Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]   Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] EmptyLun 29 Juil - 18:43

Une explosion transperce les tympans de Cerbère, aussi fragiles que sensibles, la bête possédant une ouïe sur-développée, pour le meilleur comme pour le pire. Une odeur de destruction, de sang et de peur remplace l'air entraînant de la musique dans le crâne de la bête. Elle se plaque les mains sur la tête, avant de constater que les sons n'arrêtent pas, que des choses sont cassées, lancées, fracassées, sans doute partout dans le village. Le phare... serait-il en train de se faire attaquer ? Il n'y a aucun doute là-dessus, les cris des enfants, cris n'apportant que le pur bonheur sadique de la bête, lui prouvent bien que non, ce qui se passe n'est pas normal.

Pas normal... mais certainement jouissif. Le visage doux d'Anya se ferme, laissant place à un regard aussi glacial que terrifiant-- Cerbère venait de reprendre sa place. Un sourire remplace son expression de surprise, un sourire qui ne lui est pas habituel; un sourire sadique, qui visiblement se préparait à attaquer à son tour, prenant cette opportunité pour détruire le phare avec joie. Peu importe qui attaque, si des gens attaquent... elle s'en donnera à coeur joie. Son rêve devenait-il enfin réalité ? Son rêve d'enfin détruire cette fausse utopie ? Cet endroit qui l'a tant fait souffrir ?

... Puis, Cerbère se fige. Sornette... il est là, lui aussi ! Il est faible, il est petit... elle ne peux pas le laisser là. Pas le temps de réfléchir sur le pourquoi du comment Sornette est plus important, apparemment, dans son esprit que détruire tout sur son passage, la panique de protéger le petit prend le dessus sur ses pulsions d'agressivité, comme pour une maman ours, la colère et la protection sont un bon mélange, chez Cerbère, apparemment... mais, pas le temps d'y réfléchir.

Elle ne lui laisse pas le temps de réagir, d'ailleurs, tout comme elle ne se laisse pas le temps de réfléchir; elle l'attrape par la taille, le soulève comme si il n'était qu'une petite plume, et l'installe en vitesse sur son épaule, avant de se mettre à courir sans la moindre difficulté avec Sornette en sac de patates sur son épaule.

Il fallait protéger le petit à tout prix-- et l'emmener dans un endroit sûr. Maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]   Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] EmptyLun 29 Juil - 22:11

Les cris ne lui parvinrent pas dans un premier temps. Bien entendu, il avait senti le sol trembler sous ses pieds mais il avait décidé de l'ignorer, préférant continuer à danser, comme hypnotisé par les notes qui continuaient à s'échapper des instruments. Pourtant, la batterie s'arrêta de jouer, suivie de la guitare et finalement, l'orchestre devint silencieux, obligeant Sornette à se réveiller. Que se passait-il ? Pourquoi la compétition s'arrêtait-elle ? Il ouvrit les yeux... et n'eut nullement le temps d'évaluer la situation puisque quelqu'un l'attrapa par la taille et le mit sur son épaule. Il cria, se débattit. Que se passait-il ?

- Arrêtez ! Qu'est-ce qui vous prend ? Anya ! An... Anya ?!

Il n'était pas dans la meilleure position pour avoir une vue parfaite sur son ravisseur mais d'où il était, il ressemblait énormément à son amie, surtout avec son costume assorti au sien. Depuis quand avait-elle autant de force ? Sornette avait autant de mal à réfléchir qu'à respirer, ce qui ne facilitait pas les choses. Il n'arrivait pas à distinguer ce qu'il se passait autour de lui, d'où venaient les cris et les flammes, quels étaient ces bruits étranges qu'il entendait. Il se sentait impuissant et ne savait à quoi il devait faire face. Il hurla :

- LÂCHE-MOI ! Je sais marcher !!!

Il n'osait pas donner de coups à Anya, ça aurait été déplacé, mais il avait vraiment envie qu'il le laisse, qu'il puisse au moins être libre de ses mouvements... Et c'est là qu'il la vit. Une créature hideuse qui détruisait l'estrade sur lesquels les musiciens jouaient quelques instants plus tôt. Le monstre brisait les poutres d'un simple coup de poing, réduisait en charpie la batterie abandonnée et lançait les débris sur les danseurs qui n'avaient pas réussi à fuir à temps. Sornette devint livide en prenant conscience de la situation. Mais... le phare...

- Comment ? ...

Il tourna la tête et repéra par hasard, cachée sous un stand encore debout, une petite boule duveteuse recroquevillée sur elle-même. Il ne réfléchit même pas, se tordit plus violemment et finit par tomber de l'épaule d'Anya. Sa joie fut de courte durée puisque sa joue percuta le sol aussitôt après sa libération. Il se redressa maladroitement en manquant de trébucher une nouvelle fois mais parvint à rejoindre son fidèle sujet quelques mètres plus loin.

- Coton ! Tu n'as rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Coton
Coton
Messages : 16
MessageSujet: Re: Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]   Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] EmptyMar 30 Juil - 17:48

La minuscule Coton avait perdu ses amis Tigre et Ariel dans la foule, se perdant autant dans son esprit embrouillé que dans les rues pleines à craquer de gens paniqués, face à la menace envahissait le phare de toutes les manières possibles et imaginables. L'innocente petite demoiselle avait tant de mal à comprendre pourquoi tout cela arrivait au phare, la journée passant du coq à l'âne en si peu de temps... la journée avait si bien commencé... et là, tout tournait pour le pire, le pire scénario qu'elle n'aurait jamais pu voir venir.

Pourquoi ? Comment ? Qui ? Quoi ?

La petite peluche n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait bien se passer au phare en cet instant, du moins pas dans les détails, sachant seulement qu'ils étaient attaqués, mais avait la certitude que tout cela la terrifiait, et que rien de tout ça n'était normal. D'une jolie parade pour l'anniversaire de Céleste, voilà que le phare n'est devenu qu'un nid de terreur et de choses cassées-- et désormais toute seule, la douce veilleuse ne savait que faire autre que sangloter violemment, cachée sous un stand en essayant du mieux qu'elle peux, -sans trop de succès-, à garder le silence pour que personne ne la retrouve, ne lui fasse du mal.

La peur l'envahissait, puisque personne ne serait là pour l'aider en cas de danger. Tigre, il est fort, lui, mais il n'était plus là-- nul part dans le champ de vision mouillé du petit mouton. Recroquevillée sur elle-même, elle tremblait de tout son être en ne comprenant pas pourquoi tout cela devait arriver au phare, si tout cela n'était qu'un rêve et qu'elle se réveillerait en sursaut dans son lit, bientôt. Elle espérait que ce n'était qu'un cauchemar...

Pourtant, les cris de ses amis du phare qui résonnaient dans sa petite tête étaient bien trop réels pour n'être qu'un rêve.

Alors que la petite vidait sans relâche son réservoir de larmes, une voix la sortit de sa bulle de pensées troubles et cacophoniques-- Sornette ! La petite Coton, en le voyant à ses côtés, tendit ses petits bras duveteux vers lui, afin qu'il la prenne dans ses bras plus tard, comme un petit enfant qui a peur... car c'est exactement ce qu'elle est.

« Prinche S-S-Sornetteeee !! J-J-Je vais b-bien mais... j-j'ai peur... !! Tigre il... il... il est plus là et... et... »

Plus elle parle, plus elle pleure-- mais au moins, avec Sornette, tout irait mieux... en théorie.

« E-E-Et toi... tu vas bien ? Et Princhèche Anya ? »

Coton vit d'ailleurs princhèche Anya (c'est une enfant donc elle s'imagine beaucoup de choses) s'approcher en vitesse d'elle et Sornette, la jeune demoiselle semblant très peu ravie du fait que Sornette était tombé de son épaule dans une situation dangereuse comme celle-ci... très très peu ravie. Princhèche faisait un peu peur, pour le coup...

« P-P-Princhèche... ! Tu es là... ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lighthouse
Lighthouse
Messages : 170
MessageSujet: Re: Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]   Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] EmptyMer 31 Juil - 11:55



Phase 3

#1 : La complainte suraiguë

Le désordre à recouvert la ville, où que l’on aille il y a un banni pour barrer le chemin, vous devez être plus malins qu’eux… Mais en passant non loin des stands pour vous arrêter et rattraper la petite Coton apeurée, vous entendez aussi une petite voix suraiguë se parlant à elle même. Cachée entre des caisses entreposées derrière la table elle parle sans cesse à la moindre personne qui passe à portée de ses mains qu’elle attrape pour trouver des réponses. Et vous ne faites pas exception!

MISS FABALGA :

“Ce monde avait-il déjà connu ça? Plus rien ne fonctionne?
Plus rien ne protège personne? Les habitants de ce monde ne peuvent que s’entraider entre eux.
Il FAUT que vous m’aidiez!
Aidez moiiiiiii! ”

Seulement sa petite voix paniquée a attiré un banni bien décidé à vous accorder toute son attention. Vous êtes coincé entre les cartons, la table et la menace.

Objectif : Vous débarrasser d’une façon ou d’une autre de ce banni. Vous enfuir, essayer de le combattre, de négocier… tout est possible. Essayez de ne pas laisser tomber la pauvre Miss Fabalga.
Prochaine intervention du MJ : Quand tous les participants seront loin de la place.
Note : À la rencontre d’obstacles ou de banni(s), le MJ lancera un dés par personne pour savoir de quelle manière vous garderez le contrôle de vous même et un dés pour le groupe pour évaluer de quelle manière les pouvoirs et les actions du banni vont affecter le groupe. Le premier dés sera pour Cerbère, le second pour Sornette, le troisième pour Coton et enfin le quatrième et dernier pour le groupe entier!


Jets de volonté pour chacun :

1 & 2 : Tout va bien, les émotions ne prennent pas encore le dessus, vous êtes maître de vous et savez faire face à la situation. Vous avez peur, vous êtes en pétard et la panique est là mais vous réussissez à tasser tout ça au fond de vous pour rester en vie.

3 & 4 : Là ça devient compliqué, vous perdez un peu pied et parfois les émotions commencent à vous diriger. Vous bégayez de peur, vous tremblez de colère ou commencez à courir de panique… Parfois vos actions sont cohérentes, parfois c’est un peu brouillon… aïe aïe aïe

5 & 6 :Tout part à vau l’eau, vous perdez pied et les émotions vous contrôlent que ce soit pour votre bien… ou non.


Résultats du lancer de dés du Banni:
Comment la situation va se dérouler.


1 : Le Banni se rapproche de vous et commence par un pouvoir télékinésique à faire tomber les caisses autour de votre groupe, vous obligeant à bouger de là. Le stand s'effondre vous laissant la voie libre seulement celui-ci continue de vous balancer à travers les airs tout type d’objets en vous abreuvant d’insultes complètement étranges à base de termes marins.

2 : Le banni reste là un sourire machiavélique aux lèvres à vous toiser, vous pouvez toujours essayer de négocier avec lui. Il aime entendre vos arguments et vos demandes de pitié, et selon votre charisme et ce que vous aurez à lui dire il vous balancera plus ou moins des bulles de savon explosives à la tronche. Attention ça crépite!

3 : Le gars ne semble pas commode et vous voyez dans ses yeux qu’il veut vous voir danser sous ses bulles explosives, il n’y a qu’une solution, la fuite! Mais dans votre course d’à peine quelques mètres vous vous faites barrer la route par un char en feu qui s’écrase devant vous. Et voilà qu’en se retournant la maladroite et insupportable Miss Fabalga se tord le pied pour se retrouver dans les bras du banni. Il y aurait-il de l’amour dans l’air?

4 : Tout prend feu autour de vous, il est temps de décamper, ici c’est l’enfer sur terre. Mais voilà que le banni se marre à vous engluer de bulles de savon collantes. Vous en avez partout sur vous, vous peinez à vous déplacer. Aïe vous êtes dans un beau pétrin maintenant… Trouvez une solution ou il va aussi vous engluer la face pour faire de vous de belles poupées de slime.

5 : Le Stand s’écroule sous les assauts du banni qui cherche à vous attraper, il balance tous types de bulles, collantes, explosives et détruit tout autour de vous. Mais il n’est pas le seul dans les parages et la panique crée un gigantesque mouvement de foule vous emportant au loin. Vous êtes sauvés… temporairement… car vous voilà ballottés et noyés dans la cohue qui menace de vous écraser tout aussi horriblement que ce banni.

6 : Le grand gaillard à l’air peu sympathique s’amuse de jeux de mots marins et vous comprenez vite pourquoi. Il crée de grandes bulles de savon remplies d’eau et vous les bombarde à la tronche. Loin d’être agréables et rafraîchissantes, ces bombes à eau vous étourdissent et le banni va finir pas réussir à vous emprisonner dans les plus gigantesques d’entre elles pour vous noyer si vous ne faites rien.


Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouse.forumactif.com
Lighthouse
Lighthouse
Messages : 170
MessageSujet: Re: Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]   Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] EmptyMer 31 Juil - 11:55

Le membre 'Lighthouse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Bonne fortune' :
Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] De_v2_15 Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] De_v2_11 Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] De_v2_15 Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] De_v2_14
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouse.forumactif.com
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Re: Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]   Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] EmptyJeu 1 Aoû - 19:07

L'horloge avance à vive allure, ne laissant plus assez de place à Cerbère pour qu'elle puisse respirer sous sa carapace d'Anya, ne lui laissant plus le moindre instant à son horaire interne pour rationaliser comme il se doit. À la place, tout n'est qu'explosions, cris, plaintes et pleurs. Elle observe le banni en face d'elle un instant, et observe ensuite dans ce même instant Sornette derrière elle, entouré des deux indésirables du moment-- bébé qui pleure et bleuet inutile... par chance, bébé qui pleure a au moins une sorte de bouclier de protection, qui protège Sornette, pour le moment. Anya est hors de portée, malheureusement... donc rien ne la protège des bulles qu'elle évite du mieux qu'elle peux. De toute manière, elle n'aurait pas voulu de protection; il fallait trouver un moyen de se débarasser du banni... mais comment? Comment? Comment? Comment? COMMENT? La bête n'apprécie pas toujours son ouïe hors du commun, et cette situation est clairement une des raisons pourquoi ce n'est pas toujours un cadeau.

Elle n'arrive pas à se concentrer, n'arrive pas à réfléchir, et tout cela la rend folle; elle aurait grandement besoin de silence... mais le silence ne vint jamais. Comment bien protéger son ami si elle n'est pas capable de réfléchir? Comment être prête à le sauver en cas de danger si elle n'arrive pas à se concentrer sur le moindre son? C'était bien visible, Anya devenait de plus en plus tendue... et refusait catégoriquement de rejoindre le groupe sous la couverture. Trop de gens, ce n'était pas une bonne idée pour bébé qui pleure. Plus d'énergie perdue. Cerbère ne pouvait pas prendre ce risque.  

Debout devant Sornette, et donc devant les deux autres, aussi, par défaut, puisqu'elles sont aussi insupportables que des sangsues, c'est elle au premier rang contre les bulles ennemies, alors qu'elle tente de se ressaisir pour trouver le meilleur moyen possible pour s'enfuir sans trop de problèmes... problème étant que plus le temps avance, plus elle stresse, plus elle a peur pour le petit derrière elle... et donc, plus elle se fâche... car c'est connu, les émotions de Cerbère se métamorphosent bien trop souvent en colère plus qu'autre chose: elle est donc elle-même un problème, alors que les bulles continuent de faire du bruit. Le bruit la dérange clairement plus que la douleur, pour le coup, et évite la plupart des bulles sans réel problème; Anya est petite et agile, après tout...

... Jusqu'au moment où ce fut une bulle d'eau qui réussit à l'atteindre directement au visage.

De l'eau.

Le corps d'Anya se raidit, ses sourcils se froncèrent... oh, oui, ce fut la bulle de trop. Voyant que la petite n'appréciait visiblement pas d'eau, le banni s'en donna à coeur joie, en la bombardant de bulles d'eau. Anya devint trempée. Son corps tremblait, alors que ses mains se posèrent sur sa tête, s'accrochant à ses cheveux. Le banni s'amusait bien... pour l'instant.  Jusqu'au moment où, malgré les autres bruits...

... Un grognement se fit entendre, encore plus fort que les autres sons autour, ce qui effraya énormément Coton, qui elle ne s'accrocha que d'avantage au cou de Sornette. Un grognement terrifiant, animal. Profond, rauque et surtout... multiple. Comme si plusieurs bêtes sauvages grognaient en même temps en une plainte douloureuse. Le plus étrange dans tout ça, et sans doute le plus terrifiant... c'est que le son venait directement d'Anya; sans aucun doute. Elle semblait beaucoup souffrir, en cet instant, tremblant de tout son être et grognant comme si quelque chose avait pris possession de son corps... la petite est muette, normalement.

« GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! »

En un puissant et glacial cri de colère, l'on put voir son corps changer. Elle devint plus grosse-- massive, même. Ses cheveux prennent désormais toute la place sur son corps, alors que ses mains et pieds se changent en pattes griffues, déchirant totalement sa jolie robe au passage. À la place d'Anya se trouve maintenant une bête massive, énorme créature visiblement très en colère, et trempée jusqu'à l'os. L'immense animal colérique attrapa dans sa gueule avec une grande douceur (ce qui est assez contradictoire avec son look) la couverture dans laquelle se trouvait Sornette... et les deux autres, avant de la poser sur son dos. Telle une maman ours, sa colère n'était pas contre lui; et elle n'avait pas le temps de trier le contenu de la couverture, donc tant pis.

Le trio semble minuscule sur le dos de la chose, alors qu'elle hurle au prince (et juste à lui) de s'accrocher d'une voix aussi terrifiante que le cri lui-même.

Pour ensuite foncer en mode berserk, avec assurance et rage, sur le banni en face d'elle, hurlant de colère, prête à lui démonter la gueule avec ses crocs et ses griffes. Tout sauf de l'eau. Tout sauf tenter d'attaquer son protégé. Il va payer. Il va payer. Il va payer.

IL VA PAYER !
Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]   Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] EmptySam 3 Aoû - 16:13

Sornette ne savait pas quoi dire, comment réagir. À vrai dire, il ne savait plus comment réfléchir et se contentait de se laisser porter par son instinct en espérant que l'adrénaline continuerait à agir jusqu'à ce qu'il soit en sécurité. Il ne réfléchit pas lorsqu'il prit Coton dans ses bras et sauta sur le côté pour éviter qu'une caisse ne l'écrase alors que des dizaines de bulles en tout genre pleuvaient sur leur cachette de fortune. Une couverture obstrua sa vision avant qu'il ait pu voir d'où provenaient les projectiles, voulut s'en débarrasser avant de comprendre qu'elle agissait comme le plus réconfortant des boucliers. Tremblant sous la couverture, il attendait que le pire passe pour pouvoir courir, s'enfuir hors de portée du monstre qu'il devinait à quelques mètres d'eux. Les plaintes de Fabalga à côté de lui l'irritaient autant que les explosions et impacts des bulles. Hors de la couverture, l'enfer se déchaînait... et Anya devait l'affronter.

L'instinct de survie était une chose bien étrange. Mélangée à la peur, elle occultait tout ce qui n'impliquait pas la protection de sa propre personne. Et même s'il avait passé la soirée avec Anya, le prince l'avait oubliée pendant un bref instant en préférant se mettre à l'abri des projectiles. C'est seulement lorsqu'il fut dans une sécurité relative que l'absence de son amie lui parut comme une évidence. Il murmura son nom et osa jeter un œil au dehors, la voyant à quelques pas devant lui et Coton, debout face à l'ennemi.

- Mets-toi à l'abri !!!

La pauvre se prenait les bulles de plein fouet et se trouvait trempée jusqu'aux os, se tenait la tête entre les mains. Sornette se tourna vers Coton et, le souffle court, lui confia :

- Reste là, je vais aider An...

Un cri atroce retentit hors de la couverture et Sornette eut un mouvement de recul avant d'oser regarder dehors. Anya était toujours là, dans un état qu'il ne lui connaissait pas, qui lui brisait le cœur et l'inquiétait en même temps. Il n'osa pas bouger alors qu'elle poussait un nouveau gris et voyait sa morphologie changer, se transformer en quelque chose de... monstrueux. Il s'éloigna précipitamment en continuer d'observer la créature, serrant Coton si fort dans ses bras qu'elle devait étouffer. Puis la créature se tourna vers eux. Le prince se figea, tremblant et le souffle court, vit les dents acérées de la créature s'approcher d'eux et hurla de peur. Voilà comment son histoire allait finir ? Dévorée par Anya qu'une sentinelle démoniaque venait de transformer en chien de l'enfer ? Il attendit la douleur ou le néant mais aucun des deux ne vint. À la place de ça, il se sentit porter dans les airs puis déposé sur son dos. Pourquoi ça lui arrivait à lui ?... Monstre-Anya lui ordonna de s'accrocher et avant qu'il ait pu décider de la réaction à adopter, il se rendit compte que ses mains avaient trouvé toutes seules le chemin vers un amas de poils qui lui serviraient à ne pas tomber par dessus bord. Coton était assise devant lui et la tenait d'une main. Il sentit l'anticipation de la créature et eu à peine le temps de crier à Coton de s'accrocher avant qu'Anya ne fonce droit sur la créature.

- Non ! Pas par là !!!!

Mais impossible de raisonner Anya, il ne savait même pas si elle pouvait l'entendre. Ce qu'il savait, en revanche, c'était que ce n'était absolument pas une bonne idée de foncer sur un méchant pirate qui pouvait lancer des bulles dans tous les sens ! Il cherchait une solution à toutes vitesses et en trouva une provisoire quand son regard se posa sur les banderoles encore partiellement accrochées entre les bâtiments de la place. Sans vraiment savoir s'il existait d'autres options, il expira une partie de son âme qui flotta jusqu'aux banderoles, leur insufflant la vie et une volonté qui leur était propre, les laissant serpenter contre le vent sans comprendre ce qui leur arrivait. C'est alors qu'elles entendirent la voix de Sornette, la seule voix qui comptait vraiment pour elles et qui balayaient les cris de terreur des autres invités. "Entravez !" disait-il en pointant le banni du doit. Les banderoles comprirent en un instant et s'enroulèrent autour de leur cible, bloquant ses bras, enserrant ses jambes, paralysant ses gestes. Sornette continuait à animer les banderoles à portées de l'ennemi, celles qui avaient été arrachées et qui ondulaient vers les pieds du banni, celles qui étaient encore tendues et qui s'arrachaient à leurs points d'encrage pour aider leurs semblables. Le banni ne ciblait plus la créature qui lui fonçait dessus mais se débattait avec toutes ces ficelles qui l'empêchaient de se mouvoir, mais Anya fonçait toujours vers lui. À nouveau, Sornette hurla "éloignez-le !" et les banderoles le tirèrent hors de la trajectoire juste au moment où Anya aurait dû l'atteindre. Sornette était désespéré, hurlait à plein poumons :

- Anya arrête ! On doit partir !!! S'éloigner de...

Le prince releva la tête alors que des dizaines de personnes venues d'une rue adjacente s'engouffraient dans la place pour découvrir avec horreur que la situation était bien pire ici. Les premiers tentèrent de s'arrêter mais poussés par les suivants, se voyaient entraînés vers l'avant, vers les monstres...

- Anya, la rue à gauche, elle mène à la forêt ! On trouvera un remède mais il faut qu'on sorte de là !!! Mince !

Les bulles du banni avaient transformé Anya en monstre et arracher la tête du responsable n'arrangerait en rien la situation, mais allez dire ça à un immense chien de l'enfer ! Peut-être que les effets disparaîtraient après quelques heures ? Sornette refusait de croire que les effets soient permanents, il devait fatalement y avoir un moyen de redonner son apparence d'origine à Anya. Mais avant de réfléchir à ça, ils devaient rester à l'écart de la foule s'ils ne voulaient pas finir piétinés. Il ne pouvait rien faire de là haut et ne comptait pas foncer dans le tas sur le dos d'une créature folle de rage. Tant pis ! Il dit à Coton et Fabalga et s'accrocher à lui alors qu'il sentait à nouveau une partie de son âme voler vers une dernière banderole accrochée à une maison voisine. La corde vint se lier autour de son poignet alors qu'il se disait que c'était probablement la pire idée qu'il ait jamais eu mais vu la hauteur d'Anya actuellement, il ne voyait pas d'autre solution. Il empoigna Coton de son bras libre et ordonna à la corde "Maintenant !". D'un coup sec qui arracha pratiquement le bras du prince, la banderole les souleva dans les airs pour les approcher le plus possible de la ruelle concernée. Dans la tête de Sornette, il suffisait de s'en servir comme liane et se laisser balancer jusqu'à la ruelle visée. Ça aurait pu marcher s'il s'agissait d'une liane et si le poids de trois personnes n'avaient pas fait céder la banderole après seulement quelques secondes ! Il serra Coton contre lui et atterri sur le pavé de la place, à mi-chemin entre Anya et la ruelle... et face à la foule qui s'apprêtait à déferler sur eux. Il se releva en vitesse et sans savoir si Anya la suivait, se mit à courir vers la ruelle en espérant qu'il soit assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Coton
Coton
Messages : 16
MessageSujet: Re: Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]   Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] EmptyMar 13 Aoû - 16:22

Coton avait du mal à comprendre ce qui se passait, entre les mouvements brusques de Sornette à qui elle s'accrochait désespérément, les plaintes de Fabalga et ses propres pleurs qui obstruaient sa vue et son ouïe; le chaos était le même à l'extérieur qu'à l'intérieur de la petite veilleuse mouton, qui se sentait en mode pilote automatique tant la peur l'empêchait de réfléchir. Elle ne réalisa même pas ce qu'elle faisait lorsqu'elle entoura le groupe de sa couverture, ne réalisa même pas qu'Anya n'y était pas.

C'est le cri monstrueux qui fit taire la petite, le cri à glacer le sang: elle se figea, la terreur sur son visage, ne fixant ni la créature, ni quelque chose en particulier, seulement le vide devant elle, en espérant que fixer autre chose que le danger lui permettrait de reprendre contrôle de son esprit; mais hélas... elle ne fit que s'accrocher encore plus à Sornette, sa source principale de sécurité du moment, son protecteur et sauveur. Gentil prince. Doux prince.

Brave prince.

Tout se passait trop vite, entre la bête qui les attrape, le vol dans les airs, la chute vers le sol et la fuite. Dans sa panique, dans l'adrénaline, le petit mouton avait vraiment du mal à suivre et analyser ce qui se passait, tout allait trop vite pour sa compréhension... oh, ce ne serait que plus tard qu'elle allait réaliser ce qui se passait, lorsqu'ils seraient en sécurité.

Pour le moment, c'est une Coton frigorifiée, une Coton qui s'accroche autant à Sornette qu'il s'accroche à elle (étant une peluche, elle ne peux pas vraiment manquer d'air), qui pilote son petit corps de peluche... son esprit étant bien loin de la scène, espérant dans sa plainte désormais silencieuse que ce n'est qu'un cauchemar qui à jamais disparaîtra à son réveil.

... et ce, alors qu'elle vit, au loin, la bête commencer à les suivre... ne sachant pas si c'est une bonne chose ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Re: Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]   Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] EmptyJeu 15 Aoû - 9:17

Malgré les apparences des plus trompeuses, l'on pouvait... non. L'on ne pouvait pas, mais il était tout de même important de remarquer, malgré le fait qu'il était presque impossible de le faire, que la bête gigantesque "transformée par les bulles" se calmait vaguement alors que l'eau sur son pelage séchait au fil du temps, de ses mouvements brusques et des flammes autour, apportant chaleur; tout aussi réconfortante qu'envahissantes et étouffantes, pour le coup... mais toujours meilleures que de l'eau. Ça, et le fait qu'en soi, la colère lui faisait simplement, en général, penser à autre chose. La colère, mener à un autre type de colère, qui au final ne la mène qu'à une sorte de calme ? C'est le monde à l'envers !

... Quoique de toute manière, la bête ne semble pas très très calme en général, ce qui est assez visible avec son agitation et des grognements, sa bouche étant... vraiment la seule chose apportant un peu de personnalité sur son visage, son absence de regard apportant bel et bien une impression de vide, comme un livre grand ouvert, mais sans mots écrits à l'intérieur. Malgré ses airs des plus simples, cela faisait d'elle quelque chose de très difficile à lire et à prédire; les yeux sont le mirroir de l'âme, après tout.

Peut-être n'en possède-t-elle pas.


Peut-être n'est-elle que chair, dents, sang et colère; une transformation monstrueuse d'une pauvre petite fille, qui effraie à peu près n'importe qui, qui croira sur le moment que ce tas de chair et de poils lui fera du mal. Oh, elle a bien vu et entendu la réaction de Sornette; elle n'est pas idiote. Sur le moment, cela ne lui a apporté que plus de colère, ses émotions mélangées qu'elle ne comprend pas ne lui apportant que bien peu de bonheur et de calme... mais telle une bombe à retardement, avec toutes les autres réactions de son ami...

Au final, ça aura l'effet douche froide sur cette grosse créature.

Son tout petit protégé avait peur... c'était évident. Mais peur de quoi? Du banni devant, de la situation?


Non, Cerbère; regarde les choses en face: Il a peur de toi.


Elle sait bien qu'elle ne lui fera jamais de mal, malgré son état, sa colère et son apparence. Elle sait qu'elle ne vit que pour le protéger lui et personne d'autre, même pas elle-même; elle n'en a pas besoin, de protection, la mort serait sans doute une plus agréable existence, au final... mais qu'elle se mette à l'évidence, la Cerbère, son apparence aussi horrible que si peu amicale effrayait beaucoup le petit prince...

Ce qui est un immense problème.

Elle observe les rubans s'occuper du banni qu'elle voulait détruire, oeuvre de son petit protégé, (elle entendait très bien sa voix, de son dos, malgré la situation, malgré sa colère et tout ce qui se passe autour. Oreille sélective, la Cerbère? Sûrement... quoiqu'il en soit, sa fierté pour ce petit ne dura pas bien longtemps, alors qu'il ne fit que lui parler d'une sortie... avant de quitter son dos. La bête panique, elle le voit avec terreur se balancer loin d'elle, s'arrachant presque le bras au passage, avant de tomber vers le sol avec bébé qui pleure et connasse qui se plaint accrochées à lui.



Est-ce ça, ta destinée, Cerbère? Te laissera-t-il toute seule en apprenant ce que tu es réellement?

Douche froide.



« S-S-SORNETTE ! SORNETTE !!! »

Elle se détourne du banni, lui qui était maintenant attaché, sans quitter du regard celui qui s'enfuit dans la direction opposée, vers une ruelle. Sa priorité avait beau prendre les jambes à son cou, elle ne pouvait pas le laisser seul... mais pas comme ça. Cerbère effraie, Cerbère est dégoûtante... et ça, elle l'a bien vu dans son regard, entendu dans sa voix. Un remède qu'il a dit. Un remède.


Oh, petit prince... un remède, ce n'est pas possible...




Il n'y a pas de remède pour Cerbère, pas d'espoir pour grand chose, à vrai dire. Et à voir sa réaction devant son apparence... peu importe ce qu'elle fera, il finira par partir aussi. La laisser seule. Elle aurait du s'y attendre, pourtant... apparemment, elle a oublié d'y penser, oublié de se dire qu'un jour, ça allait forcément arriver. L'espoir de la bête fut ainsi à double tranchant, aussi tragique que pourtant prévisible.


... Il est assez peureux, le prince.


Quoiqu'il en soi, elle n'eut pas le choix, dans sa course vers la direction du prince, laissant le banni pourrir entre ses rubans, de se re-transformer en Anya; sans la robe maintenant, avec une sorte de tenue légère qui lui colle à la peau, un peu comme une sorte de combinaison de plongée... c'était le mieux que la bête pouvait faire en cet instant, n'ayant plus de vêtements à lui mettre et n'ayant donc que ses pouvoirs de métamorphose pour lui faire des vêtements sur la peau. Il faut savoir que chez la bête, à défaut de pouvoir se transformer quand elle veux, cela ne veux pas forcément dire qu'elle devrait le faire; plus elle se transforme brusquement, plus ça lui fait mal, son corps n'étant pas préparé à une telle transformation.

Comme celle-ci. Reprendre sa forme d'origine est chose facile, mais tout ce qui est autre s'avère bien plus compliqué... comme Anya.

Ses muscles se tordent dans la course, ses os deviennent plus petits; sa morphologie change pour redevenir la petite humaine, qui tousse et semble visiblement avoir du mal à faire plusieurs choses en même temps, la douleur bien marquée sur son visage. Elle s'étouffe, manque d'air alors que son cou s'écrase brusquement sur lui-même. Elle manque de tomber plusieurs fois en chemin, perdant pied alors que ceux-ci se tordent plus qu'ils ne devraient dans sa transformation aussi paniquée que précipitée... mais elle réussit tout de même à redevenir Anya, en tombant, et retombant, réalisant qu'elle avait perdu Sornette de vue en chemin, et que la foule commençait à se former autour d'elle, à n'agrandir et agrandir en une énorme masse étouffante.

« SORNETTE ! SORNETTE ! »


Sa voix est étouffée, et a du mal à sortir du fond de sa gorge; ça s'entend. Il ne s'arrêtera pas pour la voix glaciale de la créature, c'est évident... mais par chance, jamais ne perdra-t-elle son odeur, qu'elle reconnaîtrait entre mille... pratique, dans une foule. L'animal remercie grandement son odorat, pour le coup; elle ne pourrait pas le perdre bien longtemps. La bête, visiblement bien peu ravie de la présence de la foule, s'y crée un chemin... assez facilement, mine de rien, poussant les gens avec rage et force de tous les côtés, en propulsant certains vers le sol ou dans les airs. Ceux qui tombaient sur son chemin, elle les écrasait. Pas le temps de penser à leurs misérables existences et aux potentiels os cassés.

Il fallait qu'elle retrouve Sornette, et vite ! Elle allait le suivre, peu importe où ça les mènerait... que ce soit physiquement ou dans leur vie en général. L'abandonnerait-il? Qui sait... elle irait au moins s'assurer qu'il n'y a plus de danger avant de le laisser, si c'est ce qu'il désire... que toute cette histoire, entre les pattes de l'enfer, soit bien terminée, et qu'il soit ainsi hors de tout danger. À voir sa réaction devant elle... elle n'eut pas trop d'espoir pour un quelconque avenir aux côtés de son ami, de toute manière. Inévitable? Sans aucun doute, Cerbère. Mais à quoi pensais-tu, de toute manière, à t'attacher?

Idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]   Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In the End || Ft. Aby [Phase 4]
» La reine de la soirée [phase 1]
» Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]
» ...Maintenant, oui. || Ft. Titan [Phase 4]
» It's singing time ! Ft. Eirwen [PHASE 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Le village :: Place du puits :: Festival [Event]-
Sauter vers: