Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 (Ariel&Daeran) Quelques feuilles noyées.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
MessageSujet: (Ariel&Daeran) Quelques feuilles noyées.   (Ariel&Daeran) Quelques feuilles noyées. EmptySam 6 Avr - 21:02


QUELQUES FEUILLES NOYÉES

Avec Daeran

Quelques clients étaient venus à sa laverie, ce matin-là. Ariel les observait dans un coin de la pièce, sous forme humaine. Il se sentait un peu intimidé et n’osait pas les aborder. Ainsi, son attention accaparait par ses allers et venues, la sentinelle ne remarqua pas le stock de lessive diminué jusqu’au moment où un enfant, accompagné de son veilleur s’approcha de lui. Ce dernier semblait s’occuper du linge mais la petite humaine ne voulait pas rester seule et lui tenait compagnie. Ensemble, ils approchèrent le roux. D’une voix innocente, elle lui prononça quelques mots :
« Monsieur Ariel, nous avons utiliser les dernières gouttes de lessive. »
Ses sourcils s’haussèrent. Et, aussi bien que ses yeux écarquillaient et que sa bouche entrouverte, ils dévoilèrent son étonnement. Voilà, une situation bien cocasse qui ne lui était encore jamais arrivée. Ses méninges fonctionnèrent à toute vitesse pour en trouver une solution mais aussi pour éviter que le stress l’emporte. Ainsi, la défaite serait inévitable si celui-ci venait se frayer une place au sein de ses émotions actuelles. Les deux jeunes gens retournèrent à leur occupation. Ariel, lui, tournait en rond, dans un coin restreint de son commerce.

Eurêka ! La solution s’imposa dans son esprit. Si elle était loin d’être satisfaisante, celle-ci lui permettrait de fermer son commerce qu’une après-midi mais de refaire un plein exceptionnel de lessive. Ainsi, dès que ses clients eurent fini leurs affaires, il ferma la laverie et s’installa à la terrasse d’un café. Son estomac encore vide, s’il transpirait maintenant, sa lessive serait indolore. Et, ce n’était pas ce que recherchait ses clients. Alors, il devait faire un petit effort. Du thé, suffirait, sans doute. Une grande quantité serait préférable, songea t-il.

Avec délicatesse, le roux tira la chaise et s’assit, dans la tête d’être servi. Grâce à de grandes inspirations, ses mains posées sur son ventre, son calme était entretenu. Cette situation, ce lieu, la foule, bien des éléments qui le mettaient un peu mal à l’aise. Or, se serait préférable de pas se transformer sur la chaise. Mais, cela ne l’empêchait, au final, d’être un peu bruyant dans sa façon de gérer la situation. Il ne restait plus qu’à espérer que d’autres habitants ne viennent pas se plaindre de ce son, et de lui, en général.

Revenir en haut Aller en bas
Daeran
Daeran
Messages : 4
MessageSujet: Re: (Ariel&Daeran) Quelques feuilles noyées.   (Ariel&Daeran) Quelques feuilles noyées. EmptyJeu 16 Mai - 0:09

Quelques feuilles noyées

C’était une journée comme une autre. Quelques clients, un temps agréables et une légère brise accompagnée par une douce monotonie. Oui Daeran allait bien et rien sur son radar ne semblait vouloir changer cela. Enfin, presque, un petit rouquin venait de s’asseoir à la terrasse de son salon. Il sentait le léger malaise parfaitement contrôlé, mais que le ronron que le jeune homme émettait, le trahissait.

Daraen approcha son nouveau client avec un léger sourire et une carte des choix de thé.

“ Bonjour et bienvenu, voici la carte des thés. Nous avons également du café et du chocolat chaud. Si vous recherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à me demander. “

Le sourire n’avait pas quitté ses lèvres. Il espérait ne pas lui faire peur. Sa grande taille pouvait parfois être assez intimidante. Avec un dernier sourire, il le laissa réfléchir, profitant ainsi de vérifier les besoins de ses autres clients.

Dans un quasi-réflexe, il se mit à réfléchir à quel genre de thé, il pourrait servir au rouquin. Un thé vert serait sûrement une bonne base. Devrait-il ajouter un peu de passiflore ou des pétales de rose dans le thé qu’il aura choisi, ils avaient des goût assez léger pour se fondre dans le breuvage. Un classique thé à la menthe pourrait également être une bonne idée, mais il ne pouvait pas lui forcer la main. Dans le cas où il jetterait son dévolu sur un thé à la menthe, il remplacerait la menthe verte pour de la menthe poivrée. Un peu différent, mais de la menthe tout de même.

Il se dirigea de nouveau vers le petit roux, après son petit tour.

“ Avez-vous fait votre choix ?”
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
(Ariel&Daeran) Quelques feuilles noyées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Dans le thé, nous puisons amitié et éternité." - Daeran
» (Alya&Ariel) Le duo des A
» (Liv&Ariel) Raz-de-marée savonneux
» Be our guest ! Ft. Tigre et Ariel [PHASE 2]
» Ariel a besoin de toi pour appuyer sur le bouton qui démarra un nouveau cycle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Le village :: Place du puits-
Sauter vers: