Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 You should see me in a crown ♔ Sornette

Aller en bas 
AuteurMessage
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: You should see me in a crown ♔ Sornette   You should see me in a crown ♔ Sornette EmptySam 2 Fév - 0:47



Sornette

Nom : Sornette mais il préfère qu'on l'appelle Prince
Type : Humanoïde, a l'apparence d'un jeune homme de quatorze ans
Occupation : Chasseurs de souvenirs
Inventaire :
- Livre de contes pour enfant, objet dont il ne laisse personne s'approcher et qu'il a constamment sur lui;
- Pipe à encre. Il suffit de brûler une page de livre et la fumer pour en graver son contenu dans son esprit;
- Chevalier de chiffon, une poupée qu'il a confectionnée et sa seule création capable d'agir de manière autonome.
CaractèreHistoireCapacités
Personnalité

Tes qualités : cultivé - curieux - adroit - chanceux - courtois - respecte ses valeurs - empathique - homme de parole - réfléchit - rusé - souriant
Tes défauts : baratineur, cachotier, complexé par son nez, désinvolte, rêveur, orgueilleux, obstiné
Ce que tu aimes : les oiseaux, les livres, se promener en forêt, les myrtilles, les chapeaux, la confiture, la danse
Ce que tu détestes : le bruit des grelots, être dérangé, qu'on lui donne des ordres, qu'on le prenne de haut
Tes peurs : Les chats, ne pas prendre la bonne décision
Ton rêve : Retrouver ses souvenirs, sa couronne et monter sur le trône. Mais s'il n'y parvient pas, pourquoi pas ouvrir une librairie ou tenir un théâtre ?

Sornette... Ce serait un gars vraiment sympa s'il cessait de mentir à tout va ! Il ne cesse d'inventer des histoires sur sa vie passée, prétend être un prince dont personne ne se souvient. Les sentinelles les plus patientes lui laissent entendre qu'ils le croient mais au fond, tout le monde sait que c'est faux. Absolument tous les habitants ont été créés par le Phare et il n'y avait rien avant lui. Malgré ce défaut, c'est un jeune homme tout à fait agréable, toujours le sourire aux lèvres et le nez plongé dans un roman. Il adore lire et se balader en forêt, s'éloigner de toute responsabilité, juste réfléchir et prendre du recul. Ce n'est pas pour cela qu'il rejette toute compagnie, bien au contraire ! Le soir, on le voit souvent traîner au village, rôder autour du théâtre ou du chapiteau dont il présente parfois les numéros.

Il lui arrive également de guider les nouveaux arrivants et leur expliquer les règles de "son royaume". Il s'énerve rarement, préférera toujours régler un conflit par la discussion plutôt que par la force, bien qu'on raconte qu'il maîtrise à la perfection ses pouvoirs, lui permettant de se défendre en cas de besoin.

Il loge dans le grenier de la poste et donne parfois un coup de main au facteur lorsque les lettres sont trop nombreuses à distribuer. Pas sûr que la lettre arrive à temps mais le principal, c'est qu'elle soit livrée, non ? Il collectionne tout type de couvre-chef, faute de pouvoir trouver sa couronne, et adore qu'on lui raconte des histoires. D'ailleurs, il lui arrive de proposer ses services en échange d'un de ces deux éléments. Mais méfiez-vous, on ne peut jamais savoir ce qu'il a en tête et il a la fâcheuse tendance à se servir des autres pour arriver à ses fins...
Histoire

Haha, toi aussi tu veux entendre mon histoire ? Pourquoi ? Ça t'étonne que les gens disent que toutes les Sentinelles ont été créées par le Phare sauf moi ? Tu n'as pas besoin de détourner le regard, je vois bien que tu doutes. Puisque tu le souhaites, je vais te raconter l'histoire tragique d'un prince destiné à errer sur des terres qui ne le reconnaissent plus, d'un jeune homme à qui on a volé son histoire et son titre pour le punir d'un acte qu'il n'avait pas commis, d'un vagabond qui connait mieux le monde que n'importe quelle créature du village. Oui, je vais te raconter mon histoire...

Avant, j'étais le prince d'un royaume paisible et prospère. J'avais tout ce dont un homme pouvait rêver ! Des domestiques à mes ordres, un château somptueux, assez de livres pour tenir toute une vie et même plus !... Mes frères et soeurs et moi passions nos journées à jouer à cache cache dans cet immense palais, il y avait tellement d'endroits pour se cacher. C'était le bon temps...

Tu vois, j'ai grandit dans un pays merveilleux où les habitants étaient aimants, où l'hiver ne frappait jamais et où des mélodies entraînantes s’élevaient chaque nuit. J'aurais aimé que tu puisses voir ça ! Puis vint le jour du couronnement. Je n'allais pas vraiment devenir roi, ce poste revenait à mon frère aîné, c'était simplement une espère de cérémonie préparatoire à l'occasion de mon anniversaire, un événement sans grande importance. Tout le monde l'aurait oublié s'il n'y avait pas eu l'incident. Vois-tu, il est difficile d'être couronné lorsque la couronne en question a disparu. Quelqu'un l'avait volée et je me suis bien entendu proposé pour la retrouver et la ramener au château. Pendant des jours, j'ai fouillé chaque recoin du royaume, interrogé chaque habitant dans l'espoir de récupérer mon bien. Finalement, mes recherches m'ont mené jusqu'à cette vieille bicoque dans les bois, une cabane qui tenait debout je ne sais comment, et dans laquelle vivait une jeune femme charmante. Si tu l'avais regardé, tu lui aurais confié ton bien le plus précieux sans hésitation, il émanait d'elle une telle joie de vivre et une telle confiance ! Pourtant... tout indiquait qu'elle détenait ma couronne. Malgré sa gentillesse, je l'ai accusée et menacée de l'emmener au château pour y être interrogée. Un conseil : ne menace jamais une sorcière. Elle l'a mal pris et a lancé une malédiction à mon royaume. Je me rappellerais presque ses dires... "Si tu es destiné à devenir prince, alors il vaut mieux pour tout le monde que ça n'arrive jamais."

Quand je suis sortie de chez elle, plus personne ne se rappelait de moi. Ni mon peuple, ni mes amis, ni ma famille. Personne. Je n'étais plus qu'un garçon parmi d'autres. J'aurais pu me faire une raison, aller m'isoler dans une grotte quelque part en forêt et y attendre la mort. Mais ce n'est pas vraiment mon genre. Alors, j'ai continué à chercher ma couronne pour leur prouver à tous que j'étais leur prince. J'ai fouillé tout le royaume, suis parti bien au-delà et découvert le monde des humains. J'ai vécu tant d'aventures qu'il faudrait des semaines pour toutes te les conter. Mais là n'est pas l'important... Quand je suis revenu au royaume, plus rien n'était le même : le château avait disparu, il n'y avait aucune trace de ma famille et un phare s'élevait désormais au centre de la forêt.

Et me voilà, comme tu me vois ! Un vagabond qui a perdu son panache d'antan. Tu ne me crois toujours pas, c'est ça ? Pfff, tu es comme les autres : sceptique. Crois-moi, un jour, je retrouverai mes biens et je prouverai à tous que j'ai dit la vérité. Mais en attendant, il faut gagner sa vie. Si tu me cherches, je loges au grenier de la poste, pour laquelle je fais parfois office de messager. Je dois te laisser : j'ai encore beaucoup d'endroits à explorer.

Capacités

Marionettes
Sornette peut donner la vie à de petits objets et leurs donner des ordres simples. Plus l'objet est complexe, plus cela lui demande de l'énergie, idem s'il souhaite contrôler plusieurs objets en même temps. Donner la vie à un objet nécessite de lui céder une partie de sa vie et de son âme, ce qui n'est pas recommandé à grande échelle.

Lire les souvenirs
Sornette peut voir le passé d'un objet en le touchant ou voir les souvenirs des personnes avec qui il entre en contact. Si la personne accepte qu'il lise son passé, il pourra se balader comme il le souhaite dans les souvenirs de la personne. En revanche, si son interlocuteur n'est pas consentant, il ne verra que des parties de souvenirs sous forme de flash qu'il ne peut pas contrôler.


Derrière l'écran

Dans la vraie vie, je m'appelle Laurine mais vous pouvez aussi m'appeler Maera. J'ai 21 ans ans et je suis une fille, héhé. J'ai découvert le forum ... en le créant ? et si vous voulez en savoir plus sur moi, je peux vous dire que je suis sur des forums rpg depuis plus de 6 ans, que j'aime dessiner, le chocolat, Gravity Falls et les films d'animation. .


Revenir en haut Aller en bas
 
You should see me in a crown ♔ Sornette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fidèles sujets de Sornette
» Too glam to give a damn || Ft. Sornette
» Des rencontres vraiment inattendues - Sornette & Abygaëlle
» La princesse, le prince et les chapeaux volants // Sornette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Paperasse :: Petits aventuriers :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: