Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]

Aller en bas 
AuteurMessage
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyDim 28 Juil - 4:09





Avec
Apocryphe &
Hellindel


Que les masques tombent


Pas grand chose ne lui échappait tant elle était attentive à son être, à sa façon d’être, à ses réactions et actions autant qu’à ses mots. Elle aimait le voir rester près d’elle quand il pouvait gentiment la congédier et partir poursuivre ses affaires. Elle aimait tout autant qu’il la laisse le regarder et le scruter sans s’en offusquer, avec un doux sourire qui étirait parfois la commissure de ses lèvres. L’avait-elle entendu soupirer il y a un instant? Avait elle senti un frisson parcourir alors son dos?

Il était alors venu pour voir le spectacle, lui, l’être reclus en son temple qui venait très certainement pour profiter de cette occasion particulière qui ne s’était pas produite depuis… depuis quand au juste? Un anniversaire comme celui-ci, Céleste ne devait pas en avoir connu des masses et n’en connaîtrait peut être pas de similaire avant longtemps. Et Abygaëlle se disant ça n’imaginait pas à quel point elle visait juste. Le spectacle et la surprise seraient incroyable ce soir. Haut en couleur et en rebondissements. Oui les choses deviendraient amusantes, elle le croyait sur parole. Après tout un défilé de chars c’était vraiment chouette, elle avait même entendu parlé d’un spectacle pyrotechnique! Elle tiqua en fronçant légèrement les sourcils à ses mots.

“Ce n’est pas faute d’avoir voulu prévenir la flamme de ce Phare. Mais elle n’en fait qu’à sa tête. ”

Il est drôle de parler ainsi d’une fête d’anniversaire. Il semblait vouloir évoquer quelque chose de négatif et la rousse savait que ses paroles n’étaient pas des mots en l’air. Elle en avait la certitude autant qu’elle savait qu’elle manquait une informations importante là dedans. Mais étrangement elle ne pouvait avoir peur en cet instant auprès de lui.

Elle se laissa porter par sa voix, l’écoutant toujours attentivement et appréciant son timbre et sa façon de s’exprimer. Il semblait la suivre sur sa vision de l’encre sous l’épiderme. Ce qu’il rajouta était tout aussi intéressant et la jeune femme haussa un peu les sourcils en hochant de la tête pour marquer son intérêt et son accord. Toujours muette, absorbée par lui. Elle se rendit compte qu’elle n’avait pas prononcé un mot quand il lui tendit la main. Un peu surprise et heureuse à la fois de cette invitation guindée et assez personnelle selon elle. Elle avait pu lui sauter sur le dos, venir lui toucher le bras, lui attraper la manche mais lorsque le geste et le contact venait de lui elle se sentit tout à coup assez intimidée et… privilégiée? Il est étrange de le dire mais parmis cette foule gigantesque, elle, l’inconnu pourrait être à son bras. L’idée la fit sourire et finit de la convaincre de poser sa main dans la sienne pour le suivre et se laisser guider dans la danse le coeur serré de plaisir et les pieds marchant à son rythme pour l’accompagner à la grande place où le coeur du spectacle se tiendrait. Elle en profita pour lui répondre d’une voix douce, ses yeux se perdant au loin, admirant les rues joliment décorées.

“Je te suis alors… Et, il est vrai que certaines personnes, trop peu je pense, le font tout simplement pour être elle-même. Comme si poser ces dessins ou ces écrits sous la peau était une part d’eux qui leur manquait pour être enfin eux même, ou un peu plus complets je crois? ”

Elle appréciait de déambuler dans la ville à ses côtés, ayant oublié bien vite le début de la soirée, elle avait l’impression d’avoir la tête dans la brume de ses souvenirs oubliés qu’elle tentait tant bien que mal de retrouver. Impossible de saisir quelque chose de précis mais elle pouvait faire confiance en ses émotions et son intuition. Sa main et son contact avait un effet sur elle qui ne lui semblait pas inconnu, de la même façon que ses yeux, sa voix ou encore sa manière de bouger. Elle semblait être familière à tout cela en même temps qu’elle le découvrait. Leurs pas se faisant aussi nombreux que leurs mots, ils arrivèrent à destination. Abygaëlle se prit à penser qu’elle aurait aimé ne pas arriver si vite car plus rien ne lui donnait de raison de se tenir près de lui ainsi. Pour autant elle ne s’écarta pas et joua la naïve, absorbée par la vue qui oublie qu’elle lui a offert sa main pour cette marche seulement. Profitant encore un peu de lui jusqu’à ce qu’il décide par lui même de reprendre sa liberté.

Ils étaient arrivés juste à temps, les badauds n’étaient pas encore trop nombreux à se presser et ils purent se glisser dans un endroit parfait pour admirer le défilé. Ni trop près pour que ça ne soit anxiogène, ni trop loin pour ne rien voir. Juste dans un coin de la place un peu moins bondé qui leur permettait tout de même d’admirer les chars en train d’arriver au loin tout en lumières, paillettes et fumée. Elle leva enfin ses yeux vers lui pour lui sourire et lui lancer une évidence.

“Nous arrivons juste à temps. Merci de me tenir compagnie ce soir Apocryphe.”

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyDim 28 Juil - 15:22


This is the way the world ends. Not with a bang but a whimper.

Off the mask.

Tableau ravagé, estampe couverte de suie puis successivement de poussières, des sons divers s’élevant aux cieux en une digne complainte ; prière unie d’être sauvés. Le ciel s’écrasait sur vous, emmenant avec lui horde d’êtres rejetés et abjects, oubliés de l’existence du Phare. Ces âmes délaissées, effacées de l’Histoire propre du Phare par la plume de Céleste. La Lumière même du Phare venait de se condamner des années en avance. Tu l’avais prévenue. Là était ton rôle. T’avait-elle écoutée? Distraitement. Et maintenant vous étiez là, elle et toi, silhouettes qui un instant débattait de l’Homme et qui à présent observait la fin du monde de mines placides et surprises.

Naturellement tu avais placé l’humaine derrière toi, ton bras fermant la possibilité qu’elle aille courir de plus près pour voir ces chars de guerre, chevaux de Troie maudits crachant leurs affres néfastes sur les pavés du Phare. Une cohue, une discorde. Tous couraient, s’affolaient pour leurs vies. S’y accrochaient comme ils pouvaient. D’une scène reposante et festive, ces êtres l’avaient balayée. Rasée pour y planter un décor plus sinistre et angoissant. D’une nuit où tous allaient devoir survivre pour espérer voir un prochain lever de l’astre. D’un tournant de leur destin où celui-ci ne serait guère clément.

Qui allait porter le chagrin des êtres perdus et qui allait les veiller de là-haut, tu le savais déjà. Cela, tu le savais depuis des années. Ce film en noir et blanc que tu n’avais cessé de dérouler dans ton esprit afin de le coller sous le nez de Céleste. A vouloir épurer un univers déjà en équilibre avec lui-même, elle ne faisait que fragiliser ce pont amoindri, ce passage de pierres friables qui flanchait à chaque à coup du Destin. Probablement lui-même se questionnait-il sur le pourquoi ce pont était encore présent, celui-ci foulé par les idéaux égoïstes de tous et toutes. Ton regard jais se portait vers ta compagne d’un soir, dont naturellement tes doigts venaient enserrer une nouvelle fois sa main. Pour sentir ce contact. Ce contact que tu connaissais. Qui t’étais si familier. Pour peut-être savoir enfin d’où te venaient ces sensations.

« Nous devrions y aller Abygaëlle. Il n’est guère bon que nous restions traîner ici. Je n’ai rien à faire avec les bannis et les habitants d’ici. Mon rôle a été accompli et Céleste en paie à présent les frais. Si tu veux rester en vie, nous devrions nous diriger hors des murs de la ville. »

Tu te reculais vivement, repoussant la tête alezane quelques centimètres plus loin de ta personne lorsqu’un pan de pierre s’écrasait de nul part à vos pieds. Ils étaient bien heureux ces bannis et le Carnaval battait de son plein.

« Décidément Saturne ne fait rien à moitié... Allons-y. »

Tu ne la laissais guère obtempérer, l’entraînant à ta suite tant que vous pouviez encore. Tu n’étais point d’humeur à devoir convaincre des visages du passé de t’épargner toi et une humaine. Là n’était guère ton rôle que de perturber cet équilibre que se restaurait de lui-même. Tu n’étais qu’observateur, spectateur d’une pièce dont tu connaissais tous les rebondissants et dont tu tenais partiellement les rênes. Tu savais les questions qui se bousculaient dans la caboche de la jeune âme. Tu savais qu’elle te ferait un interrogatoire digne du FBI. Cela passerait le temps sur votre balade improvisée sous le ciel apocalyptique qui vous toisait.
@Aby-choupi & Hellin
Débat poireaux et patates avec les bannis en #663399
Revenir en haut Aller en bas
Hellindell
Hellindell
Messages : 11
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyLun 29 Juil - 18:07

"Masks aren't all lies and deception; they are often used to protect oneself from the outside world... or you can just use them to spice things up in your sexual life. Let me tell you, my husband's lizard mask is the best thing ever!"




Oh, mais quelle surprise !! Horreur, désespoir... ! Le phare? Attaqué? Quelle tragédie... ! Personne n'aurait pu prédire une telle chose, une si grande perte pour l'endroit magique et si sécuritaire qu'est le phare, un endroit pourtant si bien protégé par la si prévoyante Céleste... pppfffrrrrhahahahaha !!

Règle non-écrite numéro 1 du phare: Ne jamais écouter Hellindell.

Eh bah pour le coup, tu en ris fortement; ils penseront bien ce qu'ils veulent de tes idées à la con, ils l'ont bien dans le cul de jamais vouloir t'écouter, cette fois-ci! Oh, t'as rien dis sur l'attaque, hein, mais tu savais d'avance qu'elle n'écouterait pas, la Céleste, trop occupée à tenter de se reproduire avec son aspirateur, probablement. Tu sais depuis longtemps qu'ils allaient attaquer, ces petits, assez longtemps pour que Céleste ait le temps et les moyens de transformer sa garderie géante en camp militaire qui forme tous les p'tits morveux du phare en pro des tanks et flashbacks des guerres du Vietnam... mais non! Au lieu de ça, voilà que le phare se fait attaquer par de vieilles connaissances à toi; pas que tu connaisses forcément leur nom, ta mémoire a d'autres priorités... comme se rappeler d'eux par rapport à la taille de leurs boobs et Derrick respectifs, par exemple. T'as toujours été visuelle, après tout. Et tactile. Les noms, c'est overrated.

« PRINCE ALIIIII, OUI IL S'ENFUIT, ALI ABABWAAAAAA~ »

Tu pensais que faire un remix disney aurait comme effet de faire chanter la foule avec toi, mais apperemment, ils sont trop occupés à fuir pour leur vie... sérieusement, ils ne savent pas comment s'amuser, au phare ! Au moins, toi, tu sais le faire à leur place. Tu continues de chanter dans les rues, ton micro à forme suspecte fermement dans ta main gauche et une grosse radio dans la main droite, entre les cris et les pleurs, ce qui apporte beaucoup de dramatique à ta performance, à tes yeux-- évidemment, quoi de mieux qu'une foule entière comme chorale? T'es cependant sacrément déçue, pour le coup, ils auraient pu se pratiquer mieux que ça, puisque aucun n'a la décense d'être synchronisé avec son voisin, apparemment. Est-ce trop de leur demander de faire les choses correctement, pour une fois? Alala, les enfants... on te compare souvent à une enfant, Hellindell, mais toi au moins, tu ne considères pas qu'hurler à mort compte comme une chorale respectable. Y'a beaucoup d'autres sons bien plus harmonieux.

« POURTANT J'ME RAPPELLE QUE QUELQU'UN LUI AVAIT DIIIIIT~ »

Tu ris, moqueuse, visiblement amusée par cette situation qui aurait pourtant pu être évitée-- dans le passé, ton poto Apo' a bien essayé de prévenir Céleste, mais elle n'a pas voulu écouter. Ou peut-être n'a-t-elle simplement pas entendu? Les mythes humains sont assez débiles pour croire que la masturbation rend sourd, et à la gueule du phare, il serait clairement assez con pour se mettre le malus pourtant totalement inexistant à la gueule en symbole de honte envers lui-même. N'a-t-il pourtant pas remarqué que le temps et l'espace entendent toujours très bien? Quel coquin, ce phare, vous devriez, ton chéri et toi, lui apprendre la vie, un de ces quatre... du moins, si il est encore en vie à la fin de la fête.

Car côté destruction, vraiment, ils sont doués, on dirait un lieu de tournage d'un film de Michael Bay! Ce serait un bon moment pour commencer ta carrière d'actrice, tiens. Tu danses pour éviter des débris et les attaques des bannis qui ne savent pas viser pour te frayer un chemin parmis la foule digne d'un black friday aux États-Unis. Dans la foule, au final, tu finis par voir Apo, justement, accompagné d'une humaine quelconque... ah, c'est une gamine que t'as fais dégager, un jour? Elle a l'air trop vieille pour ne pas être une feu follet... eh bah pour le coup, au moins on t'accusera pas de faire des blagues salaces devant des mineurs... tu sembles vaguement te rappeler de son visage, tu lui a forcément dit de dégager, un jour; aucun doute là-dessus.

« Héééééé, si c'est pas mon cher ami Apo, accompagné une petite humaine en plus... charmante compagnie ! Cela fait bien trop longtemps que j'ai croisé ta jolie bouille, Apo-chéri ! Je vais commencer à croire que tu m'évites, tu sais~ Huhuhuhuhu ! »

Tu t'approches du duo, l'air pas du tout concernée par le chaos environnant (car au final, tu t'en balek fortement, les bannis t'aiment bien), pour ensuite passer ton bras autour des épaules du petit Apo, entrant totalement dans sa bulle et espace vital, de ton air enjoué habituel, avant qu'il ne prenne un air tristounet, tragique et dramatique grâce à tes talents d'actrice hors du commun-- et ce, accompagné d'un ton de voix totalement sarcastique, ce qui détruit l'illusion de tristesse... quoique la garder n'a jamais été ton but.

« Cette attaque est une si grande tragédie... personne n'aurait pu prédire ça... Alexa play despacito...»

Alors que ta radio commence à jouer despacito, tu sèches une larme de crocodile, recherchant le "réconfort" absolument pas nécessaire chez Apo et l'humaine à côté... Ani ? Ari ? Tu sais plus, en vrai, tu croises tellement de gens dans ta vie qu'au final, les prénoms... tu l'as jamais eu dans ton lit en plus, donc la taille de ses boobs ne te dit franchement rien. Huh. Au final, pour montrer ta tristesse, tu commences juste à fredonner une chanson d'evanescence, passant du coq à l'âne avec despacito qui était là juste avant, avant de sortir deux autres micros de nul part et de les tendre vers tes deux compagnons du moment.

« J'ai des micros pour vous aussi, v'savez. Y'a rien d'mieux qu'un karaoké quand le monde est en train d'être détruit ! Ça et les orgies... mais j'pense que les gens sont trop occupés présentement... c'est dommage. »

De toute façon, personne ne sera surpris du fait que tu n'aides ni ne te soucie de ce qui se passe... t'as toujours eu une logique et morale des plus louches, de toute manière. C'est bien plus drôle que d'avoir peur, après. Ils devraient suivre ton exemple au lieu de suivre le devant de la foule vers une fuite inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Lighthouse
Lighthouse
Messages : 170
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyLun 29 Juil - 20:37



Phase 3

#1 : Complications
Des cris s'élèvent sur la place où Éclats et Sentinelles cèdent à la panique. L'obscurité empêche de discerner les traits de ces créatures qui filent au dessus des lampions et que tous fuient comme la peste. Maisons, estrades et stands sont saccagés. Même le puits à souhaits est pris d'assaut puisqu'une jeune femme à la peau de porcelaine s'en sert de promontoire pour repérer ses futures victimes. Un sourire carnassier étire ses lèvres alors que son regard se pose sur un gamin affolé, roulé en boule dans un coin. Comme si elle ne pouvait pas le voir... Elle écarte les bras alors qu'une nuée de créatures ailées à l'aspect repoussant sortent du pendentif qu'elle porte autour du cou. Les créatures s'envolent vers l'enfant sous le regard satisfait de leur créatrice... qui se prend un violent coup de canne à l'arrière du crâne. Un deuxième coup s'apprête à la frapper mais elle intercepte l'arme improvisée pour se retrouver nez à nez avec une sentinelle à la tête de poulpe dont le visage devient livide. Les créatures volantes se tournent tous vers lui alors que leur maîtresse toise Mr Niabuck avec férocité. N'écoutant que son courage, celui-ci abandonne sa canne et se rue vers vous en hurlant :

« J'aurais besoin d'aaaaaaaide !!! »

Les abominations ailées le pourchassent alors que les yeux de la bannie deviennent entièrement noire. Soudain, tout autour de vous devient sombre. Les cris s'estompent et les autres habitants du phare ont disparus à l'exceptions de quelques malchanceux. La bannie est prête à en découdre avec son agresseur et ne compte pas le laisser s'échapper. Et si elle peut faire d'une pierre deux coups en traumatisant quelques passants au passage, ce serait encore mieux. Les créatures vous prennent également pour cible, foncent sur vous et tournoient autour de votre groupe, essayant de vous mordre à la première occasion. L'une d'elle parvient à planter ses crocs dans la main de Mr Niabuck qui la regarde, horrifié, se changer en pierre.

Objectif : Vous débarrasser d'une façon ou une autre de la nuée et sortir du sortilège d'isolation de la bannie.
Prochaine intervention du MJ : Quand tous les participants seront loin de la place.
Note : Plus vous êtes touchés par les créatures ailées, plus vous serez paralysés. Une morsure ne suffit pas à vous changer en statue mais ne tardez pas à vous débarrasser de vos adversaires si vous ne voulez pas être submergés. Personne n'échappe à la règle puisque l'effet agit également sur l'encre.
Sauver Mr Niabuck est un plus !



Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouse.forumactif.com
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyMar 30 Juil - 16:08





Avec
Apocryphe &
Hellindel


Que les masques tombent


Le vrai spectacle avait commencé et Abygaëlle ne détourna son regard de lui qu’aux premiers cris de surprise. Elle le sentit la pousser derrière lui alors qu’elle tentait d’en voir plus, de comprendre. Elle s’était accrochée et collée à lui et à son bras, essayant de se tendre, d’en savoir plus, de comprendre ce qu’il se passait. Le chaos se répandait, les gens, il y a quelques minutes si rieurs, criaient et fuyaient pour leur vie. Abygaëlle avait du mal à réaliser, à comprendre et à se rendre compte que sa propre vie pouvait être menacée. Le Phare, ce monde si paisible, où tous étaient protégés des affres de la vie et du monde. Comment serait-il possible que le chaos et la douleur les atteigne?

Ses lèvres étaient ouvertes et son souffle coupé, elle ne trouvait aucun mot pour poser ses pensées et les milles questions qui lui venaient. Ses yeux étaient grands ouverts mais elle peinait à croire ce qu’elle voyait. Le feu, les cendres, les ombres et la destruction… tout cela fondait sur eux. Elle sentit ses doigts prendre une nouvelle fois sa main et ce contact la ramena sur terre. Ses yeux se portant sur lui pour se raccrocher à quelque chose qu’elle savait vrai. Ses mots résonnent dans son esprit.

                  “guère bon”
“traîner ici”
“rien à faire”
“BANNIS”
“les habitants d’ici”
“en paie … les frais”
“rester... en vie”

Ses mots lui venaient distordus, filtrant entre les sifflements de ses oreilles. Elle en prenait l’essentiel sans le lâcher de ses yeux apeurés. Elle commença à parler, à babiller plutôt, répétant ce qui la perdait et s'accrochant à son nom comme à sa main.

“Apocryphe… Des Bannis? Mais… on ne peut pas… non… on ne peux… les laisser… Et les habitants…? Les éclats? On ne peut pas...”

La jeune femme n’était pas stupide, loin de là. Ses émotions parlaient pour elle tandis que son cerveau fonctionnait à mille à l’heure en arrière plan, détaillant les scènes atroces qui se jouaient sous ses yeux. Regardant le sang se répandre parfois, les corps tomber, piétiner ou fuir. Elle comprit bien vite que ce qui se jouait là était un retour de bâton, que seule Céleste et apparement, peut être? Apocryphe auraient pu prévoir, éviter? Elle savait que si elle voulait vivre elle devait se faire égoïste, le suivre en fermant les yeux sur la douleur et sur les autres. Qu’après tout les éclats avaient un veilleur chacun… Un veilleur… Pirouette? Où était-il?

Elle se fit brutalement couper dans ses questionnements par la main d’Apocryphe qui la poussa hors de la trajectoire des débris qui commençaient à tomber sur eux. Le chaos les rattrapait et il n’était plus temps de rester inactifs. Elle se remit à le fixer, des questions plein les yeux, cherchant des réponses sur son visage et sa mine placide, s'accrochant plus à sa main tant la peur lui tordait le ventre à présent. Elle se faisait traîner loin de là, ses jambes suivant alors que son esprit refusait de le faire. Son corps mu par un instinct de survie plus que ses réflexions.

“Apocryphe! Qui sont-ils? Pourquoi venir ainsi?”
“Ralentis, je peux pas suivre...”
“On ne peut pas faire quelque chose?”
“Il nous faut aider les Éclats… Les plus jeunes au moins...”
“Pourquoi aujourd’hui? Pourquoi maintenant?”
“Apo… Quel rôle avais-tu à accomplir?”
“Quelle est ta part dans ce chaos?”
“Tu as parlé de l’avoir prévenu… De quoi parlais-tu?”
“Mais qu’est ce qu’il se passe BORDEL!”

La peur commençait à lui enlever politesse et verrou, elle laissait aller toutes ses réflexions dans les airs plutôt que de les tourner dans son esprit, martelant Apocryphes de mots à chacun de leurs pas jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent, interrompus par une femme affublée d’une radio et d’un… micro… des plus… originaux? Celle-ci avait l’air de s’amuser au milieu de ce foutoir. Lorsque la banni passe son bras autour d’Apocryphe, la feu follet s’écarte quelque peu, quelques pas seulement pour lâcher sa main et les regarder interdite. Les deux sont loins d’être surpris ou affectés par cette attaque et ce chaos. On dirait qu’ils pourraient tailler le bout de gras sur cette place où les cris emplissent l’air. Elle n’avait prononcé mot devant cette femme dont elle ne connaissait rien et qu’elle pensait voir pour la première fois.

Son esprit en fond tournait encore à plein régime et nourrissait son mutisme. Trop occupée à attraper des bouts de mémoire qui lui claquaient au visage comme un étendard déchiré, battu par le vent. Cette voix elle la connaissait… elle en saisissait des bouts plus que des images.

« Tu dois partir... »
« ...comme tout le monde... »

Aussi vite partis qu'arrivés, ces mots ne lui laissaient qu’une certitude, celle d’avoir connu cette femme un jour. Elle fit une grimace devant les choix douteux et les goût musicaux de la semi-inconnue. Regardant ensuite le micro qu’elle lui tendait sans le prendre, ses yeux émeraudes allant et venant entre la main tendue et le visage de cette femme sortie d’un autre monde. L'apocalypse s'abat et elle choisit de faire un karaoké? Abygaëlle restait interdite à la proposition et secoua les mains avec un:

“Sans façon, merci! Je crois que ce n’est pas le moment… Et… Vous êtes? Je ne me souviens pas de votre nom d’ailleurs?”

Elle ne cherche pas plus à maintenir le contact ou rester cordiale, elle commence à scruter le ciel, inquiète d’être séparée de Pirouette et de ne pas savoir où son dragon est. Feu follet inquiète pour son Veilleur, le monde à l’envers. Ce dernier bien en train de roupiller à la maison s’était fait réveillé en sursaut par un Robert lui sautant sur le museau puis le dos venant le prévenir de l’attaque imminente alors que Méphénésine passait dans le coin guilleret de la fête à venir. Le dragon prit rapidement son envol par un velux ouvert dans le toit, grandissant un peu en taille pour mieux survoler la ville à la recherche de sa protégée. Totalisant bien six mètres d’envergure ils se jeta directement vers le stand qu’il trouva vide. Sans perdre son sang froid il fila immédiatement à la place centrale où le gros du spectacle et de l’attaque se déroulait. Elle devait forcément être là. Il fallait qu’elle soit là… Il s’en voulait déjà tellement de l’avoir laissé tombé. ‘Stupide… Reptile inutile! ... LA !!’. Il l’avait vu… au milieu de la cohue, au milieu de cette foutue place au centre de tous les dangers en plutôt bonne compagnie quand même. Il connaissait bien le Karma et le Temps. Lui ne les avait pas oublié. Le dragon plia les ailes et effectua un piqué droit sur Aby, voyant un être étrange à la tête de poulpe courir droit sur elle. Il avait oublié cette Sentinelle là et il ne voulait pas courir de risques. Il atterrit brutalement entre sa protégée et le poulpe brailleur en posture de défense, écrasant et fissurant les pavés sous ses pattes. Crocs découverts et évaluant rapidement la situation, se reculant pour coller son arrière train à Abygaëlle et remarquant la panique du bipède bizarre et pointant immédiatement la vraie menace perchée sur le puit.

La feu follet voit rapidement son veilleur pointer en piqué sur elle, elle soupire de soulagement à le voir les rejoindre. Ses yeux ne tardent pas à se poser sur une scène encore plus étrange. Une Sentinelle à tête de poulpe venant courir vers eux en criant à l’aide poursuivi par une nuée de… quoi donc? De bestioles ailées? Ils ne tardent pas à être tous coupés du monde, les alentours devenant sombres et opaques. Abygaëlle sans s’en rendre compte recule de quelques pas pour se coller de nouveau à Apocryphe et lui attraper la manche et le bras, terrifiée par cette attaque, coincée entre le flanc de son dragon et le corps du Karma. Elle était déjà effrayée par la nuée et la bannie mais quand elle vit la main de la Sentinelle devenir pierre, elle devint blanche comme un linge, comprenant qu’il leur fallait se protéger.

“Oh putain de bordel de merde… C’EST QUOI CA?!”

Elle scrutait les alentour en déglutissant. Elle se baissa pour attraper une pierre et la projeta le plus loin qu’elle put pour la voir disparaître dans les ombres sans revenir et sans savoir que cette pierre ne réapparaîtra jamais de l’autre côté. A peine le caillou jetée, la rousse secoua violemment les bras autour d’elle pour claquer les atrocités qui venaient s’en prendre à elle, reculant d’un pas puis de deux, les envoyant bouler plus loin avant que d’autres n’essayent de prendre la place. Aidée de Pirouette qui battait l’air de sa queue, réduisant de taille pour s’adapter aux bestioles volantes. ‘Bande… De… Petites… Saloperies!’ Battant des ailes pour les envoyer bouler et jouant de sa queue et de ses crocs pour les dégager, le dragon faisait son possible pour protéger Aby et un peu aussi les deux autres.

“Merde, merde, MERDE! On peut pas rester là... ”

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyMar 30 Juil - 21:28


This is the way the world ends. Not with a bang but a whimper.

Off the mask.

Cacophonie hurlante.
Orchestre dissonant, notes striées
.
Elle arrivait, tornade d’insouciance dans ce monde qui leur tombait sur la figure.

Munie de son micro et d’une radio, elle n’avait point changée en ces longues années de perte. Le Temps lui-même venait de vous mettre la main dessus et toujours aussi loufoque, venait se joindre à votre petite équipe qui entreprenait une fuite. Hellindell. Quel était le pire moment pour que la tête rose fasse son entrée que celui-ci. Te voici pris entre deux sphères ; l’une d’angoisse d’une humaine se questionnant sur le poids des vies qu’elle zieute, observe par un trou de serrure, l’angoisse lovée au creux de ses reins. Poèmes incohérents s’enchaînant au bord de ses lippes, le souffle peinant à la sustenter. L’autre excentrique, calme, aussi peu surprise que ta personne. Le Temps savait aussi bien que toi. Le Temps l’avait probablement vu dans les multiples futurs dont il est spectateur. Le Temps comme toi-même saviez. Vous n’étiez guère surpris.

Seulement si elle, avait choisit de fêter cela en un impressionnant karaoké déplaisant, tu étais coincé par ton esprit. Cet esprit qui te rattachait à elle, cette humaine t’engloutissant de questions, la main cramponnée à la tienne. Cette humaine que ton coeur, maudite mécanique défectueuse, te hurlait de sauver. De tout abandonner. Le Temps, l’Espace, cette place. Et de fuir, prendre ton envol pour ton temple, où elle serait sauve. A l’abri de cette punition méritée. Où elle serait spectatrice, le coeur aux bords des lèvres, à voir le déroulé d’une chose qui la dépasse. Tout ceci la dépassait. Tu le sentais. Sentais chaque incertitude dans ses phalanges, chaque questionnement et angoisses dans ses mains dansantes, dont les doigts peu à peu devenaient écrin de chair à la tienne. Tu restais sans un mot, portant tes prunelles jais sur la folle pour la décaler de toi. Tu aurais volontiers accepté son karaoké si tes priorités ne venaient pas d’être fixées à l’instant même.

« Helliiiiiin... Je ne t’évite guère. Du moins pas que ta personne. Je vous évite tous ; tu sais, je suis un vieux sage qui médite dans son temple. Le peuple, peu pour moi! Mais en effet, quelle tragédie, quel terrible spectacle... Si visible... »

Tu soufflais, haussant les épaules, tes doigts gardant la main de la tête alezane contre eux.

« J’aurais volontiers chanté avec toi, depuis ce temps, seulement le moment n’est guère à cela. J’ai une humaine à sortir de là et je doute que nous restions seuls bien longtemps et me retrouver coincé ne m’arrangerait poi- »

Un cri.
Te coupant en pleine phrase, t’arrachant un roulement de yeux, une mine plate prenant soudainement place sur ton visage porcelaine.

« Qu’avais-je dit... Voilà qui ne va rien arranger... »

Tu reconnaissais la tête de poulpe entre mille, ce brave Niabeuk, un habitant qui a eu bien des misères cette année. Le destin ne lui était guère favorable, encore moins quand celui-ci lui affublait une bannie, ces êtres exclus par la main de Céleste elle-même. Tu la connaissais elle aussi, cette maîtresse de la nuit, qui se jouait des sens et des corps. Le pauvre habitant, une main de pierre prise, courait vers vous, vous quémandant de l’aide, amenant avec lui une horde de créatures, chauves-souris déformées qui faisaient de vous de belles statues à long terme à voir le pauvre mollusque. Espace sombre, prison d’un autre instant, où vous seuls étiez les pièces viables sur cet échiquier du Destin.

Tu en attendais pas moins un nouvel arrivant, fidèle destrier écailleux de la rousse, qui telle une furie venait se poser et la protéger ; dragon dansant contre une horde de tâches pouvant bien lui causer problème. Tu avais voulu esquiver cela. Que de te retrouver pris dans un guet-apens avec le Temps, une humaine et un dragon remonté à bloc. Plus un mollusque complètement déterré par la vie. Tu soupirais longuement, profitant de la hargne et de la bravoure du dragon pour mettre tes méninges en marche, réfléchissant au meilleur moyen de sauver tout le monde, ce veilleur compris. Tu sortais ta plume, commençant doucement à dessiner dans les air, encre mutable, suivant traits pour traits tes gestes, précis, calmes. Tu n’avais pas le temps de rire ou de te perdre en idioties avec autant de vies dont deux importantes entre les mains.

« Hellin, pourrais-tu occuper notre chère madame Vampirella? En chantant, faisant tout ce que tu souhaites, après tout... Il n’y a pas meilleure personne que toi pour distraire et agacer. Cela me donnerait le temps de nous faire de quoi nous protéger et répliquer. »

Tu venais poser ton regard sur la créature qui avait réduit sa taille, s’adaptant.

« Ami Veilleur, peux-tu tenter de protéger la distraction ambulante que sera Hellin? Et si possible de garder la horde groupée? Il me faut un peu de temps pour nous sortir de là. »

Quand bien même tu demandais, tu attendais qu’ils essaient tous deux, tu n’avais guère le choix. Défaut d’un alphabet aussi complexe que le tien, tu ne pouvais le faire à la va-vite. Tu gardais l’humaine derrière toi, décidant de reprendre point par point ces questions, ne les ayant guère oubliée, une mine impassible.

« Ils ne peuvent être sauvés, Abygaëlle. Leur sentence a été prononcée il y a bien des ères par Céleste. C’est l’ordre des choses. Certains vivront, certains verront leurs portes se fermer. Rien ne sera injuste. Qui doit vivre, vivra. Qui doit partir, partira. Les bannis ne font que reprendre leurs droits. Eux aussi ont habité ici. Eux aussi étaient ces âmes, ces visages que tu croises chaque jour. Seulement la Lumière du Phare, ne voulant uniquement d’un monde en monochrome pour le bien-être de ces éclats ; ingrats pour certains, enfants perdus pour d’autres, a convenu que le Phare devrait se passer de toute imperfections et maux. Ils sont ces maux. Ce mal. Cette imperfection avec son étincelle de folie. Tous ne sont point des gens louables. Ils ont leur tors, mais n’ont fait que suivre ce qu’ils sont. Ils ont fini des lieux de là, à vivre sans rien et sous terre, silhouettes effacées et oubliées d’un monde qui leur a donné vie. Sous prétexte qu’il peut fonctionner sans eux. Sans cet équilibre nécessaire à toute chose. Je suis l’équilibre, le Karma. Je prends, je donne. Jamais sans raison. Je l’ai avertie, qu’en faisant cela, elle condamnait des innocents. Que veux-tu y faire à présent? Doit-on les blâmer d’être ce qu’ils sont? D’avoir vécu leurs rôles et vies? Nous ne pouvons nous faire héros, honorables chevaliers les sauvant tous. Je ne le ferais guère. Je déroge déjà... A être ici, coincé dans cette bulle que je voulais esquiver. »

Tu terminais d’un trait sec un premier symbole, cercle singulier coupé de divers signes et formes géométrique, venant y lier un second lentement. Encore un peu de temps et  tu pourrais les aider. Les aider et t’éloigner un peu plus de ton rôle. Toi, spectateur devenant acteur contre tes envies.
@Aby-choupi & Hellin
Débat poireaux et patates avec les bannis en #663399
Revenir en haut Aller en bas
Hellindell
Hellindell
Messages : 11
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyJeu 1 Aoû - 2:16

Quel ennui.

Armée de ton air nonchalant habituel, la présence des micros de surplus dans tes mains n'étant plus qu'un souvenir, tu croises les bras contre ta poitrine. Une humaine à sortir de là, a-t-il dit? S'est-il attaché à ce petit visage, à ce coeur qui bat, à cette vie à laquelle une personnalité a été accrochée par la force du hasard? Peut-être n'est-ce que ton manque flagrant d'empathie humaine et d'émotions en général, mais jamais ne comprendras-tu ces sentinelles qui s'attachent aux âmes éphémères qui viennent et partent de ce phare. Leur vie, au final, n'est que sans importance, leur corps ne se rapprochant que de plus en plus, après chaque seconde, de l'état de poussière oubliée dont plus jamais personne ne se souciera. Les âmes immortelles ne devraient pas se soucier de ceux qui mourront, car hélas, rien n'empêchera la mort de les récupérer et de ne les transformer qu'en vulgaire souvenirs douloureux. Tu n'as ressenti que beaucoup trop d'émotions négatives liées au deuil depuis ta naissance, au point de réaliser, avec le recul, à quel point elles ne sont qu'inutiles et beaucoup trop meurtrières pour au final ne servir à rien d'autre qu'à cela: Faire souffrir. L'attachement, c'est à double tranchant. Ce n'est pas pour rien que ça rime.

Pourquoi, alors, s'attacher, si ça ne mène qu'à la souffrance? Pourquoi est-ce que cet être neutre perd son temps avec ça? Peu importe. C'est son problème, pas le tien-- tu commencerais bien un débat là-dessus, mais si monsieur n'a pas de temps pour un karaoké, commencer une longue discussion ne servira à rien. Huh.

Tu parles d'un ennui.

Tu hausses les épaules face à lui, lâchant un simple "Comme tu veux" désintéressé; tu ne pourrais pas moins te soucier de cette humaine; après tout, ils sont nombreux au phare, les humains. Un de plus ou de moins n'y changera rien. De toute manière, le temps a parlé, et ce depuis bien longtemps... nombreuses sont les vies qui vont quitter ce monde aujourd'hui, alors se soucier d'elle au lieu d'un autre, se soucier d'un autre au lieu d'elle, au final, ça reviendrait au même; et toi ? Te soucier ? Ce serait mal te connaître.

Un cri, par la suite. Niabeuk est là, aussi. Un peu blasée par la scène, Hellindell? Oh, oui. De toute manière, tu as déjà vu cette bannie attaquer, ses gosses moches en nuée, la noirceur autour-- tu ne savais simplement pas, à l'époque, si tu allais être là, aux premières loges-- car tu n'es nul part autre que dans l'instant présent. Il faut croire que la demoiselle de porcelaine souhaite te transformer en statue, ce qui est en soi totalement inutile, il y a de bien meilleures manières de te conserver... comme un body pillow. C'est plus confortable qu'une statue.

« Huh. De la pierre? C'est cliché, elle se prend pour Méduse? Faudrait qu'elle rencontre Cerbère, on pourra créer un club de simili-mythologie... »

Car apparemment, la seule personne encore présente sur place possédant un humour est toi-même, tu t'occuperas des blagues pour l'instant. À ce propos, il te demande un service, le monsieur. Tu ris. Lui, te demander quelque chose? C'est assez ironique, quand on y pense, quand c'est lui qui exhausse les voeux... enfin. À sa manière. Genre pas de la manière qui est vraiment utile, au final. Mais eh, on t'a toujours donné "inutile" comme deuxième prénom, donc tu feel, en quelque sorte.

« Oh, tu sais, ce ne sera pas gratuit, mon coeur. »

Tu ris encore, avant de t'approcher de lui pour lui tirer les joues.

« Mais si c'est pour ta jolie bouille, je veux bien aller la divertir. <3 »

Tu lui fais un clin d'oeil avant de sortir une grosse bouteille de vodka de ton soutif... car apparemment, ça fait du sens. Tu te retournes, en prends une grosse gorgée, avant d'appuyer sur un bouton de ta radio; le pouvoir de la vodka a apparemment invoqué un remix beaucoup trop fort et envahissant de Rasputin... car apparemment, ça aussi ça fait du sens. As-tu déjà fait du sens, Hellindell? Non, justement; c'est concept. C'est un peu ta marque de commerce, à ce point, de ne pas faire de sens du tout. Au moins pour le coup, ils pourront pas dire que tu sers à rien.

Tu ressors ton micro à forme douteuse, (avait-il ce drapeau de la russie dessiné dessus au marqueur, tout à l'heure?), t'enroule de lumières de Noël qui étaient apparemment elles aussi dans ton soutif (c'est toujours pratique... sûrement), pour accompagner la chanson déjà bien trop forte avec ta voix... malgré le côté très envahissant et désagréable de la chose, n'oublions pas de donner à Caesar ce qui lui appartient... tu chantes sacrément bien, Hellindell. Heureusement que tu es là pour sauver la situation avec ton joli minoi, aussi excentrique et désagréable soit-il. Tu commences à courir, en hurlant (avec classe, tout de même), les paroles, afin d'attirer l'attention des trucs moches qui se prennent pour des gorgones.

... Portais-tu tes lunettes de soleil du drapeau de l'union soviétique, tout à l'heure? C'est sans doute sans importance.

Ce qui EST important, c'est le fait que tu cours partout comme une demeurée, ton micro en main, ta radio dans l'autre, et ta bouteille de vodka entre Vivianne et Margaret, bien à sa place, en évitant les petits trucs volants qui te suivent, tout cela en dansant et dandinant bien tes fesses, évidemment. Apparemment, tu les dérange... et pas qu'un peu. Que c'est étrange, tout de même, ta performance est pourtant magistrale ! Rahlala, personne ne sait reconnaître le talent, au phare... tu es si incomprise!
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyVen 2 Aoû - 3:35





Avec
Apocryphe &
Hellindel


Que les masques tombent


Voilà le Karma qui oeuvrait maintenant à la sauver, elle, cette humaine et lui son veilleur et aussi cette étrange nana qui ne semblait pas vouloir le lâcher, revenant à la charge encore. Abygaëlle laissa ses doigts serrer sa main au fur et à mesure des instructions sachant parfaitement qu’il lui faudrait sous peu les lâcher pour le laisser faire et elle de son côté tenter de se défendre de ces bestioles ignobles. Quant à Pirouette il l’écoutait d’une oreille sérieuse, laissant battre sa queue dans l’air pour dégommer encore les machins volants. Il était alerte, ses yeux allant de sa protégée, au Karma en passant par la bannie pour surveiller la place au complet. Aussitôt dit, il hocha la tête envoyant l’image d’un bouclier devant Hellin dans l’esprit du Karma suivit d’une seconde image plus vive représentant un plus gros bouclier encore devant sa protégée. Pas besoin de mots, l’image était assez clair et ses yeux aussi.

La folle était déjà partie avec sa panoplie complète tel une boule de Noël bien bruyante que le dragon se mit à suivre rapidement, galopant derrière elle et dégommant des bestioles mutantes volantes au passage sous ses pattes, de ses crocs ou encore de sa queue. Il suivait le Temps de près et parfois voletait pour aller la contourner et la protéger des mini-gargouilles qui cherchaient à la machouiller pendant qu’elle se donnait en spectacle.

Au même moment Abygaëlle laissa ses doigts aller hors de l’étreinte d’Apocryphe et vint se glisser dans son dos en jetant un oeil à la pauvre Sentinelle prostrée derrière eux, pleurnichant les yeux exorbités de peur. C’était la première fois qu’Aby le voyait mais rapidement son attention se porta de nouveau sur son protecteur d’encre qui commençait à tracer des symboles dans l’air de la nuit. Sa voix calme contrastait avec l’enfer alentour, les bestioles les laissant enfin tranquilles pour suivre la diversion. Elle vint l’écouter, secouée par ses premiers mots, elle posa ses mains et son front sur le dos d’Apocryphe. Plus il parlait et plus elle se sentait faible, elle ne voulait pas vraiment y croire.

L’ordre des choses? Mais ce n’est pas juste... Pourquoi? Ce n’est ni juste pour les Éclats, ni pour les Veilleurs, ni pour les Sentinelles, ni pour les Bannis, pour personne… Pourquoi le Phare qui désirait tant protéger ses habitant avait reproduit les mêmes erreurs que le monde d’où elle venait en jugeant des être trop ceci ou trop cela pour ce monde. Pourquoi encore bannir la diversité, pourquoi encore faire souffrir? A vouloir corriger la différence de ce monde ça n’a entraîné que de la souffrance et cela… pour tout le monde. Comment le Phare pouvait il créer des être pour les rejeter sous terre? Elle tremblait de colère, d’impuissance et de tristesse à l’idée qu’une telle chose puisse être inévitable, elle venait serrer ses mains en point sur le dos du Karma, serrant le tissus pendant qu’il continuait sa tirage qui lui lacérait les pensées et le coeur. Qu’est-ce qui les empêchait d’agir maintenant, là? Comme ils le faisaient pour sauver leurs vies, le faire pour d’autres? Elle trembla un peu plus fort lorsqu’il lui expliqua son implication dans tout cela. Il savait et il avait essayé de prévenir Céleste… plus d’une fois. Pourquoi ne pas avoir agit? Pourquoi avoir continué cette mascarade?

”Je déroge déjà…”

Elle se met à parler alors d’une voix tremblante, aussi faible que son corps et son esprit qui ne fait qu’enfiler les ‘pourquoi’ sans trouver de réponse satisfaisante. Le son est faible mais les mots sont assez forts pour que seul Apocryphe puisse les saisir.

“Pourquoi? Pourquoi les créer pour les faire souffrir? Pour faire souffrir tant de monde? Apocryphe… Pourquoi être neutre et rester ici nous aider? Tu aurais pu me laisser là bas sur cette place et partir sans te retourner. Pourquoi avoir voulu me sauver moi et pas tous les autres?”

Elle tremble un peu plus et s’écarte de lui, pour comprendre, pour le voir et voir son visage, regarder ce qui les entoure pour marquer ses yeux et son esprit de la douleur et du chaos en train de se dérouler. Pour comprendre. Elle passe du visage d'Apocryphe à ses symboles qu’il perfectionne de sa plume. Elle passe sur le duo de distraction voyant Pirouette hurlant sur la bannie à plein poumons et se battant férocement. Elle passe sur la sentinelle prostrée qui ne cesse de gémir et qui commence à attirer les bestioles. Elle ne peux pas rester bras ballants ainsi pendant que tous s’activent à les sauver. La feu follet attrape une planche de bois brisée au sol non loin et commence à tourner sur elle même décidée à défendre le poulpe et l’Encre. Une bestiole vole à toute vitesse décidée à les prendre à revers et là elle vise et frappe eeeeeet Home Run. Le truc ailé finit droit dans le nuage noir pour ne jamais en ressortir. Pas mal pour un premier coup! Concentrée et s’essuyant les yeux elle reste alerte pour scruter la moindre approche. La rousse enchaîne les coups, écrase et piétine décidée à ce que personne ne s’approche d’eux et ne s’approche de Lui. Karma ou pas elle ne veux pas qu’il soit fait de pierre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyVen 2 Aoû - 16:09


This is the way the world ends. Not with a bang but a whimper.

Off the mask.

La voici qui s’exécutait après quelques gestes superflus ; t’honorant d’une parole que tu lui devrais tôt ou tard. Le Temps ne faisait que ce qui lui chantait et cela, tu avais pris le pli depuis le temps. Néanmoins Temps ou non, votre ennemi commun n’était point d’humeur à vouloir jouer une belote tous ensemble en chantant des chansons paillardes. Tu aurais bien apprécié, si cela pouvait éviter cette situation épineuse. Le dragon se démenait pour vous protéger ; passant gracieusement entre ces gargouilles hideuses, bouclier écailleux pour une folle à la voix portante qui se fichait probablement de finir statufiée. Oeuvre grotesque figée dans les ères du temps lui-même. N’est-ce pas là ironique?

Elle était ainsi. Exubérante, fatigante, amusante et bien souvent aussi utile qu’une aiguille dans une botte de foin quand il s’agissait d’aborder un tant soit peu de sérieux. Vous vous y étiez tous fait. Comment peut-on changer le Temps lui-même? Nullement. Et cela ne serait guère elle. Niabeuk quant à lui restait prostré derrière la tête rousse et ta personne, qui finissait lentement ses symboles, encre flottante pour devenir bientôt objet et aide pour vous tirer de ce mauvais moment. Tes mots étaient épée de Damoclès à ses oreilles ; lame impitoyable et lourde s’abattant sur elle. Faisant chuter avec elle tout idéalisme et espoir d’un happy ending où le Phare en sortirait intact.

Tu ne faisais que ton travail. Que pouvais-tu dire de plus? T’improviser plus Divinité que ces maudites âmes te demandaient d’être? Pourquoi irais-tu sauver des silhouettes qui se sont condamnées par elles-même ; de leur propre main et conscience? Tu n’es ni Dieu ni bon samaritain. Tu peux octroyer une chance ou deux, guère plus. Ils avaient déjà joué toutes leurs cartes et le Destin abattait inlassablement les siennes, sans la moindre considération pour ces êtres perdus. Ainsi étaient les choses. Un ordre, un équilibre, échappant à la compréhension de tous. Tu aurais beau l’expliquer encore et encore, tous finiraient par te poser cette même question.

Ces mêmes mots que la tête alezane extirpait avec peine de ses lippes, le coeur encore lourd. Elle comprenait sans en saisir toute la globalité. Pourquoi elle? Pourquoi eux? Tu n’avais rien demandé. Tu n’étais pas censé être ici, si tu n’avais pas perdu ton temps avec le mollusque. Tu le savais. Que cela finirait ainsi. Que jamais tu ne pourrais lui répondre car cela t’échappait à toi aussi. Pourquoi elle? Qu’en savais-tu? Tu ne saisissais guère. Ta plume s’arrêtait lentement, l’encre s’évaporant pour aller envelopper chaque personne ici présente exceptée l’orchestre ambulant, dont la tenue venait se déposer non loin d’elle. Tu avais opté pour de la protection dans un premier temps et vous voici tous affublés de tenues certes peu esthétiques cependant extrêmement résistantes face aux morsures des créatures ailées.

Vous étiez tels des maîtres chiens emmitouflés dans leurs épaisses combinaison pour apprendre à leur animal à mordre et attaquer où il fallait. Tu t’étais quelque peu permis de personnaliser chacun de vos accoutrements, cela ne prenant guère plus de minutes que de banales protections grises et noires. Si l’humaine était à présent un arc-en-ciel blindé accompagnant un Dragon avion de chasse de la Seconde Guerre Mondiale, dont la tête de requin sur les flans crachait des flammes, la pauvre sentinelle elle, se voyait décorée de petits sushis au poulpe. Enfin, le Temps lui-même avait une tenue un peu plus particulière. Par sa forme et ses motifs. Tu connaissais ses penchants lubriques comme très ouverts sur le sujet. Quoi de mieux que de lui faire une combinaison aux allures phalliques. Oui, oui réellement.

Voici le Temps, aux pieds duquel reposait une splendide combinaison de protection en forme de pénis elle-même recouverte de plusieurs petits phallus. C’était bien son style après tout. Kitch, voyant, provocant. Elle resterait maîtresse d’elle-même de vouloir devenir un pénis rockstar. Tu te mettais de nouveau au travail, laissant ton poignet, souple ; esquisser de nouveaux symboles. La protection ne ferait guère tout et il vous fallait de quoi répliquer vous aussi. Quand bien même, quitte à s’orner d’objets aussi inutiles qu’hilarants, la tête rose pourrait voyager et ramener un panzer. La situation serait pliée bien assez vite pour tout le monde.

« Joli homerun. »

Adressais-tu à l’humaine qui, armée d’une planche, se prenait pour Ted Williams, renvoyant les bestioles à leur crèche sans leur demander le moindre avis.

« Je ne suis guère le Phare. Le pourquoi il leur donne vie ; le pourquoi ils sont tous ici, je ne pourrais y répondre. Ce sont des choses qui nous échappent et qui sont là, irrémédiables. Fatalité dont on ne peut se défaire. »

Tu soupirais un court instant, tournant le visage pour voir si la sentinelle se portait bien derrière le mur de protection que lui faisaient vos dos avant de revenir à la demoiselle à la batte.

« J’ai besoin que vous me fassiez gagner encore un peu de temps toi et ton Veilleur. Je sais qu’Hellin n’en fera qu’à sa tête et que quelque part cela pourra nous servir. »

Tu laissais voir un sourire coincé, te remettant à ton travail d’orfèvre, n’ayant point le choix. Si tu le faisais guère, qui allait le faire entre toi, l’humaine et le dragon?
@Aby-choupi & Hellin
Save the day in #663399
Revenir en haut Aller en bas
Hellindell
Hellindell
Messages : 11
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyDim 4 Aoû - 8:21

Dans ta course musicale, quelque chose te stoppa alors que ton regard d'horloge se posa sur une forme... familière, apparue comme par magie directement à tes pieds; normalement, tu sauterais par dessus tel un gracieux cheval d'acrobaties qui s'envole par dessus des bâtons colorés pour impressionner un jury, ET HOP, 21/20 POUR HELLINDELL, TANT DE GRÂCE, DE BEAUTÉ ET DE SEX APPEAAAAAL ! ... Mais non. Pas cette fois-là, car devant toi se trouvait le saint graal, un présent digne de ta personne, aussi beau qu'artistiquement incompris dans sa perfection...

SERAIT-CE UN COSTUME DE BITE ? AVEC DES BITES DESSUS ? BITECEPTION ?

WOOOAAAAHHHHC'ESTTROPBIEN !!!


Alors c'est à ça qu'il pensait comme costume pour te protéger? Pas mal, pas mal. Oh, ce qu'il te connaît bien, le Apo! Si bien, si bien... quoique, ce n'est pas si impressionnant... tout le monde qui passe au moins... 2 bonnes secondes à t'observer sait ton amour inconditionnel des Derricks. C'est une évidence, c'est un fait, tout le monde le sait. Et là, tu pourrais enfin te cosplayer en ton idole de toujours, n'est-ce pas la plus belle chose du monde? Oh, non. Ton chéri c'est la plus belle chose du monde (je ne le dirai jamais assez!)... mais le costume de bite est quand même vachement beau aussi, quand même, faut bien lui accorder ça. Genre, Cae est infini/20, mais le costume de bite est genre... 9.99999999999/10 de l'infini/20. Parce que ça fait du sens, oui.

Sans même que quiconque n'ait le temps de le réaliser, tu étais maintenant dans ton beau costume, prête, protégée, et surtout... totalement fab, et peut-être encore plus surtout que ça... totalement déconnectée de la réalité. Ton regard brille de bonheur, caché sous ta paire de lunettes de soleil. Tu étais ravissante, rayonnante même, dans ce magnifique costume qui représente bien ton âme, ta spiritualité et le plus profond de ton toi-même... huhu. Tu avais donc déjà recommencé à courir (car évidemment les p'tits trucs volants vont pas attendre pour me taper comme de gentils ennemis cons dans un jeu mal codé) pour continuer ta performance, en évitant du mieux que tu peux les petits trucs que tu frappais avec ton micro et ta radio si ils s'approchaient trop de ta personne. Ils ne semblaient pas très contents, en mode gros haters jaloux de ton talent, essayant de te foncer dessus comme si ils pensaient être plus vite que le temps; mais que nenni... courir après le temps, tout le monde le sait; c'est se tirer une balle dans le pied. Que ce soit métaphoriquement ou littéralement, dans cette situation...

Courir après le temps, ça fait juste faire disparaître le présent... tu fais donc une FANTASTIQUE diversion, ça va de soi. Hehehe.

« J'PEUX AVOIR UNE CAPOTE POUR PLUS DE PROTECTION, APO ??? »


Tu ris à ta propre blague, comme d'habitude. Le dragon de l'humaine t'aide bien au niveau de la protection, à vrai dire, en plus du sublime costume, mais personne n'est à l'abri des blagues d'Hellindell; et évidemment, tu n'as pas pu t'empêcher d'attraper le Der- la perche que ce costume te tendait, forcément. Et visiblement, au vu de ton air fier et de ton rire fort et bruyant, et ce malgré la situation assez épineuse, tu t'amuses beaucoup toi-même du mieux que tu peux, avec tes blagues douteuses et ta moralité tout aussi inexistante.

« JE VAIS TROP LE MONTRER À MON CHOUPINOUPINET D'AMOUR TOUT À L'HEURE, LE BEAU COSTUME ! DIS DIS DIS APO J'PEUX LE GARDER APRÈS ÇA?! J'SUIS CERTAINE QUE CAE SERA TROP IN LOVE AVEC MON NOUVEAU COSTUME !!! <3 »


La bannie ne semble pas très amusée par ton costume (typique être vivant qui m'aime pas, c'est tellement surfait), ni par ta bonne humeur, ni par quoique ce soit qui viens de toi, et ses petits démons non plus, d'ailleurs. Malheureusement, ils semblent être atteints de cette maladie héréditaire qu'on appelle "La Tour de Pise dans le cul", une véritable épidémie qui semble affecter le phare de bien des manières, et ce depuis des générations maintenant... quelle tragédie !

Tu entends le karma discuter avec l'humaine plus loin, mais à vrai dire, tu n'écoutes leur conversation que d'une oreille, trop concentrée sur ta performance du moment, qui n'est autre qu'une chanson que tu affectionne tout particulièrement, accompagnant le début de la mélodie avec ta voix en fond en mode acapella, mais avec juste toi dans ton micro, donc... non, c'est pas vraiment un acapella... mais l'intention est là, alors que tu continues de retenir l'attention de la horde de fangirls moches qui te pourchassent pour mettre une statue de ton corps dans leur temple vraiment louche dédié à ta si sublime personne.

Enfin, sûrement.

« Au fait d'ailleurs... » Tu prends un air dramatique. « JE TIENS À SIGNALER QUE LE SPONSOR OFFICIEL DE CE SPECTACLE C'EST LE GROS DRAGON QUI ME PROTÈGE LES JOLIES FESSES DEPUIS TOUT À L'HEURE. T'ES MON BRO MAINTENANT, BRO. BRO DE CHEZ BRO. BEST BROS. ILS VONT POUVOIR FAIRE UN SPIN-OFF NUL DE MARIO AVEC NOS TRONCHES MAINTENANTS. LES BEST BRO BROS. C'EST COOL NAN? D'AILLEURS, PARLANT AVEC DES MOTS, J'AI RÉALISÉ QUE J'AI OUBLIÉ D'UTILISER LES MIENS POUR RÉPONDRE À TA QUESTION, GAMINE ROUSSE. J'ME RAPPELLE PAS DE TON NOM, C'PLUS CAE QUI T'A RENCONTRÉ. J'T'AI JUSTE DIS DE DÉGAGER, BASICALLY. »

Apparemment, maintenant, à la place de chanter, tu as choisi l'option "barratin inutile" qui dure 3h, comme lorsque ces mamans se croisent au supermarché et qu'ils doivent se faire pousser à la sortie à la fermeture du magasin car elles ne font que parler et parler sans se rendre compte du temps qui passe. En pleine course, tu prends une gorgée de vodka avant de continuer de crier (malgré mon micro) comme si visiblement ils ne t'entendaient pas assez.

« JE SUIS LA GRANDE, JE SUIS LA BELLE, JE SUIS LA FABULEUUUUUUSE... HEEEEEEELLINDEEEEELLLLLLLLL, SENTINELLE DU TEMPS !!! Mais là eh, pas l'temps, tu vois; j'crée UNE DIVERSIOOOONNNNN CONTRE L'AUTRE NANA LÀ ! Si tu veux savoir la suite, tu peux acheter mon DLC de background de vie à 29,99$ US.... »

Tu t'amuses, tu t'amuses, malgré le fait que tu frôles les dents des créatures, par moment; mais jamais ne te touchent-elles, maintenant que tu es protégée... et que tu t'amuses beaucoup à les taper avec ce que tu as sous la main-- sans oublier le dragon, évidemment... mais avant tout, tu leur fais gagner du temps; du temps pour écrire, pour se protéger davantage... contre les sombres pattes du destin. Mais toi, tu aimes bien le destin; il te raconte tout, comme un pote un peu bourré qui raconte une backstory tragique. Il raconte vérité comme fantaisie... réalité comme pur mensonge... c'est amusant quand on y pense, ce sentiment de ne jamais savoir, tout en sachant tout. Ça garde un soupçon de mystère, en quelque sorte.

Mystère qui au fond, ne te touche pas forcément... après tout, tu n'étais plus là il y a une seconde, et ne sera jamais là dans le futur pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyLun 5 Aoû - 0:44





Avec
Apocryphe &
Hellindel


Que les masques tombent


Abygaëlle n’attendait pas vraiment de réponses de sa part, en vérité elle avait posé ses réflexions majoritairement à voix haute, comme si crier l’injustice au monde pouvait le réparer. Elle a toujours fait ça et ça n’a jamais rien changé. Si… peut être que de le faire, cela avait allégé son coeur et son esprit. Mettre le doigt dessus pour y penser plus tard, pour se dire qu’elle avait le droit de passer à autre chose et de se battre pour sa vie, égoïstement, sans culpabiliser. Elle avait vu, surprise, l’encre l’entourer pour prendre forme en une combinaison étonnante, molletonnée et haute en couleurs. Une belle combinaison de maître chien qui pourrait la protéger de la majorité des attaques des bestioles volantes. Elle avait capté rapidement le regard d’Apocryphe lui offrant un sourire de remerciement qui n’atteignit jamais ses yeux trop chargés de tristesse.

Rapidement elle devint de nouveau alerte en claquant de sa planche une nouvelle bestiole. Elle avait comprit que les envoyer dans le nuage noir ne les ferait pas revenir alors elle visait du mieux qu’elle pouvait et parfois arborait une grimaces quand des cracs sonores se faisaient entendre aux os brisés des créatures contre la planche. Mais c’était eux ou elle à cet instant. Elle tournait sur elle même et se déplaçait autour du poulpe bipède et du Karma, faisant son possible pour les protéger en jetant un coup d’oeil à la femme excentrique et son veilleurs, eux deux aussi bien protégés par les soins du Karma. Pirouette avait fière allure tel un avion de chasse paré ainsi. Il était vraiment doué à se faufiler agile pour tuer de la gargouille. Il était la concentration et la colère incarnée. La voix d’Apocryphe la tira rapidement de sa contemplation en la complimentant.

“Merci et… merci pour les protection et … le style?! Quoi que… je ne suis pas certaine du bon goût de celle de l’orchestre ambulant là bas? Mais j’apprécie l’humour pour… hum… Le poulpe!”

Petit à petit elle retrouvait un sourire plus sincère, concentrée sur les vies qui lui étaient liées et oubliant l’ampleur de la situation en étant elle même coincée dans un foutu petit bordel. Et paf! Encore une bestiole qui apprenait à voler sans avoir à déployer ses ailes. Elle devenait douée dans son jeu de poignet la rousse. Et encore, les gargouilles-chauve-souris-cheloues volantes étaient vraiment en petit nombre vu le bon travail que faisaient les deux là bas, surtout avec la voix d’une Hellindel qui hurlait blagues salaces sur remarques douteuses. La feu folet, quoi qu’elle entende ne cessait d’avoir tout de même cette boule au ventre d’inquiétude pour tous… Quelle serait leur vie avec des bannis qui les maudissaient à ce point? Comment allaient-ils s’en sortir surtout? Apocryphe pris encore le temps de lui répondre, ses mots tombant, vérités qui faisaient mal car irrémédiables. Aby le savait mais elle espérait pouvoir encore un peu se voiler la face et s’accrocher à un peu d’espoir avant de ramasser les miettes de son coeur au sol. Elle hocha la tête en réponse.

“Oui, je vais faire mon possible Apocryphe. ”

Elle était alerte, courait et bougeait en tous sens, renvoyant les créatures dans le vortex de leur maîtresse, essoufflée de ses efforts quand elle entendit la longue tirage d’Hellindel lui répondant enfin. Ca, la feu follet avait cru le comprendre que c’était cette femme qui était en charge de lui annoncer la mauvaise nouvelle, mais la placer et la catégoriser comme Sentinelle du Temps faisait sens maintenant. Elle secouait la tête un peu dépitée de la prestation alcoolisée de la sentinelle digne d’un camping au beau milieu de la Creuse. Elle espérait juste que ça ne mettrait pas plus en danger Pirouette qui continuait à batailler contre les bestioles pour les protéger tous. Seulement, sa pause lui a coûté sa protection. A peine avait-elle arrêté de bouger que trois puis quatre et cinq bestioles étaient venues s’accrocher de leurs griffes sur sa combinaison, leurs dents acérées déchiquetant le rembourrage.

Apocryphe avait bien fait les choses car la peau de la rousse était sous bonne protection mais les bestioles pas tout à fait stupides avaient compris la même chose et se mettaient à grimper pour atteindre son visage à l’air libre. La feu follet gigotait et se mit à débiter tout un lot d’insultes plus ou moins colorées en essayant de décrocher les vermines, s’éloignant d’Apocryphe et se retrouvant au milieu de la place. Elle commençait à paniquer quand elle en sentit une lui grimper bien trop rapidement dans le dos. Pirouette de son côté, concentré à sa tâche n’en perdait pas moins sa protégée des yeux. Lorsqu’il la vit en mauvaise posture en train de se dandiner pour se libérer de la menace, ni une ni deux le dragon ne réfléchit pas et fonce droit sur elle pour l’aider. Il vient la percuter pour arracher les bestioles les plus près de son visage mais juste un peu trop tard car l’une d’elle avait quand même réussit à marquer sa mâchoire d’une belle morsure. La pierre commençant à se répandre doucement sur une petite zone allant du lobe de son oreille à son cou pour monter juste un peu sur sa joue.

La pierre s’étend sur la peau de la jeune femme comme la peur sur son cœur. Tout à coup les enjeux se font encore plus marqués et les conséquences plus funèbres. Elle se prit à hoqueter d’angoisse à l’idée de finir pétrifiée. Abygaëlle se relève aidée de son dragon et vient se replacer près d’Apocryphe plus concentrée que jamais à l’idée de dégommer les vermines qui s’approchent en espérant que quelqu’un ait un remède ou que la pierre soit temporaire.

Pirouette après avoir accompagné d’un oeil froid la feu follet dans son chemin pour se mettre sous bonne garde lâcha un long cri de rage fournit par quelques flammes. Il s'étonna quelques instants de cette nouveauté avant de reprendre son souffle longuement et de se camper sur ses pattes pour diriger le cri sur la masse volante grouillant entre Hellindel et Vampirella.

‘Que le barbecue commence….’

Il lâcha soudainement son souffle, vidant ses poumons dans un cri, rugissement faisant trembler les pavés et brûler l’air devant lui. Les flammes bleues, magnifiques bannières de sa colères, parcouraient l’espace qu’il visait, raz de marée inarrêtable et mortel pour les êtres qui étaient engloutis. Il repris son souffle et hurla une fois de plus mais cette fois les flammes se firent plus petites et les bestioles restantes moins apeurées. Tous avaient compris que le rechargement des flammes n’était pas instantané encore chez ce jeune dragon. Et ce qu'il restait de la nuée se fit plus grouillant pour l’atteindre et le neutraliser. Une solution s’offrait au Veilleur, porté par la colère, une belle solution sur son promontoire. Il déployait ses ailes et se lança immédiatement, flèche fondant sur sa proie. Tournoyant quelques instants pour déloger les moustiques insupportables et le dragon finit en piqué sur la bannie pour venir la percuter.

Son but n’était pas de la décapiter car il avait entendu Abygaëlle et Apocryphe parler. Il savait que cette femme n’était qu’une victime de plus d’un Phare trop perfectionniste. Il la plaquait de ses pattes après l'avoir projeté au sol grognant et vint arracher le médaillon de ses crocs en essayant de le pas égorger la femme sous lui. Une belle strie vint tout de même zébrer sa peau, mais le mal était moindre. Le dragon releva la tête pour prendre ses ordre du Karma quand il hoqueta et toussa. Il était comme un bon gros pataud en train de s’étouffer avec le médaillon dans la gorge et la chaîne accrochée à une de ses dents.

‘Euh... A l'aide?’

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe
Apocryphe
Messages : 113
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyLun 5 Aoû - 20:24


This is the way the world ends. Not with a bang but a whimper.

Off the mask.

Tornade,
Une fois encore. Sans que tu ne puisses saisir réellement ce qui se déroulait autour de ta personne, bien trop pris dans l’esquisse de tes symboles, le bout de ta plume caressant les airs. Tu captais quelques demandes du Temps, toujours aussi extravagant et exubérant. A présent moulé d’une protection faisant de lui un phallus ambulant et chantant, tes prunelles jais se déplaçaient sur l’humaine qui semblait s’en tirer aux premiers abords. Son jeu de poignet s’améliorait à chaque créature expulsée au dehors de la dimension de laquelle vous étiez tous les prisonniers.

Tu remerciais encore son Veilleur, fidèle dragon féroce, qui abattait les bestioles bien plus vite que vous tous réunis. Il fallait dire qu’entre un pénis roi du karaoké, une humaine pro de la batte et toi, simple ombre aux mots éphémères, vous étiez la fine équipe. Celle parfaite ; si parfaite, qu’on venait la dépêcher pour toutes les situations périlleuses ou requérant des têtes froides et compétentes. Pouvais-tu au moins dire que vous excelliez à quelque chose là-dedans? Servir à rien? Subir et se demander constamment ce que vous fichiez là? Tu perdais patience, tantôt ennuyé par ce spectacle désolant auquel tu avais pris part, ton Destin te jouant des tours. Ennuyé par ton coeur, machinerie agaçante te faisant hymnes de milles et un contes à propos de la tête alezane.

Vraiment, tu te lassais. Et ton expression ne faisait que trahir un peu plus ce sentiment d’ennui profond. Tu ne désirais qu’une seule chose, fuir ce moment sans fin et retourner à ton temple. Où tu pourrais méditer. Réfléchir à cette journée singulière et ce lien particulier entre la tête feu et ton être. Oh que tu aurais aimé, la connaître dans d’autres circonstances. Loin d’une bannie qui voulait s’amuser et d’un pénis se prenant pour Freddy Mercury. Le tout sous les yeux affolés d’un poulpe, qui gardait encore contenance à ta grande surprise. A te perdre dans ton monde, tu n’avais guère saisi que la feu follet venait d’être mordue attirant immédiatement les foudres de son dragon qui se matérialisèrent par d’immenses flammes bleues, carbonisant tout sur leur passage.

Tu ne pipais pas un mot, ne sachant quoi dire. Quoi faire. Une part de toi se blâmait pour l’humaine, une autre, trop lasse, ne pensait qu’à son retour. L’odeur de livres, leurs pages entre tes doigts... La sérénité d’être dans les cieux, sans tout ce monde. Néanmoins le dragon t’arracha un rire, celui-ci vous regardant sa compère et toi, l’air malheureux, le collier de la bannie coincé dans la gorge. Celle-ci s’affolait de la marque faite par le gigantesque lézard, voyant ses créatures revenir tout droit sur elle, hors de contrôle. Tu profitais de ce moment de discorde pour aller aider l’animal, dépêchant du fond de sa gorge, joliment couvert de bave, le bijou maudit, comprenant bien assez vite que celui-ci était à l’origine du libre arbitre des créatures.

Un tel objet aurait été parfait dans ta collection ; cependant, Abygaëlle en avait bien plus besoin que toi. Essuyant le collier sur ta combinaison, tu balançais celui-ci au nez de l’humaine, tes anthracites posées sur elle.

« Tu devrais le garder, il te servira pour plus tard. La bave, c’est le dragon, s’il en reste... »

Un sourire effacé, tes mirettes se portant sur la bannie et vos alentours, te demandant si tu allais enfin pouvoir fuir cette prison sombre et rentrer chez toi. Quant au pénis chanteur et au poulpe, tu supposais qu’ils faisaient bien leurs vies
@Aby-choupi & Hellin
Save the day in #663399
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Abygaëlle
Messages : 36
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyLun 12 Aoû - 20:31





Avec
Apocryphe &
Hellindel


Que les masques tombent


Abygaëlle était retournée, secouée, près du Karma qui restait muré dans son silence. Cependant elle ne pouvait quitter son Veilleur des yeux, le voyant incarnation de la colère et se découvrant dragon de flammes. Elle était un peu perdue, une main sur sa joue et son cou pour sentir la pierre sous ses doigts et le nœud dans son ventre de constater que sa peau et ses sensations avaient disparu. Le dragon, en un battement d’ailes avait réussi à renverser la situation, animal épique se transformant en gros pataud s’étouffant, ce qui fit quelque peu retrouver son sourire à sa protégée, enfin. La mine déconfite de Pirouette qui se dirigeait doucement dans sa combinaison de compétition vers Apocryphe et Abygaëlle, fit doucement rire cette dernière qui se tenait encore un peu en retrait. Elle surveillait du coin de l’oeil la masse grouillante de créatures hybrides qui venait voleter autour de la bannie qui tentait de se relever, se protégeant de sa cape en râlant bruyamment et agitant les bras.

Pirouette crachat le pendentif en un beau ‘Pouuuuark’, rendant l’objet aux mains du Karma. Le dragon, libéré, surveilla les alentours et décida de rester maintenant avec sa protégée et de ne plus la lâcher. Il se dandina un peu et marcha jusqu’à elle pour se coller à ses côtés en frottant son flanc à elle puis venant amener sa grosse tête sur sa poitrine pour réclamer des caresses en la cajolant.

La Feu Follet entoura la bouille du lézard ailé d’un bras pour le câliner distraitement pendant qu’elle ne lâchait pas Apocryphe du regard. Elle l’avait vu nettoyer grossièrement le bijou sur sa combinaison avant de lui tendre sous le nez. Elle hésita un instant le regardant dans les yeux avant de venir saisir la chaîne et son pendentif dans le creux de sa main pour l’observer de plus près. Elle vit que le médaillon était simple, un ovale où une jolie chauve-souris endormie et pendue à l’envers était gravée finement. Celui-ci était muni d’un mécanisme qui permettait de l’ouvrir en deux, comme ce genre de pendentif qui peut contenir une photographie d’un être cher.

“Merci Apocryphe… J’essayerais d’en faire bon usage… si j’en fais usage un jour. Je crois que déchaîner ces bestioles me fait un peu peur maintenant. ”

Elle fit une petite grimace en voyant qu’effectivement il restait de la bave de Pirouette. Elle lâcha ce dernier qui était occupé à grogner de contentement sous ses grattouilles pour transférer le médaillon dans son autre main et essuyer la première sur sa combinaison dans un “Beurk… ça colle... ”. Elle adressa une grimace plus prononcée à l’attention d’Apocryphe qui était plutôt vaguement concentré sur la scène autour de lui, bruyante et désordonnée.

Abygaëlle prit une grande inspiration pour se donner du courage et se recula de quelques pas en enfilant le médaillon à son cou. Elle était assez écarté de son dragon et du Karma pour être sûre de ne pas leur causer de tort. Doucement sa main tremblante se porta au pendentif pour venir chercher le mécanisme et l’ouvrir en deux ce qui provoqua un moment surréaliste. La horde de créatures volantes se figèrent dans leur mouvements pour toutes se tourner vers la nouvelle détentrice du bijou. Et rapidement toutes les bestioles se mirent à voler droit sur elle, fondant à une vitesse incroyable. Si le médaillon ne faisait pas l’effet escompté, c’en était fini d’elle. La rousse ne pu s’empêcher de reculer d’un pas, hésitante et tremblante, regrettant son choix et son courage précédent. Elle répétait en boucle le même mot d’une petite voix.

“merde, merde, merde, merde, merde, merde, meeeeeeeerde…. ”

Et aussi rapidement que tout avait débuté, tout se termina. Les gargouilles volantes rétrécirent d’un coup pour se faire aspirer par le médaillon et disparaître de la vue de tous. Digne d’un piège des Ghostbusters, le bijou avait piégé les monstruosité pour les mettre hors d’atteinte jusqu’à ce que potentiellement, le médaillon s’ouvre de nouveau. En attendant, Aby l’avait claqué et fermé entre ses doigts et verrouillé le mécanisme dans un souffle vacillant, mêlé de peur et de soulagement. Elle laissa le bijou glisser sous ses vêtements pour le garder à l’abri. La rousse se retourna vers Apocryphe et Pirouette qui grognait mécontent de l’initiative de sa compagne. ‘Stupide! Stupide humaine… Non mais vraiment… Suicidaire hein? Ca va pas la tête?’ Ce dernier lui envoya une image assez claire à l’esprit: elle en statue, pétrifiée au milieu de cette place.

“Oui bon bah hein…. Voilà.... Au moins c’est fait et on est fixés...”

Elle vacilla quelques secondes, l’image encore à l’esprit et porta la main à son cou, la partie figée dans la pierre. Un léger soupire sorti de ses lèvres avant qu’elle n’adresse un sourire feint à Apocryphe, comme si de rien n’était en se rapprochant de lui, ignorant le brouhaha ambiant. Elle voulait se raccrocher à quelque chose et c’est à lui qu’elle le fit, glissant sa main dans la sienne, emmêlant leurs doigts comme plus tôt pour ne plus avoir peur.

“Et maintenant…?”

Deux mots qui cachaient un millier de questions. Elle se demandait comment ils allaient sortir de ce maelstrom de ténèbres. Comment serait le monde dehors, détruit ou intact? Si la vie pourrait continuer. Si un jour elle pourrait retrouver sa peau ou si son état allait empirer. Si elle pourrait rester à ses côtés. S’il allait décider de lâcher sa main et disparaître. Si le monde allait continuer de tourner. Et si elle comprendrait enfin pourquoi son cœur se serre lorsque leurs yeux se croisent.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Lighthouse
Lighthouse
Messages : 170
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] EmptyMar 13 Aoû - 21:28



Phase 3

#1 : Happy end... ?
Depuis qu'elle a lâché les créatures ailées sur les quelques victimes enfermées dans sa bulle de ténèbres, la bannie observe la scène avec indifférence, ses yeux noirs fixant ses rejetons assaillir enfants et sentinelles. Bien sûr, ces derniers se défendent mais les créatures sont nombreuses et bientôt, les victimes seront à court de force. Est-ce l'excès de confiance qui l'empêche de voir venir le dragon qui, pourtant, lui fonçait dessus ? La bannie ne s'en aperçu qu'au dernier moment, tente une esquive mais réagit bien trop tard. Elle se voit projetée et plaquée au sol, se débattant sous les griffes du veilleur qui la maintient à terre. Elle hurle de frustration, ordonne à ses créatures d'attaquer son assaillant... mais elles ne lui répondent plus. Elle observe avec horreur le dragon saisir dans sa gueule son si précieux collier et le tendre à sa maîtresse. Elle se relève, le souffle court, ses yeux ronds braqués sur les créatures... qui décident de se retourner contre elle. Elle tente de les chasser de ses mains mais en vain. Trois d'entre elles la mordent, pétrifiant entièrement son bras droit et une partie de son cou, la dernière morsure l'atteignant au niveau du genou. Elle se voyait déjà transformée en statue au milieu de cette place qu'elle rêvait pourtant de revoir un jour et aurait probablement fini ainsi si la rouquine n'avait rappelé les parasites à l'intérieur du pendentif. La bannie reprend son souffle, regarde autour d'elle pour constater que la situation lui échappe totalement. Elle écarte son bras valide et referme sa main d'un geste vif, ordonnant aux ombres qui formaient auparavant la barrière infranchissable de s'enrouler autour d'elle. Avant de revêtir son manteau d'ombres, elle jette un dernier regard vers le phare, un sourire aux lèvres. Tout ça n'aura pas été vain. Bientôt, cette masse d'ombre s'évapore pour laisser le champs libre à des sentinelles étranges qui semblent capable de résister aux bannis.

Niabuck, quant à lui, se redresse, à bout de force mais en vie. Il se tourne vers vous avec un sourire reconnaissant.

NIABUCK
« Merci... Merci infiniment ! Une magnifique statue de moi se dresserait devant vous si vous n'aviez pas été là. Je vous doit la vie... »
Il place sa main sur l'épaule d'Apocryphe et se rend compte à ce moment-la qu'elle a été changée en pierre. Son visage passe du soulagement à l'horreur mais essaie de reprendre constance. Son regard se tourne vers le collier « À votre place, je me débarrasserait de cette chose démoniaque. Maintenant, excusez-moi mais je dois... » Il ne termine pas sa phrase et s'éloigne en chancelant, semblant prêt à défaillir au premier coup de vent.



Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouse.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]   Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les masques tombent - feat Apo & Hellin [phase 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En avant pour le premier stand ! - feat Aulne & Hyacinthe [PHASE 1]
» Entre les pattes de l'enfer [PHASE 3]
» In the End || Ft. Aby [Phase 4]
» ...Maintenant, oui. || Ft. Titan [Phase 4]
» La reine de la soirée [phase 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lighthouse :: Le village :: Place du puits :: Festival [Event]-
Sauter vers: