Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]    La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]  EmptyLun 15 Juil - 23:23

L'heure du concours de danse a enfin sonné... enfin, presque. Anya viens de terminer de se préparer, avec le magnifique costume préparé spécialement pour elle par Meph. Le costume, d'ailleurs, est tout simplement magnifique, encore plus que ce qu'elle avait bien pu espérer avant de le voir de ses propres yeux grâce au reflet du miroir. Du blanc, du doré, des paillettes, une tenue vénitienne de toute beauté, aussi légère et confortable qu'extravagante... si... parfaite ! Assez classe pour faire princesse et assez confortable pour danser, que demander de plus ? L'on aurait même pu voir un éclat dans les yeux de Cerbère au moment où elle vit Anya dans sa nouvelle tenue pour la première fois, si elle en avait; elle se sent vraiment belle dedans, totalement épanouie; et pour être belle, elle l'est ça c'est sûr, Anya a toujours été jolie après tout. Clairement, c'est de loin sa nouvelle tenue préférée, et la bête ne la lâchera pas de sitôt.

Les regards ne seront que sur elle et son compagnon... parfait ! En plus... le doré, ça va si bien avec une couronne... Hehe.

Elle se dirige donc vers l'emplacement du concours, pleine d'énergie et rayonnante de grâce et de beauté, son grand sourire ne faisant qu'embellir son look de fête. Il y a des gens partout, du bruit, des jeux, mais Cerbère n'y fait pas attention: à vrai dire, elle n'apprécie pas être trop entourée, se sentant bien vite claustrophobe en général... heureusement que sa beauté du moment lui permets de penser à autre chose-- elle a bien hâte de montrer tout ça à Sornette ! D'ailleurs, lui aussi aura une bien belle tenue, assortie à la sienne, et la veilleuse est bien curieuse de voir ça; elle n'a pas encore vu la tenue que Meph lui a fait, même si elle a beaucoup aidé pour le design, au départ-- tous ce qu'elle sait, c'est que le petit prince sera classe du bout du chapeau jusqu'aux chaussures !

Arrivée devant l'endroit où le concours aura lieu, elle remarque qu'elle est peut-être un peu trop en avance à son goût... mais bon, attendre quelques minutes ne changera rien à la vie de la demoiselle, au fond, donc elle supportera la chose sans trop de problèmes. Cerbère ne voit Sornette nul part pour le moment, et l'attends donc avant d'entrer, comme ils avaient décidé, au départ, de s'attendre à l'entrée, car il est si facile de perdre des gens dans une foule-- car oui, il vaut mieux se préparer à toute éventualité, même lorsqu'on porte des vêtements qu'on pourrait localiser parfaitement depuis la lune... les deux sont plutôt petits, cependant, alors il est préférable de ne pas jouer avec le feu... d'où leur décision de s'attendre là où il sera facile de se retrouver.

Plus qu'à attendre le prince, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]    La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]  EmptyMer 17 Juil - 20:02

Sornette ne l'avouerait jamais mais il avait passé la reste de l'après midi à s'entraîner (après avoir mis de l'ordre dans la poste, bien entendu). S'inventant des airs de musiques, les pas s'enchaînaient devant le miroir, attentif au moindre faux pas pour recommencer la chorégraphie jusqu'à ce qu'elle soit parfaite. Tango, salsa, jazz... tous les styles y passèrent et ce fut avec une certaine sérénité qu'il se rendit au festival, persuadé qu'il ferait un carton ce soir. Il devait d'abord passer chez Méphénésine pour récupérer son costume mais ne s'y attarda pas (il n'avait pas vraiment envie de parler avec lui, pas pour le moment en tout cas). Il n'appréciait guère le jeune homme mais il devait lui reconnaître un certain talent pour la couture : son costume était sublime. Un manteau nacré ou se mêlaient fils et boutons dorés avec une finesse incroyable. Et mieux que tout : un chapeau était fourni avec ! Le prince ne savait pas où il l'avait dégoté mais il était somptueux, un tricorne surplombés de plumes blanches et aux pourtours dorés. Une merveille ! Le prince remercia chaudement Mephé et se précipita chez lui pour se changer. Trente minutes plus tard, après s'être assuré que tout était parfait, il sortit de la poste plus resplendissant que jamais et s'avança vers la place du puits le menton haut et le dos droit.

Il mit un certain temps à repérer Anya dans la foule costumée, bien qu'il suffisait de rechercher un accoutrement semblable au sien. Il finit par poser son regard sur elle, un peu par hasard, et esquissa un sourire en la voyant aussi fringante que lui. Waw ! Il n'y avait pas à dire, Meph avait fait un travail magnifique. Il s'approcha de son amie avec une démarche princière et effectua une révérence. Il poursuivit de manière tout aussi théâtrale :

- Madame, vous êtes très belle ce soir. Tous les regards seront tournés vers vous lorsque viendra l'heure d'entrer en piste.

Tous les regards sur eux... pas sur Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Re: La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]    La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]  EmptyJeu 18 Juil - 20:45

Cerbère sourit en voyant le prince s'approcher, sourire bien visible sur le joli visage d'Anya; elle est visiblement satisfaite des tenues assorties créées par Meph et elle-même pour l'occasion. Elle l'observe de la tête aux pieds, avant d'hocher la tête-- superbe boulot, encore une fois, même encore mieux que ce qu'elle espérait. Une belle tenue, c'est bien; mais deux belles tenues, assorties ensembles? C'est la première étape vers un vol de vedette réussi. Car après tout, à quoi bon être bien habillée si son cavalier ne l'est pas ? Ce serait ridicule.

Il fait une révérence, pour ensuite la complimenter, ce qui fait beaucoup sourire la petite. Très belle ? Évidemment qu'elle l'est, et elle adore lorsqu'on lui rappelle, d'où les teintes de rouge sur ses petites joues, étant bien plus modeste que Cerbère elle-même, la bête croyant bel et bien qu'Anya est la demoiselle la plus adorable du monde et qu'elle mérite amplement qu'on la complimente à ce sujet. Elle lui rend la révérence, imitant les princesses dans les histoires, tenant donc sa robe avec ses mains sur le côté. Elle se relève ensuite, avant d'écrire dans son cahier, pour le tendre à son ami.

"Merci... ! Vous êtes si beau dans votre joli costume, vous aussi, prince Sornette ! Le résultat est parfait, c'est exactement ce que je voulais... même mieux ! Je me sens vraiment comme une princesse !"

La petite tape dans ses mains, visiblement de très bonne humeur.

"Je pense que Tourmillie est déjà arrivée... maintenant que tu es là, on pourra aller la voir. Je crois l'avoir vue plus loin en train de discuter avec des gens. Il faudrait éviter de se perdre en la cherchant dans la foule, par contre..."

Elle semble alors hésiter un peu, Anya (tout comme Cerbère, pour le coup) n'a jamais été une enfant tactile avec qui que ce soit, visiblement assez craintive du moindre contact physique; au vu du passé de Cerbère, ce n'est pas très étonnant, mais personne ne le sait, donc... pour Anya, c'est difficile à dire, et donc laissé à l'imagination de tous et chacun, puisqu'elle n'en raconte rien. Après avoir hésité un court instant, Anya reprend son sourire. La petite tend alors une main, visiblement en confiance, vers Sornette, avant de doucement lui prendre la sienne. Après tout, elle lui fait confiance, l'apprécie beaucoup, c'est nécessaire, et... elle porte des gants. Aucun danger ni malaise, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]    La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]  EmptySam 20 Juil - 0:58

Sornette se sentait comme un poisson dans l'eau. Nombreux étaient ceux qui s'étaient retournés sur son passage et plusieurs personnes les observaient, lui et Anya, dans leur superbe accoutrement. Il aurait aimé faire les choses autrement, faire une entrée digne de son titre mais il avait dû se contenter de marcher, comme tout le monde, attirant uniquement les regards des personnes avoisinantes. La prochaine fois, il s'y prendrait plus tôt pour réserver les trompettes et le carrosse. Tant pis, il aurait l'occasion de briller plus tard dans la soirée.

Très vite, Anya prit les choses en mains : tous deux avaient beaucoup de travail et peu de temps avant que la compétition commence. Il hocha la tête en lisant le bloc-note que l'Éclat lui tendait, bien que se perdre dans la foule avec de telles tenues semblait plutôt ardu. D'un autre côté, il avait eu beaucoup de mal à trouver Anya en arrivant donc trouver un moyen de rester en vue semblait une bonne idée. La jeune fille attrapa la main du prince. Simple, efficace, ça ferait l'affaire. Sornette sourit à sa partenaire et commença à scruter la foule :

- Bien, trouvons notre jury...

Quelques minutes plus tard, les deux danseurs mettaient enfin la main sur une Tourmillie tendue et au bord de la crise de nerfs pour une raison inconnue. Sornette lâcha la main d'Anya et s'approcha de la sentinelle avec un grand sourire :

- Et bien, c'est le grand soir ! J'espère que tu es prête. Nous te faisons confiance pour choisir convenablement les gagnants. Si tu un as doute, tu peux bien entendu nous consulter, nous nous ferons un plaisir de te donner notre avis. Tu as des questions ?

- Non je... je ne sais pas si je serai à la hauteur. Enfin, j'espère ! Mais je n'ai envie de décevoir personne et c'est beaucoup de responsabilité.... Je ne pense pas qu...

- Ne t'en fais pas, je suis sûre que tu feras le bon choix.

Sornette n'avait jamais été aussi sûr de lui. Qui dans le village pouvait rivaliser avec eux ? D'ailleurs, il ne comprenait pas pourquoi Tourmillie s'inquiétait. On ne lui demandait pas la lune, juste de désigner officiellement Anya et Sornette comme roi et reine de la soirée. Alors pourquoi hésitait-elle ? On lui donnait enfin un rôle important à jouer et elle paniquait ? Sornette essayait de se montrer rassurant car au fond, il l'aimait bien. Elle ne pensait pas à mal et au moins, elle avait des connaissances en danse, ce qui n'était pas donné à tous. À vrai dire, elle faisait presque partie du même monde que Sornette et Anya. Presque.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Re: La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]    La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]  EmptySam 20 Juil - 5:03

Évidemment que cette petite idiote est tendue, après la séance "j'étais morte mais en fait pas du tout mais en fait oui et je t'observerai toujours" de notre Lady Danssia préférée, ce n'est pas étonnant que Tourmillie ne sache plus quoi faire des trois neuronnes que le phare a bien voulu lui donner. Cerbère sourit intérieurement, elle allait forcément craquer plus tard et obéir à sa supérieure, et ce, même si elle n'a aucune preuve pour savoir si elle l'observe réellement... bien que pour le coup, elle l'observe totalement... elle est seulement très bien déguisée, cachée bien au fond dans le corps d'une des éclats participantes.

Éclat qui, d'ailleurs, comme à l'habitude, a beaucoup de succès auprès des regards extérieurs; ça l'amuse beaucoup. Qu'ils l'observent donc, ces paysans, qu'ils la complimentent du regard... ce n'est que la première étape avant qu'ils ne rampent à ses pieds, lui donnant la couronne de la reine et qu'on la laisse enfin être sous le feu des projecteurs destinés, de base, à la femme qu'elle voudrait voir sous un autre type de feu... celui d'un bûcher, par exemple.

Mais dommage; le bûcher n'est toujours pas au programme.

Anya sourit à Tourmillie, afin de la rassurer, ce que Cerbère n'essaie pas vraiment de faire avec beaucoup d'attention et de gentillesse, à vrai dire... c'est simplement par logique: si elle stresse trop, elle commencera à dire n'importe quoi, à paniquer, à révéler des choses qui ne doivent pas être racontées... comme la présence de Lady plus tôt chez elle cette journée-là, entre autre... elle n'est plus supposée être là, la madame... mais bref. On la prendra simplement pour une folle, à la limite, ou alors, tout le monde commencera à chercher une veilleuse qui n'existe même pas; ce serait drôle, tiens.

« O-Oui... je suppose que tu as raison... je ferai de mon mieux... ! Enfin... je vais essayer... »

Elle hoche la tête, mais clairement, elle n'est toujours pas à l'aise. Du tout-- comme si elle avait vu un fantôme... quoique bon, avec le teint blême qu'elle a, elle s'est sans doute juste vue dans le miroir et a cru voir un esprit... alala, les mystères de la vie.

«... N'avez-vous pas autre chose à faire pour ce soir ? Je ne voudrais pas vous retenir trop longtemps... vous avez sans doute autre chose à faire? »

Anya hoche la tête, alors que le temps continue d'avancer. Elle se tourne vers Sornette, un air légèrement stressé (par le temps, et non pas pour la danse) sur son petit visage mignon.

"Nous devrions nous dépêcher... il nous reste beaucoup à faire. Pour la musique, c'est réglé, Sornette? Et les couronnes? C'est assez court comme délais, la journée même, j'espère que tout sera prêt à temps..."

Ils n'auraient pas pu annoncer la fête des mois à l'avance, ces idiots d'habitants du phare? Ils pensent sincèrement que tout peux s'organiser en si peu de temps, eux? Anya n'a pas peur pour la danse elle-même, ayant parfaitement confiance en ses compétences... mais tout de même, c'est embêtant de devoir tout préparer la journée même... Cerbère a beau pencher sur le bord de la procrastination, la majorité du temps... il y a des limites à tout ça, quand même ! Roh ! Il faudra donc vérifier avec Sornette, pour la danse...

"Tu as un style de danse précis en tête, pour ce soir ? Ou plusieurs ? Je suis ouverte à tout, je m'y connais bien, en danse... très bien, même !"

Autant mettre les choses au clair, après tout; Lady Danssia n'était pas prof de danse pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]    La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]  EmptySam 20 Juil - 21:23

Vraiment, ça crevait les yeux que Tourmillie était paniquée. La prochaine fois, Sornette devra également s'assurer de la résistance au stress des candidats pour éviter ce genre de problème. Imaginez si elle faisait un malaise avant la compétition ? Qui la remplacerait ? Le premier venu qui n'y connaîtrait rien et qui se proposerait parce que "la danse, c'est marrant". Non, vraiment, Tourmillie avait besoin de se calmer, dans l'intérêt de tous. De plus, l'anxiété semblait se propager puisqu'Anya se tourna vers Sornette avec un regard préoccupé. Il attendit qu'elle note ses pensées sur son carnet et hocha la tête :

- Pour la musique, on pourrait simplement demander à l'orchestre de jouer exprès pour la compétition ? Il est déjà présent donc autant en profiter. Et pour les couronnes, Trystine m'a assuré qu'elles seraient prêtes ce soir.

S'il y avait bien une chose que Sornette ne pouvait pas oublier, c'était le prix. Après tout, il allait recevoir cette récompense d'ici quelques heures alors autant faire en sorte qu'elle lui plaise. Dans l'après-midi, il avait fait un détour chez un bijoutier (qui semblait la sentinelle dont le métier se rapprochait le plus d'un fabricant de couronne) et lui en avait commandé deux. Étrangement, la demande n'avait pas vraiment surpris Trystine, la gérante, peut-être parce que la demande venait de Sornette. À vrai dire, elle avait d'abord refusé : elle avait d'autres commandes en cours et confectionner deux couronnes en quelques heures seulement, ce n'était pas faisable. Sornette avait eu recours à toutes les techniques du monde, de l'harcèlement à la supplication, pour que la vendeuse cède. Elle était restée sourde aux implorations du prince mais lorsqu'il lui eut expliqué la situation (à savoir que ce n'était pas pour lui mais bien pour un concours de danse), elle s'était faite plus conciliante.
Vint ensuite la question du style de danse. Le regard de Sornette s'illumina un bref instant alors que des dizaines de styles de danse défilaient dans son esprit.

- Tout me convient ! Swing ? Tango ? Valse ? J'avoue avoir une préférence pour le swing, quelque chose qui bouge ! Qui attirera les regards des spectateurs ! Du spectaculaire !!!

Voyant que les deux candidats ne faisaient plus attention à elle, Tourmillie en profita pour discrètement s'éclipser et s'enfonça dans la foule, loin de la pression. Le prince ne la remarqua pas partir, étant trop occupé à imaginer les chorégraphies les plus folles et les airs les plus entraînants. Mais bien vite, les étoiles dans ses yeux disparurent, chassées par la dure réalité. Il haussa les épaules et détourna le regard pour cacher sa déception et ajouta :

- Enfin, ça dépendra de l'orchestre...

Oh, bien sûr, il ne se laissait pas abattre. Après tout, il était le meilleur danseur du phare. Mais comme tous les danseurs, il avait ses préférences. S'il était vraiment malchanceux, il tomberait sur du hip hop. Beurk. Attention, il ne détestait pas le hip hop, mais il avait beaucoup de mal à la danser. Et comme à chaque fois que Sornette rencontrait une difficulté, il abandonnait et se disait que ce n'était pas fait pour lui. Il retrouva rapidement son sourire et se à nouveau vers Anya :

- Je ne m'inquiète pas. On est les meilleurs. Les couronnes sont pour nous ! La compétition ne devrait plus tarder, on ferait mieux de se préparer !

Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Re: La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]    La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]  EmptyLun 22 Juil - 8:22

Anya hoche la tête, satisfaite de la réponse de Sornette. Un orchestre, les couronnes-- tout serait parfait. Bon, il fallait évidemment aller demander à l'orchestre lui-même... mais qui n'obéirait pas de suite aux jolis yeux d'Anya? Pour une si noble activité? Ils seraient cruels de faire pleurer une si gentille petite... et seul le phare sait à quel point notre amie n'a jamais peur d'abuser de son talent pour pleurer à volonté. Anya coche donc déjà l'orchestre comme une réussite dans la liste fictive des choses importantes de la journée-- elle ne s'en soucie déjà plus. Pour les couronnes, Cerbère fut un peu amusée d'apprendre que quelqu'un allait effectivement leur en apporter... et vite, en plus. Sornette a du beaucoup supplier... la scène amuse beaucoup la bête qui sourit à son ami.

"Oh, je suis contente... ! J'avais un peu peur qu'on ne puisse pas les avoir, à cause du temps assez limité... on a de la chance !"

Il faudra cependant remercier les talents de Sornette pour convaincre les gens plutôt que la chance, mais... peu importe. Tant que les couronnes seraient là pour la fête, tout est parfait. Une autre réussite pour la royauté.

Lorsqu'elle mentionne la danse, elle peux alors voir le regard du petit prince s'illuminer; ce qui n'est pas très étonnant, au vu de son amour inconditionnel pour la danse. Il semble avoir beaucoup réfléchi, déjà, à ce qui lui plaîrait pour le numéro, contrairement à notre amie qui elle, aurait sûrement improvisé sur place au rythme de la musique-- improviser avec une telle perfection qu'on pourrait très bien penser que c'est préparé depuis des semaines, évidemment... improviser n'est point synonyme de n'importe quoi pour Cerbère et la danse, oh non ! C'est calculé...

... Très vite. Sur le moment.


"Va pour le swing, alors, j'adore quand ça bouge ! On ira demander à l'orchestre ! Je veux du grand, je veux que les habitants de ce phare s'en souviennent encore longtemps !"

Le regard d'Anya aussi s'illumine; elle semble savoir de quoi elle parle, et pas qu'un peu, et semble ravie de l'idée de Sornette: oui, il leur faut du grandiose!! Car après tout, pourquoi voler la vedette... seulement lors d'une journée? Pourquoi ne pas fasciner des générations et des générations de petits cons facilement impressionnés par les moindres petites choses de la vie avec le numéro de danse le plus spectaculaire que le phare si peu talentueux ait connu ? Ce ne serait déjà pas difficile à atteindre, après tout, ils sont les meilleurs alors que les autres n'y connaissent rien... gagner est évident, trop facile même... et surprendre les gens avec un spectacle mémorable, c'est une autre étape pour un vol de vedette réussi... la banalité, c'est pour les nuls !

"L'orchestre ne pourra pas dire non, ils sont là pour jouer de la musique, après tout. À quoi bon avoir un orchestre, sinon?"

Cerbère ira les voir personnellemenent si il refuse, ce putain d'orchestre.

"Oui, tu as bien raison! Je suis certaine qu'on aura nos couronnes, Sornette! Je propose qu'on aille voir l'orchestre avant de se pratiquer un peu, pour qu'ils puissent se préparer d'avance à ce qu'on exige d'eux!"

Après tout, demander des choses spectaculaires à des cons du phare n'est jamais une bonne idée à la dernière minute... il faut qu'ils aient le temps d'allumer leur cerveau, d'analyser les mots prononcés par autrui pour finalement être capable de faire ce qu'on demande, et bien. Clairement, si la musique pour leur numéro est ratée, elle les ajoutera à sa liste de gens tués lors de sa vie... après tout, danser, ça donne faim. Très faim.

La bête n'avait d'ailleurs pas manqué, du coin de l'oeil, Tourmillie qui s'éclipsait dans la foule; évidemment que cette petite idiote s'enfuirait à la première occasion... Cerbère soupire. Heureusement qu'elle sait ce qu'elle fait en matière de danse, car pour le reste, visiblement, sa vie en entier est un échec critique monstrueux.

"J'espère que l'orchestre sera capable de nous satisfaire autant que le reste jusqu'à présent... comme nos tenues ! Si tout continue à bien aller comme ça... avec la chance de notre côté... ce sera vraiment une soirée mémorable !"

Autant cette idée de fête ne lui plaisait pas des masses au départ... autant, là, elle s'amuse bien. Cerbère ne se rappelle pas de la dernière fois où c'est arrivé dans sa vie, avant ça... est-ce même déjà arrivé? Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]    La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]  EmptyMar 23 Juil - 0:29

Anya avait raison : la chance leur souriait. Mais s'agissait-il vraiment de chance ou plutôt d'un sens aigu de l'organisation ? Probablement un peu des deux. Quoi qu'il en soit, les voilà habillés, assurés de gagner et de recevoir une couronne digne de ce nom, et en chemin pour harceler l'orchestre. Franchement, Sornette ne voyait pas ce qui pourrait mal tourner. Anya avait raison : le but d'un orchestre était de jouer, peut importait l'air ou la raison pour laquelle ils le faisaient. De plus, le prince était certains que les musiciens seraient ravis de jouer un rôle dans ce grand événement qu'était l'anniversaire de Céleste.

Après s'être faufilés entre les invités, les deux danseurs parvinrent finalement jusqu'à l'estrade où un guitariste accordait son instrument. Sornette posa ses coudes sur le plancher et se racla la gorge pour attirer l'attention du musicien. Celui-ci se tourna vers lui, cherchant des yeux sont interlocuteur qui se trouvait quelques centimètres plus bas que ce à quoi il s'attendait. Il s'agissait d'un éclat plutôt âgé, il ne tarderait certainement pas à quitter le phare. Il observait Sornette avec de grand yeux bleus et écarta une mèche de cheveux sombres de son visage avant de demander poliment :

- Je peux t'aider ?
- Effectivement. Un concours de danse est prévu ce soir (Sornette tapota une affiche qui se trouvait placardée sur l'estrade. Il avait pensé à tout en les mettant à des endroits stratégiques) et nous nous demandions si vous pouviez...
- ...jouer pour l'occasion ? Aucun soucis !
- Oh, euh... parfait ! Par contre, serait-il possible de jouer des airs entraînants ? Quelque chose qui swing ?

Le jeune homme rit sans que Sornette comprenne vraiment pourquoi et ajouta :

- T'en fais pas, on jouera plein de trucs dont du swing, il y en aura pour tous les goûts !

Le prince ne savait pas s'il devait être soulagé ou déçu. Il avait ce qu'il voulait... mais pas entièrement ce qu'il voulait. Il se tourna vers Anya en la questionnant du regard, également pour savoir si ça valait la peine de négocier. Elle lui avait dit plus tôt qu'elle pourrait s'en sortir dans toutes les danses, alors cette nouvelle devrait la réjouir. Cela pouvait également être un bon moyen de prouver à tous qu'ils étaient les meilleurs dans toutes les danses, quelles qu'elles soient ! Le mérite en serait d'autant plus grand ! Oui, finalement, ce n'était peut-être pas si mal un mélange de genres... Sornette n'eut pas le temps de réfléchir davantage car des exclamations un peu plus loin vinrent couper le fil de ses pensées. Il voulut voir d'où provenait ce raffut mais du haut de son mètre 30, il ne voyait pas grand chose. Si, il finit par apercevoir Tourmillie qui essayait de s'extraire de la foule et qui arrivait vers eux à bout de souffle, un sourire gêné plaqué sur le visage :

- Euh... Il y a un petit changement de programme. Mais avant toute chose, sachez que je n'ai rien pu faire ! C'était une décision collective. Enfin, pas collective avec moi, non non. On m'a demandé mon avis, c'est sûr, mais qu'est-ce que je pouvais dire ? C'est Céleste quand même ! Je ne peux pas lui refuser ça le jour de son anniversaire...
- ... Lui refuser quoi ?

Sornette avait déjà compris, ou plutôt, il avait peur d'avoir compris. Voilà pourquoi il voulait l'entendre de la bouche de Tourmillie, pour qu'elle confirme ses craintes... ou les chasse. Après un long silence causé par le conflit intérieur qui ravageait l'apprentie danseuse, elle finit par lâcher d'une traite, comme si elle lâchait un poids trop lourd :

- Céleste désignera les gagnants du concours de danse.

Le monde s'effondra pour Sornette. Non... Non ! Tout se passait pourtant si bien ! Il avait tout prévu. Qu'avait-il pu se passer pour que Céleste leur vole encore une fois la vedette ? Elle serait capable de donner la couronne à un gamin à peine capable de mettre un pieds devant l'autre juste sous prétexte que ça lui faisait plaisir. Comme paralysé, Sornette eut pour seul réflexe de se tourner vers Anya.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Messages : 31
MessageSujet: Re: La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]    La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]  EmptyMer 24 Juil - 19:09

Quelle horreur !

Tout semblait pourtant si bien aller, la véritable perfection du début jusqu'à la fin. Orchestre? Réglé, et facilement, en plus-- Même pas besoin de... fortement convaincre qui que ce soit, l'humain ayant accepté sans se plaindre ou quoique ce soit... il est de suite moins inutile que Tourmillie. Pour ça, Cerbère était plutôt ravie; elle n'avait aucune idée de l'identité des membres de l'orchestre, alors les manipuler sans commencer une émeute ou les effrayer à mort aurait été aussi compliqué que chiant à gérer... mais évidemment, hein, il aura fallu que ces bonnes surprises cachent le malus à la fin, la série de succès critiques cachant la terrible réalité; un échec critique contre le boss de fin, mettant désormais un terme à l'aventure sans problèmes.

Cerbère grogne intérieurement, alors qu'Anya observe Tourmillie qui parle et parle, aussi surprise que mécontente, l'air cependant beaucoup plus calme que la cacophonie colérique qu'est son esprit à cet instant même. La petite connasse de Tourmillie ! Elle sait danser, mais putain qu'elle sert à rien ! La prochaine fois, elle lui arrachera les plumes pour s'en faire une dinde de Noël, ce sera plus pertinent... vient-elle de dire qu'elle a laissé... CÉLESTE devenir jury ? CÉLESTE ??? HAHA. HAHAHAHA. ÉVIDEMMENT QU'ELLE FERAIT ÇA. DÉCISION COLLECTIVE?

Oh, elle a sûrement demandé à ses amis imaginaires, car personne de sain d'esprit ne demanderait son avis à Tourmillie. Décision collective... oui oui, oui oui. Absolument. Ce qui est certain...

... c'est que Lady Danssia ira la voir, ce soir. Oh que oui.

Elle ne dormira pas de sitôt cette petite connasse.


Elle voit Sornette la regarder, l'air certainement paniqué... mais Anya reste calme, elle. Cerbère est certainement en train de planifier un meurtre, mais la petite éclat ne montre rien de tout ça... bien au contraire. Elle pose doucement sa main sur l'épaule de son ami en souriant, avant d'écrire dans son carnet.

"Ne t'inquiètes pas, Sornette... peu importe le jury, nous serons les meilleurs, non? Il n'y a rien à craindre, je suis certaine qu'on gagnera quand même!"

Céleste ne leur volera pas la vedette... et sera au premières loges pour leur donner. Elle sera aux premières loges au vol de toute l'attention des gens, de leurs regards posés sur elle... elle n'aura plus rien de tout ça ! Directement devant ses yeux ! Mais malgré tout ça, Cerbère grogne au fond de sa grotte Anyenne. Après tout, Céleste la déteste... fera-t-elle du favoritisme? Sûrement, elle n'a jamais été honnête, ni dotée d'une quelconque logique au fin fond de son crâne vide... oh, elle paiera pour son manque d'honnêteté, dans ce cas.

Tôt ou tard, les couronnes seront à eux.

"Allez, viens Sornette... nous devrions retourner à l'emplacement du concours, il ne devrait plus tarder. Prépares-toi, on va gagner!! Les éblouir!!"

L'enfant ignore totalement Tourmillie, ne la regardant même pas. Elle ne mérite pas cette attention... et en aura, de toute manière, suffisament tout à l'heure, de la pars de son ancienne supérieure... de l'attention qu'elle n'oubliera pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sornette
Sornette
Messages : 120
MessageSujet: Re: La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]    La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]  EmptyVen 26 Juil - 23:38

Heureusement qu'Anya était là, elle permit à Sornette de ne pas sombrer dans une colère noire ou une peur panique inutile. Elle avait raison : ils étaient les meilleurs, un bon jury se devait de désigner les meilleurs danseurs comme gagnants. Si ce n'était pas le cas, Céleste l'entendrait et avec un peu de chance, il y aurait un vote du public. Tiens, désigner un gagnant de façon démocratique, il n'y avait pas pensé... Sornette jeta un dernier regard à Tourmillie avant de suivre Anya à l'emplacement du concours. Au fond, il ne lui en voulait pas. Il était simplement... déçu ? D'autres auraient tenu tête à Céleste, auraient au moins pu négocier d'être juge à ses côtés au lieu de céder la place. Tourmillie avait eu l'occasion de briller en montrant à tous qu'elle s'y connaissait en danse mais non, la sentinelle avait eu peur du succès et avait refusé d'affronter son destin.

À sa grande surprise, plusieurs danseurs étaient présents devant l'estrade. Certains en groupe, d'autres seuls, mais tous rêvaient des deux couronnes déposées en évidence sur la scène. Sornette ne les remarqua pas tout de suite mais quand il posa son regard dessus, il ne put le détourner. Trystine avait, en quelques heures, fait un travail remarquable ! Les couronnes étaient simples mais cette simplicité leur donnait une apparence agréable. Seule une petite pierre ressemblant fortement à un diamant dénotait avec l'armature en fer forgé. Pour résumé : Sornette avait besoin de cette couronne. Ce n'était plus une simple envie, ô non. Il allait tout faire pour l'avoir et si quelqu'un d'autre lui subtilisait, l'usurpateur ne serait plus en sécurité nulle part.

Rapidement, les musiciens se préparèrent et la foule se rassembla en laissant un grand espace pour les participants. La pression montait imperceptiblement et tous se préparaient à donner le meilleur d'eux-même (sauf quelques amateurs qui riaient ensemble en mimant des pas absurdes). À la grande surprise du prince, Trystine faisait parti des candidats. Depuis quand savait-elle danser ? Voilà pourquoi elle avait confectionné d'aussi belles couronnes : elle comptait les ramener chez elle. Gagner son propre prix, ce devrait être interdit ! Sur l'estrade, le chanteur commença à haranguer la foule et invita les participants à se tenir prêts. Sornette prit une grande inspiration et se tourna vers Anya d'un air déterminé :

- C'est notre moment.

Il lui sourit et se positionna en face d'elle, le dos droit et la tête haute. Finalement, les premières notes s'élevèrent de l'estrade et un rythme entraînant parvint aux oreilles de la sentinelle. Du swing !!! Son sourire s'élargit et il commença à sautiller sur le rythme des percussions. Il enchaînait les pas compliqués, oubliait les couronnes et la foule et se laissait porté par la mélodie. Il dansait dans cette bulle de bonheur qui l'isolait de tout et tous. Tous sauf elle. Tous sauf Anya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]    La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La royauté VS le peuple: Dance Battle ! [PHASE 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In the End || Ft. Aby [Phase 4]
» ...Maintenant, oui. || Ft. Titan [Phase 4]
» La reine de la soirée [phase 1]
» Life is like a carnival || Ft. Aby ♥ [Phase 2]
» Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Le village :: Place du puits :: Festival [Event]-
Sauter vers: