener bien des yeux curieux. “Je comptais en réalité fermer le stand pour le reste de la soirée pour que chacun profite aussi de la fête. Plus grand monde ne vient et nous avons déjà bien travaillé. Les deux là ont l’air bien fatigués je pense et je suis déjà bien chanceuse qu’ils soient restés m’aider tout du long. Je pense qu’ils ne vont peut être pas rester pour le bouquet final… Je leur demanderai.”

Elle ne se recule pas pour autant, sa proximité ne la gênant pas, avec la nuée de corps qui passait autour d’eux, elle trouvait même rassurant de s’être rapproché de lui. L’idée de ne pas le perdre et de ne pas être séparés par la foule, petite humaine qu’elle était, noyée parmis les corps en mouvement. Cette idée l’effrayait toujours un peu. Les mouvements de foule où elle pouvait se faire ballotter… peu pour elle. Elle repris doucement, sa voix portant timidement vers lui, distraite dans sa contemplation.

“En réalité… Je ne pense pas que les humains se marquent pour se révéler tel qu’ils sont réellement. Ces marques… tatouages et autre… ce n’est qu’une façon de plus de montrer qui nous voudrions être, un masque et une surcouche sur qui nous sommes réellement au fond. Je pense qu’ils ne sont pas stupides, chacun sait que la différence n’est pas acceptée et je pense que… peu ont le courage d’assumer et de montrer qui ils sont. Mes tatouages… Ils ne sont pas si explicites tu sais… Ce ne sont que des métaphores, des symboles, dont moi seule connaît le sens…" Elle marque une pause avant de reprendre avec un sourire sincère aux lèvres, ayant une idée derrière la tête. "Dis… Apocryphe? Tu es venu pour profiter du spectacle ou tu es venu y participer?”

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] EmptyJeu 25 Juil - 21:47


Life will show you masks that are worth all your carnivals.

Life is like a carnival.

Un masque. Un rôle, acte que tous endossaient sans sourciller. Tu l’avais vu et revu cela, durant ces longues années à observer l’univers. A y détailler chaque irrégularité, chaque âme le traversant... Et les humains ne faisaient point exception à cette règle. Tu trouvais le point de vue de ton interlocutrice fort intéressant, joignant partiellement ses dires. Ne se marquaient-ils uniquement pour assumer ce qu’ils n’avaient la bravoure de dire ou montrer? Tous les humains n’étaient guère des lâches. Tu supposais une vérité aux mots de la tête alezane comme une hypothèse de la tienne. Probablement vos conjectures saisissaient-elles une partie de la réalité.

Tu souriais à sa compréhension, continuant de la détailler comme elle le faisait pour ta personne, sentant ses émeraudes te caresser. Puis s’arrêter. Comme pour te lire, te sentir, s’approprier ton être. Tu ne relevais point, la laissant continuer tant tu faisais de même avec sa présence. Si familière et si nouvelle. Connue sans l’être. Cela te taraudait toujours, ne cessant de mouliner en fond tous les souvenirs que tu avais bien pu vivre durant ta longue vie. Néanmoins rien. Rien, si ce n’est que cette certitude que tu la connaissais. Que vous vous connaîtriez. Et vous supporteriez. Que tout serait si fluide et naturel qu’aucun de vous deux ne se questionnerait plus longtemps.

Était-ce déjà le cas? S’en rendait-elle compte? Tu étouffais un sourire amusé à l’entente des congés forcés de ses amis. Tu... Voulais passer plus de temps auprès d’elle. Mieux la comprendre. La découvrir encore... Ton instinct, ton coeur, cette mécanique rouillée et capricieuse te tenait la jambe pour que tu ne la quittes guère. Pour que tu t’acharnes à poser le doigt sur cette brume qui encombrait vos esprits. A l’éventer pour en attraper son essence et la décortiquer. Tu restais silencieux, tes lippes trahissant toute l’attention que tu lui portais. Silhouette muette et charbonneuse, qui se laissait porter par sa voix. Quelque part... Tu l’appréciais déjà. L’avait déjà appréciée. Cette voix comme cette personne.

Un soupire contemplatif s’extirpait de tes commissures, appuyant la satisfaction et la tranquillité qui t’envahissait. Tu hochais la figure à ses questions quant aux festivités, décidant qu’il était temps que tes lèvres sortent de leur état catatonique.

« Je ne suis venu qu’en simple spectateur. Après tout, sous peu, vraiment très peu, les choses vont devenir très amusantes. Ce n’est pas faute d’avoir voulu prévenir la flamme de ce Phare. Mais elle n’en fait qu’à sa tête. Ses cents ans, elle va longtemps s’en souvenir... »

Tu soufflais pour toi-même, haussant les épaules pour inviter la tête feu à te suivre vers la place principale. Où toute l’action prendrait place. Où tu reverrais des visages familiers ou non.

« Pour les tatouages... Je pense quelque peu comme toi, à l’exception qu’à mes yeux, certains humains le font réellement par envie de montrer qui ils sont, en brisant les conventions et les dogmes de la sociétés. Ou par pure envie et esthétique... Les festivités et les chars devraient être à la place centrale. Devrions-nous y aller? »

Naturellement tu lui tendais une main, gentleman proposant à sa lady une valse sur les pavés colorés des confettis. Une longue promenade au coeur des chants et chorégraphies.
@Aby-choupi
Se fait poursuivre par une dingue en #663399
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]   Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In the End || Ft. Aby [Phase 4]
» ...Maintenant, oui. || Ft. Titan [Phase 4]
» La reine de la soirée [phase 1]
» Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]
» Anniversaire de Céleste : Et la lumière fut [PHASE 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Le village :: Place du puits :: Festival [Event]-
Sauter vers: