Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]   En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1] EmptyJeu 4 Juil - 21:31





Avec
Aulne &
Hyacinthe


En avant et au boulot !


Abygaëlle a entendu parler de cet événement, des rumeurs par ci par là, des chuchotements et des rires d’enfants. Autant de prémisses d’une fête qui arrive et un anniversaire ça se manque pas… Mieux, ça s’organise ! Quand elle a su que le thème serait le carnaval et que des stands seraient les bienvenues, la rousse a sauté sur l’occasion. Quel meilleur moment pour tester l’idée que Méphénésine lui a chuchoté: ‘ouvrir un salon de tatouages’. Avec sa passion du dessin, des expérimentations et des plantes, les tatouages magiques pourraient faire fureur !

La voilà alors en train de porter deux caisses empilées dans ses bras et remplies de matériel. Des tentures, des tissus, des bocaux avec quelques plantes et tout un tas de coupelles et de pinceaux. Pour cette soirée ça sera tatouages éphémères et si le concept plaît elle poussera plus loin une prochaine fois! Pirouette est resté bien sagement à la maison, après un long vol la veille, le gros flemmard a décidé de ne pas donner de coup de patte pour la fête. Parce qu’il estime que pour une fête, pas besoin de Veilleur, les gens ne sont que là pour s’amuser. alors il a pris quartier libre pour une longue sieste loin de tout le boucan.

Sur le chemin, les caisses commencent à glisser des doigts de la jeune femme, l’obligeant à les poser par terre et faire une pause. En se relevant et soufflant elle aperçoit un jeune garçon à la tête brune, elle plisse les yeux ne se souvenant pas de lui, peut être est il nouveau comme elle? Quoi qu’il en soit elle le hèle en agitant la main dans sa direction.

- “ Hep toi !! Tu peux me filer un coup de main?Y faut des bras forts pour porter ces caisses jusqu’à mon stand ! ”

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe
Hyacinthe
Messages : 14
MessageSujet: Re: En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]   En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1] EmptyVen 5 Juil - 0:42

Le village n'en est pas à sa première fête, elles ne sont pas si rares au village, et pourtant celle-ci est spéciale – celle-ci respire l'impromptu, l'inédit – celle-ci aspire à l'inouï. Ce n'est qu'un anniversaire diront certains, mais déjà la liesse a contaminé l'ensemble des Veilleurs et Sentinelles et la place du Puits est tout animée d'une heureuse effervescence au milieu de laquelle se glisse Hyacinthe ainsi que d'autres dans leur bain moussu de rose après une dure journée. Il n'a pas vraiment l'intention d'aider – et à rester dans le vrai, il songe qu'il n'y en aura pas beaucoup pour le remarquer parmi le charivari des tréteaux ou les bousculades amicales des carnavaliers. Rien de tel qu'une foule pour l'envelopper d'un tendre anonymat, ce que Pelisse ne lui reprochera guère, elle qui n'oserait pas fricoter avec la poussière des cabanons en train de se construire. Ils flottent tous deux sur la même longueur de fil, se faufilant de guirlandes en tentures puis de cagettes en photophores, esquivant là une rangée de drapeaux, ici un chariot rempli d'ampoules bariolées, contemplant l'effort des artisans et des Éclats euphoriques.

Ils auraient continué ainsi jusqu'à la nuit, orientés selon l'unique curiosité de l'instant et sans trop participer à l'enthousiasme collectif que l'anniversaire de Céleste suscitait à lui seul – ne s'en jugeant pas digne –, s'ils n'avaient été arrêtés par une grande rouquine à la cargaison visiblement imposante. Par réflexe, Hyacinthe regarda autour de lui pour s'assurer que ce hep toi le visait bien, après quoi il s'approcha en saluant la dame tandis que sa cape retenait un gloussement dont il comprenait sans mal la justification : la costauttitude, ce n'était pas franchement sa qualité principale.  
Néanmoins, et parce qu'il n'avait aucune raison de refuser, il s'empara d'une des caisses – par chance, moins lourde que ce qu'il avait supposé – avant de lâcher un :
« Où est-il... votre stand ? Qu'est-ce que vous y transportez ? »
Voilà qui ferait un bon sujet d'émission, s'il avait l'occasion d'approfondir la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aulne
Aulne
Messages : 32
MessageSujet: Re: En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]   En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1] EmptyVen 5 Juil - 14:05

C’était l’effervescence au village, et Aulne ne savait pas quoi en penser.

D’un côté, l’anniversaire de Céleste, en voilà une bonne idée. Elle le méritait bien, et si ça faisait plaisir à tout le monde, tant mieux.

De l’autre, le bruit, la foule, les couleurs vives, le… désordre général… de l’événement le hérissaient. Car la nature avait un ordre, toujours, même si l’oeil humain ne pouvait le percevoir; et ces stands montés à la va-vite, sans concertation ni planification, ces chemins qui se faufilaient, se tortillaient entre les tentes, ces cris et ces mouvements perpétuels… Tout cela lui donnait fort mal à la tête. Il y avait trop à suivre, tout le temps, et il se sentait fort peu à sa place.

Mais il avait promis à Abygaëlle de l’aider pour son stand— bien avant qu’il n’ait réalisé l’ampleur des festivités— et il se devait de tenir parole.

Il cheminait donc les bras chargés de sacs, de paquets et d’une petite pile de bocaux précairement maintenue en place par son menton. Ses pas tracèrent une ligne presque parfaitement rectiligne dès le moment où il aperçut la rouquine.

Abygaëlle, bonjour !” Dit-il avec un petit hochement de tête. “Ah… et bonjour à vous également… Je m’appelle Aulne, je suis le garde-chasse. Je suis désolé, je ne sais plus si nous nous sommes déjà rencontrés,” ajouta-t-il à l’intention de l’autre personne avec qui Abby discutait.

J’ai apporté les ocres, les feuilles, le charbon, les baies, les écorces, et le reste, où puis-je déposer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]   En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1] EmptyVen 5 Juil - 15:09





Avec
Aulne &
Hyacinthe


En avant et au boulot !


La jeune femme sourit à l’approche du feu-follet et reprit en main la seconde caisse en même temps que lui. C’était nettement plus simple de se partager la charge. Elle en profita pour se présenter et répondre à ses interrogations mais pas tout à fait dans le bon ordre...Elle se mit à bavarder tout en se mettant à marcher vers sa destination prenant son rôle de guide.

- “ Oh! Mon stand? Il est juste un peu plus loin, j’ai choisis de le mettre vraiment le plus au centre possible pour attirer l’attention de tous et en faire un salon de tatouages éphémères. Le salon éphémère…. Et euh… Les tatouages aussi en fait! ”

Et elle se mit à rire de sa remarque avant de le regarder dans les yeux avec un sourire chaleureux.

- “Du coup je transporte pas mal de matériel avec des encres et de quoi dessiner et les créer pour ce soir. Au fait! Moi c’est Abygaëlle, appelle moi Aby! On ne se connait pas non? Je suis plutôt nouvelle dans le coin en fait et ma mémoire n’est pas vraiment bonne je crois...”

Finalement le stand n’était plus très loin et quelques dizaines de mètres plus loin ils purent déposer les caisses sur les tables déjà montées sous une tente faite de tentures multicolores. Il ne se passa pas une minute avant qu’Aulne ne les rejoigne au grand bonheur d’Aby déjà surexcitée par l’événement.

- “ Aulne !! Bonjour ! Merci pour tout ça! Tu peux tout poser sur la table ici… je vais m’occuper de ranger le matériel derrière moi dans les étagères au fur et à mesure pour tout organiser. Dites d’ailleurs… tous les deux? Vous voudrez bien m’aider à décorer ce stand et à préparer mes encres? Je crois que toute seule je ne serais jamais prête à temps!”

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe
Hyacinthe
Messages : 14
MessageSujet: Re: En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]   En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1] EmptySam 6 Juil - 15:39

Cela a le goût, le parfum, la couleur du guet-apens, mais ce n'en est pas un, et quoi qu'il en soit, traquenard ou non, Hyacinthe ne trouve pas l'énergie de s'esquiver face à cette dame qui, elle, en a au moins pour deux. Voire pour trois, tels qu'ils se sont rassemblés avant de s'introduire eux-mêmes ; Abygaëlle l'éphémère tatoueuse, Aulne le noble garde-chasse et lui, Hyacinthe le larbin maladroit – c'est Pelisse qui la surnommé ainsi tandis qu'il suivait la rousse en manquant de trébucher sur les pavés de la place. Il les as écoutés, l'une puis l'autre, a retenu les informations avec une douce attention, étonné que l'on puisse s'excuser de ne pas le connaître, comme si ignorer son existence était un méfait alors qu'il n'en est rien. Fleurit alors en lui un éclat de gratitude, de même qu'un élan d'admiration pour ces deux êtres qui semblent parfaitement savoir ce qu'ils font, capables de penser à autant de choses à la fois pour le seul plaisir de rendre heureux les autres, et devant lesquels il s'incline d'un cran pour se présenter à son tour.
« Je m'appelle... Hyacinthe. Et elle – ajoute-t-il en haussant les épaules pour faire osciller sa cape en un mouvement pourtant peu explicite –, c'est Pelisse. Mais ne vous en faites pas... Je ne crois pas qu'on ait déjà eu l'occasion d'échanger. »
N'est-ce pas plutôt parce que tu n'es pas très remarquable, comme âme ? Il y a du vrai dans le commentaire, sans méchanceté aucune, de son Veilleur ; néanmoins, cela ne l'empêche pas de se tourner vers Aby et d'acquiescer ensuite à sa demande d'aide. Puisqu'il est sur place, autant rester ?

« Qu'est-ce que vous voudriez... comme décoration ? On pourrait suspendre des fleurs, et nouer des branches, pour rappeler la nature. Puis, une banderole en tissu, avec le nom du stand ? Ou une grande ardoise, sur laquelle on écrirait... ou dessinerait, des choses en rapport avec les tatouages ? Il faudrait des lumières, aussi, ça attire l'œil et c'est pratique, la nuit. Ou bien... »
Il s'interrompt, la gorge un soupçon étranglée par une tendre pression ; la manière pour Pelisse de lui signifier qu'il s'emballe, à défaut de posséder un gosier qu'elle puisse racler. Et lui de conclure par un « oh, pardon » dont on ne sait s'il s'adresse à lui-même, à son propre vêtement, ou à ses deux comparses qu'il a peut-être saoulés avec ses suggestions en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Aulne
Aulne
Messages : 32
MessageSujet: Re: En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]   En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1] EmptyVen 12 Juil - 13:40

Aulne n’avait aucune envie d’aider qui que ce soit à décorer quoi que ce soit. Aulne voulait rentrer chez lui, au calme, et faire la sieste jusqu’à— pas jusqu’à ce que ça se passe, il serait de bon ton d’aller féliciter Céleste, mais au moins jusqu’à ce que ça se calme. Mais Aby avait besoin d’aide, et c’était plus fort que lui; Aulne était une Sentinelle, il ne pouvait rien refuser à un Feu Follet.

Il se retrouva donc à disposer les pots sur la table et sur les étagères de manière aussi pratique qu'esthétique, ce qui n’était pas mince affaire pour lui qui n’y connaissait pas grand chose dans les goûts humains. Mais il connaissait l’ordre des couleurs de l’arc-en-ciel, et cela devait aider, non ?

Et comme Hyacinthe semblait avoir plus de penchant artistique que lui, Aulne préférait le laisser offrir ses suggestions et se concentrer sur ce que lui pouvait faire— et il pouvait tout à fait mélanger des pigments entre eux sous la direction d’Abygaëlle, en tout cas bien mieux qu’il ne pouvait dessiner ou calligraphier une banderole. Aulne regrettait que le jeune homme se coupe lui-même dans ses propositions, mais il ne savait pas trop comment le lui dire… Quel mal y avait-il à être enthousiaste ? Ce n’était pas parce qu’Aulne aurait préféré être n’importe où ailleurs que les autres n’avaient pas le droit de s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]   En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1] EmptySam 13 Juil - 0:41





Avec
Aulne &
Hyacinthe


En avant et au boulot !


Aby sourit un peu à la présentation du jeune feu follet et s’incline un peu aussi en souriant cette fois de toutes ses dents. - “ Je suis ravie de te rencontrer alors Hyacinthe, et toi aussi Pelisse! Je suis désolé de ne pas pouvoir vous présenter mon Veilleur, ce gros paresseux est resté faire la sieste à la maison” Elle voit déjà Aulne s’affairer à sortir les affaires qu’il lui a ramené et à les organiser à la manière d’un arc en ciel ce qui lui plait énormément. Pendant ce temps elle ne perd pas une miette des proposition du jeune Feu Follet qui s’arrête soudainement en s’excusant. Elle se tourne vers lui en fronçant les sourcils. Mais enfin… Pourquoi s’arrête-il? Ses idées sont tout bonnement géniales! Elle avait hâte de toutes les entendre. Alors elle décide de l’encourager et de donner un coup de pouce à sa confiance en lui.

- “ Hyacinthe? pourquoi t’excuser?! Tes idées sont toutes aussi géniales les unes que les autres! J’adore l’idée de disposer des fleurs un peu partout, j’en avais d’ailleurs apporté quelques unes, par contre pour les branches… Hum…. je n’en ai pas pris mais j’adore vraiment cette idée d’inviter la nature sous la tente et pour les ardoises et la banderole justement je les ais! On pourra les accrocher ensemble? Et euh…. Oui! Les lumières! C’est vraiment une bonne idée ça, ma préférée! Je ne sais pas où on pourrait trouver ça? Ça ferait chouette d’avoir des tonnes de guirlandes lumineuses un peu partout! Ca ferait comme des tonnes de lucioles et on pourra se croire en forêt! …. Et euh… Hyacinthe? S’il te plaît, tu veux bien me tutoyer? On se tutoie entre amis non?”

Et Abygaëlle commence en répondant à Hyacinthe, telle une vraie pipelette qu’elle est, à vider le contenu de ses caisses, lui montrant tour à tour les fameuses fleurs, les ardoises et la banderole et disposant ses encres et pigments personnels sur la table à portée de main d’un garde chasse déjà bien affairé.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe
Hyacinthe
Messages : 14
MessageSujet: Re: En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]   En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1] EmptyDim 14 Juil - 20:26

Maintenant, c'est évident, l'Aulne lui en veut ; il a dû s'agacer de ces phrases déversées avec une lenteur que d'aucuns jugent exaspérante, que ça n'aille pas assez vite peut-être, pour lui qui est déjà au travail à ranger intelligemment ses innombrables bocaux et accessoires. L'échine de Hyacinthe ploie un chouïa, par repenti, avant de se redresser d'autant lorsque Abygaëlle prend sa défense – contre qui, d'ailleurs ? À l'entendre si enthousiaste en retour, et plutôt que d'en être rassuré, le garçon doute davantage de la pertinence de ses idées : ne dit-elle pas cela par pure bonté, sans rien en penser vraiment ?
Tu n'as pas à te méfier, celle-là transpire la gentillesse et la sincérité...
Le froissement de Pelisse s'ourle d'un peu d'irritation, probablement à cause de la maladresse de son Feu follet, mais rien ne la rend plus fière que d'écouter ce dernier répliquer à la rouquine :
« D'accord. Merci de v-... ta confiance. » Le mot « amis » trébuche sur sa conscience, faute d'avoir un référent duquel le rapprocher, un souvenir analogue. Néanmoins, et puisque son Veilleur l'approuve, il n'y a pas de raison de ne pas croire la demoiselle ; est-ce que le grand cerf pense la même chose de son côté ? Est-ce qu'il est contrarié ? Les mains tendues vers les fleurs, Hyacinthe pioche des pivoines, des tournesols, des anémones et des gerberas, des brassées de feuilles qui lui tachent légèrement les mains en embaumant le printemps, tellement attirantes qu'il lui faut résister à l'envie de plonger son museau dans les corolles multicolores. À la place, il glisse une pâquerette dans un pli de Pelisse, qui l'absorbe dans un silence rougissant.
« Tu es le maître-d'œuvre, Aby', lance-t-il finalement tout en traquant un tabouret qui traînait le coin afin de grimper dessus si besoin, dis-moi où tu veux qu'on les mette. Et si tu as de la ficelle et des ciseaux, pour les attacher... »
Il ne s'y attendait pas, mais la perspective de cette amitié récréative commence déjà à l'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]   En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1] EmptyDim 14 Juil - 23:49





Avec
Aulne &
Hyacinthe


En avant et au boulot !


Abygaëlle regarde tour à tour Aulne et Hyacinthe avec un sourire sur les lèvres très touchée de leur aide, pour l’un silencieux et l’autre timide. Elle appuie son sourire pour ce dernier qui visiblement fait des efforts encouragé par une Pelisse qui flotte et se plisse. Hyacinthe décide de la délester de ses fleurs et de prendre l'initiative de grimper sur un tabouret, prêt à se mettre au travail. A sa demande Aby lui fournit ciseaux et ficelle. - “ Et voilà pour toi! ” et en même temps qu’elle le laisse s’affairer de son côté elle va jeter un oeil à Aulne et le voit lui aussi bien occupé à ranger tout son attirail méthodiquement dans les étagères du fond, elle lui lance un sourire et un clin d’oeil pour le remercier encore une fois.

Et voilà la rouquine qui s’affaire de son côté à accrocher ses ardoises, préparer sa table avec son matériel et quelques dessins parsemés ci et là, remplis d'annotations. On peut y lire “Encre fluorescente”, “Dessin mouvant”, “Encre réactive à la température” ou encore “Encre qui améliore un sens aléatoire pour la soirée”. Mais ce qu’il faut lire en plus petit bien en dessous ce sont les petites, toutes petites annotations “Attention, il semble qu’il existe des contre-coups, vos yeux prendront la même couleurs fluorescente”, “le tatouage pourrait vous griffer ou vous mâchouiller”, “votre corps ou une partie pourrait devenir de la même température que celle extérieure”, “Vos envies suivront vos sens, si vous possédez la vue d’un chat, l’envie de poisson frais suivra…”.

La Feu Follet devenait un peu fourbe mais après tout elle trouvait que les contreparties temporaires étaient assez drôles et puis elle ne voulait pas perdre de clients qui seraient trop effrayés pour tester tout ça. Elle se redresse fière d’elle et de la beauté de la tente qui maintenant ressemble vraiment à un coin de nature grâce à leurs efforts combinés. Il ne reste plus que la banderole à accrocher et la touche finale sera parfaite! Abygaëlle et Hyacinthe hissent chacun de leur côté un pan de celle-ci pour l’accrocher bien en hauteur sous la supervision d’un garde chasse qui leur indique comment rester droit et d'équerre.

La journée touche à sa fin et la jeune femme est excitée comme une puce à l’idée que du monde pourrait bientôt arriver et la demander pour ses services.

- “Merci vraiment pour tout ça tous les deux, j’y serais jamais arrivée sans vous ou du moins pas aussi bien. La tente est magnifique grâce à vous! Et … euh… Si vous voulez, il y a des sièges et une place pour chacun de vous sous la tente si ça vous vous dit de rester pour la soirée? ”

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]   En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .À l'encre de vos danses | Abygaëlle & Aulne. [Phase 2]
» Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]
» .You said remembering would feel too much like moving back home | Hyacinthe. [Completed : 100 %]
» Aulne [Fiche terminée]
» ...Maintenant, oui. || Ft. Titan [Phase 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Le village :: Place du puits :: Festival [Event]-
Sauter vers: