-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Alya&Ariel) Le duo des A

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
MessageSujet: (Alya&Ariel) Le duo des A   (Alya&Ariel) Le duo des A EmptyMar 9 Avr - 15:14


Le duo des A

Avec Alya

Depuis un petit moment déjà, Ariel marchait dans la forêt, accompagnée par la petite aventurière et son veilleur. Il ne savait plus vraiment qui avait pris la décision de venir ici. Enfin, partir à l’aventure était très certainement l’idée de l’enfant mais ce lieu ? Si c’était lui, il s’en maudissait de l’intérieur. Pourquoi ? Une machine à laver n’a pas de sens de l’orientation. Et, il avait la vague impression d’être perdu. Avec un petit peu de chance, ça ne serait qu’une impression.

Quelques pas supplémentaires, les menèrent devant un panneau. Le bois était visiblement creusé, abîmé. Son pilier se trouvait être dans un état similaire. Et, ne semblait à peine tenir debout. Ainsi, Ariel se retint de le toucher, par peur de tout faire s’effondrer. Il se baissa un peu et du bout des doigts, il retira les toiles et la poussière qui l’empêchait de lire, le tout dans un frison partagée par le dégoût et l’horreur. Puis, l’homme tenta de décrypter l’écriture car la petite fille hyper-active n’avait sans doute pas encore cette capacité.

A T T E N T I O N    AU

Les sourcils du roux s’arquèrent. « Au? » reprit-il sans comprendre la fin de la phrase. La fin de la phrase avait disparu. Puis, il se tourna vers la petite aventurière.
« Tu sais si un danger rôde dans les bois, toi ? Pourtant, on ne s’est pas trop éloigné du phare. »
Ariel avait fait attention à ne pas s’éloigner de ce point de repère. Or, il le voyait plus et commença un peu à paniquer intérieurement. Il s’assit au sol et croisa les jambes afin de prendre une grande respiration et ne pas se transformer au beau milieu de la forêt. Le roux prit plusieurs grandes inspirations. Il était une sentinelle ! Il n’avait rien à craindre, même pas un monstre lambda qui voudrait le croquer pour son petit déjeuner. Après tout, était-ce vraiment possible de manger une machine à laver ? Excellente question.

Revenir en haut Aller en bas
Alya
Alya
Messages : 23
MessageSujet: Re: (Alya&Ariel) Le duo des A   (Alya&Ariel) Le duo des A EmptyMar 9 Avr - 23:33

Alya chevauchait Kumkwat sans trop se poser de questions. Ce dernier avait adopté une taille permettant à l'enfant et monter et descendre à sa guise et il marchait tranquillement, suivant la sentinelle qui ouvrait la marche. La petite brune chantait de sa voix fluette des parole qu'elle seule comprenait et son veilleur souriait bêtement. Ces deux là, quoi qu'on en dise, faisaient la paire. Elle se fichait bien de où ils pouvaient être, seul comptait le fait qu'ils soient partis à l'aventure.

Le gros dragon-chat, quant à lui, marchait de son pas fluide et silencieux, regardant de temps à autre si un danger ne pointait pas le bout de son nez. Mais lui aussi restait globalement insouciant et dans leur bulle.
Puis, au bout d'un certain moment, ils se stoppèrent sans qu'Alya n'arrête de chanter pour autant. Elle agitait par ailleurs son épée en bois, frappant les branches à sa hauteur tout en gesticulant sur le dos de Kumkwat, totalement déconnectée de la réalité des choses. Si bien qu'elle fut surprise lorsque la voix d'Ariel retentit. La gamine redresse la tête et pose son regard vert sur le jeune homme avant de hausser les épaules.

Je sais pas, répond-t-elle seulement avant de se remettre à chanter sans se préoccuper du reste. Néanmoins, son veilleur tend l'oreille, ou plutôt, les quatre oreilles, à l'affut d'un quelconque danger. S'il ne se souciait guère de ce qui pouvait leur arriver jusqu'alors, il avait senti quelque chose d'étrange. Le gros matou se rapproche de la sentinelle et pose la tête sur le haut de son crâne, laissant pendre sur le côté de sa gueule sa langue large et bifide.

Son regard perçant scrute les environs tandis que ses oreilles bougent dans tous les sens à la recherche d'un bruit suspect. Mais mise à part Alya qui chante, faux, rien n'est à signaler. Pourtant, quelque chose ne va pas.
Il relève soudainement la tête, captant une odeur suspecte. Sentant sa monture faire quelque chose d'anormal, la brunette arrête de chanter et pose ses yeux d'émeraudes sur son compagnon de toujours.

Quelque chose rôde, tout près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: (Alya&Ariel) Le duo des A   (Alya&Ariel) Le duo des A EmptyMer 10 Avr - 20:59


Le duo des A

Avec Alya

La première réaction de la petite fille ne rassura pas Ariel. Mais, en même temps, comment pouvait-elle avoir la réponse ? Quant à lui son veilleur semblait un suspicieux comme lui, or, sa capacité à le comprendre était assez limité autant que celle à comprendre les paroles de la chanson qu’Alya se faisait une joie de massacrer. Mais, il ne lui en voulait pas vraiment. Puis, en tant que gérant de machine à laver, son propre environnement n’était pas dès plus silencieux.

Le regard du roux s’attarda sur l’animal au comportement de plus en plus étrange. Les buissons s’agitèrent sous le passage d’une créature encore inconnue. La terreur monta en Ariel qui ne savait pas vraiment comment réagir ni à quoi s’attendre ? Était-ce ça la créature dont le panneau tombant en ruine tentait de les avertir ? La mystère chose auquel il fallait faire attention car elle pourrait les dévorer ? Ce dernier passage n’était qu’une supposition mais Ariel craignait le pire et ne voulait pas faire courir un trop grand danger à Alya.
« Vous devriez reculer un peu ! On ne sait pas quand elle risque de sortir des buissons. »
Son attention suivait les frémissements des feuillages, mais elle atterrissait dessus toujours avec quelques secondes de retard. Ses sourcils se froncèrent. Il étendit un peu les bras comme protéger l’éclat et son veilleur derrière lui. Ses dents rentrèrent dans sa lèvre inférieur et il avait peur, vraiment très peur. L’angoisse s’emparait de lui et la peur se transforma par du stress. Il ne pensa pas à respirer, ni à se calmer. Son seul intérêt se trouvait sur cette bête, potentiellement dangereuse.

Cette fois-ci, le buisson devant lui s’agita. La bête s’apprêtait peut-être à en sortir ? Ses souvenirs heureux au phare défilèrent devant ses yeux. S’il avait été capable de parler, il aurait sans doute émis une dernière volonté : celle que le chat s’enfuit avec son éclat et qu’il la protège. Or, ses membres tétanisaient l’en empêcher, tétanisés par la peur mais pas que. Une sensation étrange mais familière l’envahit petit à petit. Son regard lui resta pourtant river sur le buisson duquel le monstre alla sortir.

Un lapin montra le bout de son blanc museau.
Ariel se transforma à en machine à laver.

La scène n’avait durée que quelques secondes. Face au monstre de métal, la bestiole s’enfuit, sans demander son reste. Et, lui se trouvait bien bête, transformé au milieu de la forêt. Si ça avait été un vrai danger, il n’aurait été aucune utilité pour aider Alya. Peut-être si dans le sens où par sa mystérieuse transformation, le monstre aurait été intrigué. Et, la petite fille aurait gagné quelques minutes. Voilà, l’étrange pensée qui le traversa alors que le roux cherchait surtout à calmer son stress.

Revenir en haut Aller en bas
Alya
Alya
Messages : 23
MessageSujet: Re: (Alya&Ariel) Le duo des A   (Alya&Ariel) Le duo des A EmptyDim 14 Avr - 23:31

Kumkwat sursauta et Alya poussa un petit cri lorsque Ariel se transforma soudainement en machine. Puis ils se mirent à rire à la vue du lapin qui déguerpissait déjà dans les fourrées. Joueur, le gros chat-dragon posa de nouveau sa tête sur Ariel, laissant sa langue pendre et avec toute la bave qui pouvait couler. Alya, quant à elle, hurlait dans tous les sens qu'Ariel il était trop nul parce qu'il avait peur d'un lapin d'abord. Puis, avec son épée en bois, elle frappait la carlingue de la machine, faisant raisonné des sons métalliques dans toute la forêt.
Le veilleur se mit ensuite à renifler la machine à laver. Bien qu'il sache que c'était Ariel, il avait quand même un doute et préférait s'avoir. Puis, n'était-il pas un chat intrigué par tout ce qui est étrange ? Et vous en avez déjà croisé beaucoup des machines à laver en forêt, vous ?

La gamine aux yeux verts fini par descendre de sa monture. Elle se mit à courir dans tous les sens, attrapant tout ce qui était à portée de ses mains. Elle fourrait toutes ses trouvailles dans son sac, riant à chaque nouveau "trésor" découvert. Trésors qui comprenaient des feuilles, des brindilles mais également des plumes. Elle cessa son manège, attirée par un truc brillant. Kumkwat releva également la tête, oubliant Ariel qu'il bouscula même en rejoignant sa protégée. Les deux compères n'avaient plus d'yeux que pour la chose qui brillait au loin, loin du panneau les prévenant d'un danger. Panneau qu'ils occultèrent, bien entendu.
Le veilleur se précipita en première, très vite suivit de la gamine qui lui hurlait d'attendre. Ils s'éloignèrent bien vite de la sentinelle, partant à l'aventure sans jamais se retourner. Cependant, Kumkwat freina subitement des autre fers et attrapa Alya par le col de son T-shirt. Cette dernier cria de plus belle, entre rire et effroi de ne découvrir sous ses pieds que du vide. Le gros chat la reposa à ses côtés et tourna la tête en direction de la sentinelle, attendant qu'elle daigne approcher pour leur dire quoi faire.

La jeune enfant ne pouvait contenir sa curiosité et elle s'approchait avec hésitation du vide. Un pas, un coup d'oeil, puis on recul... Le tout en riant bruyamment. Son veilleur gardait quand même un oeil sur elle car il avait beau être aussi casse cou, il lui arrivait parfois d'être mature et sérieux, surtout quand la vie de son éclat était potentiellement en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: (Alya&Ariel) Le duo des A   (Alya&Ariel) Le duo des A EmptyLun 15 Avr - 15:26


Le duo des A

Avec Alya

De la bave coula sur l’appareil. Des petits coups suivirent. Heureusement, il ne sentait pas la douleur. Enfin, sa carapace de métal l’en protégeait. Par contre, si elle commençait à démonter l’appareil, là, ça poserait plus de problèmes. Or, ils finirent par détourner, partiellement l’attention de la machine. Ariel se sentait un peu mal de cette non-maîtrise.

A côté, l’enfant riait, s’amusait, se moquait d’Ariel, encore. Il y avait de quoi. Et, pour une fois, le roux ne le prenait pas pour lui. Son « regard » surveillait la petite fille qui commença à courir partout dans le coin, comme à son habitude. Et, puis ça le gênait pas, il fallait la fatiguer avant de la ramener au village. Comme ça, il pourrait peut-être la mettre tout de suite au lit, et allait lui même dormir tranquillement.

Un problème se posait, sa transformation en humain. Il devait attendre que l’enfant s’éloigne, détourne le regard, être sûr qu’elle ne le ferait pas. Et, dans son activité de ramassages de déchets naturels près de lui, cette garantie n’existait pas encore. La machine à laver sautillait, vibrait, se tourner très lentement pour observer les activités de l’enfant.

Ainsi, attendant un peu qu’elle s’éloigne, qu’elle se dirige vers une éclat brillant, il reprit son apparence habituel, enfila ses quelques vêtements posés à côté de lui. Jamais, le roux montrerait sa nudité devant un enfant, il préférait encore rester pendant des heures sous cette forme, quitte à être une machine à laver abandonnée en pleine forêt.

La sentinelle termina par ses chaussettes, puis ses chaussures. Son regard se posa de nouveau sur l’enfant, très éloignée. Envahi d’une nouvelle vague d’inquiétude, il se mit à courir dans la forêt, sprintant à travers les arbres, trébuchant parfois mais se relevant toujours. Et, possédant trop d’élan, il eut beaucoup de mal à s’arrêter avant le vide et s’étonna beaucoup face à celui-ci.

Sans trop savoir comment, Ariel se retrouva assis au bord du vide, les jambes dans le vide. Le visage horrifié. Or, il prit une grande respiration pour pas céder à la panique, se recula et s’éloigna un peu du vide. C’était vraiment effrayant quand même, un ravin ! Et, c’était aussi la première fois que le roux en voyait un, aussi.

« On va éviter de trop s’approcher. C’est dangereux. Pourquoi tu es venu jusqu’ici, Alya ? Enfin, maintenant qu’on est ici, autant continuer. A moins que tu veuilles retourner dans la forêt ? Mais c’est ça qu’annonçait le panneau !  »
Finit Ariel avec une illumination quand à l’affichage du panneau délabré. Un léger sourire fleurit sur ses lèvres alors qu’il tenta de se pencher un petit peu pour voir à quoi ça ressemblait un peu. Or, la peur l’envahit avant et il se recula brusquement, sans plus.
« C’est dommage, si je savais comment faire, et si on avait le matériel, on aurait peut-être pu descendre en rappel ? Enfin, c’est juste une possibilité. Tiens, Alya, ça te dirait de tenter le sol à l’élastique, une prochaine fois? J’ai lu ça dans un livre. Il paraît que c’est très amusant ! »
Ses idées s’enchaînaient et il parlait pour ne rien dire, comme toujours. Mais, il ne se rendait pas encore compte de sa peur bleue du vide.

Revenir en haut Aller en bas
Alya
Alya
Messages : 23
MessageSujet: Re: (Alya&Ariel) Le duo des A   (Alya&Ariel) Le duo des A EmptyDim 21 Avr - 10:04

Le gros matou regarda la sentinelle arriver en courant sans savoir s'il devait la rattraper ou pas. Finalement, Ariel se retrouva au bord du vide, sous le regard attentif du veilleur et d'Alya. Cette dernière avait arrêté son petit manège et s'approchait de la sentinelle qui elle s'éloignait du vide. L'enfant lui attrapa la main délicatement et tapota un peu dessus, voulant, tant bien que mal, rassurer la sentinelle. Alya était quelque peu hyperactive mais elle savait parfois faire preuve de bon sens et de gentillesse. La jeune enfant penche la tête sur le côté avant de pointer du doigt la chose brillante qui s'éloignait de plus en plus. C'est ça que je voulais voir, dit-elle de sa voix fluette. Puis elle baisse les yeux, consciente de sa bêtise. Je suis désolée, Ariel... Mais regarde ! J'ai trouvé un beau caillou, finit-elle en sortant un caillou vaguement brillant de son sac à bordel.

Kumkwat observait la scène avec un certain amusement. Alya qui tentait de refiler sa trouvaille à la sentinelle qui elle découvrait qu'elle avait une peur bleue du vide. Il bailla un instant avant de soudainement se mettre à grogner. La simple évocation du saut à l'élastique pour sa jeune protégée lui faisait grincer les dents. L'enfant, quant à elle, regardait le roux avec un regard brillant. Elle voulait essayer, de toute évidence, ça avait l'air drôle. C'est quoi ? Comment on fait ? C'est mieux que de voler sur le dos de Kumkwat ? Au moins, elle avait peut-être donné une solution sans s'en rendre compte.
Le veilleur souffla de dépit. Voilà pourquoi il ne voulait pas que son Eclat prenne conscience de certaines choses. Maintenant, elle allait être infernale jusqu'à qu'elle tente ce fameux saut à l'élastique. Il lance un regard peu amical à la sentinelle avant de se déplace au bord du vide, se penchant comme si ce n'était rien.

La petite brunette sautait d'excitation tout en chantant qu'elle voulait sauter à l'élastique. Le gros chat inspectait le vide à la recherche d'un quelconque danger. Au bout d'un moment, il se retourne et s'assoit sur le bord de la falaise, laissant pendre sa longue queue dans le vide. Il se mit à attendre que la sentinelle prenne une décision. Il déploya ses ailes et commença à nettoyer ses plumes. Cela était une façon peu subtile de montrer à la sentinelle qu'il était là et capable de voler, lui.

Au bout d'un moment, qui pouvait paraitre assez long, la gamine cessa de chanter et regarda son veilleur nettoyer ses plumes. Elle regarda ensuite Ariel comme si elle ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas demandé à Kumkwat de le amener en bas. Puis elle soupire et dit finalement : Ariel, Kumkwat y sait voler. Pourquoi on descend pas avec lui ? A l'entente de l'évocation de son prénom, le gros chat volant relève la tête et lance un regard innocent à Ariel tout en agitant ses ailes à présent propres. Puis, il se rapprocha des deux jeunes gens et se posa de sorte à ce que ce soit plus simple de monter sur son dos. Alya ne se fit pas prier deux fois et grimpa sur le dos de son ami. Elle s'agrippa aux poils de Kumkwat qui soupira doucement, n'aimant guère qu'elle s'accroche ainsi. Il pose ensuite un regard sur la sentinelle, attendant qu'elle se décide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: (Alya&Ariel) Le duo des A   (Alya&Ariel) Le duo des A EmptyVen 10 Mai - 22:42


Le duo des A

Avec Alya

Quand l'enfant désigna la lueur mouvante du doigt, Ariel posa le regard dessus, fronça les sourcils sans comprendre de quoi il s'agissait. Mais, une chose lui paraissait clair, l'intérêt d'Alya pour celle-ci. Lui aussi se serait peut-être précipité dessus pour l'attraper et serait tombé dans le vide. Mais, une machine à laver pouvait-elle résister à une telle chute? Peut-être devrait-il se rajouter une option pour, au cas où, quelqu'un décide de le jeter en haut d'une falaise, un jour.

L’enfant s’excusa ensuite et presque immédiatement attendri par sa petite bouille, Ariel ne put rien lui reprocher, il exprima juste son soulagement que rien ne lui soit arrivé. Puis, si elle était tombée dans le vide, son veilleur l’aurait rattrapé ? Il n’en doutait pas une seconde ! Ensuite, elle sortit un caillou ce qui ne l’étonna pas plus de quinze secondes. Il approuva la beauté du caillou, ne sachant quoi faire d’autre, avec un léger sourire. Le linge était plus beau. Les goûts d’Alya s’amélioraient peut-être en grandissant.
« Je sais pas si c’est aussi bien que voler sur le dos de Kumkwat mais sur les images, ça avait l’air intéressant quand même. En fait, tu t’attaches à une corde et tu sautes dans le vide. Je crois. »
Lire un livre ne ressemblait pas vraiment à Ariel. Enfin, un livre autre qu’un manuel sur le fonctionnement des machines à laver et sèche-linge ou sur la mécanique afin de les améliorer. Tout sortes de livres axés sur cet unique thème. Ainsi, sa compréhension du saut à l’élastique restait très primaire et il ne savait pas si ça suffirait pour son explication. Au pire, il emmènerait simplement Alya en faire.

Ariel peu futé n’avait pas trop compris le comportement du veilleur et il ne cherchait pas à le vexer, non plus. Ainsi, du regard à son nettoyage de plume, rien ne parvint au cerveau de la sentinelle. Il fallut attendre que la petite fille prenne la parole. Or, le visage du gérant de laverie se décomposa. Monter sur le dos du chat ? C’était risqué, non ? Enfin, même s’il se découvrait une soudaine peur du vide, sa principale préoccupation n’était pas là.
« Je sais pas si c’est une bonne idée. Je suis lourd, faut que je fasse un petit régime et je voudrais pas lui faire mal. »
Voilà, il avouait enfin sa honte cachée, ses quelques kilos qui s’étaient incrustés mais qui ne se voyait pourtant pas. Son métabolisme était très étrange. Peut-être parce qu’il était une sentinelle croisée avec une machine à laver ? Peut-être. Mais, il ne voulait surtout pas s’imposer sur le dos de Kumkwat, le déranger ou lui faire mal. Il s’en voudrait bien trop si le moindre problème arrivait à cause de lui.


Revenir en haut Aller en bas
Alya
Alya
Messages : 23
MessageSujet: Re: (Alya&Ariel) Le duo des A   (Alya&Ariel) Le duo des A EmptyMar 14 Mai - 0:04

Kumkwat pose un regard mi figue, mi raisin sur la sentinelle. Presque vexé même. il avait beau avoir une ossature assez fine, il n'en demeurait pas moins fort et capable de porter une gamine au poids plume et une sentinelle à peine plus lourde. Il balance sa queue, montrant son mécontentement alors qu'Alya s'était remise à chanter. De façon plus explicite, il incita Ariel à monter sur son dos. Alya ne cessait de gigoter, impatiente de continuer sa chasse à la lueur bleue si jolie. Le gros matou commençait aussi à perdre patience. Il avait beau ne pas parler, il n'avait aucune difficulté à faire comprendre quand on commençait à lui courir sur le haricot. Et Ariel marchait actuellement sur des oeufs à faire miroiter monts et merveilles à propos du saut à l'élastique, voilà maintenant qu'il sous estimait le veilleur un peu grognon sur les bords.

La grosse bestiole poilue s'avance plus vers le bord à la grande joie d'Alya qui avait déjà oublié qu'elle était accompagnée. Lui n'avait pas oublié et il jouait avec les craintes de la sentinelle. Il fini par complètement se pencher au dessus du vide, remuant la queue comme s'il s'agissait d'un jeu. Queue qui d'ailleurs frôlait dangereusement Ariel. Il était loin d'être un ange quand on le contrariait. Au bout d'un instant, la gamine fini par arrêter de chanter et posa ses yeux émeraude sur la pauvre machine à laver. Tu viens ou pas ? Sinon on part sans toi ! dit-elle de sa vois enfantine dénuée de tout ultimatum. Pour elle, tout n'était qu'un jeu et elle ne comprenait pas les agissements de son veilleur qu'elle interprétait comme une invitation au jeu. Pour sûr qu'elle appréciait la sentinelle. Il avait été le seul à la prendre sous son aile lorsque les autres lui tournaient le dos. Elle l'aimait comme un grand frère et s'amusait à le faire tourner en bourrique. S'impatientant, elle se met à gesticuler plus, agaçant son veilleur par la même occasion.

Ce dernier fini par s'agacer complètement et montra les crocs à Ariel, lui indiquant d'un brutal coup de tête son dos. Il déploya ses ailes, le message était clair : c'était maintenant ou jamais.

Alleeeer, Ariel ! C'est moins drôle si t'es pas là ! continue la petite voix fluette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (Alya&Ariel) Le duo des A   (Alya&Ariel) Le duo des A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Alya&Ariel) Le duo des A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alya, chasseuse de monstres et aventurière
» (Liv&Ariel) Raz-de-marée savonneux
» Be our guest ! Ft. Tigre et Ariel [PHASE 2]
» (Ariel&Daeran) Quelques feuilles noyées.
» Ariel a besoin de toi pour appuyer sur le bouton qui démarra un nouveau cycle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Alentours :: La fôret-
Sauter vers: