Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Dans le thé, nous puisons amitié et éternité." - Daeran

Aller en bas 
AuteurMessage
Daeran
Daeran
Messages : 4
MessageSujet: "Dans le thé, nous puisons amitié et éternité." - Daeran   "Dans le thé, nous puisons amitié et éternité." - Daeran EmptyDim 10 Fév - 1:34



Daeran

Nom : Daeran
Groupe : Sentinelle
Type : Humanoïde
Occupation : S’occupe du salon de thé
Inventaire : Une surprenante collection de plante séchée, une tasse en métal, un cahier où il a écrit l’effet de ses plantes.  
CaractèreHistoireCapacités
Personnalité

Tes qualités : Gentil - Attentif aux autres et à son environnement - De bon conseil - A le poil doux - Donne des câlins réconfortants - Sait garder des secrets - Serein - Curieux - Empathique - Méthodique .
Tes défauts : Très franc - Manque de délicatesse dans ses propos - Envahissant - Désordonner - Distrait - Utopiste - Sensible .
Ce que tu aimes :  Le thé - Les plantes - Jardiner - Le soleil - Le bruit de la pluie sur les fenêtres - L’odeur de l’herbe humide - Lire - Le calme - Méditer - Les balades en forêt.
Ce que tu détestes : Les grandes étendues d’eau - Le feu -  Les humains.
Tes peurs : Se noyer - Disparaître - Devenir inutile.
Ton rêve : Être aimé des enfants et pouvoir se rendre utile.

Daeran représente une force calme et sensible, il tente de contrer l’effet de ses pouvoirs en gardant un contrôle sur ses émotions. Comment aider une personne dans le besoin si lui-même n’est pas maître de ses émotion. Pourtant, il n’est pas une personne froide, il reste chaleureux et accueillant peu importe le sentiment véhiculé par son interlocuteur. IL est fiable et ne refusera jamais une demande d’aide.    

Cette grande montagne d’amour déteste pourtant les humains. Pas les éclats ni les feux follets, non les autres ceux qui mènent tant d’enfants innocent au milieu de leur petite zone de paradis tranquille. Il lui est inimaginable qu’un enfant souffre et soit triste au point de les rejoindre. Il considère chaque enfant comme précieux et à protéger. Cependant, malgré toute sa bonne volonté, il n’est pas très délicat. Bien qu’il ne blessera jamais volontairement un enfant, ses phrases peuvent parfois toucher un point sensible. Il s’en veut d’agir ainsi, bien que parfois, ce soit nécessaire, il essaie de contrôler ses paroles. Sa démarche ne trouve pourtant pas grand succès.

Histoire

On ne sait jamais s’il y a un avant. Daeran croit dure comme fer à la résurrection, que tout le monde à eu une vie avant. Mais il ne s’en souvient pas. Qui s’en souviendrait ? Pourtant, ils doivent bien tous venir de quelque part. Les enfants viennent du monde réel, mais eux d’où viennent ils ?

Malgré ses croyances, Daeran n’a aucun souvenir d’avant son invocation par le phare. Il ne le regrette pas tout en se posant quelques questions. Les premiers temps de sa présence au village, il fut curieux du monde extérieur. Qu’y avait-il au-delà ? D’où vennait donc les enfants ? Alors, il prit la décision d’aller voir. Avec la promesse d’être discret et de ne pas être remarqué, il alla observer le monde des humains. L’être proche de la nature qu’il est fut dégoûter du comportement de ces êtres humains. Jamais il n’y retournerait. Éclairer ce n'est pas pour lui.

Quelques temps après, la grande peluche s’est vu confier la responsabilité du salon de thé. Il était aux anges. Il servait enfin à quelque chose. Bien que peu nombreux sont les enfants amateurs de thé, il est ouvert pour tout le monde. Il a toujours une solution pour les personnes n’aimant pas le thé, chocolat et pâtisserie sont aussi à la carte. Quelques infusions font également le travail. Il accueillera toujours à bras ouvert et ceux peu importe l’heure du jour ou de la nuit. Il sait toujours quand on a besoin de lui.

Capacités

Empathie
“Let me know how you feel”

Daeran est un empathe, il a la capacité de sentir et ressentir les émotions des personnes qui l’entoure. Empathe puissant, il peut également influencer à petite dose les émotions des personnes qui l’entoure. Il s’en sert le plus souvent pour diffuser une aura de calme dans sa boutique ou pour apaiser les personnes qui viennent le voir. Son empathie ne s’étend pas sur une grande zone, elle se contente de lui fournir les personnes dans une zone de 5 m de diamètre. Il peut ressentir une très forte émotion qui se trouverait hors de la zone.
Une petite particularité de son empathie lui permet de ressentir les émotions d’un lieu ou d’un objet. Ce trait, s’apparentant à de la psychométrie, ne fonctionne que sur les lieux et objets ayant un lien avec une émotion particulièrement forte. Ce n’est pas quelque chose qui lui arrive souvent, il a tendance à être submergé par les émotions lorsque cette petite partie de son pouvoir se déclenche. Il est incapable d’en sortir sans l’aide de quelqu’un.
Lorsqu’il est submergé par les émotions, Daeran est incapable de s’orienter et devient momentanément inconscient de son environnement. Cela peut également lui arriver lorsqu’il perd le contrôle et se noie dans les émotions des autres. Il a cependant plus d’expérience sur ce point et peut se dégager lui-même de la situation, si l’émotion n’est pas trop forte.


Phytokinesie
“Let me help you”

Daeran possède le pouvoir de contrôler et faire pousser des plantes à volonté. Ce qui est très utile pour jardiner ainsi que faire pousser des plantes pourtant introuvables sous cette latitude. Il utilise cette capacité pour remplir son carnet ainsi que sa collection de plantes médicinale ou apaisante. Il n’a jamais utilisé cette capacité pour blesser, mais qui sait quels dommages peuvent être créé par un buisson de ronces.  


Derrière l'écran

Dans la vraie vie, je m'appelle Eya mais vous pouvez aussi m'appeler Daeran, Maé, ce que vous voulez. J'ai 23 ans et je suis une fille. J'ai découvert le forum grâce à Liv et si vous voulez en savoir plus sur moi, je peux vous dire que je suis étudiante et un désastre ambulant.


Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: "Dans le thé, nous puisons amitié et éternité." - Daeran   "Dans le thé, nous puisons amitié et éternité." - Daeran EmptyJeu 28 Fév - 14:12



Tu es validé !

Jolie fiche, ton personnage a l'air intéressant et je suis toujours aussi fan de l'avatar ♥️ Tu es validé !

Avant de commencer à explorer le phare, n'oublie pas de mettre le lien vers ta fiche dans ton profil ainsi que recenser ton avatar. Tu peux désormais créer ton carnet de bord et commencer à chercher des partenaires de RP. Tu peux aussi jeter un œil aux défis mensuels et aux quêtes de Tikki qui te permettront de gagner plein de babioles et les dépenser dans la boutique de Garmil. Bon amusement !

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dans le thé, nous puisons amitié et éternité." - Daeran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un, deux, trois, promenons-nous dans les bois ♪ (ou ailleurs)
» (Ariel&Daeran) Quelques feuilles noyées.
» [Mission] La tête dans les étoiles
» Des aventures gravées dans la pierre ! Mais pour de bon cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Paperasse :: Petits aventuriers :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: