Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aulne [Fiche terminée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aulne
Aulne
Messages : 32
MessageSujet: Aulne [Fiche terminée]   Aulne [Fiche terminée] EmptyJeu 2 Mai - 17:45



Aulne

Nom : Aulne.
Groupe : Sentinelle.
Type : Humanoïde. Il a l’apparence d’un homme d’âge indéterminé à la peau blanche, aux cheveux blonds et aux yeux bleus, portant sur le front des bois de cervidés (qu’il perd et qui repoussent selon les saisons).    
Occupation : Garde champêtre, botaniste amateur, avide lecteur et artiste à ses heures perdues.
Inventaire : Un herbier de poche; un couteau multifonction; un petit carnet avec un crayon gris attaché à la reliure; des miettes, de la terre et des graines au fond des poches; un sachet de sucre; une montre à gousset qui fait aussi boussole (et qui ne montre jamais le nord).
Avatar et icône : ‘Reindeer Boy’ par Cassandra Jean.
Bannière : ‘Deer and Jay’ par HeartReflection.
CaractèreHistoireCapacités
Personnalité

Tes qualités :
🌲 Fondamentalement bon
🌲 Serviable
🌲 Excellente mémoire
🌲 Pacifiste
🌲 Organisé
🌲 Calme
🌲 Doux
🌲 Diplomate
🌲 Artiste
🌲 Curieux
Tes défauts :
🍂 Méfiant envers les adultes, trop confiant envers les enfants
🍂 Secret
🍂 Rancunier
🍂 Égocentrique
🍂 Peu sociable  
🍂 Têtu
🍂 N’a aucun sens de l’humour
🍂 Hésitant
🍂 A le jugement facile
Ce que tu aimes :
🌺 La nature
🌺 La solitude
🌺 Lire
🌺 S’instruire
🌺 Les arts plastiques
🌺 Le thé et le café
🌺 Partager ses connaissances
🌺 L’odeur de la forêt après la pluie
🌺 Se taire et écouter
🌺 Regarder les étoiles
Ce que tu détestes :
🌫️ Le bruit
🌫️ La fumée
🌫️ La foule
🌫️ Les chasseurs
🌫️ Le mensonge
🌫️ Le mélodrame
🌫️ Être interrompu dans ses pensées
🌫️ Perdre ses affaires
🌫️ Les questions personnelles
🌫️ Quand les Éclats quittent le Phare
Tes peurs :
🔥 Le feu
🔥 Être incapable de protéger ce qui lui est cher
Ton rêve :
🌟Que les choses continuent ainsi ? Que cette vie paisible, presque insouciante, soit son lot jusqu’à la fin des temps.
Histoire

Aulne a ouvert les yeux, un jour, et il existait. Pratique, non ? Sa création par le Phare, son rôle sur ce lopin de terre onirique, sa nature propre— Aulne en a eu une connaissance intime, intrinsèque et immédiate, dès le début. Il était Aulne, et Aulne se devait de servir les enfants du Phare au mieux, en leur inculquant l’amour et la connaissance de la nature mais également en les protégeant de ses aspects les plus sombres et les plus sauvages. Cela devint son but dès sa première inspiration et le fil rouge qui a guidé ses choix jusqu’à aujourd’hui.

Aulne a d’abord commencé par explorer la forêt, puis les bois, puis les abords de l’étang, la colline, la carrière, avant de revenir vers le village et d’en mémoriser une carte approximative— les rues changent si souvent, après tout, et on lui a si gentiment offert une petite chambre avec vue sur le parc. Mais c’est vers la nature qu’il s’empressa de revenir et d’établir ses véritables quartiers, vivant au coeur de la forêt dont il a fait sa charge.

C’est dans ces sentiers de terre battue qu’on le croisera le plus souvent, arpentant le domaine en compagnie d’un-e Éclat ou croquant un bourgeon en train de s’ouvrir. C’est qu’il les aime, Aulne, ces humains miniatures, même s’il ne sait pas toujours comment le montrer, et il se fait toujours un plaisir de les accompagner dans leurs explorations, quitte à prétendre qu’il n’a aucune idée de ce qui se trouve de-ci, de-là. Même si avec les années, il commence à bien connaître la forêt, il soupçonne le Phare de retracer les chemins de temps en temps, juste pour entretenir sa curiosité.

Capacités

Super-Cervidé
Aulne peut se métamorphoser en cerf à volonté, ce qui lui permet de courir plus vite, de bénéficier d’un estomac de ruminant (ça n’est pas aussi économique qu’on pourrait le croire), de mieux lire les phéromones dans l’air avec lesquelles les autres animaux communiquent et de bénéficier d’une perception de la réalité plus fine et plus efficace. Qui plus est, des bois de cerf lui poussent sur le front, même dans sa forme humaine, suivant le rythme normal (sauf qu’il ne rentre jamais en rut, lui, merci bien). Il peut également bramer très, très fort; si fort que cela peut renverser les gens autour de lui, et s’entendre partout dans le petit monde clos du Phare.

L’homme au coeur de(s) bois
Aulne “lit” la forêt comme un livre ouvert; il peut ainsi repérer très rapidement des traces de tel ou tel animal au milieu des sous-bois, interpréter des griffures sur un tronc, retrouver le chemin d’un-e Éclat égaré-e… ou demander à la forêt et à ses habitants de le faire pour lui. Ce n’est pas une forme de contrôle ou même de communication directe, verbale; Aulne se concentre et “demande” mentalement à tel arbre de redresser ses branches ou à tel animal s’il a vu passer un enfant, par exemple.



Derrière l'écran

Dans la vraie vie, je suis un être humain au style vestimentaire douteux répondant au nom de Noxr. Je pense être d’un âge bien plus avancé que le vôtre, bande de petits galopins mais j’ai décidé que je le vivais bien. J'ai découvert le forum par un partenariat et si vous voulez en savoir plus sur moi, je peux vous dire que je suis dyslexique donc je risque de faire plein de fôtt (même si j’utilise bon patron et un correcteur orthographique) mais également que tout le monde a l’air gentil et le forum très chouette, j’ai hâte de vous rejoindre !


Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: Aulne [Fiche terminée]   Aulne [Fiche terminée] EmptyJeu 2 Mai - 18:02



Tu es validé !

Bienvenue officiellement ! Wow, quel bonheur de voir une fiche préparée à l'avance ** Aulne a l'air très sympathique, même s'il va falloir briser sa carapace. Je te valide avec plaisir.

Avant de commencer à explorer le phare, n'oublie pas de mettre le lien vers ta fiche dans ton profil ainsi que recenser ton avatar. Tu peux désormais créer ton carnet de bord et commencer à chercher des partenaires de RP. Tu peux aussi jeter un œil aux défis mensuels et aux quêtes de Tikki qui te permettront de gagner plein de babioles et les dépenser dans la boutique de Garmil. Bon amusement !

Revenir en haut Aller en bas
Apyre
Apyre
Messages : 60
MessageSujet: Re: Aulne [Fiche terminée]   Aulne [Fiche terminée] EmptyJeu 2 Mai - 18:03

Aulne [Fiche terminée] Tenor

BIENVENUUUUE!
J'adore l'idée de garde champêtre! Je pourrais t'embêter avec mon compte principal huhuhuh jizz
Hâte de voir ton personnage en rp en tout cas :3

Edit : Sornette veut pas que je te dise bienvenue :'c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Aulne [Fiche terminée]   Aulne [Fiche terminée] EmptyJeu 2 Mai - 18:18

KK.

J ADORE TON PERSONNAGE. Fais attention à ce qu'on trouve dans la forêt, hum hum. c:
Revenir en haut Aller en bas
Aulne
Aulne
Messages : 32
MessageSujet: Re: Aulne [Fiche terminée]   Aulne [Fiche terminée] EmptyJeu 2 Mai - 18:24

Merci à toustes pour cet acceuil chaleureux <3 Je me ferai un plaisir de mettre fin à vos plans néfastes avec mon cœur pur et mes yeux de biche

enfin de cerf quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aulne [Fiche terminée]   Aulne [Fiche terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aulne [Fiche terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aulne | L'homme au coeur de(s) bois
» .À l'encre de vos danses | Abygaëlle & Aulne. [Phase 2]
» En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]
» Fiche et boutons
» Modèles de fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Paperasse :: Petits aventuriers :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: